Faut-il INTERDIRE POUR TOUJOURS la chasse ?
SuppriméLe 20 août 2023 à 08:19:54 :
Ceux qui disent oui sont ceux qui n'ont jamais goûté de sanglier de leur vie
le bon sauciflard du terroir la
Le 20 août 2023 à 08:20:57 :
La chasse pour le plaisir de tuer devrait être 100% interdite, pour manger non.
Il faut séparé ceux qui chassent et ensuite mange la viande, chasse paysanne, de la chasse à tir…
La chasse en 2023
La corrida
Les combats de coqs
Changez rien les attardés
La chasse pour le plaisir de tuer devrait être 100% interdite, pour manger non.
du coup faire ses course avec plaisir devrait être 100% interdit ?
non parce qu'on ne tue pas des animaux pour se nourrie mais pour blindé les super marché afin que tu es le choix entre boeuf, poulet, dinde, canard, porc ou poisson
j'espère que tu ne prend pas plaisir a faire vivre se système qui tue pour le profit et non pour l'argent
Le 20 août 2023 à 08:10:32 :
Le 20 août 2023 à 08:05:13 :
Le 20 août 2023 à 07:57:38 :
Le souci n'est pas tant la chasse que les chasseurs, dont la plupart des représentants sont issus d'une catégorie sociale à laquelle il ne faut surtout pas donner de fusil.Ceci, la quasi intégralité des chasseurs sont au mieux des débiles légers, et l'abus d'alcool n'arrange rien.
Pas faux, et pour les avoir côtoyé de par mon père : ils sont trop vieux, trop gros ou trop bourrés pour choper quoique ce soit
Ce sont les jeunes, souvent leurs enfants, qui visent et tirent juste. Et tout ce beau monde est visible comme des sapins de noël avec leurs gilets fluo.
Les braconniers, il y en a, mais pas au point d'empêcher une espèce de se reproduire en nombre.
La réalité, car ici c'est full citadin, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de populations de sangliers, biches, chevreuils...
Pour en revenir à ce que je disais dans mon premier message : les cas de maladies zoonoses explosent à cause de ça.
Oui pour les sangliers à cause des élevages pour la Chase à tir, et d’un autre côté les petits gibiers volants ont disparus, c’etait la majorité des chasses, il n’y a pas beaucoup de gens chassant le sanglier à part ceux payés pour les tuer car nuisible pour l’homme, même si c’est à cause de lui qu’il y en a autant
Le 20 août 2023 à 08:23:27 :
Le 20 août 2023 à 08:20:46 :
Le 20 août 2023 à 08:10:57 :
Non
Mais faut mettre de gros moyens pour la réguler
Et ça commence par enlever la picole avant et pendant et inscrire ça dans la loiParce que pour l'instant c'est tout à fait légal de chasser avec 5 grammes dans le sang
Premier ahuri qui n'a aucune connaissance de la mise en place du dispositif " chef de battue " qui fait désormais reposer sur les épaules de l'organisateur de la battue une responsabilité juridique et civile en cas de manquement aux règles de sécurité
Je suis inspecteur des impôts en trésorerie amendes, j'ai déjà vu des condamnations a 8000€ pour le chef de battue en nom propre, autant vous dire que si il y a eu des écarts auparavant, désormais ça file droit
Par contre, je suis effectivement pour la fin du permis a vie de chasse, certains vieux ne voient plus a 40 mètres, permis pour 10 ans à repasser
Et moi j'ai été forestier, et des mecs qui attaque au rosé ou au blanc sec avant la battue j'en ai vu beaucoup beaucoup (je prenais un petit godé avec eux, faut dire qu'ils sont très sympa )
Et bien ils méritent une sanction, personne ne doit prendre le risque d'utiliser une arme sans être en pleine possession de ses moyens
Cela dit, condamner toute la communauté des chasseurs sur la base de ses fruits pourris me semble cocasse. Moi, j'ai aucun problème avec ça mais faudra pas se plaindre quand l'argument sera réutilisé pour d'autres actes et d'autres communautés
Les citadins devraient pas avoir le droit à la parole sur ce topic.
Je crois que ces mecs se rendent pas compte comment 1 seul sanglier peut faire des dégâts. Tu interdis la chasse ? Très bien, mais prépare toi à ce que ton grillage, ta pelouse, les poubelles extérieurs, les ronds points se fassent ravager.
Ton chien va se faire tuer s’il pense empêcher le sanglier de rentrer chez toi qui n’a pas peur d’un chien.
Les lapins c’est pareil, j’ai un endroit pas chez moi les chssseurs veulent plus les faire, ils sont tous surreproduits et mtn ils sont porteurs de pleins de maladie. Interdit de les approchez
Le 20 août 2023 à 08:28:53 :
Les citadins devraient pas avoir le droit à la parole sur ce topic.Je crois que ces mecs se rendent pas compte comment 1 seul sanglier peut faire des dégâts. Tu interdis la chasse ? Très bien, mais prépare toi à ce que ton grillage, ta pelouse, les poubelles extérieurs, les ronds points se fassent ravager.
Ton chien va se faire tuer s’il pense empêcher le sanglier de rentrer chez toi qui n’a pas peur d’un chien.
Les lapins c’est pareil, j’ai un endroit pas chez moi les chssseurs veulent plus les faire, ils sont tous surreproduits et mtn ils sont porteurs de pleins de maladie. Interdit de les approchez
Et du coup les chasseurs ont évidement arrêté de chasser les renards dans le même temps, prédateur naturel du lapin ?
Le 20 août 2023 à 08:16:17 :
Le 20 août 2023 à 08:08:55 :
Oui car inutile + cartouches polluantes dans les sols + les chasseurs prennent leurs congénères, les bûcherons et les cyclistes pour des sangliers...On veut soi-disant réguler... bah go des vrais prédateurs + zéro nourrissage des cervidés l'hiver...
Ce n'est qu'un passe temps de beauf alcoolique assoiffé de sang.Et que dire des élevages de faisants lâchés dans les bois pour être plombés...
Moyenne constante sur les deux dernières décennies : 25 morts par an, 88% de chasseurs dans ce chiffre, où sont les tonnes de cyclistes et bûcherons tués par les chasseurs ?
Le nourrissage illégal est condamné ( et réellement ) par des amendes de plusieurs milliers d'euros et la confiscation du véhicule utilisé, l'agrainage légal est encadré par la préfecture pour éloigner les surpopulations des lieux de culture a l'approche des récoltes
Tu es probablement une petite pute carencée des centres villes qui n'a jamais mis un pied a la campagne ( et je te vois venir Dimitri, ça compte pas si t'es le parisix qui vient de s'installer dans le lotissement a la sortie du village, tu restes un citadin )
J'habite à la campagne le fou. Et tes semblables alcooliques m'empêchent de me promener toute l'année dans les bois et de faire de l'escalade. Le loup ou l'ours ne m'ont rien fait eux à part snifer ma tente.
Retourne sur call of vivre ta meilleure vie aseptisée le pyj Tes arguments ne tiennent pas la route.
Le 20 août 2023 à 08:24:58 :
Le 20 août 2023 à 08:19:54 :
Ceux qui disent oui sont ceux qui n'ont jamais goûté de sanglier de leur viele bon sauciflard du terroir la
Le foie de sanglier à la moutarde
Le 20 août 2023 à 08:28:19 :
Le 20 août 2023 à 08:23:27 :
Le 20 août 2023 à 08:20:46 :
Le 20 août 2023 à 08:10:57 :
Non
Mais faut mettre de gros moyens pour la réguler
Et ça commence par enlever la picole avant et pendant et inscrire ça dans la loiParce que pour l'instant c'est tout à fait légal de chasser avec 5 grammes dans le sang
Premier ahuri qui n'a aucune connaissance de la mise en place du dispositif " chef de battue " qui fait désormais reposer sur les épaules de l'organisateur de la battue une responsabilité juridique et civile en cas de manquement aux règles de sécurité
Je suis inspecteur des impôts en trésorerie amendes, j'ai déjà vu des condamnations a 8000€ pour le chef de battue en nom propre, autant vous dire que si il y a eu des écarts auparavant, désormais ça file droit
Par contre, je suis effectivement pour la fin du permis a vie de chasse, certains vieux ne voient plus a 40 mètres, permis pour 10 ans à repasser
Et moi j'ai été forestier, et des mecs qui attaque au rosé ou au blanc sec avant la battue j'en ai vu beaucoup beaucoup (je prenais un petit godé avec eux, faut dire qu'ils sont très sympa )
Et bien ils méritent une sanction, personne ne doit prendre le risque d'utiliser une arme sans être en pleine possession de ses moyens
Cela dit, condamner toute la communauté des chasseurs sur la base de ses fruits pourris me semble cocasse. Moi, j'ai aucun problème avec ça mais faudra pas se plaindre quand l'argument sera réutilisé pour d'autres actes et d'autres communautés
Sauf que tu sais très bien qu'il n'y a aucun moyen de les sanctionner..
Il faudrait qu'un policier vienne faire un contrôle d'alcoolémie, mais ils ont très souvent mieux à faire.
Quand ils viennent surveiller on le sait à l'avance, et à ce moment là les chasseurs se tiennent à carreaux. Mais c'est une fois sur 100 et encore..
Et je ne condamne pas tous les chasseurs à ses fruits, je te parle du concret, du terrain parce que je les ais côtoyé.
Bien évidemment qu'il y a des gars sérieux dans la chasse, mais ils sont malheureusement des exceptions..
Le 20 août 2023 à 08:31:42 :
Ceux qui disent oui sont ceux qui n'ont jamais goûté de sanglier de leur viele bon sauciflard du terroir la
Foie de chamois >> tout
Le 20 août 2023 à 08:31:42 :
Dangereux ça
Y'a la douve qui traine
Le 20 août 2023 à 08:27:24 :
La chasse pour le plaisir de tuer devrait être 100% interdite, pour manger non.du coup faire ses course avec plaisir devrait être 100% interdit ?
non parce qu'on ne tue pas des animaux pour se nourrie mais pour blindé les super marché afin que tu es le choix entre boeuf, poulet, dinde, canard, porc ou poisson
j'espère que tu ne prend pas plaisir a faire vivre se système qui tue pour le profit et non pour l'argent
Personne va répondre a tes sophismes, t'es un idiot.
De toute façon si la chasse traditionnelle venait à être interdite il serait obligatoire de faire des battues administratives pour réguler surtout les sangliers, sinon dans 3 ans ils sont dans tous les parcs et mangent dans les poubelles de tous les centres villes...
Et ceux qui disent de laisser les prédateurs naturel pour réguler ça va faire plaisir aux bergers et à tous les éleveurs d'animaux de lacher des loups à n'en point douter
La régulation est obligatoire par rapport à nos modes de vie sinon on peut aussi retourner vivre comme au moyen âge...
Le dernier paragraphe va vous faire bugger. https://risibank.fr/cache/medias/0/9/934/93453/full.png
Données du topic
- Auteur
- mad-monk
- Date de création
- 20 août 2023 à 07:45:55
- Date de suppression
- 31 août 2023 à 20:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 223
- Nb. messages JVC