Topic de Lost_R :

[INGE] Finance de marché : Trader ou quant ?

Le 13 août 2023 à 14:55:32 :

Le 13 août 2023 à 14:52:32 :

Le 13 août 2023 à 14:49:49 :

Le 13 août 2023 à 14:41:12 :
Maintenant pars du principe fondamental que tout le monde sur ce forum est matrixé et vont te dire que EK+Top école ou rien pour aller en fond , c'est en partie vrai , mais ça vient surtout du fait que le master n'est en pratique absolument pas adapté pour entrer dans ce genre de boites.

Je connais des Random d'épitech qui sont IT quant dans des fonds a Séoul parce que ils explosaient tout les mecs de M2 de math poussé qui ne savaient pas aligner une ligne de code rapidement.

Maintenant si tu vise Citadel/2sigma/JS oublie tout de suite t'as pas le background nécessaire (cad MIT ect) pour passer les screenings , mais des fonds un peu plus random c'est largement atteignable et les salaires sont déjà énormes (150k en entry pour un pote + base fixe en bonus dans un fond absolument no name)

à la fin le prestige on s'en fou si t'as assez pour sortir de l'esclavage a 35 ans.

N'importe qui d'un peu motivé peut faire quant dev en fond, meme prestigieux, il suffit juste de bourrer hackerrank/leet code pour monter son niveau et d'avoir une école/fac pas trop dégeu.
Par contre niveau rémunération je sais pas ce que ça vaut, moins que les QR c'est sur, mais a quel point je sais pas.

QR en fond c'est l'élite de l'élite , ultra prestigieux et difficile d'accès, mais avec EK tu peux largement faire des trucs un peu en dessous et gagner très bien ta vie , c'est la voie que j'ai suivi et j'en suis très heureux après avoir fait l'esclave en BB :hap:

En vrai ca m'irait de faire du quant dev (et je dis bien quant dev, pas quant ML) en HF (je suis quant FO en BB), je voudrais juste savoir si c'est vraiment bien payé ou si c'est la douille.
Je me plains pas de mon salaire actuel (en gros 115k GBP + environ 40k GBP), mais je me demande si ca pourrait me rapporter plus :(

t'aurai la même base fixe , mais un variable beaucoup plus gros de ce que je vois en pratique :hap:

Le 13 août 2023 à 14:56:58 :

Le 13 août 2023 à 14:55:13 :

Le 13 août 2023 à 14:53:01 :

Le 13 août 2023 à 14:51:46 :
Je connais des gens qui ont réussi à faire la transition quant -> trading après leur stage de quant à El Karoui

La transition est plus facile dans ce sens que l'inverse, donc je dirais de go El Karoui

La transition est quand meme rare, surtout que le trading/structu c'est ultra bouché

C'est surtout que la plupart des gens d'El Karoui n'ont pas envie de faire du trading et veulent rester quant je pense :( Les horaires sont souvent meilleurs en quant, pour un salaire équivalent

Dans ma promo de l'époque rempli d'ingé d'école moyenne , après le premier modèle fixed incomes a vol sto , plus personne ne voulait être quant khey sauf les majors en math.

J'ai du connaitre une promo différente, car quant était l'horizon de pratiquement tous :hap:

Je n'y étais pas mais j'ai plusieurs potes qui l'ont fait et j'ai pu assister à beaucoup de conversations et j'ai suivi leurs évolutions pros, quant était vraiment l'horizon de base dans la promo et ceux qui voulaient partir en trading étaient minoritaires

Le 13 août 2023 à 14:57:59 :

Le 13 août 2023 à 14:41:12 :
Maintenant pars du principe fondamental que tout le monde sur ce forum est matrixé et vont te dire que EK+Top école ou rien pour aller en fond , c'est en partie vrai , mais ça vient surtout du fait que le master n'est en pratique absolument pas adapté pour entrer dans ce genre de boites.

Je connais des Random d'épitech qui sont IT quant dans des fonds a Séoul parce que ils explosaient tout les mecs de M2 de math poussé qui ne savaient pas aligner une ligne de code rapidement.

Maintenant si tu vise Citadel/2sigma/JS oublie tout de suite t'as pas le background nécessaire (cad MIT ect) pour passer les screenings , mais des fonds un peu plus random c'est largement atteignable et les salaires sont déjà énormes (150k en entry pour un pote + base fixe en bonus dans un fond absolument no name)

à la fin le prestige on s'en fou si t'as assez pour sortir de l'esclavage a 35 ans.

N'importe qui d'un peu motivé peut faire quant dev en fond, meme prestigieux, il suffit juste de bourrer hackerrank/leet code pour monter son niveau et d'avoir une école/fac pas trop dégeu.
Par contre niveau rémunération je sais pas ce que ça vaut, moins que les QR c'est sur, mais a quel point je sais pas.

QR en fond c'est l'élite de l'élite , ultra prestigieux et difficile d'accès, mais avec EK tu peux largement faire des trucs un peu en dessous et gagner très bien ta vie , c'est la voie que j'ai suivi et j'en suis très heureux après avoir fait l'esclave en BB :hap:

En vrai ca m'irait de faire du quant dev (et je dis bien quant dev, pas quant ML) en HF (je suis quant FO en BB), je voudrais juste savoir si c'est vraiment bien payé ou si c'est la douille.
Je me plains pas de mon salaire actuel (en gros 115k GBP + environ 40k GBP), mais je me demande si ca pourrait me rapporter plus :(

t'aurai la même base fixe , mais un variable beaucoup plus gros de ce que je vois en pratique :hap:

Justement je suis pas sur, j'ai peur que le variable soit pourri parce que t'es considéré comme un "dev"

Le 13 août 2023 à 14:58:44 :

> Le 13 août 2023 à 14:41:12 :

>Maintenant pars du principe fondamental que tout le monde sur ce forum est matrixé et vont te dire que EK+Top école ou rien pour aller en fond , c'est en partie vrai , mais ça vient surtout du fait que le master n'est en pratique absolument pas adapté pour entrer dans ce genre de boites.

>

> Je connais des Random d'épitech qui sont IT quant dans des fonds a Séoul parce que ils explosaient tout les mecs de M2 de math poussé qui ne savaient pas aligner une ligne de code rapidement.

>

> Maintenant si tu vise Citadel/2sigma/JS oublie tout de suite t'as pas le background nécessaire (cad MIT ect) pour passer les screenings , mais des fonds un peu plus random c'est largement atteignable et les salaires sont déjà énormes (150k en entry pour un pote + base fixe en bonus dans un fond absolument no name)

>

> à la fin le prestige on s'en fou si t'as assez pour sortir de l'esclavage a 35 ans.

Justement je suis pas sur, j'ai peur que le variable soit pourri parce que t'es considéré comme un "dev"

Quant FO c'est mort pour moi (suffit de voir toute les offres en validations de modèles et 0 en FO aujourd’hui, même Socgen ne recrute plus et Natixis a réduit de 30% ses effectifs cette année sur leur desk cross asset d'après une connaissance), tu fais des produits a faible valeur ajouté et du calibre des modèles vu et revu depuis 2005.

L'avenir est dans les fonds et L'IA c'est statistiquement impossible de gagner moin.

Le 13 août 2023 à 15:02:57 :

> Le 13 août 2023 à 14:49:49 :

>> Le 13 août 2023 à 14:41:12 :

> >Maintenant pars du principe fondamental que tout le monde sur ce forum est matrixé et vont te dire que EK+Top école ou rien pour aller en fond , c'est en partie vrai , mais ça vient surtout du fait que le master n'est en pratique absolument pas adapté pour entrer dans ce genre de boites.

> >

> > Je connais des Random d'épitech qui sont IT quant dans des fonds a Séoul parce que ils explosaient tout les mecs de M2 de math poussé qui ne savaient pas aligner une ligne de code rapidement.

> >

> > Maintenant si tu vise Citadel/2sigma/JS oublie tout de suite t'as pas le background nécessaire (cad MIT ect) pour passer les screenings , mais des fonds un peu plus random c'est largement atteignable et les salaires sont déjà énormes (150k en entry pour un pote + base fixe en bonus dans un fond absolument no name)

> >

> > à la fin le prestige on s'en fou si t'as assez pour sortir de l'esclavage a 35 ans.

>

> N'importe qui d'un peu motivé peut faire quant dev en fond, meme prestigieux, il suffit juste de bourrer hackerrank/leet code pour monter son niveau et d'avoir une école/fac pas trop dégeu.

> Par contre niveau rémunération je sais pas ce que ça vaut, moins que les QR c'est sur, mais a quel point je sais pas.

Quant FO c'est mort pour moi (suffit de voir toute les offres en validations de modèles et 0 en FO aujourd’hui, même Socgen ne recrute plus et Natixis a réduit de 30% ses effectifs cette année sur leur desk cross asset d'après une connaissance), tu fais des produits a faible valeur ajouté et du calibre des modèles vu et revu depuis 2005.

L'avenir est dans les fonds et L'IA c'est statistiquement impossible de gagner moin.

C'est mort en France, mais pas à Londres, ca recrute encore pas mal.
En vrai je m'en fous de faire des trucs pas hyper interessant, je veux juste prendre la trajectoire qui maximisera ma rémunération. Je m'accomoderais du reste. Je fais meme pas du quant la ou je suis, je fais du tooling (donc en gros du code), ou de l'implémentation de modele deja fait.

Si c'était passer de Quant FO a quant researcher je dirais pas, il y aurait pas de debat.
Mais passer de quant FO a quant dev (un poste de dev donc, pas de quant), je sais pas si ca serait vraiment worth it.

Et puis banque Française oublions a tout jamais, a moins que tu aimes etre pauvre :rire:

sa parle de HF mais combien d'entre vous connaissent le fond renaissance technologies

Le 13 août 2023 à 15:07:15 :

Le 13 août 2023 à 15:02:57 :

> Le 13 août 2023 à 14:52:32 :

>> Le 13 août 2023 à 14:49:49 :

> >> Le 13 août 2023 à 14:41:12 :

> > >Maintenant pars du principe fondamental que tout le monde sur ce forum est matrixé et vont te dire que EK+Top école ou rien pour aller en fond , c'est en partie vrai , mais ça vient surtout du fait que le master n'est en pratique absolument pas adapté pour entrer dans ce genre de boites.

> > >

> > > Je connais des Random d'épitech qui sont IT quant dans des fonds a Séoul parce que ils explosaient tout les mecs de M2 de math poussé qui ne savaient pas aligner une ligne de code rapidement.

> > >

> > > Maintenant si tu vise Citadel/2sigma/JS oublie tout de suite t'as pas le background nécessaire (cad MIT ect) pour passer les screenings , mais des fonds un peu plus random c'est largement atteignable et les salaires sont déjà énormes (150k en entry pour un pote + base fixe en bonus dans un fond absolument no name)

> > >

> > > à la fin le prestige on s'en fou si t'as assez pour sortir de l'esclavage a 35 ans.

> >

> > N'importe qui d'un peu motivé peut faire quant dev en fond, meme prestigieux, il suffit juste de bourrer hackerrank/leet code pour monter son niveau et d'avoir une école/fac pas trop dégeu.

> > Par contre niveau rémunération je sais pas ce que ça vaut, moins que les QR c'est sur, mais a quel point je sais pas.

>

> QR en fond c'est l'élite de l'élite , ultra prestigieux et difficile d'accès, mais avec EK tu peux largement faire des trucs un peu en dessous et gagner très bien ta vie , c'est la voie que j'ai suivi et j'en suis très heureux après avoir fait l'esclave en BB :hap:

C'est mort en France, mais pas à Londres, ca recrute encore pas mal.
En vrai je m'en fous de faire des trucs pas hyper interessant, je veux juste prendre la trajectoire qui maximisera ma rémunération. Je m'accomoderais du reste. Je fais meme pas du quant la ou je suis, je fais du tooling (donc en gros du code), ou de l'implémentation de modele deja fait.

Si c'était passer de Quant FO a quant researcher je dirais pas, il y aurait pas de debat.
Mais passer de quant FO a quant dev (un poste de dev donc, pas de quant), je sais pas si ca serait vraiment worth it.

Et puis banque Française oublions a tout jamais, a moins que tu aimes etre pauvre :rire:

Regarde peut être du coté des data provider (Bloomberg S&P Kraken en crypto) avant de transitionner en fond , c'est une bonne démarche en générale pour faire des trucs intéressants ensuite..

La socgen qui ne recrute que des X pour les payer 60k :rire:

la plupart des banques anglaises s'installent a Paris , je crois ils commencent a comprendre qu'il peuvent sous payer leur quant eux aussi , a voir mais ça me fait très peur :peur:.

Un Quant Reseacher dans un HF, il fait des maths ou c'est full pissage de code ?

J'avais lu que toutes les équations mathématiques était déjà enregistrés dans l'ordi :hap:

donc mieux vaut faire le MVA que le EK si on veut devenir quant researcher en Hedge Fund ? Par ailleurs je vois beaucoup de profil phd dans ce genre de poste, est-ce absolument de nécessaire de faire une thèse du coup ?

Le 12 août 2023 à 23:48:01 :
Je conseillerais meme de faire le MVA plutot que le EK. Je vois sincerement plus d'application en ayant des vrais connaissances en ML qu'en étant un expert de local volatility model surtout en hf

Je valide, en France je target les étudiants du MVA mais pas EK perso :ok:

Le 13 août 2023 à 15:20:44 :
Un Quant Reseacher dans un HF, il fait des maths ou c'est full pissage de code ?

J'avais lu que toutes les équations mathématiques était déjà enregistrés dans l'ordi :hap:

Oui beaucoup de pré-mâché

Le 15 août 2023 à 15:33:03 :

surcoter comme métier en dehors de la rémunération ? :(

Le 15 août 2023 à 15:38:18 :

Non, surement le moins bullshit de tous les jobs en finance/m&a/conseil.
ça veut pas dire que c'est génial mais moins bullshit que ça c'est d'autres postes d'ingénieurs très techniques, beaucoup moins bien payés.
Donc ça va.

Le 15 août 2023 à 15:47:39 :

ça veut pas dire que c'est génial mais moins bullshit que ça c'est d'autres postes d'ingénieurs très techniques, beaucoup moins bien payés.
Donc ça va.

comme quantitative developer ? :question:

c'est quoi la difference entre Quant Analyst et Quant Reseacher :question:

Le 15 août 2023 à 15:49:22 :

Le 15 août 2023 à 15:47:39 :

Donc ça va.

comme quantitative developer ? :question:

c'est quoi la difference entre Quant Analyst et Quant Reseacher :question:

quant dev c'est juste un pisseur de code.

Une pure torture pour moi de lire ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

moi qui pensait reprendre mes études ( sérieusement) à 22 ans en math je serai à la fac mais à vous entendre ( voir vos messages ) j'ai l'impression que même pour le job considéré comme le plus insignifiant faut être en école d'ingé top 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Sérieux c'est vraiment comme ça où vous abuser un peu , je n'étais pas intéressé par quant ni trader je pensais plutôt à l'asset management ( enfin je continuais de réfléchir ) je voulais juste me défoncer ces dernières années pour tenter une AST en école de co ou ingé ou de tenter dauphine

Un khey pour me rassurer ou étant un pur produit de fac je suis destiné à faire un doctorat/Phd et finir à 30 ans ( sans avoir la certitude de réussir)

Le 15 août 2023 à 16:10:19 :
Une pure torture pour moi de lire ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

moi qui pensait reprendre mes études ( sérieusement) à 22 ans en math je serai à la fac mais à vous entendre ( voir vos messages ) j'ai l'impression que même pour le job considéré comme le plus insignifiant faut être en école d'ingé top 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Sérieux c'est vraiment comme ça où vous abuser un peu , je n'étais pas intéressé par quant ni trader je pensais plutôt à l'asset management ( enfin je continuais de réfléchir ) je voulais juste me défoncer ces dernières années pour tenter une AST en école de co ou ingé ou de tenter dauphine

Un khey pour me rassurer ou étant un pur produit de fac je suis destiné à faire un doctorat/Phd et finir à 30 ans ( sans avoir la certitude de réussir)

tu tentes les admissions parallèle a la fin de ta licence, ou tu go faire un master a l'etranger

faut majorer ta promo clé. C'est a ta portée si ton ambition initiale était de faire une top 5.

Le 15 août 2023 à 16:11:39 :

tu tentes les admissions parallèle a la fin de ta licence, ou tu go faire un master a l'etranger

arf les master en fac type dauphine sont pas assez réputé ?

CentraleSupélec + Laure Elie ça vaut quoi ?

Je peux viser les HF avec ça ?

Données du topic

Auteur
Lost_R
Date de création
12 août 2023 à 22:36:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 292