Topic de lemaestro004 :

410 Tatiana Ventôse a réinventé Karl MARX non ?

Le 11 août 2023 à 13:06:20 :

Donc en gros tu te plains que certaines figures bien embourgeoisées et à fond intégrées au système puisse se plaindre quand un truc raciste est fait par une entreprise.

Oui les marques jouent faussement le jeu de l'anti-racisme et du pro-LGBTisme et de la "coolitude" pour pas se mettre à dos une clientèle, c'est juste le propre du capitaliste, le profit à tout prix peu importe ses sentiments ou sa morale. Et ils ont pas attendu qu'un Mbappé qui prend position 1 fois tous les 5 ans ou un Kaaris qui fait des stories pétées de partenariat Instagram existent pour embrasser ces combats peu subversifs pour l'ordre bourgeois.

Ton analyse sur l'auto-censure et la peur ne fait aucun sens.

ça ne veut rien dire qu'une marque joue "faussement" un jeu

On parle d'une entreprise, d'une entité qui n'a aucune morale propre, comment pourrait-il y avoir une différence pour elle entre le vrai et le faux ? C'est ridicule ...

S'il est dans l'intérêt de l'entreprise de porter un discours anti-raciste, elle deviendra intégralement antiraciste, puisqu'elle n'est mûe que par ses intérêts à court terme, c'est le propre d'une entreprise ... Il n'y aura rien de particulièrement "faux" ou de simulé là-dedans, pas plus, en tout cas, que dans sa stratégie précédent (fût-elle ouvertement néo-coloniale ou raciste d'ailleurs)

je dis faussement parce que je pensais notamment au fait que ces postures morales ne coûtent pas chers du tout, faire une petite pub pro écolo pour donner une bonne image à la marque coûte beaucoup moins cher que réellement devenir moins polluant.
Même chose pour le racisme.

Tu as probablement raison sur le fait que la diabolisation du FN a aussi été en partie du fait de la peur de la constitution d'un bloc politique prolétaire rural blanc qui se penserait opposé aux intérêts mondialistes de la bourgeoisie (bien qu'il n'en soit rien, la richesse générale du pays étant aussi liée à ces intérêts, mais pas sur le reste étant donné que tu racontes absolument n'importe quoi sur les rapports de force entre la bourgeoisie et les banlieues, comme on se tue à te le montrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529832186-minibill.png

Oui, Oui.
Je te démontre que les produits issus des banlieues, comme les rappeurs et les footballeurs, ont un pouvoir d'influence communautaire inégalable, et même au-delà.

De plus, ils s'affranchissent de certaines lois pour leur trafic de drogue, et il leur arrive même de commettre des attaques physiques sur des individus, car ils ont pris conscience que le rapport risque-récompense est de plus en plus favorable par rapport à avant, étant donné que l'État néglige de plus en plus ces problèmes.

Croire que tout ceci n'a aucun impact sur les détenteurs du capital et sur la sociologie de ceux qui votent pour LFI ou LREM est une putain de blague.

Le 11 août 2023 à 12:26:20 :
La femme de ménage capable de violence physique, c'est quoi ces analyses toutes pétées au sol?

Il n'y a pas plus dominé que le prolétariat immigré, il n'y a aucun lien entre le délinquant/petit dealer dont le destin est la prison ou la mort par un autre plus violent et un travailleur immigré.

Ses catégories montrent une obsession malsaine pour diviser le prolétariat en fonction de son origine ethnique et n'a aucune attache au réél.
C'est pas parce qu'il y a eu deux émeutes en 18 ans que les cités ont un quelconque pouvoir de violence physique et les défenseurs des immigrés ne défendent pas les immigrés parce qu'ils ont peur d'eux (c'est tout le contraire, c'est plutôt l'anti-immigré qui essentialise l'immigré au délinquant et qui est régi par un affect de peur).

Quand je vais dans un entrepôt Amazon je trouverai des français de souche, des gens d'origine maghrébine, des gens d'origine subsaharienne. Même chose pour les éboueurs.

Ces analyses hors-sol divisent un prolétariat qui n'a pas d'autre force que l'union.
D'ailleurs, elle montre qu'elle a jamais bouquiné Marx parce que un artisan ou un agriculteur s'ils possèdent leurs outils ou leurs terres ne sont pas des prolétaires mais des petits bourgeois, comme le boulanger ou le coiffeur.

Le prolo c'est le salarié, le problème c'est que t'as des situations très hétérogènes, du cadre bien lôti très bien payé au manutentionnaire au travail très dur.

Ces deux prolétariats sont déjà divisés, c'est d'ailleurs ce qui rend le prolétariat immigré si attrayant pour le Capital

Le 11 août 2023 à 13:09:02 :

Tu as probablement raison sur le fait que la diabolisation du FN a aussi été en partie du fait de la peur de la constitution d'un bloc politique prolétaire rural blanc qui se penserait opposé aux intérêts mondialistes de la bourgeoisie (bien qu'il n'en soit rien, la richesse générale du pays étant aussi liée à ces intérêts, mais pas sur le reste étant donné que tu racontes absolument n'importe quoi sur les rapports de force entre la bourgeoisie et les banlieues, comme on se tue à te le montrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529832186-minibill.png

Oui, Oui.
Je te démontre que les produits issus des banlieues, comme les rappeurs et les footballeurs, ont un pouvoir d'influence communautaire inégalable, et même au-delà.

De plus, ils s'affranchissent de certaines lois pour leur trafic de drogue, et il leur arrive même de commettre des attaques physiques sur des individus, car ils ont pris conscience que le rapport risque-récompense est de plus en plus favorable par rapport à avant, étant donné que l'État néglige de plus en plus ces problèmes.

Croire que tout ceci n'a aucun impact sur les détenteurs du capital et sur la sociologie de ceux qui votent pour LFI ou LREM est une putain de blague.

Tu amalgames dans un foutoir con, footballeur, rappeur et délinquant comme si ces mecs étaient organisés et avaient les mêmes objectifs.

A te lire on croirait que les immigrés sont organisés comme une armée avec les petits délinquants pour la violence physique, et les stars pour prêcher.
Explique-moi alors pourquoi les délinquants de ces quartiers s'attaquent surtout à leur propre communauté et se tuent entre eux?

Le 11 août 2023 à 13:08:37 :

Le 11 août 2023 à 13:06:20 :

Donc en gros tu te plains que certaines figures bien embourgeoisées et à fond intégrées au système puisse se plaindre quand un truc raciste est fait par une entreprise.

Oui les marques jouent faussement le jeu de l'anti-racisme et du pro-LGBTisme et de la "coolitude" pour pas se mettre à dos une clientèle, c'est juste le propre du capitaliste, le profit à tout prix peu importe ses sentiments ou sa morale. Et ils ont pas attendu qu'un Mbappé qui prend position 1 fois tous les 5 ans ou un Kaaris qui fait des stories pétées de partenariat Instagram existent pour embrasser ces combats peu subversifs pour l'ordre bourgeois.

Ton analyse sur l'auto-censure et la peur ne fait aucun sens.

ça ne veut rien dire qu'une marque joue "faussement" un jeu

On parle d'une entreprise, d'une entité qui n'a aucune morale propre, comment pourrait-il y avoir une différence pour elle entre le vrai et le faux ? C'est ridicule ...

S'il est dans l'intérêt de l'entreprise de porter un discours anti-raciste, elle deviendra intégralement antiraciste, puisqu'elle n'est mûe que par ses intérêts à court terme, c'est le propre d'une entreprise ... Il n'y aura rien de particulièrement "faux" ou de simulé là-dedans, pas plus, en tout cas, que dans sa stratégie précédent (fût-elle ouvertement néo-coloniale ou raciste d'ailleurs)

je dis faussement parce que je pensais notamment au fait que ces postures morales ne coûtent pas chers du tout, faire une petite pub pro écolo pour donner une bonne image à la marque coûte beaucoup moins cher que réellement devenir moins polluant.
Même chose pour le racisme.

En l'occurence, il y a une différence majeure : devenir réellement moins polluant affaiblirait l'entreprise, tandis qu'adopter des mesures réellement "anti-racistes" ("anti-racisme" qui, en France, est souvent un euphémisme pour parler du racisme anti-blancs) n'affaiblit pas l'entreprise et peut même lui rapporter de l'argent

Non personne n'a encore depassé Marx

Oui, Oui.

Si on accepte ton analyse alors on doit s'attendre à observer une chute du vote FN et LREM (qui se droitise et assume son soutien inconditionnel à la police) et une montée du vote LFI, dans les classes possédant les revenus les plus élevés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si du moins les bourgeois se rappellent encore des émeutes en 2027, mais ça devrait être le cas si ça les traumatise autant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 11 août 2023 à 13:10:46 :

La femme de ménage capable de violence physique, c'est quoi ces analyses toutes pétées au sol?

Il n'y a pas plus dominé que le prolétariat immigré, il n'y a aucun lien entre le délinquant/petit dealer dont le destin est la prison ou la mort par un autre plus violent et un travailleur immigré.

Ses catégories montrent une obsession malsaine pour diviser le prolétariat en fonction de son origine ethnique et n'a aucune attache au réél.
C'est pas parce qu'il y a eu deux émeutes en 18 ans que les cités ont un quelconque pouvoir de violence physique et les défenseurs des immigrés ne défendent pas les immigrés parce qu'ils ont peur d'eux (c'est tout le contraire, c'est plutôt l'anti-immigré qui essentialise l'immigré au délinquant et qui est régi par un affect de peur).

Quand je vais dans un entrepôt Amazon je trouverai des français de souche, des gens d'origine maghrébine, des gens d'origine subsaharienne. Même chose pour les éboueurs.

Ces analyses hors-sol divisent un prolétariat qui n'a pas d'autre force que l'union.
D'ailleurs, elle montre qu'elle a jamais bouquiné Marx parce que un artisan ou un agriculteur s'ils possèdent leurs outils ou leurs terres ne sont pas des prolétaires mais des petits bourgeois, comme le boulanger ou le coiffeur.

Le prolo c'est le salarié, le problème c'est que t'as des situations très hétérogènes, du cadre bien lôti très bien payé au manutentionnaire au travail très dur.

Ces deux prolétariats sont déjà divisés, c'est d'ailleurs ce qui rend le prolétariat immigré si attrayant pour le Capital

Dans un syndicat, cette division n'existe pas vraiment, j'ai décrit un entrepôt Amazon, j'ai décrit les éboueurs où se côtoient toutes les origines.
Vraiment, comme d'habitude, vous assimilez tous les problèmes à un groupe ethnique qui est lui-même socialement hyper hétérogène du délinquant à la star en passant par le prolétaire.

Le 11 août 2023 à 13:16:13 :

Le 11 août 2023 à 13:10:46 :

Dans un syndicat, cette division n'existe pas vraiment, j'ai décrit un entrepôt Amazon, j'ai décrit les éboueurs où se côtoient toutes les origines.
Vraiment, comme d'habitude, vous assimilez tous les problèmes à un groupe ethnique qui est lui-même socialement hyper hétérogène du délinquant à la star en passant par le prolétaire.

Je ne sais pas pour le milieu des éboueurs, mais en tout cas, dans le milieu agricole que je connais mieux, les rapports sont souvent tendus ... L'incompréhension culturelle n'est pas annecdotique.

Le 11 août 2023 à 13:15:34 Chronorragie a écrit :

Oui, Oui.

Si on accepte ton analyse alors on doit s'attendre à observer une chute du vote FN et LREM (qui se droitise et assume son soutien inconditionnel à la police) et une montée du vote LFI, dans les classes possédant les revenus les plus élevés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si du moins les bourgeois se rappellent encore des émeutes en 2027, mais ça devrait être le cas si ça les traumatise autant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pas specialement Khey.

Si un Nord-Coréen commençait à être régulièrement témoin de la brutalité du régime dans lequel il vit, par exemple avec des militaires qui débarquent et frappent de plus en plus gratuitement les individus de cette société, s'il avait la possibilité de voter anonymement, alors doucement ses votes s'infléchiraient en fonction de la réalité.

(J'espère que tu ne vas pas sur-interpréter ma comparaison ; je fais le parallèle avec l'auto-censure et son incidence sur la pensée politique et objective).

Et pour la France :
Comme par exemple la montée de la prétendue extrême droite depuis 30 ans en France :)

Le 11 août 2023 à 13:25:14 :

Oui, Oui.

Pas specialement Khey.

Si un Nord-Coréen commençait à être régulièrement témoin de la brutalité du régime dans lequel il vit, par exemple avec des militaires qui débarquent et frappent de plus en plus gratuitement les individus de cette société, s'il avait la possibilité de voter anonymement, alors doucement ses votes s'infléchiraient en fonction de la réalité.

(J'espère que tu ne vas pas sur-interpréter ma comparaison ; je fais le parallèle avec l'auto-censure et son incidence sur la pensée politique et objective).

Et pour la France :
Comme par exemple la montée de la prétendue extrême droite depuis 30 ans en France :)

Ses votes ne s'infléchiraient pas s'il prenait conscience que ces violences sont la condition du maintien de son niveau de vie. Alors oui les rares vrais bourgeois qui se seraient plus à voter LFI par idéalisme et par antiracisme moral vont commencer à déchanter très vite et se rallier à leurs intérêts matériels, qui sont le maintien de l'ordre. Mais comme tu pars du principe que ces violences sont gratuites et permises par le laxisme politique et la peur en répliquant d'être taxé de racisme alors tes conclusions seront différentes des miennes je le crains.

C'est pour ça que je propose au réel de trancher : si la France (donc la bourgeoisie) prend un virage autoritaire et anti-immigration, tu as tort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 août 2023 à 13:36:49 :

Le 11 août 2023 à 13:25:14 :

Oui, Oui.

Pas specialement Khey.

Et pour la France :

Ses votes ne s'infléchiraient pas s'il prenait conscience que ces violences sont la condition du maintien de son niveau de vie. Alors oui les rares vrais bourgeois qui se seraient plus à voter LFI par idéalisme et par antiracisme moral vont commencer à déchanter très vite et se rallier à leurs intérêts matériels, qui sont le maintien de l'ordre. Mais comme tu pars du principe que ces violences sont gratuites et permises par le laxisme politique et la peur en répliquant d'être taxé de racisme alors tes conclusions seront différentes des miennes je le crains.

C'est pour ça que je propose au réel de trancher : si la France (donc la bourgeoisie) prend un virage autoritaire et anti-immigration, tu as tort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

L'intérêt matériel des bourgeois qui peuvent habiter des quartiers protégés jusqu'au dernier moment, puis s'expatrier, n'est pas le maintien de l'ordre

Le réel va prendre un certain temps à émerger lorsque des lois commencent à censurer les thermomètres qui sont les réseaux sociaux, lesquels reflètent la température du réel. Cela va demander un peu plus de temps.

Le parti qui sera pro-immigration, pro-multiculturalisme et autoritaire gagnera selon mon raisonnement.

J'explique simplement la sociologie de ceux des grandes villes, les utopistes et les prolétaires des grandes villes, sur laquelle une potentialité de violence peut s'exercer via les banlieusards, et donc en raison de l'auto-censure et de cette potentielle violence physique, cela infléchit leur vote vers LFI plutôt que RN. Cependant, une fois que cette potentialité devenu réelle et que la violence physique devient récurrente dans le temps et augmente, alors le vote s'infléchit plutôt vers le RN.

De l'autre côté, il y a les bourgeois et petits bourgeois des grandes villes qui votent LREM pour le multiculturalisme et ggarder leurs larbins, mais en même temps pour le maintien de l'autorité afin de garder le pouvoir.

Le 11 août 2023 à 08:38:42 :

Le 11 août 2023 à 08:36:18 G1g4Turb0V0y0u a écrit :
La meuf a juste une haine abyssale des bourgeois et elle veux pas accepter qu'elle en fait parti https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Donc elle s'invente de nouvelles classes sociales manichéennes où tout ce qu'elle aime pas est dans l'équipe des méchants, et elle dans l'équipe des gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je démontre dans mon texte que tu dis de la merde. À part ton interprétation et ressentiment subjectifs et personnels, tu ne démontres rien, à part être possiblement un fumeur de shit, spé desco.

C'est marrant parce que c'est elle qui est dans une interprétation objective en plus tu l'as pas compris pour elle ya la gentille bourgeoisie nationale avec qui la famosa France périphérique doit s'entendre et la bourgeoisie mondialiste financière allié des bobo et des banlieues de la bouillie de chof

Le 11 août 2023 à 11:49:40 :

Le 11 août 2023 à 11:44:48 Telfer a écrit :

Le 11 août 2023 à 11:36:52 :

Le 11 août 2023 à 11:27:52 Telfer a écrit :
Ce que t'oublies dans ton analyse c'est que la France c'est pas le Brésil et que les bourgeois ne sont pas séparés des prolos par des murs
Souvent ceux qu'on appelle "bourgeois" ce sont en fait juste des classes moyennes, parfois même pas spécialement aisées... L'essentiel de la population, qu'elle soit prolo ou moyenne vit en périphérie des grosses villes. Pas loin ou dans des quartiers, pas forcément sensibles, mais déjà un peu mix socialement et où tu retrouves le profil un peu montré comme "lumpen" par les souverainistes (oui je sais pas pourquoi y'a que les souverainistes qui te disent que les wesh wesh sont du lumpen...)
Au travail, les "bourgeois" rencontrent tout le monde et dans la fonction publique c'est bcp de prolo.

Sans oublier que les 1ers secteurs d'activité en France c'est l'administration, l'enseignement, et la santé. Rien qu'avec l'enseignement et la santé tu balaies toutes les classes de la population

Donc en fait le "bourgeois" bah il est au service du prolo et du "lumpen" dès le moment où il se lève le matin pour aller travailler en fait

Sauf que les banlieusards ont la violence officieuse démontrée par absolument tous les faits divers de violence gratuite qui augmentent, ainsi que le trafic de drogue et les émeutes dès qu'un fait ne leur plaît pas, comme je l'ai défini dans mon pavé.

Donc, pour généraliser et répondre au pourquoi du comment le screen de Ventouse n'est pas farfelu, ainsi que pourquoi la bourgeoisie défend bec et ongles leurs petits protégés qui les entourent,

il est clair que voter LFI et LREM revient à être du côté de la bourgeoisie et à protéger ceux qui ont recours à la violence illégitime et officieuse comme les banlieusards. Cela revient à réfléchir et penser comme un vulgaire citoyen qui s'auto-censurerait par crainte pour son intégrité physique, comme un habitant de Corée du Nord ou de Cuba.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Comme tu dis ce sont des faits divers. Des actes de violence non coordonnés et aléatoires, liés à un déficit des services publiques qui va des services de police aux services de santé (psychiatrie en l'occurence)
Le seul acte coordonné qu'on a pu observer dans l'actualité ce sont les émeutes de fin juin qui elles étaient contrôlées : ciblage de bâtiments précis et de fonctions précises (police et pompiers) + démonstrations sur les réseaux (avec quelques vidéos fausses)
Si la gauche en a fait une forme d'expression populaire semblable aux GJ, ça ressemblait plus à une façon pour les dealos de rappeler à l'Etat qu'il n'a plus la main sur ces quartiers. En bref : plus une forme de sécession que d'actes qui servent la bourgeoisie ou je ne sais quoi... (plus maintenant que des commerces ont été détruits et ne réouvriront probablement pas il va sans doute se développer tout un nouveau réseau dirigé par ces même dealos)

C'est faux, Khey. Il n'y a pas que les émeutes. Tu peux le voir à la télé et à travers tout ce que la banlieue a produit : rappeurs, footballeurs qui paradent à la télé avec leur pouvoir communautaire énorme et non universel, contrairement à l'État républicain qui se veut universel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Je vois mal le lien entre les footballers issus des cités et le lumpenprolétariat... Au contraire si c'est pas de l'intégration au sens le plus républicain du terme je sais pas ce que c'est
Idem pour les rappeurs. Ca se range dans la catégories des artistes (et qu'on vienne pas me dire que c'est de la merde comparativement à d'autres formes d'arts destinés à des allemands qui savent plus quoi faire de leur fric à des classes sociales plus aisées)

Je savais pas que le cantonnier (fonctionnaire) de ma ville faisait partie de la bourgeoisie :rire:

Le 11 août 2023 à 14:00:23 :
Je savais pas que le cantonnier (fonctionnaire) de ma ville faisait partie de la bourgeoisie :rire:

Eh si allié de la bourgeoisie financière mondialisé et toc

@Chronorragie t'as vu mon message?

Eclatax, elle boucle sur des trucs qui n'existent pas.

Elle chie sur les urbains soit + de 80% de la population française rien que ça. Les fonctionnaires et enseignants des petits bourgeois c'est la meilleure ça aussi, les salaires dans le public c'est la misère, à peine au dessus du smic, elle a 30 ans de retard.

Elle boucle sur l'économie de service et le secteur tertiaire comme si ça servait entièrement à rien ce qui est faux et lui a déjà été démontré par des économistes, sa vision est totalement caricaturale. Et là encore c'est 80% de l'activité.

Pour elle il n'y a que le secteur primaire et secondaire, et en + il faut qu'il soit "rural", donc en gros moins de 5% de l'activité totale du pays est selon elle legit.

On rappelle qu'elle est elle même ex fonctionnaire urbaine et qu'elle vit actuellement grassement de l'argent de ses abonnés bien au dessus du salaire médian pour un "service" qu'on pourrait justement qualifier d'improductif. En gros elle est l'archétype même de ce qu'elle cherche à dénoncer. Grosse projection en somme.

Bonus elle est climatosceptique anti-ENR pour rajouter à la connerie.

REUMAX DE MON PAVAX pour ceux qui debarque: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Oui, je démontre que la plupart des bourgeois et habitants des grandes villes défendant les banlieusards sont des p@#$ soumises à la violence officieuse physique, dont ils pourraient faire l'objet s'ils ouvraient un peu trop fort la bouche sur leurs petits protégés, qui sont le plus souvent leurs larbins.

Dans un État où la sécurité physique, comme en France, est extrêmement relative, comme le prouvent la multitude de faits divers jusqu'aux émeutes.

Bien de se laisser influencer votre pensée sans le savoir, en mode auto-censure, comme de vulgaires citoyens sous dictature ?

ChatGPT et l'auto-censure :

il existe des études qui prouvent que l'auto-censure peut avoir un effet sur la pensée d'un individu. L'auto-censure peut se produire lorsque quelqu'un retient ou modifie ses pensées, opinions ou comportements par crainte des conséquences sociales ou politiques. Cela peut influencer la manière dont une personne exprime ses idées ou prend des décisions. Des recherches en psychologie sociale et en sciences sociales ont examiné les effets de l'auto-censure sur la communication, la prise de décision et les comportements politiques. Ces études mettent en évidence comment l'auto-censure peut altérer la libre pensée et la libre expression d'une personne.

J'explique simplement la sociologie de ceux des grandes villes, les utopistes et les prolétaires des grandes villes, sur laquelle une potentialité de violence peut s'exercer via les banlieusards, et donc en raison de l'auto-censure et de cette potentielle violence physique, cela infléchit leur vote vers LFI plutôt que RN. Cependant, une fois que cette potentialité devenu réelle et que la violence physique devient récurrente dans le temps et augmente, alors le vote s'infléchit plutôt vers le RN.

LREM représente la bourgeoisie, le pro-immigration et le multiculturalisme, avec l'autoritarisme en prime (autoritarisme uniquement lorsque tu t'attaques à la bourgeoisie, sinon ce n'est pas marrant).

Données du topic

Auteur
lemaestro004
Date de création
11 août 2023 à 08:33:20
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 269