Topic de Lost_R :

[INGE] Finance de marché : Trader ou quant ?

Je suis trader en banque americaine.
Tres rapidement :
- ne travaille pas en banque francaise, c'est tres dur d'obtenir en job er 90% des types sont malheureux.
- postule au summer des banques a londres +hk. Tu bachottes les tests et tes questions de fit. Pour peu que ton ecole ne soit pas trash tier(inge < top 10, ecole de co< top 5 tu devrais t'en sortir). Apply des le 1er septembre sinon plus de place
- le process est completement random pour chopper un summer tu dois donc maximiser tes chances le plus possible
- si tu es une meuf il est extremement facile de chopper un job, si tu es un mec blanc tu vas en chier.
- quant est un job de merde
- si tu as un qi>150 vise les trucs style jane street optiver etc...
-la plupart des gens en banque sont des gens mediocres qui se prennent pour des genies.

Le 12 août 2023 à 23:32:02 :
Aussi vous vivez dans un délire, j'ai fait un master de maths bidon au bled et je suis quant en Allemagne mieux payé qu'en France. Faut juste se barrer de ce shithole à tarés matrixés par les écoles.

ça dépend, it quant c'est pas ouf

À toi l'op, si tu peux pas répondre à ça c'est dead
Je suis pas it quant bordel :rire:

Le 12 août 2023 à 23:32:02 :
Aussi vous vivez dans un délire, j'ai fait un master de maths bidon au bled et je suis quant en Allemagne mieux payé qu'en France. Faut juste se barrer de ce shithole à tarés matrixés par les écoles.

quant à frankfurt :rire:
il y a même pas de boite sérieuse qui a des quants en allemagne (ni en france d'ailleurs)

Mais oui, qrt c'est de la merde kappa
This j'ai jamais vu quelqu'un quant a francfort. Surement un job de merde paye 70k dans une ville de depressif sans debouche.

Le 12 août 2023 à 23:32:53 :

Le 12 août 2023 à 23:25:48 :

Le 12 août 2023 à 23:11:12 :

Le 12 août 2023 à 23:08:45 :

Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
les traders ça n'existe quasiment plus :(
les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact :ok:

En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?

comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche

Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…

aya tu connais rien :rire: parle avec des quants de ton école
les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
les bonus vont aux quants bien sur

d'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop

il y a 2 types de quants :
-les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
-le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la city

source : moi :ok:

Mais khey j’ai pas encore fini mon école et pas attaque de formation en finance encore moins été payé en tant que quant, comment veux tu que je connaisse ?
Vous avez vraiment un ego mal placé et êtes pas assez smart pour que ca se voit pas ou c’est comment ? :hap:
Ce que j’ai expliqué est ce que j’ai retenu de ce que m’a explique un pote d’une top2 qui y a bossé il y a 4/5 ans
Selon les boîtes les périodes etc ca évolue puis il est pas entré dans le détail. Donc je prends tes infos mais sois intelligent : c’est dur pour un externe d’avoir des infos fiables.
Je prends aussi tes infos mais bon source toi… D’accord :hap: la vérité c’est que je saurai qu’au moment où moi même je serai embauché… Alors réfléchis avant de rabaisser ton intelligence certaine avec des « aya tu connais rien » :hap:

Je suis pas à Francfort les tarés.

Le 12 août 2023 à 23:34:49 :

Le 12 août 2023 à 23:32:02 :
Aussi vous vivez dans un délire, j'ai fait un master de maths bidon au bled et je suis quant en Allemagne mieux payé qu'en France. Faut juste se barrer de ce shithole à tarés matrixés par les écoles.

ça dépend, it quant c'est pas ouf

Pas très malin de penser ça, un IT Quant / Développeur Quantitatif c'est peut être le gars qui va implémenter tout ton algo d'arbitrage et lui permettre d'être le plus optimal possible, sans quoi ton modèle ne vaut rien

Le 12 août 2023 à 23:28:36 :

Le 12 août 2023 à 23:27:36 :
Finance de marché = mort très peu de postes.

Si tu persistes barre toi à Londres faire un master + doctorat dans une université du groupe Russel ce qui est la voie royale.

pourquoi c'est royal ?

Le 12 août 2023 à 23:28:36 :

Le 12 août 2023 à 23:27:36 :
Finance de marché = mort très peu de postes.

Si tu persistes barre toi à Londres faire un master + doctorat dans une université du groupe Russel ce qui est la voie royale.

pourquoi c'est royal ?

Parce que Londres c'est top 2/3 des places financières mondial :)

Chose unique dans le monde la city de Londres à un status particulier en faisait un quasi paradis fiscal :)

Et le diplome royales pour se faire embaucher en quant = PhD du groupe Russel

Trading quantitatif un master du groupe Russel suffit

Sales/trading dans une BB, un bachelor d'une target suffit :)

Un mec avec un bachelor en histoire de Oxford passe devant un mec de X/HEC pour te dire (hormis les banques francaises mais osef la réminération y est degeu) :)
Les US c'est mort depuis 10ans vu les lois sur l'immigration ultrarestrictives (solution pour y bosser faire un master sur place ce qui t'accorde un visa de travail).

Le 12 août 2023 à 23:29:56 :
Tu peux'expliquer la parité call put?
Quels sont des modèles qui donnent de bonnes approximations du term structure de l'implied vol?
Comment on calibre un modèle? Pourquoi?
C'est quoi risque neutre, explique moi girsanov.
Pourquoi un call c'est convexe?
Explique le theta Decay.
C'est quoi être long Vega? Exemple de portfolio risque neutre long Vega?

J'ai pour toutes les questions sauf la 2e, t'as des axes de réponse?

Le 12 août 2023 à 23:35:26 :
À toi l'op, si tu peux pas répondre à ça c'est dead

Non mais relis kheyou t’as rien compris à où j’en suis dans mon parcours :hap:
Plus sincèrement je pense plutôt que c’est du show off et c’est un peu gênant :hap:
Rassures toi on est fier de tes connaissances techniques et tes parents aussi c’est bien :oui:
Revenons à LA question si vous voulez bien : est ce possible de go trader via EK ?
En quoi quant serait souhaitable niveau salaire par rapport à trader ? Sachant qu’apparemment l’accès au HF est incertain…

Mais t'as déjà fait un master finance non ? Pour ce que je te pose des questions d'entretien.

Le 12 août 2023 à 23:32:53 :

Le 12 août 2023 à 23:25:48 :

Le 12 août 2023 à 23:11:12 :

Le 12 août 2023 à 23:08:45 :

Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
les traders ça n'existe quasiment plus :(
les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact :ok:

En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?

comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche

Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…

aya tu connais rien :rire: parle avec des quants de ton école
les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
les bonus vont aux quants bien sur

d'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop

il y a 2 types de quants :
-les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
-le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la city

source : moi :ok:

Pour le deuxième type de quant, qui est celui par lequel on commence, ca justifie donc de plutôt go trader :hap: c’est bien ce qu’on m’avait dit

Le 12 août 2023 à 23:41:37 :
Mais t'as déjà fait un master finance non ? Pour ce que je te pose des questions d'entretien.

Non khey c’est dans le titre je suis en avant dernière année d’école d’ingé. On doit préparer nos DD, donc HEC MIF ou EK. Tu es aveuglé par ton besoin de reconnaissance et tu n’en lis pas les topics. Mais bon t’as lâche quelques bonnes infos alors merci quand même

Le 12 août 2023 à 23:40:46 :

Le 12 août 2023 à 23:35:26 :
À toi l'op, si tu peux pas répondre à ça c'est dead

Non mais relis kheyou t’as rien compris à où j’en suis dans mon parcours :hap:
Plus sincèrement je pense plutôt que c’est du show off et c’est un peu gênant :hap:
Rassures toi on est fier de tes connaissances techniques et tes parents aussi c’est bien :oui:
Revenons à LA question si vous voulez bien : est ce possible de go trader via EK ?
En quoi quant serait souhaitable niveau salaire par rapport à trader ? Sachant qu’apparemment l’accès au HF est incertain…

Pour revenir à ta question, tu peux évidemment go trader avec EK avec les stages adaptés. Niveau salaire Quant HF / Expat >~ Trader banque FR, pour le reste je ne sais pas

Mais go EK, un profil quant peut tout faire

No problem kheyou du moment que t'aide à passer le cirque des entretiens
Ah et el karoui sans hésiter

Données du topic

Auteur
Lost_R
Date de création
12 août 2023 à 22:36:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 1146