Ne pas vouloir d'enfants c'est chaud
Supprimé"Vous ratez quelque chose"
En n'étant pas milliardaire non plus on rate quelque chose. On en fait pas toute une histoire.
Y'a des gens qui sortent jamais de leur pays. Mais ils ont des enfants. Tu penses qu'ils ratent rien eux ?
On rate tous quelque chose. C'est quoi cet argument pourri ?
Le 03 août 2023 à 16:13:15 :
Le 03 août 2023 à 16:12:06 :
Quand tu fais des enfants c'est pas seulement pour TOI non plus?C'est tout aussi égoïste que de ne peut pas en avoir en fait
La seule chose qui n'est pas égoïste c'est d'en adopter
Ah bah non hein puisque adopter peut te faire sentir heureux donc tu le fais aussi pour te sentir bien non ? Sérieux les débiles avec ce raisonnement de gamin
Déjà répondu dans ce topic.
bah non parce qu'en plus de ça tu rends heureux un enfant qui existe déjà et qui a donc BESOIN de parents, contrairement à l'enfant que tu mets au monde qui n'existait pas avant et donc n'avait pas besoin de vivre, ni besoin de parents
Le 03 août 2023 à 16:10:38 :
Le 03 août 2023 à 16:01:42 :
Le 03 août 2023 à 16:00:46 :
Le 03 août 2023 à 16:00:18 :
L'auteur qui va pondre des enfants aussi médiocres que luiEt vous répétez ça sur 7 milliards d'individus
Et vous comprenez pourquoi on vit dans le monde actuel
c'est ce que j'ai essayer d'expliquer
mais ils peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez
Exact clé
Du gros blabla de perdant. Vous essayez de vous convaincre qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire si ce n'est pas parfait ou dans le top 1 % du monde... C'est tellement ridicule. Et c'est sans parler du fait que vous essayez de m'attaquer sur mes trucs perso alors que je n'ai RIEN dit sur moi... ne vous en faites pas pour moi les kheys.
perso moi je discute avec toi, je te juge pas, tu peut rester en france si tu veut, mais moi je n'y vois aucun avenir, même avec de l'argent
la force de travail et les efforts demandé en france pour avoir X niveau de vie n'en vaut tout simplement pas la peine comparé à ailleurs
c'est du pure pragmatisme
vous avez sans doute peur d'aller vers l'inconnus mais ce qui vous attend en france c'est de bouffer de la terre entouré de gens qui ne vous veulent pas du bien
ça ca n'existe pas ailleurs je te l'assure.
Le 03 août 2023 à 16:14:30 :
Je n'ai pas envie de faire des enfants, et ce serait triste de faire un truc aussi important juste pour faire comme tout le monde.
1 femme sur 2 veut plus d'enfants en 2023 mais tout le monde en fait
+ dénatalité dans tout les pays Occidentaux
Les gosses c'est plus à l'ordre du jour dans les pays Occidentaux Corentin, regarde l'émergence des groupes comme les childfree pour te faire une véritable idée de ce qui se passe
Le 03 août 2023 à 16:15:50 :
Je n'ai pas envie de faire des enfants, et ce serait triste de faire un truc aussi important juste pour faire comme tout le monde.1 femme sur 2 veut plus d'enfants en 2023 mais tout le monde en fait
Les gosses c'est plus à l'ordre du jour dans les pays Occidentaux Corentin, regarde l'émergence des groupes comme les childfree pour te faire une véritable idée de ce qui se passe
Je serai techniquement childfree mais en mode osef
Le 03 août 2023 à 16:13:42 :
Le 03 août 2023 à 16:05:39 :
Le 03 août 2023 à 15:56:29 :
Le 03 août 2023 à 15:54:41 :
Le 03 août 2023 à 15:50:44 :
> Le 03 août 2023 à 15:47:04 :
>> Le 03 août 2023 à 15:39:30 :
> >Vouloir à tous prix faire des gosses alors que le futur est clairement assez incertain ...
> > Tous ça pour "vivre la plus grande expérience de l'humain" si c'est pas de l'égoïsme.
> > Est - tu sur que ce pays pourras garantir leur sécurité dans 50ans?
>
> Remet ton message dans le contexte de l'Homme avec un grand H.
>
> C'est d'un ridicule
> On a tous un toit sur la tête et du chauffage l'hiver, quelle survie impossible.
tu comprends pas la globalité clé
je vais tenter de t'expliquer
parents de merde = éducation de merde = gosse merdique qui deviendront des adultes merdiques qui occuperont certains post dans certains services et autres et qui rendront donc la vie impossible aux autres
l'effet papillon en quelques sortes
pensé que ton abrutis de voisin et ses gosses tout autant abrutis n'ont et n'auront aucune incidence sur ta vie
c'est vivre chez les bisounours
l'affaissement du niveau général à déjà un impacte énorme sur ta vie quotidienne
mais tu t'y es simplement habitué
pour toi vivre au milieu de la merde, c'est devenu naturel, ça ne te choque même plus, ni toi ni ton entourage
mais ya encore des gens qui souhaitent vivre dans des conditions égales à celles de la france des années 90.
Et du coup, tu te dis que ne pas faire de gosse c'est mieux. WTF ce niveau de défaitisme.
bien sur que si
mais à l'étranger
dans un pays avec des classes homogènes et sages, des prof respecté, où tu peut parler religion et tous les sujets sans risquer quoi que ce soit, où tu peut partir et rentrer de l'école en toute sécurité, jouer dans le jardin sans risque, et j'en passe
une vie normale quoi.
Tu peux avoir ça en France avec de la thune et/ou être au bon endroit mais après oui, ça sera jamais comme dans tes rêves humides le plus fous... et d'ailleurs, même à l'étranger tu n'auras pas réellement un truc aussi idéaliste.
clé ma femme viens de l'étranger, je lui fais confiance sur le cadre de vie qu'elle a connus et actuel dans son pays d'origine
je la croit plus elle que des random du forum, excuse moi
fais pas le con khey
Le 03 août 2023 à 16:16:36 :
Le 03 août 2023 à 16:13:42 :
Le 03 août 2023 à 16:05:39 :
Le 03 août 2023 à 15:56:29 :
Le 03 août 2023 à 15:54:41 :
> Le 03 août 2023 à 15:50:44 :
>> Le 03 août 2023 à 15:47:04 :
> >> Le 03 août 2023 à 15:39:30 :
> > >Vouloir à tous prix faire des gosses alors que le futur est clairement assez incertain ...
> > > Tous ça pour "vivre la plus grande expérience de l'humain" si c'est pas de l'égoïsme.
> > > Est - tu sur que ce pays pourras garantir leur sécurité dans 50ans?
> >
> > Remet ton message dans le contexte de l'Homme avec un grand H.
> >
> > C'est d'un ridicule
> > On a tous un toit sur la tête et du chauffage l'hiver, quelle survie impossible.
>
> tu comprends pas la globalité clé
>
> je vais tenter de t'expliquer
>
> parents de merde = éducation de merde = gosse merdique qui deviendront des adultes merdiques qui occuperont certains post dans certains services et autres et qui rendront donc la vie impossible aux autres
>
> l'effet papillon en quelques sortes
>
> pensé que ton abrutis de voisin et ses gosses tout autant abrutis n'ont et n'auront aucune incidence sur ta vie
>
> c'est vivre chez les bisounours
>
> l'affaissement du niveau général à déjà un impacte énorme sur ta vie quotidienne
>
> mais tu t'y es simplement habitué
>
> pour toi vivre au milieu de la merde, c'est devenu naturel, ça ne te choque même plus, ni toi ni ton entourage
>
> mais ya encore des gens qui souhaitent vivre dans des conditions égales à celles de la france des années 90.
Et du coup, tu te dis que ne pas faire de gosse c'est mieux. WTF ce niveau de défaitisme.
bien sur que si
mais à l'étranger
dans un pays avec des classes homogènes et sages, des prof respecté, où tu peut parler religion et tous les sujets sans risquer quoi que ce soit, où tu peut partir et rentrer de l'école en toute sécurité, jouer dans le jardin sans risque, et j'en passe
une vie normale quoi.
Tu peux avoir ça en France avec de la thune et/ou être au bon endroit mais après oui, ça sera jamais comme dans tes rêves humides le plus fous... et d'ailleurs, même à l'étranger tu n'auras pas réellement un truc aussi idéaliste.
clé ma femme viens de l'étranger, je lui fais confiance sur le cadre de vie qu'elle a connus et actuel dans son pays d'origine
je la croit plus elle que des random du forum, excuse moi
fais pas le con khey
?
je suis sur les blablas jvc depuis février 2005 commencez pas à faire les anciens
Le 03 août 2023 à 16:07:31 :
Le 03 août 2023 à 15:58:57 :
Le 03 août 2023 à 15:53:22 :
Le 03 août 2023 à 15:49:29 :
Le 03 août 2023 à 15:46:56 :
> Le 03 août 2023 à 15:45:01 :
>> Le 03 août 2023 à 15:41:14 :
> >> Le 03 août 2023 à 15:39:30 :
> > >Vouloir à tous prix faire des gosses alors que le futur est clairement assez incertain ...
> > > Tous ça pour "vivre la plus grande expérience de l'humain" si c'est pas de l'égoïsme.
> > > Est - tu sur que ce pays pourras garantir leur sécurité dans 50ans?
> >
> > Donc les premiers humains auraient du se suicider car pas certains d'avoir un avenir ? Dispose avec cet argument éclaté. Et ne joues pas la carte de l'égoïsme, tu n'as rien compris. C'est justement le fait de faire profiter une vie de ta vie qui rend la chose incroyable pour toi, c'est une conséquence pas le but. Le but c'est de donner un élan à une autre vie, qui est issu de toi.
>
> Très bien, maintenant voyons l'élan que tu vas lui donné.
> Tu as quoi à lui léguer ? quel milieu tu fréquentes ? (ça en dira pas mal sur sa futur éducation ou ses futur fréquentation)
> Quel piston ou carnet d'adresse tu vas pouvoir lui offrir ?
> Et même sans parlé de ça, car pas besoin d'être riche pour faire des gosses, mais faut pas non plus être un 0 tout au RSA.
>
> En gros, quel plus value pense tu pouvoir lui apporté ?
Blablabla, donc si c'est pas assez bien autant ragequit c'est ça ton opinion sur le sujet ? C'est chaud d'être aussi névrosé, on dirait une féministe. Tu ne te dis pas que tu n'es pas capable de tout prévoir et qu'il se peut que malgré ta situation de merde ton enfant pourra vivre une meilleure vie que toi ?
T'es prés à prendre le risque avec ton être le plus cher au monde?
"Fils, dans la famille, on est au RSA de père en fils, mais peut être qu'avec un peu de chance tu réussiras" ça n'a aucun sens.
Et le fameux "travaille à l'école, fait des études" ça marche de moins en moins vu que presque tous le monde fait des études aujourd'hui. Y'a en forcement qui se retrouve sur la paille malgré un bon bagage universitaire. Et ceux, déjà aujourd'hui alors imagine dans 30ans.C'est bien ce que je disais, tu te comportes en filet qui se chie dessus, donc tu préfères ne rien faire. C'est comme les célestins ici qui crachent sur le French dream, au final, c'est surtout que pour préserver leur égo ils préfèrent casser le jouet que de ne pas l'avoir... Il n'y a AUCUN risque dans cette vie, puisque tout finira par disparaitre. La question c'est que fait-on du temps qui nous est accordé par la biologie ? Perso je choisi de vivre les plus belles choses ET de donner cette possibilité à ma descendance. Après forcément, t'as des ça extrêmes, si t'as 100% de chance de transmettre une maladie génétique qui rend l'existence insupportable, c'est pas la peine par exemple. Mais bon, ça concerne presque personne, toi tu parles juste de ne pas avoir assez de tunes ou de confort matériel ahi
Il est là le problème, tu penses que tous le monde à les même "rêve que toi" quand tu dis "Perso je choisi de vivre les plus belles choses" tu penses que 100% des papa/maman sont content? Non la vérité c'est que ton standars de "belle chose" peut varié d'une personne à une autre.
Certaines choses varient, d'autres non. Qu'il existe des parents qui regrettent car ils sont stupides, n'y change rien. Donner la vie reste une expérience unique, c'est tout. Après, il y a toutes les situations et tous les contre-exemples donc bon....
Que se soit une expérience unique, soit.
Mais on pourrait te faire vivre pleins d'expérience unique, que tu les kifferais pas pour autant.
C'est tiré par les cheveux, mais si je te met un mygale vivante dans le cul, c'est une expérience unique non?
Bon et je suis sur que tu n'apprécierais pas cette expérience, en tous cas j'espères. Bon l'exemple est con, mais il m'a fait rire.
Tu prend un mec 100% asocial, comment pourrait il aimé avoir un chieur à la maison? C'est pas qu'une question de stupidité.
Le 03 août 2023 à 16:15:35 :
Le 03 août 2023 à 16:10:38 :
Le 03 août 2023 à 16:01:42 :
Le 03 août 2023 à 16:00:46 :
Le 03 août 2023 à 16:00:18 :
L'auteur qui va pondre des enfants aussi médiocres que luiEt vous répétez ça sur 7 milliards d'individus
Et vous comprenez pourquoi on vit dans le monde actuel
c'est ce que j'ai essayer d'expliquer
mais ils peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez
Exact clé
Du gros blabla de perdant. Vous essayez de vous convaincre qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire si ce n'est pas parfait ou dans le top 1 % du monde... C'est tellement ridicule. Et c'est sans parler du fait que vous essayez de m'attaquer sur mes trucs perso alors que je n'ai RIEN dit sur moi... ne vous en faites pas pour moi les kheys.
perso moi je discute avec toi, je te juge pas, tu peut rester en france si tu veut, mais moi je n'y vois aucun avenir, même avec de l'argent
la force de travail et les efforts demandé en france pour avoir X niveau de vie n'en vaut tout simplement pas la peine comparé à ailleurs
c'est du pure pragmatisme
vous avez sans doute peur d'aller vers l'inconnus mais ce qui vous attend en france c'est de bouffer de la terre entouré de gens qui ne vous veulent pas du bien
ça ca n'existe pas ailleurs je te l'assure.
Je ne juge pas les choix, mais j'analyse les conséquences. Par contre je juge sévèrement les justifications de ces choix, comme sur ce topic. Le résultat n'a pa à être jugé car je sais qu'il dépends bien souvent d'autres paramètres que la seule volonté de chacun...
Tu dis qu'on a peut de l'inconnu, mais on est Français, c'est tout. Et la plupart des gens que je connais vivent bien, ici malgré le déclin incontestable. Ailleurs, la situation est meilleure sur pas mal de plan, mais ce n'est pas mon pays.
Le 03 août 2023 à 16:16:29 :
Je n'ai pas envie de faire des enfants, et ce serait triste de faire un truc aussi important juste pour faire comme tout le monde.1 femme sur 2 veut plus d'enfants en 2023 mais tout le monde en fait
Le 03 août 2023 à 16:19:00 :
Toutes mes amies ont des enfants.
Le 03 août 2023 à 16:19:55 :
Le 03 août 2023 à 16:19:00 :
Toutes mes amies ont des enfants.
Le 03 août 2023 à 16:14:12 :
"Vous ratez quelque chose"En n'étant pas milliardaire non plus on rate quelque chose. On en fait pas toute une histoire.
Y'a des gens qui sortent jamais de leur pays. Mais ils ont des enfants. Tu penses qu'ils ratent rien eux ?
On rate tous quelque chose. C'est quoi cet argument pourri ?
Je pense qu'il y a des choses qu'il n'est pas grave de rater, d'autres qui sont plus fondamentales. Tu as compris ce qui est dans la première et dans la seconde catégorie. C'est physique, biologique, spirituel, humain quoi.
Le 03 août 2023 à 15:43:56 :
C'est pas un peu égoïste de vouloir des enfants pour donner un sens à sa vie ?
This, y a rien de plus égoïste
Données du topic
- Auteur
- mgurhvnzzf5
- Date de création
- 3 août 2023 à 15:33:07
- Date de suppression
- 8 août 2023 à 14:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 518