L'ALLOC de RENTREE ne lui SUFFIT PAS, elle VOUDRAIT PLUS D'AIDES avec ses QUATRE GOSSES
SuppriméLe 18 août 2023 à 12:16:05 :
Le 18 août 2023 à 12:13:53 :
Le 18 août 2023 à 12:11:47 :
Toujours les mêmes qui se plaignent et pourtant je ne suis pas contre qu’on aide les parents en difficulté je pense qu’au lieu de donner de l’argent, ça serait mieux que l’on donne des cartes cadeaux spécifique à certains produits pour éviter les abus au lieu de donner de l’argent.Ou donner l'argent directement aux établissements
Comme ça, c'est l'établissement qui paie et fournit les fournitures aux élèves
Tout le monde à pareil et ça calmerait certains profs qui veulent des cahiers en papier millimétré en 21x29,7D'ailleurs on réaliserait pas des économies en achetant les fournitures en gros ?
Si, et ça limiterait les aides
Tout le monde serait gagnant
Et si t'es pas content du matos proposé, tu l'achètes avec ton propre argent
[12:12:38] <PatriceFlagawi>
Le 18 août 2023 à 04:28:23 :
«J’ai acheté un sac à seulement un de mes enfants. Pour les autres, on a conservé leur sac de l’année dernière pour cette nouvelle année»J'ai littéralement eu 2 sacs de la primaire à la fin de mes études. Comment on peut faire pour acheter un sac par an ?
Mon sac Eastpack qui m'a suivi de la 1ère jusqu'en Master 2 et que j'utilise encore aujourd'hui 7 ans plus tard, le sac le plus rentable du monde, 13 ans de durée de vie
Le 18 août 2023 à 12:12:27 :
Avec 400e t'as largement de quoi payer les fournitures scolaires, c'est pas 4 stylos, une colle et une dizaine de cahiers qui aspirent la totalité de l'allocation.
Ce que je trouve surtout choquant, c'est qu'une bonne partie des fournitures sont réutilisables pendant au moins 5 ans.
On doit faire comme si c'était necessaire de racheter une trousse, des stylos, des crayons, un compas etc etc tout les ans ?
Moi ce qui me choque c'est que les gosses en question arrivent quand même en classe sans cahier ni stylo
Le 18 août 2023 à 12:17:24 :
[12:12:38] <PatriceFlagawi>
Le 18 août 2023 à 04:28:23 :
«J’ai acheté un sac à seulement un de mes enfants. Pour les autres, on a conservé leur sac de l’année dernière pour cette nouvelle année»J'ai littéralement eu 2 sacs de la primaire à la fin de mes études. Comment on peut faire pour acheter un sac par an ?
Mon sac Eastpack qui m'a suivi de la 1ère jusqu'en Master 2 et que j'utilise encore aujourd'hui 7 ans plus tard, le sac le plus rentable du monde, 13 ans de durée de vie
L'eastpack noir explosé et taggé au blanco c'était le top de la stylitude dans les années 2010
Le 18 août 2023 à 12:16:05 :
Toujours les mêmes qui se plaignent et pourtant je ne suis pas contre qu’on aide les parents en difficulté je pense qu’au lieu de donner de l’argent, ça serait mieux que l’on donne des cartes cadeaux spécifique à certains produits pour éviter les abus au lieu de donner de l’argent.Ou donner l'argent directement aux établissements
Tout le monde à pareil et ça calmerait certains profs qui veulent des cahiers en papier millimétré en 21x29,7D'ailleurs on réaliserait pas des économies en achetant les fournitures en gros ?
Si.
Et encore plus d'économie si ont standardisais.
Comme certains l'ont dis il y à des profs casse couille qui veulent absolument tel ou tel truc.
Genre un cahier petit carreau de 300 pages qui coute 10€.
Alors que deux cahier de 150 pages n'en couteront que 5.
Économie directe de 5€.
Par contre ça sera un manque à gagner pour ceux qui vendent les fournitures.
Tout le monde à pareil et ça calmerait certains profs qui veulent des cahiers en papier millimétré en 21x29,7
Meilleure idée
Ca + les uniformes : aucune discrimination sur ce que les élèves possèdent. Pas besoin de chèque à la rentrée, les parents qui vont devoir bosser pour payer des air max à leurs enfants
Mais pourquoi on fait ça qu'en France ?
A quel moment l'immigration à un solde positif ?
Ça nous coûte un rein
Le 18 août 2023 à 12:17:53 :
Avec 400e t'as largement de quoi payer les fournitures scolaires, c'est pas 4 stylos, une colle et une dizaine de cahiers qui aspirent la totalité de l'allocation.
Ce que je trouve surtout choquant, c'est qu'une bonne partie des fournitures sont réutilisables pendant au moins 5 ans.
On doit faire comme si c'était necessaire de racheter une trousse, des stylos, des crayons, un compas etc etc tout les ans ?
Moi ce qui me choque c'est que les gosses en question arrivent quand même en classe sans cahier ni stylo
Qui sont ceux qui taxent un crayon et une feuille TOUS LES PUTAINS DE JOUR ?
Le 18 août 2023 à 12:18:58 :
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de rager de 400€ pour la rentrée des enfants
Tu te rends compte de ce que c'est 400€ net d'impot /enfant khey ???
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de rager de 400€ pour la rentrée des enfants
Tu te rends compte que tu dis de la merde ?
J'imagine que non.
50 balles pour les 4 et le reste pour la daronne qui va s'acheter des fringues et des clopes
Le 18 août 2023 à 12:19:57 :
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de rager de 400€ pour la rentrée des enfantsTu te rends compte de ce que c'est 400€ net d'impot /enfant khey ???
Oui mais c est peanut en rapport avec beaucoup de choses
Et c'est pour servir aux enfants
Le 18 août 2023 à 12:19:34 Brioches a écrit :
Le 18 août 2023 à 12:17:53 :
Qui sont ceux qui taxent un crayon et une feuille TOUS LES PUTAINS DE JOUR ?
Le coût moyen d'une rentrée scolaire est largement inférieur à 400€/enfant pour le coup.
Selon Famille de France, association qui publie chaque année son baromètre de la rentrée scolaire, le coût moyen des courses de rentrée est de 208,12 euros pour un enfant de 6ème en 2022
Même avec l'inflation, on est encore laaaargement au-dessus du coût moyen. Donc c'est déjà beaucoup trop généreux.
Bordel avec cette allocation j'avais tout niveau fournitures + vêtements
Après c'est sûr que quand l'écran plat vient peser sur le budget ça devient plus difficile.
Données du topic
- Auteur
- Mohave
- Date de création
- 18 août 2023 à 04:20:06
- Date de suppression
- 19 août 2023 à 19:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 376
- Nb. messages JVC