Topic de Lost_R :

[INGE] Finance de marché : Trader ou quant ?

Question simple : mieux vaut s’abrutir à faire un DD a HEC type master in finance ou rester digne de son école et faire un master type El Karoui pour être trader ?
Le but étant d’être trader mais sur des produits digne d’un ingé, pas de s’abrutir à trader a l’instinct et pas non plus devenir quant qui se font cuck les bonus par les épiciers. Sachant que EK est bien plus valorisant intellectuellement mais orienté normalement vers quant (mais bon si des épiciers font trader j’ose espérer que les quant se font pas refoulés des postes de trader).
Merci de vos réponses

personne ne trade a l'instinct en banque

c'est tres regule et tu fais surtout du market making

Le 12 août 2023 à 22:46:40 :
personne ne trade a l'instinct en banque

c'est tres regule et tu fais surtout du market making

Oui je caricature
Disons qu’un trader sera jamais autant ingé qu’un quant
Mais je veux garder le plus possible cet esprit math et ingé dans un boulot de trader et au départ ça sera sûrement pas possible car ça doit se trouver surtout dans des hedge fund qui recrutent que des ingénieurs en trader.
La question est avec EK est ce facile de devenir trader puis go HF plus tard grâce au bagage néanmoins solide d’ingénieur et EK ?

Le 12 août 2023 à 22:51:14 :

Le 12 août 2023 à 22:46:40 :
personne ne trade a l'instinct en banque

c'est tres regule et tu fais surtout du market making

Oui je caricature
Disons qu’un trader sera jamais autant ingé qu’un quant
Mais je veux garder le plus possible cet esprit math et ingé dans un boulot de trader et au départ ça sera sûrement pas possible car ça doit se trouver surtout dans des hedge fund qui recrutent que des ingénieurs en trader.
La question est avec EK est ce facile de devenir trader puis go HF plus tard grâce au bagage néanmoins solide d’ingénieur et EK ?

non, quel que soit ta formation trader dans une grande banque c'est difficile peu de poste bcp de pistons
faut vraiment tryhard + networker

quant c'est plus accessible mais c'est pas simple pour autant

Les traders ne font rien qui soit digne d'un ingé :(
Topic clos :hap:
HEC dans mon équipe ça passe même pas le screening, ça a aucune plus-value pour faire ce qu'on fait. Quoi qu'EK sans école solide avant, c'est limite aussi, mais je pense qu'HEC t'ouvrira plutôt des portes de postes moins quantitatifs

mdr la vie c'est pas comme dans the big short ou margin call l'op

quant finance se fait algo-ED et à part aller à Amsterdam tu vas pas trouver un job facilement mon grand

essaie déjà de RENTRER en corporate finance avec le dealflow actuel puis reviens parler

Le seul trader que je connais, a fait l'X

Linkedin est ton ami

Le 12 août 2023 à 22:54:29 :
HEC dans mon équipe ça passe même pas le screening, ça a aucune plus-value pour faire ce qu'on fait. Quoi qu'EK sans école solide avant, c'est limite aussi, mais je pense qu'HEC t'ouvrira plutôt des portes de postes moins quantitatifs

Attention. Tu parles de screening etc. Si je fais tout ça c’est pas pour bosser à Paris voire même Londres :hap: Donc pas le sujet + beaucoup de master qui go EK ensuite galèrent un peu mais trouvent, donc avec une école d’ingénieur qui plus est solide, je vais pas commencer à bloquer sur ça, je galèrerai en temps voulu le temps qu’il faudra.
Sinon c’est bien ma crainte avec HEC, ça t’ouvre aucune porte en quantitatif. Ma spé ingé est deja high level en stats modélisation info ia proc stoch proba etc mais c’est pas appliqué finance donc je pourrais pas m’en servir comme support de diplôme HEC pour garder l’accès à des postes quantitatifs.
Le mieux reste EK ou LE si j’ai pas EK, mais est ce que c’est possible de go trader avec un profil aussi quantitatif ?

les traders ça n'existe quasiment plus :(
les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact :ok:

Le 12 août 2023 à 22:54:40 :
mdr la vie c'est pas comme dans the big short ou margin call l'op

quant finance se fait algo-ED et à part aller à Amsterdam tu vas pas trouver un job facilement mon grand

essaie déjà de RENTRER en corporate finance avec le dealflow actuel puis reviens parler

Oui, relis le topic, l’objectif c’est de go trader avec une formation quant :hap:. Finance de marché, corporate finance non merci autant go EM acheter un diplôme à 15k et faire l’esclave PowerPoint en M&a. Je veux pas me la jouer comme les fantasmes que tu cites, ça c’est du rêve d’épicier. Je veux job carré avec des maths et qui paie. Trader est pas idéal pour ça au départ mais en évoluant on peut te filer des missions plus techniques.

Quant j’ai bien compris que c’était pas plus accessible que trader déjà, mais ça encore une fois chaque problème à la fois, et ensuite niveau bonus tu te fais carrotte par les épiciers donc je veux pas aller la dedans

Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
les traders ça n'existe quasiment plus :(
les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact :ok:

En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?

Le 12 août 2023 à 22:55:13 :
Le seul trader que je connais, a fait l'X

Linkedin est ton ami

J’en connais qu’ont fait des écoles vraiment pas cotées :hap: style école de co top 10 ou école d’ingénieur top 20 avec un mspé école de co
Fin c’est quand même pas mal et encore une fois je regarde pas en France… Tous mes cours de maths sont en anglais je compte bien que ça serve…

Le 12 août 2023 à 23:08:45 :

Le 12 août 2023 à 23:07:18 :
les traders ça n'existe quasiment plus :(
les meilleurs salaires sont des les hedge fund très mathématiques
donc quant me semble plus approprié, à confirmer avec des gens dans le domaine actuellement, j'avais fait un stage en 2013 dans un prop à ny

si tu es des mines paris mp moi je peux te mettre en contact :ok:

En gros faut accepter quelques années de se faire voler les bonus par les épiciers trader puis après espérer pouvoir go HF ?

comment ça se faire voler les bonus par des épiciers?
j'ai pas l'impression que tu comprends comment ça marche

Le 12 août 2023 à 23:10:06 :

Le 12 août 2023 à 22:55:13 :
Le seul trader que je connais, a fait l'X

Linkedin est ton ami

J’en connais qu’ont fait des écoles vraiment pas cotées :hap: style école de co top 10 ou école d’ingénieur top 20 avec un mspé école de co
Fin c’est quand même pas mal et encore une fois je regarde pas en France… Tous mes cours de maths sont en anglais je compte bien que ça serve…

quant à peu près sérieux c'est quasiment X ou rien
qlq ecp, qlq mines pa, qlq ens(cachan)

après si tu parles des quants en banque (qui ne sont pas des vrais quants) alors oui il y a de tout

asset management c'est bouché?

Le 12 août 2023 à 23:17:21 :
asset management c'est bouché?

Yes, bouché + secteur en difficulté, les marges sont faibles :ok:

Ça dépend de l'école, si t'es un X/ULM go EK mais si t'es dans une école moyenne et que tu penses laver ton diplôme avec EK tu te fourre un doigt dans l'oeil

Données du topic

Auteur
Lost_R
Date de création
12 août 2023 à 22:36:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 89