Topic de Lost_R :

[INGE] Finance de marché : Trader ou quant ?

Le 12 août 2023 à 23:48:47 :

Le 12 août 2023 à 23:38:13 :

Le 12 août 2023 à 23:32:53 :

Le 12 août 2023 à 23:25:48 :

Le 12 août 2023 à 23:11:12 :

> Le 12 août 2023 à 23:08:45 :

>> Le 12 août 2023 à 23:07:18 :

> >les traders ça n'existe quasiment plus :(

> > les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques

> > donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

> >

> > si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact :ok:

>

> En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?

comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche

Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…

aya tu connais rien :rire: parle avec des quants de ton école
les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
les bonus vont aux quants bien sur

d'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop

il y a 2 types de quants :
-les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
-le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la city

source : moi :ok:

Mais khey j’ai pas encore fini mon école et pas attaque de formation en finance encore moins été payé en tant que quant, comment veux tu que je connaisse ?
Vous avez vraiment un ego mal placé et êtes pas assez smart pour que ca se voit pas ou c’est comment ? :hap:
Ce que j’ai expliqué est ce que j’ai retenu de ce que m’a explique un pote d’une top2 qui y a bossé il y a 4/5 ans
Selon les boîtes les périodes etc ca évolue puis il est pas entré dans le détail. Donc je prends tes infos mais sois intelligent : c’est dur pour un externe d’avoir des infos fiables.
Je prends aussi tes infos mais bon source toi… D’accord :hap: la vérité c’est que je saurai qu’au moment où moi même je serai embauché… Alors réfléchis avant de rabaisser ton intelligence certaine avec des « aya tu connais rien » :hap:

tu n'as pas d'égo...
mais tu rabaisses les gens d'école de commerce
dis toi que les x te regardent comme tu regardes les gens d'école de commerce, si tu vas à ek tu leur demanderas comment ils appellent des gens des écoles en dehors de x :hap:

NON :hap:. C'est pas une question de classement, juste de nature des cours et de la logique sous jaccente aux écoles privées qui délivrent du blabla, versus des écoles gratuites qui délivrent de la technique et des sciences.
Après je n'ai pas rabaissé les gens d'école de commerce, je dis que je n'ai pas d'estime pour eux, pas en tant que personne, mais en tant que leur place. J'envie pas un mec d'HEC quand bien meme je sortirai de polytech nantes. Rien à voir avec les classements. J'envie pas spécialement un X non plus d'ailleurs, je vais envier certains cours ou spé que leur école proposent, le fait d'être avec des génies etc, mais bon même ça depuis que je suis dans mon école, j'avoue que j'y pense même pas, les cours que j'ai en maths et techniques me semblent très poussés, d'un très bon niveau, on nous fait aucun cadeau, c'est exigeant, nombreux camarades sont bien plus intelligents que moi, j'ai déjà pas vraiment besoin de plus :hap:. Merci pour moi, ta comparaison tombe à l'eau.

excuse moi je suis pas assez smart
je te dis juste ce que je vois, je vois juste un gamin qui a relativement bien réussi dans son école de province et qui rêve de grandeur, s'imaginer quant ou trader à ny

un conseil, applicable également sur ce forum, soit humble et ouvre tes oreilles parce que là t'as juste envie t'entendre ce que tu veux entendre

Mais loul :hap: dit-il. Je ne veux rien entendre je demande si avec EK on peut go quant. Je voudrai entendre quoi selon toi ? Qu'on chante les louanges de mon école ou de combien je vais être riche ? :hap: Hors sujet. J'ai eu et même de ta part des retours réels, d'expériences très intéressants et c'est ça que je cherchais. Je suis content d'ailleurs qu'on n'ait pas trop dévié sur les débats puérils de classement d'école etc (un peu) et que la question a pu être répondue.

top 2 = mines paris ? si oui envoie ses initiales, il y a un groupe de quant/ex-quant aux mines
en tout cas ton pote raconte de la merde

j'ai bien mis source moi à la fin pour être transparent, il y a aucune info officielle dans ce métier, moi c'est un prof qui m'a poussé à postuler et qui m'a mis dans le bain, dans les grosses univ/écoles c'est la même c'est du bouche à oreille ce domaine (les quants de la 1ère catégorie)

C'est ce que je semble comprendre, merci pour les infos en dépit du coup

Le 12 août 2023 à 23:53:27 :

Le 12 août 2023 à 23:48:01 :
Je conseillerais meme de faire le MVA plutot que le EK. Je vois sincerement plus d'application en ayant des vrais connaissances en ML qu'en étant un expert de local volatility model surtout en hf

C'est pas idiot oui, après le "risque" à faire ça, c'est de ne jamais bosser en finance

This. Oui donc par sécurité go EK.

Le 13 août 2023 à 00:00:48 :
Je conseille EK plutôt que hec, deja parce que intellectuellement c'est mieux pour toi. Visiblement tu préférerais plus faire trader exo que trader flow, il y a beaucoup de français en trading exo (e.g. moi).
Tous ces types sont très réceptif à des très bon profil inge (90% ont fait inge) et ton CV sera bien vu pour le choix des rota de grade ou même si les types prennent des summer ou font passer des entretiens pour.
Quand je dis que quant est un job de merde je parle des quant en banque pas en hf.

Merci khey, je note :pacd:
Donc que des avantages avec EK : pas de bullshit HEC + accès aux postes de trader + pas de perte d'accès aux postes ingés (quant, HF etc).
Donc soit quant HF soit trader HF, les deux sont accessibles avec EK mais pas avec HEC.
Ca semble résoudre le problème. Sauf si je ne décroche pas EK, la moitié des X y sont recalés (je crois, en tout cas des X sont recalés, car beaucoup de X n'ont pas le niveau en maths, niveau bac+4/+5 exigés et beaucoup de X ne font plus de maths en école alors qu'ils pourraient exceller). Mais on verra ça lors du dépot des dossiers. Le directeur de formation de EK m'avait répondu par mail que mon école posait pas soucis, il suffit d'être en haut de la promo en maths :hap:. Un alumni en milieu de promo de mon école avait été pris il ya quelques années de ce que j'ai entendu :hap: Mais bon, je buche pour assurer la place et si c'est pas EK ça sera LE.

EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

Meme avec une bonne école c'est pas gagné. Et d'autres kheys disent pourtant que si tu go pas HF en sortie d'école t'iras jamais... L'alternative après EK c'est le PhD, on l'a pas abordé mais je pense que les normaliens font pas un PhD après EK pour le plaisir...

Le 13 août 2023 à 00:22:58 :
L'OP est à insa Lyon

Le 13 août 2023 à 00:22:12 :
Mais en fait l'OP t'es en quoi actuellement ? Tu rentres en 3A ? T'as fini ton école et t'as déjà reçu des réponses positives pour EK et MIF à la rentrée ?

Les gars vous êtes arrachés le samedi soir, j'ai donné les infos dans le topic lisez les 6 pages au lieu de dire n'imp :hap:

Le 13 août 2023 à 00:44:14 :

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

Meme avec une bonne école c'est pas gagné. Et d'autres kheys disent pourtant que si tu go pas HF en sortie d'école t'iras jamais... L'alternative c'est le PhD, on l'a pas abordé mais bon...

Non je suis pas d'accord avec le deuxième point, j'ai des collegues en banque qui sont passés Quant researchers en HF après quelques années comme quant front office. Après encore une fois faut avoir de la chance et etre bon.
Il y a un mec qui a commencé quant à la socgé, puis est passé en fond, il y a pas longtemps il a signé chez Jump Trading pour un package à 1M/an
Je le connais pas personnelement, mais apperement c'est une tronche.

l'op tente de "percer" avec un PhD, c'est le meilleur move que tu puisses faire à mon avis

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

J'ai un an d'xp et on me prend en process pour des HF après une rang B...

Le 13 août 2023 à 00:47:43 :

Le 13 août 2023 à 00:44:14 :

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

Meme avec une bonne école c'est pas gagné. Et d'autres kheys disent pourtant que si tu go pas HF en sortie d'école t'iras jamais... L'alternative c'est le PhD, on l'a pas abordé mais bon...

Non je suis pas d'accord avec le deuxième point, j'ai des collegues en banque qui sont passés Quant researchers en HF après quelques années comme quant front office. Après encore une fois faut avoir de la chance et etre bon.
Il y a un mec qui a commencé quant à la socgé, puis est passé en fond, il y a pas longtemps il a signé chez Jump Trading pour un package à 1M/an
Je le connais pas personnelement, mais apperement c'est une tronche.

Le 13 août 2023 à 00:48:03 :
l'op tente de "percer" avec un PhD, c'est le meilleur move que tu puisses faire à mon avis

:hap:...
Les avis s'opposent. Vos deux avis sont valables... Est ce que je peux miser sur mon potentiel (:hap:) pour passer en HF... je suis bon parfois c'est vrai mais des mecs comme moi il y en a plein et surtout de bien meilleurs, je parierai pas trop la dessus :hap:
PhD c'est peut etre la sécurité, Lans85 t'as raison. Après c'est un investissement... Le coût ou le risque...

Le 13 août 2023 à 00:53:16 :

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

J'ai un an d'xp et on me prend en process pour des HF après une rang B...

Crois moi si te prendre en process et te prendre tout court c'était la meme chose je serais deja chez Squarepoint ...
Les recruteurs ratissent large

Qu’est-ce que ça a l’air chiant vos taffs

Je sais même pas si vous pouvez en parler en date

Ces chiffres font tourner la tête putain

Le 13 août 2023 à 00:53:16 :

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

J'ai un an d'xp et on me prend en process pour des HF après une rang B...

AH :hap:
Mais un an d'xp en quoi ? T'avais fait EK/ HEC MIF ? Ou alors juste une spé maths/stats/modélisation dans ton école d'ingé ?

Je suis épicier dans une banque FR, et je te conseille de go EK

Le 13 août 2023 à 00:55:15 :

Le 13 août 2023 à 00:53:16 :

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

J'ai un an d'xp et on me prend en process pour des HF après une rang B...

Crois moi si te prendre en process et te prendre tout court c'était la meme chose je serais deja chez Squarepoint ...
Les recruteurs ratissent large

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs comme beaucoup été call pour squarepoint. Sauf que là j'ai dépassé l'entretien tech chez l'un et j'arrive à l'entretien manager pour un autre :hap:

Le 13 août 2023 à 00:56:21 :

Le 13 août 2023 à 00:53:16 :

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

J'ai un an d'xp et on me prend en process pour des HF après une rang B...

AH :hap:
Mais un an d'xp en quoi ? T'avais fait EK/ HEC MIF ? Ou alors juste une spé maths/stats/modélisation dans ton école d'ingé ?

Un an en Quant, et spé finance de marché en école + MSc

Le 13 août 2023 à 00:57:54 :

Le 13 août 2023 à 00:55:15 :

Le 13 août 2023 à 00:53:16 :

Le 13 août 2023 à 00:40:45 :
EK tu seras jamais pris en HF en sortie d'école, surtout si t'as pas une école de fou avant.

J'ai un an d'xp et on me prend en process pour des HF après une rang B...

Crois moi si te prendre en process et te prendre tout court c'était la meme chose je serais deja chez Squarepoint ...
Les recruteurs ratissent large

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs comme beaucoup été call pour squarepoint. Sauf que là j'ai dépassé l'entretien tech chez l'un et j'arrive à l'entretien manager pour un autre :hap:

100% tu vas travailler sur leur lib de pricing de produits dérivés et pas vraiment sur des strats qui rapportent directement.
Je dis pas que c'est un mauvais poste (je le prendrais), mais c'est pas vraiment quant researchers, c'est un job de quant de banque mais en HF

Le 13 août 2023 à 00:56:17 :
Ces chiffres font tourner la tête putain

Tu sais avec 200k t'es pas riche, le vrai boulot commence quand t'as un capital à 6 zéros, c'est là où faut pas se planter pour investir/créer une boite et augmenter tes moyens.
Disons que trader/quant c'est une porte de sortie à moyen terme du salariat, une des rares, donc d'une forme d'esclavage. Mais t'es obligé de passer par là si tu veux que l'argent travaille pour toi et plus l'inverse... Ou alors monter ta boite, j'ai deux trois collègue qui font des millions de CA avec leur boite crééeen école, ils sont sorties il y a meme pas un an.. Mais c'est totalement incertain, je crois pas avoir leur talent ou leur chance

L'OP ne sous-estime pas la possibilité de faire un doctorat en France puis un post-doc aux US avant de finir en HF.

Le PhD c'est à mon avis le meilleur moyen pour un type d'une école moyenne ou d'une fac de "percer".

x/ens/centrale personne ne connait ca aux US, à Londres à la rigueur. ils embauchent surtout des PhD en sciences et postdoc...

Données du topic

Auteur
Lost_R
Date de création
12 août 2023 à 22:36:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 311