Topic de mad-monk :

Faut-il INTERDIRE POUR TOUJOURS la chasse ?

Supprimé

Le 20 août 2023 à 07:52:10 :

Le 20 août 2023 à 07:48:44 :
"Eugneu mé il regul les espèces invasiv"

OK maintenant essaye de former une phrase avec des arguments le vegan.

Les chasseurs ont tué tous les animaux qui regulaient. Il fallait pas tuer les loups et les ours.

Je suis pour qu'on continue la chasse à condition que l'argent de leur permis serve en partie à financer la réintroduction des prédateurs des nuisibles.

Et je m'en bat les couilles de bobo qui font leur footing 1 fois par mois dans les bois. Naturelle si cous vous faites attaquer par un ours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png

La chasse n'est jamais interdite, il y a toujours des gardes faunes qui s'occupent de réguler les animaux sauvages. Quand la chasse est autorisée elle est toujours régulée de manière à atteindre les mêmes objectifs de préservation de la nature.

Donc soit c'est l'état qui chasse et ça coûte du pognon soit c'est des gens qui font ça librement et gratuitement par passion.

Je ne vois pas l'intérêt de forcer l'état dans un domaine qui marche déjà très bien avec l'action spontanée de chacun.

Les puceaux du 18 25 qui veulent interdire la chasse :rire:
C'est l'inverse les chasseurs ont des amendes si ils ne tuent pas assez de sangliers
Sans la chasse les récoltes seraient moins bonne
Oui vite mes bugz et mon pass carbone

Le 20 août 2023 à 07:55:15 :
Oui. L'homme moderne doit prendre conscience de son rôle de protecteur dû à sa supériorité intellectuelle. Arrêtons de tuer nos animaux, chacun peut vivre sans manger de viande.
Nous sommes la seule espece Ă  pouvoir faire ce choix consciemment.
Chasser c'est rester à l'état sauvage, nous pouvons éviter des souffrances inutiles. Mangeons ce qui nous est donné, il y a largement assez de nourritures végétale pour nous passer de viande. Quel est l'intérêt de tuer pour manger si on est pas obligé ? Plutôt que plomber cet animal, mangez des pommes

Je te retourne le truc en te disant qu'en tant "qu'espèce supérieure" nous pouvons passer outre les états d'âme sentimentaux.

Nous détacher de nos sentiments, irrationnels par définition, pour accepter nos actions.

Les animaux ne sont pas nous. Ils ne parlent que dans les dessins animés.

Le 21 août 2023 à 07:23:22 :
Les puceaux du 18 25 qui veulent interdire la chasse :rire:
C'est l'inverse les chasseurs ont des amendes si ils ne tuent pas assez de sangliers
Sans la chasse les récoltes seraient moins bonne

:rire:

Non, le oui c'est pour le citadin qui n'a pas les connaissances nécessaires pour exprimer son opinion

Le 21 août 2023 à 07:26:21 :

Le 20 août 2023 à 07:55:15 :
Oui. L'homme moderne doit prendre conscience de son rôle de protecteur dû à sa supériorité intellectuelle. Arrêtons de tuer nos animaux, chacun peut vivre sans manger de viande.
Nous sommes la seule espece Ă  pouvoir faire ce choix consciemment.
Chasser c'est rester à l'état sauvage, nous pouvons éviter des souffrances inutiles. Mangeons ce qui nous est donné, il y a largement assez de nourritures végétale pour nous passer de viande. Quel est l'intérêt de tuer pour manger si on est pas obligé ? Plutôt que plomber cet animal, mangez des pommes

Je te retourne le truc en te disant qu'en tant "qu'espèce supérieure" nous pouvons passer outre les états d'âme sentimentaux.

Nous détacher de nos sentiments, irrationnels par définition, pour accepter nos actions.

Les animaux ne sont pas nous. Ils ne parlent que dans les dessins animés.

Nos états d'âme, c'est ce qui nous permet de vivre en société. Notre empathie et notre compassion sont des éléments indispensables pour que cela fonctionne et si nous en avons pour les nôtres, nous en aurons nécessairement pour les autres espèces car nous pouvons observer leurs peurs, leurs souffrances.

Les chasseurs : élèvent les sangliers, nourrissent les sangliers

Les pro-chasse du topic : "oui mais la régulation du sanglier"
:)

Le 20 août 2023 à 07:55:02 :
Oui il faut interdire la chasse , parce que d' 1 l'excuse de réguler les espèces animales , est une totale mytho....Remettez les prédateurs de ces animaux et le problème sera réglé.

De 2/

Tu veux voir des loups et des ourses trainer vers les habitation ?
Tu crois qu’ils vont ce faire chier à courir après un cerf alors qu’il y a des moutons, des poules, et autres animaux d’élevage dans des enclos ?!

Les gens qui devront payer des boite privées pour tuer les animeaux sauvage :rire: alors que les chasseurs étaient bénévole

La chasse pour tuer des animaux juste pour le plaisir de chasser oui il faut l'interdire complètement, seul les chasseurs qui le font pour se nourrir peuvent chasser car dans ce cas précis les animaux qu'ils abattent sont mangés et donc ils ne sont pas tués pour rien, la prédation est quelque chose de naturel, tuer sans aucun motif est une chose qui l'est beaucoup moins et qui est bien représentatif de l'espèce humaine qui à tendance à se prendre pour dieu et à s'imaginer être la seule propriétaire de la Terre, les vies animales ont tant autant de valeurs que les vies humaines (si ce n'est même plus à mes yeux), tuer un sanglier c'est un meurtre, ni plus ni moins, un être vivant est un être vivant, peu importe qu'il soit humain, mouche, hippopotame, etc...

Le spécisme systémique dont fait preuve la société humaine me dégoûte

Non.

Flemme de développer ce qui a déjà été développé plus haut. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg

Données du topic

Auteur
mad-monk
Date de création
20 août 2023 à 07:45:55
Date de suppression
31 août 2023 à 20:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 76