Topic de mad-monk :

Faut-il INTERDIRE POUR TOUJOURS la chasse ?

Supprimé

Le 20 août 2023 à 08:05:13 :

Le 20 août 2023 à 07:57:38 :
Le souci n'est pas tant la chasse que les chasseurs, dont la plupart des représentants sont issus d'une catégorie sociale à laquelle il ne faut surtout pas donner de fusil.

Ceci, la quasi intégralité des chasseurs sont au mieux des débiles légers, et l'abus d'alcool n'arrange rien.

Pas faux, et pour les avoir côtoyé de par mon père : ils sont trop vieux, trop gros ou trop bourrés pour choper quoique ce soit

Ce sont les jeunes, souvent leurs enfants, qui visent et tirent juste. Et tout ce beau monde est visible comme des sapins de noël avec leurs gilets fluo.

Les braconniers, il y en a, mais pas au point d'empêcher une espèce de se reproduire en nombre.

La réalité, car ici c'est full citadin, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de populations de sangliers, biches, chevreuils...

Pour en revenir à ce que je disais dans mon premier message : les cas de maladies zoonoses explosent à cause de ça.

Le 20 août 2023 à 08:06:45 :

Le 20 août 2023 à 08:03:16 :
Oui oui si tu stop la chasse de façon permanente y'aura autant de loups dans ta ville que de migrants :)

meme sur la chasse vous arrivez à deriver sur l'immigration... faites vous soigner bordel

:rire:

Non
Mais faut mettre de gros moyens pour la réguler
Et ça commence par enlever la picole avant et pendant et inscrire ça dans la loi

Parce que pour l'instant c'est tout à fait légal de chasser avec 5 grammes dans le sang

Pour moi le problème ce n'est pas de tuer les animaux, c'est d'emmerder absolument tout le monde pour un LOISIR. Au moins la pêche tu fait chier personne... Ce niveau d'égoisme.. Tu veux faire une promenade ? Non mon LOISIR est prioritaire sur le tient... C'est un problème de partage.

Sinon c'est une pratique totalement obsolète avec des arguments fumeux "olala on évite des collisions frontales". Perso j'ai régulièrement du gibier qui débouche sur la route j'en ai tappé aucun :rire:

La réalité c'est que c'est en perte de vitesse et qu'ils ne restent plus que les plus extrémistes pour défendre cette pratique, comme le président national qui est une pépite :rire:

Perso la chasse me semble plus respectueuse des animaux que les modes de production industrielle de la viande.

Le 20 août 2023 à 08:08:55 :
Oui car inutile + cartouches polluantes dans les sols + les chasseurs prennent leurs congénères, les bûcherons et les cyclistes pour des sangliers...

On veut soi-disant réguler... bah go des vrais prédateurs + zéro nourrissage des cervidés l'hiver...
Ce n'est qu'un passe temps de beauf alcoolique assoiffé de sang.

Et que dire des élevages de faisants lâchés dans les bois pour être plombés...

ahi les cartouche pollue les sol :rire:

oui oui c'est a cause de la chasse si en big 2k23 quand il pleut il n'y a plus d'escargot ou de vers de terre :)

c'est la chasse qui tuent des milliard d'être vivent qui font vivre les sols, oui oui les satané cartouche :)

Le 20 août 2023 à 08:12:23 :
Perso la chasse me semble plus respectueuse des animaux que les modes de production industrielle de la viande.

oui mais comme y'a un fusil qui fait pan c'est méchant tu comprend :)

alors qu'un bout de charcute emballer dans du plastique avec le logo bio c'est gentil :ok:

Le 20 août 2023 à 08:08:55 :
Oui car inutile + cartouches polluantes dans les sols + les chasseurs prennent leurs congénères, les bûcherons et les cyclistes pour des sangliers...

On veut soi-disant réguler... bah go des vrais prédateurs + zéro nourrissage des cervidés l'hiver...
Ce n'est qu'un passe temps de beauf alcoolique assoiffé de sang.

Et que dire des élevages de faisants lâchés dans les bois pour être plombés...

Moyenne constante sur les deux dernières décennies : 25 morts par an, 88% de chasseurs dans ce chiffre, où sont les tonnes de cyclistes et bûcherons tués par les chasseurs ? :)

Le nourrissage illégal est condamné ( et réellement ) par des amendes de plusieurs milliers d'euros et la confiscation du véhicule utilisé, l'agrainage légal est encadré par la préfecture pour éloigner les surpopulations des lieux de culture a l'approche des récoltes :)

Tu es probablement une petite pute carencée des centres villes qui n'a jamais mis un pied a la campagne ( et je te vois venir Dimitri, ça compte pas si t'es le parisix qui vient de s'installer dans le lotissement a la sortie du village, tu restes un citadin ) :)

Le 20 août 2023 à 08:13:36 :

Le 20 août 2023 à 08:12:23 :
Perso la chasse me semble plus respectueuse des animaux que les modes de production industrielle de la viande.

oui mais comme y'a un fusil qui fait pan c'est méchant tu comprend :)

alors qu'un bout de charcute emballer dans du plastique avec le logo bio c'est gentil :ok:

Absolument personne ne dit ça ici ?? :(

Le 20 août 2023 à 07:58:49 :

Le 20 août 2023 à 07:55:02 :
Oui il faut interdire la chasse , parce que d' 1 l'excuse de réguler les espèces animales , est une totale mytho....Remettez les prédateurs de ces animaux et le problème sera réglé.

De 2/

Les hommes soja citadins fermez vos bouches et continuez à raser les murs de vos villes villes grand remplacée

Je n'ai rien a voir avec un homme soja. .Faut arrêter de toujours foutre toujours les gens dans des cases..

Les hommes soja, c'est plutôt dans les familles de chasseurs qu'il y en a , parce que les chasseurs sont les suces boules,suces fion de la macronie et des pouvoirs bourgeois ... et donc dans les familles de ces derniers ,il y a mass mignons courtisans ...mass suces boules ....masse pistonnage , mass promo canapé , masss gabegies d'argent public :oui: :malade:

Le 20 août 2023 à 07:46:21 RegimeDuCampTVA a écrit :
Réponses en 3 lettres : NON.

Le 20 août 2023 à 08:16:17 :

Le 20 août 2023 à 08:08:55 :
Oui car inutile + cartouches polluantes dans les sols + les chasseurs prennent leurs congénères, les bûcherons et les cyclistes pour des sangliers...

On veut soi-disant réguler... bah go des vrais prédateurs + zéro nourrissage des cervidés l'hiver...
Ce n'est qu'un passe temps de beauf alcoolique assoiffé de sang.

Et que dire des élevages de faisants lâchés dans les bois pour être plombés...

Moyenne constante sur les deux dernières décennies : 25 morts par an, 88% de chasseurs dans ce chiffre, où sont les tonnes de cyclistes et bûcherons tués par les chasseurs ? :)

Le nourrissage illégal est condamné ( et réellement ) par des amendes de plusieurs milliers d'euros et la confiscation du véhicule utilisé, l'agrainage légal est encadré par la préfecture pour éloigner les surpopulations des lieux de culture a l'approche des récoltes :)

Tu es probablement une petite pute carencée des centres villes qui n'a jamais mis un pied a la campagne ( et je te vois venir Dimitri, ça compte pas si t'es le parisix qui vient de s'installer dans le lotissement a la sortie du village, tu restes un citadin ) :)

Saif que tu sais très bien que y'a absolument PERSONNE pour contrôler quoi que ce soit.
Et que ce contrôle n'est légalement applicable que sur les terrains publics.

Et je ne suis pas une petite pute carencé, j'ai travaillé comme ingénieur forestier, j'en ai côtoyé beaucoup des chasseurs.

Le 20 août 2023 à 08:17:41 :

Le 20 août 2023 à 07:58:49 :

Le 20 août 2023 à 07:55:02 :
Oui il faut interdire la chasse , parce que d' 1 l'excuse de réguler les espèces animales , est une totale mytho....Remettez les prédateurs de ces animaux et le problème sera réglé.

De 2/

Les hommes soja citadins fermez vos bouches et continuez à raser les murs de vos villes villes grand remplacée

Je n'ai rien a voir avec un homme soja. .Faut arrêter de toujours foutre toujours les gens dans des cases..

Les hommes soja, c'est plutôt dans les familles de chasseurs qu'il y en a , parce que les chasseurs sont les suces boules,suces fion de la macronie et des pouvoirs bourgeois ... et donc dans les familles de ces derniers ,il y a mass mignons courtisans ...mass suces boules ....masse pistonnage , mass promo canapé , masss gabegies d'argent public :oui: :malade:

Pour m'être déjà fritté avec des chasseurs garés là où il fallait pas, je confirme que c'est des hommes soja en dépit de leur fusil je pense que leur femme ne se fait plus chasser depuis des années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ceux qui disent oui sont ceux qui n'ont jamais goûté de sanglier de leur vie

Le 20 août 2023 à 08:10:57 :
Non
Mais faut mettre de gros moyens pour la réguler
Et ça commence par enlever la picole avant et pendant et inscrire ça dans la loi

Parce que pour l'instant c'est tout à fait légal de chasser avec 5 grammes dans le sang

Premier ahuri qui n'a aucune connaissance de la mise en place du dispositif " chef de battue " qui fait désormais reposer sur les épaules de l'organisateur de la battue une responsabilité juridique et civile en cas de manquement aux règles de sécurité :)

Je suis inspecteur des impôts en trésorerie amendes, j'ai déjà vu des condamnations a 8000€ pour le chef de battue en nom propre, autant vous dire que si il y a eu des écarts auparavant, désormais ça file droit :)

Par contre, je suis effectivement pour la fin du permis a vie de chasse, certains vieux ne voient plus a 40 mètres, permis pour 10 ans à repasser

La chasse pour le plaisir de tuer devrait être 100% interdite, pour manger non.

Au lieu de faire un débat stérile, allez lire le livre l’animal et la mort qui explore les différents type de chasse, excellent.

L'animal et la mort
Chasses, modernité et crise du sauvage
Charles Stépanoff

La modernité a divisé les animaux entre ceux qui sont dignes d'être protégés et aimés et ceux qui servent de matière première à l'industrie. Comment comprendre cette étrange partition entre amour protecteur et exploitation intensive ? Parce qu'elle précède cette alternative et continue de la troubler, la chasse offre un point d'observation exceptionnel pour interroger nos rapports contradictoires au vivant en pleine crise écologique.
À partir d'une enquête immersive menée deux années durant, non loin de Paris, aux confins du Perche, de la Beauce et des Yvelines, Charles Stépanoff documente l'érosion accélérée de la biodiversité rurale, l'éthique de ceux qui tuent pour se nourrir, les îlots de résistance aux politiques de modernisation, ainsi que les combats récents opposant militants animalistes et adeptes de la chasse à courre. Explorant les cosmologies populaires anciennes et les rituels néosauvages honorant le gibier, l'anthropologue fait apparaître la figure du " prédateur empathique " et les rapports paradoxaux entre chasse, protection et compassion. Dans une approche comparative de grande ampleur, il convoque préhistoire, histoire, philosophie et ethnologie des peuples chasseurs et dévoile les origines sauvages de la souveraineté politique.
Au fil d'une riche traversée, cet ouvrage éclaire d'un jour nouveau les fondements anthropologiques et écologiques de la violence exercée sur le vivant. Et, en questionnant la hiérarchie morale singulière qu'elle engendre aujourd'hui, il donne à notre regard sensible une autre profondeur de champ.

Le 20 août 2023 à 08:20:46 :

Le 20 août 2023 à 08:10:57 :
Non
Mais faut mettre de gros moyens pour la réguler
Et ça commence par enlever la picole avant et pendant et inscrire ça dans la loi

Parce que pour l'instant c'est tout à fait légal de chasser avec 5 grammes dans le sang

Premier ahuri qui n'a aucune connaissance de la mise en place du dispositif " chef de battue " qui fait désormais reposer sur les épaules de l'organisateur de la battue une responsabilité juridique et civile en cas de manquement aux règles de sécurité :)

Je suis inspecteur des impôts en trésorerie amendes, j'ai déjà vu des condamnations a 8000€ pour le chef de battue en nom propre, autant vous dire que si il y a eu des écarts auparavant, désormais ça file droit :)

Par contre, je suis effectivement pour la fin du permis a vie de chasse, certains vieux ne voient plus a 40 mètres, permis pour 10 ans à repasser

Et moi j'ai été forestier, et des mecs qui attaque au rosé ou au blanc sec avant la battue j'en ai vu beaucoup beaucoup (je prenais un petit godé avec eux, faut dire qu'ils sont très sympa :ok:)

Le 20 août 2023 à 08:17:01 :

Le 20 août 2023 à 08:13:36 :

Le 20 août 2023 à 08:12:23 :
Perso la chasse me semble plus respectueuse des animaux que les modes de production industrielle de la viande.

oui mais comme y'a un fusil qui fait pan c'est méchant tu comprend :)

alors qu'un bout de charcute emballer dans du plastique avec le logo bio c'est gentil :ok:

Absolument personne ne dit ça ici ?? :(

c'est quoi les argument du coup ?

Le 20 août 2023 à 08:23:50 :

Le 20 août 2023 à 08:17:01 :

Le 20 août 2023 à 08:13:36 :

Le 20 août 2023 à 08:12:23 :
Perso la chasse me semble plus respectueuse des animaux que les modes de production industrielle de la viande.

oui mais comme y'a un fusil qui fait pan c'est méchant tu comprend :)

alors qu'un bout de charcute emballer dans du plastique avec le logo bio c'est gentil :ok:

Absolument personne ne dit ça ici ?? :(

c'est quoi les argument du coup ?

Les arguments contre qqchose qui n'est dit par personne ?? :(

Données du topic

Auteur
mad-monk
Date de création
20 août 2023 à 07:45:55
Date de suppression
31 août 2023 à 20:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 80