Topic de mgurhvnzzf5 :

Ne pas vouloir d'enfants c'est chaud

Supprimé

Donner la vie c'est imposer la naissance d'un être vivant sans son approbation, vu qu'elle n'existe pas encore.

Une fois en vie, c'est le forcer à se plier à toutes les contraintes de la société. Se retrouver obligé de passer la majeur partie de sa vie enchaînée par l'école puis le travail.

C'est effectivement la chose la plus égoïste que l'on puisse faire au monde.

Le 03 août 2023 à 16:30:50 :

Le 03 août 2023 à 16:24:27 :
faire des gosses = sacrifier sa propre vie au profit d'une autre

c'est pas n'importe qui qui pourrait faire ça

ça se comprend qu'on en veuille pas

Sacrifier UN PEU de sa vie (temps, énergie, argent), vous exagérez. Mais oui, c'est un don, le plus beau. Allez trouver quelque chose de plus beau, de plus émouvant, qu'un parent d'enfant handicapé qui sacrifie sa vie pour faire de celle de son enfant une vie la plus agréable possible. Ce n'est pas un Kevin spécial tiktok ou un 2 de QI qui aurait cette profondeur et cette humanité.

et pourtant, c'est les kévin 2 de QI qui font le plus de gosse et les gens intelligent qui n'en font pas

regarde le nombre de gosses qu'ont les CASSOS

Sacrifier UN PEU de sa vie (temps, énergie, argent), vous exagérez. Mais oui, c'est un don, le plus beau. Allez trouver quelque chose de plus beau, de plus émouvant, qu'un parent d'enfant handicapé qui sacrifie sa vie pour faire de celle de son enfant une vie la plus agréable possible. Ce n'est pas un Kevin spécial tiktok ou un 2 de QI qui aurait cette profondeur et cette humanité.

C'est une malédiction pour un parent de devoir assumer toute sa vie un enfant handicapé. :rire:

"Gneugneu je fais caca assis , vous devez tous faire comme moi " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663509543-1663508399-1663014384-ahi-pince-fondu.png

Et si moi j'ai envie de chier dans la douche tu vas faire quoi ?

Le 03 août 2023 à 16:30:55 :
Et toi l'op c'est quoi ton problème pour te soucier si on veux ou pas un gosse ?

C'est juste une discussion, un débat. Ca arrive dans la vie. Au fond, je ne me préoccupe pas de vous en tant que personnes avec une identité, on discute entre inconnus, c'est tout.

Je ne me sens pas à l'aise avec les enfants + c'est une charge que je ne souhaite pas.

Des questions ?

Le 03 août 2023 à 16:34:24 :
Donner la vie c'est imposer la naissance d'un être vivant sans son approbation, vu qu'elle n'existe pas encore.

Une fois en vie, c'est le forcer à se plier à toutes les contraintes de la société. Se retrouver obligé de passer la majeur partie de sa vie enchaînée par l'école puis le travail.

C'est effectivement la chose la plus égoïste que l'on puisse faire au monde.

perso si je veux pas de gosses, c'est pasque j'ai littéralement RIEN à lui offrir

aucune entreprise familiale qu'il pourra reprendre pour vivre bien
aucun savoir ou compétence à lui enseigner

mes parents m'ont rien appris, rien léguer (ils ont divorcé quand j'avais 2 ans) je n'ai donc moi-même rien à apprendre à un gosse et rien à léguer

je vois aucun intérêt à mettre une vie au monde

j'en verrais un si j'avais quelque chose à lui léguer

Osef sélection naturelle

Le 03 août 2023 à 16:35:25 :

Et toi l'op c'est quoi ton problème pour te soucier si on veux ou pas un gosse ?

C'est juste une discussion, un débat. Ca arrive dans la vie. Au fond, je ne me préoccupe pas de vous en tant que personnes avec une identité, on discute entre inconnus, c'est tout.

Non puisque tu juges ceux qui n'en font pas

Le 03 août 2023 à 16:33:25 :

Pour un homme ta des sentiments meilleurs. Triomphé de ses en ennemis au combat/compétions sportives, faire des grandes avancées dans un domaine , j'en passe.

Ta plusieurs grands hommes qui ont jamais eu de gosses et tout le monde s'en branle, ce qui compte c'est l'héritage.

Oui, mais l'héritage et la postérité ne sont que des dérivés du besoin de descendance, tu dois bien le savoir non ? C'est comme sublimer sa pulsion sexuelle en art, idem, c'est un dérivatif. Mais ce n'est pas accessible à tout le monde, donc c'est selon les situations de chacun. Et surtout, ça ne remplace pas des enfants, c'est différent mais inspiré par la même volonté.

Le 03 août 2023 à 16:36:47 :

Le 03 août 2023 à 16:35:25 :

Non puisque tu juges ceux qui n'en font pas

Je juge les justifications surtout.

Ne pas vouloir d'enfants est purement égoîste

Y'a rien à dire de plus

Le 03 août 2023 à 16:35:36 :
Je ne me sens pas à l'aise avec les enfants + c'est une charge que je ne souhaite pas.

Des questions ?

non pas de questions au moins c'est clair et net !
Pas comme ceux qui se masturbent la nouille à + de 30 ans en essayant de retourner la notion d'égoïsme vers ceux qui font des enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Ce qui est assez incroyable quand on pense au taf que c'est d'éduquer correctement un gosse. ( c'est pas donné au 1er venu ! )

Le 03 août 2023 à 16:34:02 :

Le 03 août 2023 à 16:32:06 :

Le 03 août 2023 à 16:29:42 :

Le 03 août 2023 à 16:26:43 :

Le 03 août 2023 à 16:19:49 :
Ne pas imposer l'absurdité de l'existence à un être qui n'a rien demandé est bien plus transcendant et sensé que d'obéir à des pulsions intérieures qui ne font qu'alimenter ce cercle vicieux.

L'être n'existe pas avant d'exister (tautologie de base) donc ce que tu dis n'a aucun sens. Le cercle n'est pas vicieux mais vertueux, question de perspective.

Explique-moi en quoi l'expérience de la vie humaine est plus souhaitable que le vide ou l'absence d'existence? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Car la non existence précède et succède à la vie qui n'est qu'un état temporaire ? Donc autant la vivre puisque dans tous les cas on retournera à la non existence, c'est la logique même.

Si on te proposait un voyage de quelques jours en enfer avant de te faire revenir à ton état initial sur Terre, tu accepterais? En quoi l'expérience vaudrait la peine d'être vécue? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La vie n'est pas un enfer + tu compares le choix qu'on peut faire dans une vie avec le fait de ne pas exister, ça n'a aucun sens ton analogie.

Tu nais pas dans le but de faire des enfants. Chacun est libre de faire sa vie comme il le souhaite et il y a des gens qui sont beaucoup plus heureux sans enfant que certains avec.

Tu ne peux pas non plus décider pour les autres que tout le monde doit faire des enfants parce que c’est le sois disant but de la vie. Quand tu fais un enfant tu fais une croix sur d’énorme choses dont tu ne pourras plus jamais faire. Tout comme l’inverse.

C’est un choix de vie comme un autre mais personne ne peut décider à la place de quelqu’un.

Le 03 août 2023 à 16:38:00 :
Ne pas vouloir d'enfants est purement égoîste

Y'a rien à dire de plus

Et ? C'est sensé changer quoi
Tout le monde a une part d'égoïsme plus ou moins importante

Le 03 août 2023 à 16:10:03 :

la planète va un jour devenir stérile et l'univers entier va devenir un tombeau glacial pour l'éternité alors osef.

Donc ce n'est pas "chaudc c'est ton avis il n'y a aucune vérité dans ce que tu dis seulement un avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Non plus c'est ton ressenti il y en a pour qui ce n'est pas le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Le 03 août 2023 à 16:34:25 :

et pourtant, c'est les kévin 2 de QI qui font le plus de gosse et les gens intelligent qui n'en font pas

regarde le nombre de gosses qu'ont les CASSOS

Si seulement les 2de QI faisaient des enfants, au bout de centaines de générations on serait tous des débiles. Ca devrait répondre à ton commentaire.

Le 03 août 2023 à 16:35:36 :

Des questions ?

Tout le monde peut évoluer et grandir.

C'est pas que j'en veux pas hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491891261-pls.png

Données du topic

Auteur
mgurhvnzzf5
Date de création
3 août 2023 à 15:33:07
Date de suppression
8 août 2023 à 14:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
518
Nb. messages JVC