Topic de mgurhvnzzf5 :

Ne pas vouloir d'enfants c'est chaud

Supprimé

C'était pour parler de l'absence de sens, pas de l'égoïsme mon kheyou

Alors dans ce cas c'est encore plus simple.
Ta décision te semble être une évidence parce qu'elle est directement liée à ton opinion sur ce qui donne un sens à ta vie. En soi c'est .. bien.
Mais on peut pas en faire une conclusion universelle.

Le 03 août 2023 à 16:56:56 mgurhvnzzf5 a écrit :

Le 03 août 2023 à 16:56:16 :

Le 03 août 2023 à 16:55:11 mgurhvnzzf5 a écrit :

Le 03 août 2023 à 16:53:08 :

Le 03 août 2023 à 16:42:36 :

> Le 03 août 2023 à 16:39:23 :

>Tu nais pas dans le but de faire des enfants. Chacun est libre de faire sa vie comme il le souhaite et il y a des gens qui sont beaucoup plus heureux sans enfant que certains avec.

>

> Tu ne peux pas non plus décider pour les autres que tout le monde doit faire des enfants parce que c’est le sois disant but de la vie. Quand tu fais un enfant tu fais une croix sur d’énorme choses dont tu ne pourras plus jamais faire. Tout comme l’inverse.

>

> C’est un choix de vie comme un autre mais personne ne peut décider à la place de quelqu’un.

Que c'est plat, tu ne dis que des banalités là ! Si on t'écoute, tout se vaut. Sauf que non.

À partir du moment où tu penses que donner la vie à un enfant c’est la chose la plus incroyable au monde alors non, on sera jamais d’accord :ok:

C'est la seule chose unique au monde, oui. Rien ne peut réellement remplacer ça dans l'existence d'un être humain, on peut simplement y trouver des substituts, des déviations, des sublimations symboliques etc. Après chacun vit ça à sa façon.

Tellement unique que y en a des milliards sur terre mais oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477678220-chienvnr.jpg

Tu es fatigué ? Moi aussi mais bon j'essaye de maintenir le niveau moi...

Non non je trolle juste de temps en temps pour pas perdre l'habitude kheyou, on est pas sur doctissimo quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Le 03 août 2023 à 16:55:31 DONALDleCuck a écrit :
Bande de fous ceux qui veulent des enfants dans un monde pareil...

Pas des fous : simplement de golems, qui n'ont pas la capacité cognitive suffisante pour remettre en question la procréation.

Le 03 août 2023 à 16:57:35 :

Le 03 août 2023 à 16:52:10 :

Le 03 août 2023 à 16:50:28 :

Le 03 août 2023 à 16:44:55 :

Le 03 août 2023 à 16:42:32 :

> Le 03 août 2023 à 16:38:55 :

>> Le 03 août 2023 à 16:34:02 :

> >> Le 03 août 2023 à 16:32:06 :

> > >> Le 03 août 2023 à 16:29:42 :

> > > >> Le 03 août 2023 à 16:26:43 :

> > > > >> Le 03 août 2023 à 16:19:49 :

> > > > > >Ne pas imposer l'absurdité de l'existence à un être qui n'a rien demandé est bien plus transcendant et sensé que d'obéir à des pulsions intérieures qui ne font qu'alimenter ce cercle vicieux.

> > > > >

> > > > > L'être n'existe pas avant d'exister (tautologie de base) donc ce que tu dis n'a aucun sens. Le cercle n'est pas vicieux mais vertueux, question de perspective.

> > > >

> > > > Explique-moi en quoi l'expérience de la vie humaine est plus souhaitable que le vide ou l'absence d'existence? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > >

> > > Car la non existence précède et succède à la vie qui n'est qu'un état temporaire ? Donc autant la vivre puisque dans tous les cas on retournera à la non existence, c'est la logique même.

> >

> > Si on te proposait un voyage de quelques jours en enfer avant de te faire revenir à ton état initial sur Terre, tu accepterais? En quoi l'expérience vaudrait la peine d'être vécue? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> La vie n'est pas un enfer + tu compares le choix qu'on peut faire dans une vie avec le fait de ne pas exister, ça n'a aucun sens ton analogie.

C'était volontaire justement pour que tu comprennes que les enfants à qui tu imposes la vie, eux, n'ont pas eu à choisir puisque c'est toi qui a fait ce choix à leur place. S'ils avaient pu choisir, ils auraient sûrement refusé de naître. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La vie est un enfer pour beaucoup de personnes. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je répète, tautologie sans aucun sens. On ne peut pas choisir de ne pas naitre, on ne peut pas comparer le chois de vivre un truc horrible avec le choix d'exister, ça n'a pas de sens + la vie n'est pas un enfer. Sur la masse de gens, combien se suicide vraiment comparé à ceux qui veulent vivre jusqu'au bout quoi qu'il disent ? Tu as ta réponse.

Le suicide est un acte qui prouve à lui seul à quel point la vie peut rimer avec souffrance pour beaucoup d'individus. Lorsque tu t'enlèves la vie, la souffrance que tu ressens devient plus forte que ton vouloir-vivre (une force inconsciente qui te pousse à lutter pour survivre aveuglément). Combien de personnes vivent tiraillées entre cette pulsion invisible qui les pousse à vivre et les souffrances qu'ils ressentent tout au long de leur vie? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et au final, il y a bel et bien plus de personnes qui vivent que de personnes qui se suicident ou même qui disent vouloir le faire sérieusement mais n'y arrivent pas. Tu as perdu mec.

Je viens de t'expliquer pourquoi. L'Homme est programmé pour la survie et la reproduction. Si tout le monde se suicidait à la moindre souffrance, la pérennité de l'espèce serait compromise. Ca ne signifie par pour autant que tous ceux qui ne passent pas à l'acte jouissent pleinement de la vie. Beaucoup souffrent mais continuent de lutter à cause de l'instinct de survie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu n'as pas compris mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Donc selon toi tout le monde voudrait mourir mais n'y arriverait pas ? Ca n'a aucune crédibilité. Les gens qui veulent réellement mourir meurt, c'est la preuve qu'on peut passer outre l'instinct de survie. Si la vie était un enfer, les gens se suicideraient malgré tout. CQFD.

Ce que je capte pas c'est à quel point les jeunes pensent être certains de leur avis.
Ils pensent qu'en 10-15 ans d'existence ils changeront pas.

En général à 20 t'es absolument pas prêt pour avoir des gosses.
A 33 quand t'es en couple depuis 5 ans, que t'es posé financièrement... La question n'est plus la même.

Mais l'excuse climatique qu'on entend tout le temps est la plus ridicule... Si tu fais 2 gosses, tu remplaces juste la pop

Désolé les kehyou je dois y aller, c'était bien

Le 03 août 2023 à 15:33:07 :
La tristesse de faire des choses uniquement pour soi sans aucune perspective de connaitre la plus grande expérience de l'humain, la descendance... Se construire, vivre des choses, avoir des valeurs, tout cela prends un sens nouveau avec des enfants, que vous le vouliez ou non, c'est ainsi. Après au final, tout le monde meurt, la planète va un jour devenir stérile et l'univers entier va devenir un tombeau glacial pour l'éternité alors osef. Mais vous avez raté quelque chose c'est tout.

Au contraire c’est toi qui est limité par la norme de la société

Le 03 août 2023 à 16:59:55 :
Ce que je capte pas c'est à quel point les jeunes pensent être certains de leur avis.

A 33 quand t'es en couple depuis 5 ans, que t'es posé financièrement... La question n'est plus la même.

Mais l'excuse climatique qu'on entend tout le temps est la plus ridicule... Si tu fais 2 gosses, tu remplaces juste la pop

Certains en font 0 d'autres en font 15, sa doit bien contrebalançé?

Le 03 août 2023 à 16:55:11 :

Le 03 août 2023 à 16:53:08 :

Le 03 août 2023 à 16:42:36 :

Le 03 août 2023 à 16:39:23 :
Tu nais pas dans le but de faire des enfants. Chacun est libre de faire sa vie comme il le souhaite et il y a des gens qui sont beaucoup plus heureux sans enfant que certains avec.

Tu ne peux pas non plus décider pour les autres que tout le monde doit faire des enfants parce que c’est le sois disant but de la vie. Quand tu fais un enfant tu fais une croix sur d’énorme choses dont tu ne pourras plus jamais faire. Tout comme l’inverse.

C’est un choix de vie comme un autre mais personne ne peut décider à la place de quelqu’un.

Que c'est plat, tu ne dis que des banalités là ! Si on t'écoute, tout se vaut. Sauf que non.

À partir du moment où tu penses que donner la vie à un enfant c’est la chose la plus incroyable au monde alors non, on sera jamais d’accord :ok:

C'est la seule chose unique au monde, oui. Rien ne peut réellement remplacer ça dans l'existence d'un être humain, on peut simplement y trouver des substituts, des déviations, des sublimations symboliques etc. Après chacun vit ça à sa façon.

Il y a pleins d’autre choses unique au monde. Mais comme tu l’as si bien dit chacun vit à ça façon et on trouve pas tous le bonheur au même endroit :oui:

Le 03 août 2023 à 16:59:55 Nephropathe a écrit :

On est d'accord, j'ai honte de faire partie de la même team quand j'ai un ahuri qui sort ça

Ca me donne même une envie irrépressible de niquer ma meuf en no capote pour compenser

Le 03 août 2023 à 17:02:20 :

On est d'accord, j'ai honte de faire partie de la même team quand j'ai un ahuri qui sort ça

Ca me donne même une envie irrépressible de niquer ma meuf en no capote pour compenser

Niquer "SA" meuf avec une capote, déjà c'est chaud.

Le 03 août 2023 à 17:01:52 :

Le 03 août 2023 à 15:33:07 :
La tristesse de faire des choses uniquement pour soi sans aucune perspective de connaitre la plus grande expérience de l'humain, la descendance... Se construire, vivre des choses, avoir des valeurs, tout cela prends un sens nouveau avec des enfants, que vous le vouliez ou non, c'est ainsi. Après au final, tout le monde meurt, la planète va un jour devenir stérile et l'univers entier va devenir un tombeau glacial pour l'éternité alors osef. Mais vous avez raté quelque chose c'est tout.

Au contraire c’est toi qui est limité par la norme de la société

MDR et tu comptes faire que la société ne t'étale pas au visage sans enfant ?
(spoiler : faire l'inverse de ce que t'imposes la société, c'est s'y conformer :hap:)

Le 03 août 2023 à 16:58:07 :

Le 03 août 2023 à 16:57:22 :
La flemme, pas envie de drama et le quotidien des parents avec les enfants que ce soit mes parents ou les autres ne m'ont jamais donné envie, et généralement ceux que la plupart disent apprécié c'est ceux qui m'emmerdent le plus

Car tu vois ça de l'extérieur. Tant que tu n'as pas vécu ça, tu reste le dernier enfant de la ligné, tu ne peux pas comprendre.

Faire les courses avec le gosse, rhytmé ma journée en fonction de lui, le pipi, caca et vomi de l'enfant, et puis j'ai grandis avec une mère qui n'avait pas plus que sa la fibre maternelle, elle se plaignait x fois que c'est mon père qui voulait des enfants pas elle, sa joue beaucoup aussi sur mon intérêt.

Le 03 août 2023 à 16:55:31 :
Bande de fous ceux qui veulent des enfants dans un monde pareil...

Il a quoi le monde ?

Le 03 août 2023 à 17:03:42 ChickenBells a écrit :

Le 03 août 2023 à 17:02:20 :

Niquer "SA" meuf avec une capote, déjà c'est chaud.

Je voulais dire, inverser mon opération de vasecotmie bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492381232-chatsournois.png

Si j'ai des gosses je risque d'avoir une fille
Et ça non merci
Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme

Le 03 août 2023 à 16:59:46 :

Le 03 août 2023 à 16:57:35 :

Le 03 août 2023 à 16:52:10 :

Le 03 août 2023 à 16:50:28 :

Le 03 août 2023 à 16:44:55 :

> Le 03 août 2023 à 16:42:32 :

>> Le 03 août 2023 à 16:38:55 :

> >> Le 03 août 2023 à 16:34:02 :

> > >> Le 03 août 2023 à 16:32:06 :

> > > >> Le 03 août 2023 à 16:29:42 :

> > > > >> Le 03 août 2023 à 16:26:43 :

> > > > > >> Le 03 août 2023 à 16:19:49 :

> > > > > > >Ne pas imposer l'absurdité de l'existence à un être qui n'a rien demandé est bien plus transcendant et sensé que d'obéir à des pulsions intérieures qui ne font qu'alimenter ce cercle vicieux.

> > > > > >

> > > > > > L'être n'existe pas avant d'exister (tautologie de base) donc ce que tu dis n'a aucun sens. Le cercle n'est pas vicieux mais vertueux, question de perspective.

> > > > >

> > > > > Explique-moi en quoi l'expérience de la vie humaine est plus souhaitable que le vide ou l'absence d'existence? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > > >

> > > > Car la non existence précède et succède à la vie qui n'est qu'un état temporaire ? Donc autant la vivre puisque dans tous les cas on retournera à la non existence, c'est la logique même.

> > >

> > > Si on te proposait un voyage de quelques jours en enfer avant de te faire revenir à ton état initial sur Terre, tu accepterais? En quoi l'expérience vaudrait la peine d'être vécue? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > La vie n'est pas un enfer + tu compares le choix qu'on peut faire dans une vie avec le fait de ne pas exister, ça n'a aucun sens ton analogie.

>

> C'était volontaire justement pour que tu comprennes que les enfants à qui tu imposes la vie, eux, n'ont pas eu à choisir puisque c'est toi qui a fait ce choix à leur place. S'ils avaient pu choisir, ils auraient sûrement refusé de naître. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> La vie est un enfer pour beaucoup de personnes. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je répète, tautologie sans aucun sens. On ne peut pas choisir de ne pas naitre, on ne peut pas comparer le chois de vivre un truc horrible avec le choix d'exister, ça n'a pas de sens + la vie n'est pas un enfer. Sur la masse de gens, combien se suicide vraiment comparé à ceux qui veulent vivre jusqu'au bout quoi qu'il disent ? Tu as ta réponse.

Le suicide est un acte qui prouve à lui seul à quel point la vie peut rimer avec souffrance pour beaucoup d'individus. Lorsque tu t'enlèves la vie, la souffrance que tu ressens devient plus forte que ton vouloir-vivre (une force inconsciente qui te pousse à lutter pour survivre aveuglément). Combien de personnes vivent tiraillées entre cette pulsion invisible qui les pousse à vivre et les souffrances qu'ils ressentent tout au long de leur vie? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et au final, il y a bel et bien plus de personnes qui vivent que de personnes qui se suicident ou même qui disent vouloir le faire sérieusement mais n'y arrivent pas. Tu as perdu mec.

Je viens de t'expliquer pourquoi. L'Homme est programmé pour la survie et la reproduction. Si tout le monde se suicidait à la moindre souffrance, la pérennité de l'espèce serait compromise. Ca ne signifie par pour autant que tous ceux qui ne passent pas à l'acte jouissent pleinement de la vie. Beaucoup souffrent mais continuent de lutter à cause de l'instinct de survie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu n'as pas compris mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Donc selon toi tout le monde voudrait mourir mais n'y arriverait pas ? Ca n'a aucune crédibilité. Les gens qui veulent réellement mourir meurt, c'est la preuve qu'on peut passer outre l'instinct de survie. Si la vie était un enfer, les gens se suicideraient malgré tout. CQFD.

Et pourtant non. L'instinct de survie est une force intérieure puissante qui nous contrôle de notre naissance à notre mort. Je ne dis pas que la vie n'est que peine et chagrin mais c'est pourtant le lot de beaucoup de personnes sur Terre. J'ai un profond mépris pour ceux qui exposent leur enfants à la précarité, au manque, à la guerre ou à l'incertitude. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je respecte ton point de vue et je peux comprendre que faire des enfants peut être source de bonheur car ça fait aussi partie de la pulsion de vie dont j'ai parlé, mais, personnellement, j'ai décidé d'y renoncer car je suis conscient que la souffrance fait partie de l'existence et qu'il est préférable dans l'absolu de s'abstenir d'entretenir ce cercle vicieux afin de ne pas condamner pas les générations futures à une vie misérable et vide de sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je veux pas torcher des culs, entendre des cris, pas dormir, m'occuper d'un truc aussi abrutissant

Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme

Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?

Le 03 août 2023 à 16:59:55 :

Non, mais, y en a qui ont réellement peur du réchauffement climatique - vrai ou faux, on s'en fout, c'est pas le sujet - et qui vont consulter (j'en connais : une peur irrépressible, hystérique) : ils sont morts de trouille ; à la limite, ils ont l'air tellement fragiles psychologiquement qu'on se dit que c'est pas plus mal qu'ils ne fassent pas d'enfants :ouch2: ...

Données du topic

Auteur
mgurhvnzzf5
Date de création
3 août 2023 à 15:33:07
Date de suppression
8 août 2023 à 14:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
518
Nb. messages JVC