L'ALLOC de RENTREE ne lui SUFFIT PAS, elle VOUDRAIT PLUS D'AIDES avec ses QUATRE GOSSES
SuppriméAlors on a une mère de 4 gamins, visiblement en galère financière.
A partir de là , y a déjà un problème.
Si t'es pas capable d'assumer financièrement un enfant, t'en fais pas. Ça s'appelle du bon sens, de la logique, le sens des responsabilités.
Ensuite, 400e d'allocation rentrée par enfant, et ça va se plaindre que c'est pas assez ? L'école demande des cahiers avec reliure en or ou c'est comment ?
Avec 400e t'as largement de quoi payer les fournitures scolaires, c'est pas 4 stylos, une colle et une dizaine de cahiers qui aspirent la totalité de l'allocation.
Pour les fringues, faut arrĂŞter les conneries, c'est pas Ă l'Etat de financer la garde robe de tes gamins.
Ce sont TES gamins, à TOI de te démerder pour les habiller. Si t'es trop con pour ne pas être en mesure de ne pas tomber dans le panneau des marques et de la mode, c'est que t'es voué à l'échec, et que t'aurais jamais dû faire de gosses, fin de l'histoire.
Faudrait réellement créer un permis de procréer, plein de le cul de voir autant de cas sociaux se reproduire comme des rats.
Le 18 août 2023 à 12:01:41 :
Quand un milliardaire fait un caprice et prend en otage le pays en menaçant de licenciement, ça va.Quand un pauvre est un peu gourmand, c'est terrible
On parle "d'allocation rentrée scolaire" donc une aide dédié au bon fonctionnement de l'instruction dans l'interet de l'enfant, pour qu'il puisse s'élever.
Dans ce cadre là , le fait que tu utilises le terme "gourmand" pour définir les revendications de cette dame est délicieux.
Le 18 août 2023 à 12:07:51 :
Vous en avez ras le cul comme moi du " journalisme " les gars ?J'aurais été journaliste :
Votre salaire et celui de votre mari madame !
Donnez moi la liste de ce que vous avez acheter
Votre loyer !
Vous voudriez toucher combien madame ?Même délire qu'avec les boomer restaurateur.
this
Ce pays de cucks ultimes
Enfin je rigole moins quand je paye mes impĂ´ts
Avec 400e t'as largement de quoi payer les fournitures scolaires, c'est pas 4 stylos, une colle et une dizaine de cahiers qui aspirent la totalité de l'allocation.
Ce que je trouve surtout choquant, c'est qu'une bonne partie des fournitures sont réutilisables pendant au moins 5 ans.
On doit faire comme si c'Ă©tait necessaire de racheter une trousse, des stylos, des crayons, un compas etc etc tout les ans ?
Le 18 août 2023 à 04:28:23 :
«J’ai acheté un sac à seulement un de mes enfants. Pour les autres, on a conservé leur sac de l’année dernière pour cette nouvelle année»J'ai littéralement eu 2 sacs de la primaire à la fin de mes études. Comment on peut faire pour acheter un sac par an ?
Mon sac Eastpack qui m'a suivi de la 1ère jusqu'en Master 2 et que j'utilise encore aujourd'hui 7 ans plus tard, le sac le plus rentable du monde, 13 ans de durée de vie
Le 18 août 2023 à 12:07:30 :
Le 18 août 2023 à 12:03:44 :
Le 18 août 2023 à 12:02:15 :
Le 18 août 2023 à 11:59:17 :
Avec deux sœur ma daronne dépensait pas plus de 100 balles de fournitures par an, et on a tous réussi notre scolarité. On récupérait même les cahiers non terminés et on coupait les pages utilisées.Les cassos africaines françisées sont dépensières, on les voyait au quartier, leurs gosses de 8 ans qui portaient des airmax pendant qu'on récupérait les chaussures des cousins.
Les vraies mamans blédardes elles gèrent le foyer comme un entreprise, c'est hallucinant de voir les paniers de courses qu'elles font pour une somme minimale en comparaison avec d'autres jeunes adultes.
Le bling bling c'est pas très français hein, c'est plutôt la sobriété, la culture d'acheter des air max et co ça vient des banlieues et c'est pas un délire de francisé
Les blédards s'en tapent des marques. C'est pas fondamentalement français le bling bling tu as raison, c'est américain, mais ça a été importé en France, et c'est dans les banlieues françaises que les africains ont été contaminés, c'est une françisations qui est plus une américanisation. Mais c'est comme ça, dans l'école républicaine, on te demande de troquer ton voile islamique pour une casquette de baseball américaine.
Mais qu'est ce que tu racontes
La culture française s'est diluée dans une culture transatlantique, aujourd'hui l'identité occidentale prime sur l'identité française, notamment dans la tenue vestimentaire, et c'est prégnant, quand on voit les média se scandaliser pour des jeunes en robes traditionnelles africaine quand la norme est de s'habiller en 100% américain.
Le rap ne vient pas d'afrique, Michael Jordan n'est pas africain, Scarface ne met en scène aucun africain, ce sont des choses qui ont fait un voyage direct des USA vers Paris et la banlieue parisienne.
Je pense que c'est facile à comprendre, la France s'est volontier assimilée en tant que province américaine, ainsi, l'adoption de la culture du bling bling en banlieue, bien qu'américaine à l'origine, est une forme d'intégration pour les diasporas africaines dans une France américanisée.
Le 18 août 2023 à 12:11:47 :
Toujours les mêmes qui se plaignent et pourtant je ne suis pas contre qu’on aide les parents en difficulté je pense qu’au lieu de donner de l’argent, ça serait mieux que l’on donne des cartes cadeaux spécifique à certains produits pour éviter les abus au lieu de donner de l’argent.
La gauche en apoplexie : "ON ENVOIE LE MESSAGE QUE LES PAUVRES NE GERENT PAS LEUR ARGENT ET SONT COUPABLE DE LEUR PAUVRETE ALORS QUE LE CAC 40..."
Toujours les mêmes qui se plaignent et pourtant je ne suis pas contre qu’on aide les parents en difficulté je pense qu’au lieu de donner de l’argent, ça serait mieux que l’on donne des cartes cadeaux spécifique à certains produits pour éviter les abus au lieu de donner de l’argent.
Ou donner l'argent directement aux Ă©tablissements
Comme ça, c'est l'établissement qui paie et fournit les fournitures aux élèves
Tout le monde à pareil et ça calmerait certains profs qui veulent des cahiers en papier millimétré en 21x29,7
Il faut donner les mêmes allocations à tout les ménages.
1 gosse = 1 allocation
Osef des revenus des parents. Le pire c'est les effets de seuil où les gens qui taff subventionnent ceux qui ne taff pas et ça fait partie du déclassement français.
Comment on peut faire pour acheter un sac par an ?
Ceci.
J'utilise encore mon ancien eastpack acheté quand j'avais 14 ans.
Dans ma vie j'ai eu que ça et un cartable.
Le 18 août 2023 à 12:14:03 :
Il faut donner les mêmes allocations à tout les ménages.1 gosse = 1 allocation
Osef des revenus des parents. Le pire c'est les effets de seuil où les gens qui taff subventionnent ceux qui ne taff pas et ça fait partie du déclassement français.
La gauche : "VOUS OPPOSEZ LES CLASSES MOYENNE ET LES CLASSE MOINS PRIVILEGIEES"
Bah c'est pas de notre faute si c'est la classe moyenne majoritairement qui est saigné pour ce genre de choses, et comme tu le dis, ça participe à leur déclassement
Le 18 août 2023 à 12:12:38 :
Le 18 août 2023 à 04:28:23 :
«J’ai acheté un sac à seulement un de mes enfants. Pour les autres, on a conservé leur sac de l’année dernière pour cette nouvelle année»J'ai littéralement eu 2 sacs de la primaire à la fin de mes études. Comment on peut faire pour acheter un sac par an ?
Mon sac Eastpack qui m'a suivi de la 1ère jusqu'en Master 2 et que j'utilise encore aujourd'hui 7 ans plus tard, le sac le plus rentable du monde, 13 ans de durée de vie
La c difficwil, du cou lé enfan ivon ga'der le meme sac pou' l'an pwochain
Le 18 août 2023 à 12:12:27 :
Ce que je trouve surtout choquant, c'est qu'une bonne partie des fournitures sont réutilisables pendant au moins 5 ans.
On doit faire comme si c'Ă©tait necessaire de racheter une trousse, des stylos, des crayons, un compas etc etc tout les ans ?
Et puis surtout, ils se rendent pas compte que c'est un cadeau que l'Etat leur fait.
Y a rien qui l'oblige à filer une alloc de rentrée pour les aider.
Pour eux c'est de l'acquis, si tu les aides pas t'es un connard égoïste, par contre remettre en question la façon dont ils gèrent leur argent, ça c'est inconcevable.
Le 18 août 2023 à 12:13:53 :
Toujours les mêmes qui se plaignent et pourtant je ne suis pas contre qu’on aide les parents en difficulté je pense qu’au lieu de donner de l’argent, ça serait mieux que l’on donne des cartes cadeaux spécifique à certains produits pour éviter les abus au lieu de donner de l’argent.Ou donner l'argent directement aux établissements
Comme ça, c'est l'établissement qui paie et fournit les fournitures aux élèves
Tout le monde à pareil et ça calmerait certains profs qui veulent des cahiers en papier millimétré en 21x29,7
D'ailleurs on réaliserait pas des économies en achetant les fournitures en gros ?
Données du topic
- Auteur
- Mohave
- Date de création
- 18 août 2023 à 04:20:06
- Date de suppression
- 19 août 2023 à 19:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 376
- Nb. messages JVC