[INGE] Finance de marché : Trader ou quant ?
Tous ces types sont très réceptif à des très bon profil inge (90% ont fait inge) et ton CV sera bien vu pour le choix des rota de grade ou même si les types prennent des summer ou font passer des entretiens pour.
Quand je dis que quant est un job de merde je parle des quant en banque pas en hf.
Le 12 août 2023 à 23:58:08 :
Le 12 août 2023 à 23:52:19 :
Le 12 août 2023 à 23:50:51 :
Le 12 août 2023 à 23:42:45 :
Le 12 août 2023 à 23:32:53 :
> Le 12 août 2023 à 23:25:48 :
>> Le 12 août 2023 à 23:11:12 :
> >> Le 12 août 2023 à 23:08:45 :
> > >> Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
> > > >les traders ça n'existe quasiment plus
> > > > les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
> > > > donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny
> > > >
> > > > si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact
> > >
> > > En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?
> >
> > comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
> > j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche
>
> Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
> En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…
aya tu connais rien parle avec des quants de ton école
les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
les bonus vont aux quants bien surd'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop
il y a 2 types de quants :
-les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
-le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la citysource : moi
Pour le deuxième type de quant, qui est celui par lequel on commence, ca justifie donc de plutôt go trader c’est bien ce qu’on m’avait dit
si tu vas 2e type de quant tu ne seras jamais premier type de quant, ça tu peux en être sur à 100% tu es limite blacklist, sauf si on vient te chercher
tu seras moins bien payé qu'à google/faang pour 2 fois plus de stress
aucun intérêtT'es en HF ? Quelle ville et quelle activité ?
j'ai fait un stage là bas, 10 semaines à ny, quant research
quitté le domaine mais ça ouvre tellement de porte plusieurs années après
Ça sent Citadelle, right ? Oui j'imagine, c'est un parcours d'excellence, c'est apprécié par les milieux élitistes. Que fais tu aujourd'hui ?
Les mecs qui fantasment sans rien connaître c’est hilarant.
Faites des stages avant de tirer des plans sur la comète, rien qu’opposer trader et quant ça montre que vous n’y connaissez rien.
Le 13 août 2023 à 00:00:09 :
les kheys je rentre dans une top 5 ingé dans quelques semaines et j'aimerai bien faire quant en hedge fund, ça paye à peu prêt combien en 1er salaire ?
j'espère que tu es un x
pour le tier 1 :
500k ny/kh, 300k londres/amsterdam/singapour/sidney/tokyo
bonus compris
Le 13 août 2023 à 00:03:59 :
Pas d'accord dextre, les français apply n'importe où que ce soit quant ou trader pour avoir un job. La plupart ont le même parcours dans les deux jobs et les types en quant veulent tous bouger en trading (en banking). C'est les deux face d'une même pièce.
C'est ce qu'il dit khey
Bonne soirée à vous les kheys. Puissiez vous devenir rentier le plus vite possible.
Le 13 août 2023 à 00:00:54 :
> Le 12 août 2023 à 23:32:53 :
>> Le 12 août 2023 à 23:25:48 :
> >> Le 12 août 2023 à 23:11:12 :
> > >> Le 12 août 2023 à 23:08:45 :
> > > >> Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
> > > > >les traders ça n'existe quasiment plus
> > > > > les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
> > > > > donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny
> > > > >
> > > > > si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact
> > > >
> > > > En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?
> > >
> > > comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
> > > j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche
> >
> > Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
> > En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…
>
> aya tu connais rien parle avec des quants de ton école
> les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
> et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
> les bonus vont aux quants bien sur
>
> d'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop
>
> il y a 2 types de quants :
> -les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
> -le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la city
>
> source : moi
Pour le deuxième type de quant, qui est celui par lequel on commence, ca justifie donc de plutôt go trader c’est bien ce qu’on m’avait dit
si tu vas 2e type de quant tu ne seras jamais premier type de quant, ça tu peux en être sur à 100% tu es limite blacklist, sauf si on vient te chercher
quitté le domaine mais ça ouvre tellement de porte plusieurs années aprèsÇa sent Citadelle, right ? Oui j'imagine, c'est un parcours d'excellence, c'est apprécié par les milieux élitistes. Que fais tu aujourd'hui ?
optiver, mais niveau ambiance c'est quasi du citadel
à l'époque optiver étaient quasi les seuls qui recrutait des européens
aujourd'hui je bosse dans une entreprise de système de paiement/retrait (pense amex/visa/mastercard)
Le 13 août 2023 à 00:02:49 :
les kheys je rentre dans une top 5 ingé dans quelques semaines et j'aimerai bien faire quant en hedge fund, ça paye à peu prêt combien en 1er salaire ?j'espère que tu es un x
pour le tier 1 :
bonus compris
bordel c'est dingue
les kheys je rentre dans une top 5 ingé dans quelques semaines et j'aimerai bien faire quant en hedge fund, ça paye à peu prêt combien en 1er salaire ?j'espère que tu es un x
pour le tier 1 :
bonus compris
Je ne savais pas quel de tel salaire existait Ayaa
Le 13 août 2023 à 00:00:27 :
L'OP je suis exactement dans la même situation, j'ai accepté le MIF d'HEC (pour la rentrée 2024, en fait c'est la 2ème année d'un programme commun "Data & Finance" X-HEC et donc ce septembre je commence la partie Data à l'X) juste parce qu'il me semble que le master est beaucoup plus coté (surtout à l'international, cf. les classements du Financial Times).Après je suis du cycle ingénieur de l'X et je fais mon stage 2A en quant donc je pense passer tous les screenings de toute façon, même si c'est sûr qu'à EK tu prépares spécifiquement les entretiens pour les HF les plus sélectifs. Et c'est probablement mieux d'avoir un bagage technique, mais ça au pire ça se fait en autodidacte
Non le bagage technique je suis en école d’ingé et si je fais EK ou un master technique ensuite j’espère bien l’avoir acquis et pas en autodidacte
D’ailleurs j’ai déjà vu cette idée passée j’en profite je déconseille même aux X de penser pouvoir apprendre les outils mathématiques de quant tout seul et de sauter les spé maths en école. Certains X ont pas fait de maths poussés depuis bac+2 et galèrent au EK. Être intelligent fait pas inventer 3 ans de cours de maths manqués et je trouve dommage que certains profitent pas d’être a l’X ou CS ou autres généralistes (dans mon école aussi) pour exceller en maths niveau ingé et s’endorment sur leur acquis prepa. On apprend beaucoup mieux sur un cycle ingé ou master avec des cours de profs expérimentés qu’à lire des bouquins interminables avec des formules dont on ne peut inventer la logique soit même. Même pour un X fin de la parenthèse.
Sinon oui pas de soucis de screening pour toi en France, j’en aurai plus certainement. A l’étranger je pense qu’on sera à peu près logé à la même enseigne.
Le 12 août 2023 à 23:48:01 :
Je conseillerais meme de faire le MVA plutot que le EK. Je vois sincerement plus d'application en ayant des vrais connaissances en ML qu'en étant un expert de local volatility model surtout en hf
Intéressant
D’autant que ma spé ingé est deja orientée ML mais certainement bien moins poussée que le MVA… Néanmoins je serai moins dépaysé qu’avec EK et les notions de finance ou HEC…
Le 12 août 2023 à 23:32:53 :
Le 12 août 2023 à 23:25:48 :
> Le 12 août 2023 à 23:11:12 :
>> Le 12 août 2023 à 23:08:45 :
> >> Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
> > >les traders ça n'existe quasiment plus
> > > les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
> > > donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny
> > >
> > > si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact
> >
> > En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?
>
> comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
> j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche
Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…aya tu connais rien parle avec des quants de ton école
les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
les bonus vont aux quants bien surd'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop
il y a 2 types de quants :
-les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
-le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la citysource : moi
Ah ouais autant try hard ingé et finir chez Google alors L’astuce est de refuser d’entrer en banque donc des le départ quitte à galerer ?
Le 13 août 2023 à 00:06:47 :
Le 13 août 2023 à 00:00:54 :
> Le 12 août 2023 à 23:42:45 :
>> Le 12 août 2023 à 23:32:53 :
> >> Le 12 août 2023 à 23:25:48 :
> > >> Le 12 août 2023 à 23:11:12 :
> > > >> Le 12 août 2023 à 23:08:45 :
> > > > >> Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
> > > > > >les traders ça n'existe quasiment plus
> > > > > > les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
> > > > > > donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny
> > > > > >
> > > > > > si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact
> > > > >
> > > > > En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?
> > > >
> > > > comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
> > > > j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche
> > >
> > > Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
> > > En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…
> >
> > aya tu connais rien parle avec des quants de ton école
> > les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
> > et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
> > les bonus vont aux quants bien sur
> >
> > d'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop
> >
> > il y a 2 types de quants :
> > -les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
> > -le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la city
> >
> > source : moi
>
> Pour le deuxième type de quant, qui est celui par lequel on commence, ca justifie donc de plutôt go trader c’est bien ce qu’on m’avait dit
quitté le domaine mais ça ouvre tellement de porte plusieurs années aprèsÇa sent Citadelle, right ? Oui j'imagine, c'est un parcours d'excellence, c'est apprécié par les milieux élitistes. Que fais tu aujourd'hui ?
optiver, mais niveau ambiance c'est quasi du citadel
à l'époque optiver étaient quasi les seuls qui recrutait des européens
aujourd'hui je bosse dans une entreprise de système de paiement/retrait (pense amex/visa/mastercard)
Super Optiver ! Ok je vois merci, finalement tu dois rencontrer des problèmes similaires, gestion Big data + prise de décision en temps réel, le tout dans un environnement tech à la pointe avec du ML et DL un peu partout , non ?
Le 13 août 2023 à 00:07:10 :
pour le tier 1 :
bonus comprisbordel c'est dingue
c'est un métier dur, pas que dur d'y accéder mais dur tous les jours
69000 candidatures pour 290 postes
hyper compétitif
stagiaire payé 120$/h
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-06-27/wall-street-intern-pay-finance-wages-surge-with-citadel-at-120-an-hour?in_source=embedded-checkout-banner&leadSource=reddit_wall
Le 13 août 2023 à 00:04:46 :
Le 13 août 2023 à 00:03:59 :
Pas d'accord dextre, les français apply n'importe où que ce soit quant ou trader pour avoir un job. La plupart ont le même parcours dans les deux jobs et les types en quant veulent tous bouger en trading (en banking). C'est les deux face d'une même pièce.C'est ce qu'il dit khey
Oui c’est ce que je dis aussi d’où le sujet est il possible d’être trader avec une formation EK. Des kheys ont répondu oui. Et en même temps il y a la tentation d’être quant en HF mais pas sur que ca me soit accessible
Super Optiver ! Ok je vois merci, finalement tu dois rencontrer des problèmes similaires, gestion Big data + prise de décision en temps réel, le tout dans un environnement tech à la pointe avec du ML et DL un peu partout , non ?
problème similaire pas trop, le but n'est pas de faire de l'argent
et en quant research c'est très peu de ml/dl
là ou je suis c'est beaucoup de ml/dl, détection de fraude
et oui tout est super tech mais pour être honnête optiver c'était un niveau supérieur
TOUT marchait parfaitement là bas et le moindre soucis était réglé rapidement
C'est le systeme français qui induit un peu en erreur : dans les banques Françaises, les traders sont quasi tous des ingés, mais en banque US c'est bcp moins courant.
Le 13 août 2023 à 00:12:29 :
Le 13 août 2023 à 00:07:10 :
pour le tier 1 :
bonus comprisbordel c'est dingue
c'est un métier dur, pas que dur d'y accéder mais dur tous les jours
69000 candidatures pour 290 postes
hyper compétitif
stagiaire payé 120$/h
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-06-27/wall-street-intern-pay-finance-wages-surge-with-citadel-at-120-an-hour?in_source=embedded-checkout-banner&leadSource=reddit_wall
Wow c'est fou, ça me donne encore plus envie
Données du topic
- Auteur
- Lost_R
- Date de création
- 12 août 2023 à 22:36:58
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 201