Topic de mad-monk :

Faut-il INTERDIRE POUR TOUJOURS la chasse ?

Supprimé

Le 26 août 2023 à 02:03:46 :
Définis "chasse" parce que dans la région où je suis en vacances, depuis quelques années ils ne chassent plus les sangliers, bah sur 20km y'en a 7 d'éclatés par des voitures en train de pourrir au soleil au bord de la route. Si tu les prends à coup de pare-choc ça compte comme un kill ou pas ?

Elles sont solides vos voiture. Une dizaine de sangliers a traversé notre ville un jour, on s'en est pris un dans le pare-chocs, il n'a rien eu. Le pare-chocs, si.

Végé depuis vingt ans, je dirais qu'il y a surtout à réglementer.
Interdiction de faire des réserves de chevreuils/biches/faisans/etc à relâcher dans la nature pour les exploser pour le loisir.
Ne pas donner le permis de chasse à n'importe qui.

Mais ces deux mesures sont utopiques.

À part cela, quand je vois qu'il y a plus de caca de renard dans ma ville que de caca de chien, je me dis qu'ils ne sont pas en voie de disparition. Pour avoir eu des poules et un chat emmenés par un renard, je reconnais que je n'y connais rien à leur régulation, de même qu'à celle des blaireaux (qui pourrissent sur le bord des routes par chez moi).
Et pour les loups, je n'ai pas du tout envie de retrouver des faits divers aussi abominables qu'au XVIIe siècle où des petits enfants disparus étaient reconnus à un bout de mâchoire trouvée dans la montagne trois jours après.

Tout est une question de mesure.

Je viens d'avoir mon permis de chasse le gibier a intérêt à bien se tenir

Données du topic

Auteur
mad-monk
Date de création
20 août 2023 à 07:45:55
Date de suppression
31 août 2023 à 20:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 75