Topic de Lost_R :

[INGE] Finance de marché : Trader ou quant ?

Le 12 août 2023 à 23:19:21 :

Le 12 août 2023 à 23:17:21 :
asset management c'est bouché?

Yes, bouché + secteur en difficulté, les marges sont faibles :ok:

mais HEC/ESSEC ça passe?

Le 12 août 2023 à 23:19:54 :
Ça dépend de l'école, si t'es un X/ULM go EK mais si t'es dans une école moyenne et que tu penses laver ton diplôme avec EK tu te fourre un doigt dans l'oeil

Je ne comprends pas le raisonnement, tout le monde sait que EK c'est quali, technique et sélectif... Donc pourquoi quelqu'un qui a fait une école hors du top serait tant que ça decridibilisé par rapport aux autres ?

Le 12 août 2023 à 23:11:12 :

Le 12 août 2023 à 23:08:45 :

Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
les traders ça n'existe quasiment plus :(
les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact :ok:

En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?

comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche

Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…

Le 12 août 2023 à 23:20:52 :

Le 12 août 2023 à 23:19:21 :

Le 12 août 2023 à 23:17:21 :
asset management c'est bouché?

Yes, bouché + secteur en difficulté, les marges sont faibles :ok:

mais HEC/ESSEC ça passe?

C'est naïf de croire qu'on recrute uniquement sur l'école en finance de marché, et à part en sales HEC/ESSEC ça impressionne peu

Le 12 août 2023 à 23:22:15 :

Ça dépend de l'école, si t'es un X/ULM go EK mais si t'es dans une école moyenne et que tu penses laver ton diplôme avec EK tu te fourre un doigt dans l'oeil

Je ne comprends pas le raisonnement, tout le monde sait que EK c'est quali, technique et sélectif... Donc pourquoi quelqu'un qui a fait une école hors du top serait tant que ça decridibilisé par rapport aux autres ?

Laisse tomber ces mecs ont besoin de parler d’eux…
Surtout qu’à chaque fois c’est hors sujet
La vraie question c’est est ce qu’avec EK tu peux devenir trader ou t’es obligé d’être quant ?

il y a tellement peu de place pour énormément de demande du coup c'est un tri nécessaire
après avoir 16 a ek t'ouvres toutes les portes :hap: mais les gens d'écoles top10/20 ont pas 16

pour avoir bosser des des x et des gens d'autres écoles, le x en moyenne comprend mieux, plus vite et a de bonnes techniques de travail

Finance de marché = mort très peu de postes.

Si tu persistes barre toi à Londres faire un master + doctorat dans une université du groupe Russel ce qui est la voie royale.

c'est comme ça y a des screenings que tu passeras pas sans une top école à coté d'EK.

y a beaucoup de concurrence et très peu de postes.

Le 12 août 2023 à 23:25:48 :

donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?

Alors en gros, parce qu’effectivement je connais pas le summum du détail pour le moment. Les quants font des modèles. Que les traders utilisent ou pas. Les bonus sont répartis entre les traders sales structu selon leur résultat perso/de desk/la politique. Et les quants comme ils ne participent que de loin et sont vraiment à part, ils ont leur fixe, leurs primes diverses mais pas vraiment de % du différentiel généré puisqu’ils ne génèrent pas le profit directement.
En somme tu as raison les traders ne volent rien à personne. Mais je veux dire ce sont eux qui récoltent les bonus majoritairement, qui sont la véritable source potentielle d’enrichissement et les quants ont beaucoup moins de marge d’accroissement de leur revenu sauf à passer en HF bien sûr…

Ça dépend des postes de quant khey, certains seront très peu payés tant en fixe qu'en bonus, d'autres lorsqu'ils sont des acteurs clés de leur activité peuvent avoir de gros package (QIS typiquement si on parle uniquement IB)

Le 12 août 2023 à 23:27:36 :
Finance de marché = mort très peu de postes.

Si tu persistes barre toi à Londres faire un master + doctorat dans une université du groupe Russel ce qui est la voie royale.

pourquoi c'est royal ?

Tu peux'expliquer la parité call put?
Quels sont des modèles qui donnent de bonnes approximations du term structure de l'implied vol?
Comment on calibre un modèle? Pourquoi?
C'est quoi risque neutre, explique moi girsanov.
Pourquoi un call c'est convexe?
Explique le theta Decay.
C'est quoi être long Vega? Exemple de portfolio risque neutre long Vega?

Le 12 août 2023 à 23:13:33 :

Le 12 août 2023 à 23:10:06 :

Le 12 août 2023 à 22:55:13 :
Le seul trader que je connais, a fait l'X

Linkedin est ton ami

J’en connais qu’ont fait des écoles vraiment pas cotées :hap: style école de co top 10 ou école d’ingénieur top 20 avec un mspé école de co
Fin c’est quand même pas mal et encore une fois je regarde pas en France… Tous mes cours de maths sont en anglais je compte bien que ça serve…

quant à peu près sérieux c'est quasiment X ou rien
qlq ecp, qlq mines pa, qlq ens(cachan)

après si tu parles des quants en banque (qui ne sont pas des vrais quants) alors oui il y a de tout

Avant d’être quant en HF, tu es bien obligé d’être quant pour une banque non ? Dis moi
Ensuite encore une fois je parle pas de quant en France

Le 12 août 2023 à 23:28:11 :

c'est comme ça y a des screenings que tu passeras pas sans une top école à coté d'EK.

y a beaucoup de concurrence et très peu de postes.

Oui sans doute auprès de quelques équipes françaises, on aime défendre nos écoles, mais ça doit être assez rare de se faire kicked car on a juste fait EK

Aussi vous vivez dans un délire, j'ai fait un master de maths bidon au bled et je suis quant en Allemagne mieux payé qu'en France. Faut juste se barrer de ce shithole à tarés matrixés par les écoles.

Le 12 août 2023 à 23:29:56 :
Tu peux'expliquer la parité call put?
Quels sont des modèles qui donnent de bonnes approximations du term structure de l'implied vol?
Comment on calibre un modèle? Pourquoi?
C'est quoi risque neutre, explique moi girsanov.
Pourquoi un call c'est convexe?
Explique le theta Decay.
C'est quoi être long Vega? Exemple de portfolio risque neutre long Vega?

A qui tu parles toi ? :hap: Faut arrêter de boire le samedi soir et de poster hors sujet. Ou si c’est du show off, consulte.

Le 12 août 2023 à 23:25:48 :

aya tu connais rien :rire: parle avec des quants de ton école
les traders n'utilisent pas les modèles des quants les quants font des modèles qui s'utilisent seuls
et il n'y quasiment plus de trader grâce à l'automatisation
les bonus vont aux quants bien sur

d'ailleurs je parle bien sur de certains prop shop

il y a 2 types de quants :
-les bons prop qui paient 450-500k en premier salaire, 150k pour un stagiaire (pas une blague) à ny, amsterdam,londres,hk
-le reste qui fait 60k à la défense, 90k à la city

source : moi :ok:

Le 12 août 2023 à 23:32:02 :
Aussi vous vivez dans un délire, j'ai fait un master de maths bidon au bled et je suis quant en Allemagne mieux payé qu'en France. Faut juste se barrer de ce shithole à tarés matrixés par les écoles.

Voilà ça c’est vrai par contre les kheys quant X ou rien… En France c’est déjà pas tout à fait vrai. Mais à l’étranger … Pourtant je l’ai répété une fois deux fois trois fois mais les kheys bouclent sur ca…

après le bon plan pour toi l'op c'est de faire un master proba théorique comme celui de Jussieu puis de faire une thèse en proba appliqués, on te prendra plus au sérieux à l'étranger pour des post de quants/quant researcher

Le 12 août 2023 à 23:30:52 :

Le 12 août 2023 à 23:13:33 :

Le 12 août 2023 à 23:10:06 :

Le 12 août 2023 à 22:55:13 :
Le seul trader que je connais, a fait l'X

Linkedin est ton ami

J’en connais qu’ont fait des écoles vraiment pas cotées :hap: style école de co top 10 ou école d’ingénieur top 20 avec un mspé école de co
Fin c’est quand même pas mal et encore une fois je regarde pas en France… Tous mes cours de maths sont en anglais je compte bien que ça serve…

quant à peu près sérieux c'est quasiment X ou rien
qlq ecp, qlq mines pa, qlq ens(cachan)

après si tu parles des quants en banque (qui ne sont pas des vrais quants) alors oui il y a de tout

Avant d’être quant en HF, tu es bien obligé d’être quant pour une banque non ? Dis moi
Ensuite encore une fois je parle pas de quant en France

Clairement pas, c'est des métiers différents, être quant en Buy Side vs sell side c'est le jour et la nuit (il y'a des points communs évidemment)

Mais quant en hedge fund il fait pas la même chose qu'en banque. La banque c'est surtout du sellsife, du coup fait hedge et prendre les commissions, t'as besoin de calcul Sto.
En hf tu fais pas de calcul Sto, t'essayes de construire des strat high Alpha low beta en modélisant Ton expected return et en faisant de l'arbitrage statistique.

Données du topic

Auteur
Lost_R
Date de création
12 août 2023 à 22:36:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 272