Ne pas vouloir d'enfants c'est chaud
SuppriméLe 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsmeY'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
Quoi de plus égoïste qu'imposer la vie et tout ce qu'elle implique (entre autres : souffrance, mort, maladies etc) pour satisfaire son désir de procréation, son envie d'avoir un mini moi ?
Le 03 août 2023 à 17:06:04 :
Je veux pas torcher des culs, entendre des cris, pas dormir, m'occuper d'un truc aussi abrutissant
Ça dur 2/3 ans. C'est longuet je l'admets, surtout le caca
Mais y'a pas que ça.
C'est comme si tu disais que t'aime pas manger parce qu'il y a la vaisselle à faire
Le 03 août 2023 à 15:39:30 :
Vouloir à tous prix faire des gosses alors que le futur est clairement assez incertain ...
Tous ça pour "vivre la plus grande expérience de l'humain" si c'est pas de l'égoïsme.
Est - tu sur que ce pays pourras garantir leur sécurité dans 50ans?
Surtout que la plus grande expérience de l'humain c'est la petite mort de l'égo sous psychédéliques, infiniment devant toutes autres xp
Les mecs qui se plaignent que des cassos 0 tout, complotistes, wokes, pauvres etc... ne veulent pas se reproduire on en parle ?
On assiste a une purge des loosers éternels : c'est bénéfique pour notre espèce
Le 03 août 2023 à 17:07:26 :
Le 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsmeY'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
Quoi de plus égoïste qu'imposer la vie et tout ce qu'elle implique (entre autres : souffrance, mort, maladies etc) pour satisfaire son désir de procréation, son envie d'avoir un mini moi ?
Hormis la mort, rien de tout ça n'est garanti. Et au global les bénéfices de la vie explosent les éventuels malus. Évidemment tu peux être archi malchanceux mais au global c'est positif
Le 03 août 2023 à 17:07:55 :
Je veux pas torcher des culs, entendre des cris, pas dormir, m'occuper d'un truc aussi abrutissantÇa dur 2/3 ans. C'est longuet je l'admets, surtout le caca
Mais y'a pas que ça.C'est comme si tu disais que t'aime pas manger parce qu'il y a la vaisselle à faire
Lave vaisselle
2/3 ans ça compte c'est vraiment insupportable et ça dure au delà le temps qu'il devienne assez grand pour être autonome en attendant faut s'en occuper, lui apprendre tout c'est chiant
Le 03 août 2023 à 17:09:56 Nephropathe a écrit :
Hormis la mort, rien de tout ça n'est garanti. Et au global les bénéfices de la vie explosent les éventuels malus. Évidemment tu peux être archi malchanceux mais au global c'est positif
"rien de tout ça n'est garanti"
Trouve moi quelqu'un qui n'a jamais souffert alors ?
Oui, tu peux être malchanceux. Enfin pas toi, ton enfant. Qui n'avait rien demandé. Pas de chance, tant pis pour lui. Au moins papa a eu son mioche
Le 03 août 2023 à 17:11:19 :
Oui, tu peux être malchanceux. Enfin pas toi, ton enfant. Qui n'avait rien demandé. Pas de chance, tant pis pour lui. Au moins papa a eu son mioche
Oulah vite arrêtons la vie parce que j'ai cogné mon orteil sur la table basse et que Léa répond pas à mes SMS
Ne pas faire d'enfants (encore plus à cette époque) démontre au contraire une certaine intelligence
Les gens qui comprennent ce qu'il se passe ne font pas d'enfants et ils ont complètement raison :
Taux immo exorbitants, prix immo exorbitants, crédits restreints aux grandes fortunes, inflation, hausse des prix de l'électricité, de l'essence, du gaz, de l'eau, des loyers, des crédits, de l'alimentation, des produits d'hygiène de base, absolument tout
Sans parler de la pénurie de travail dans les villes moyennes/petites villes, du prix d'entretien d'une voiture, de l'impossibilité de louer sans garants et sans cdi +3fois le salaire/loyer, l'impossibilité de contracter un crédit immo pour les gens en cdd
Et ça ce n'est qu'une infime partie du problème, on a la réforme des retraites, du Rsa, de l'allocation chômage, la baisse de la sécurité sociale à 60% dès octobre, une imposition et des charges conséquentes pour rien
Et là encore c'est juste une toute petite partie de l'iceberg
Le 03 août 2023 à 16:00:18 :
L'auteur qui va pondre des enfants aussi médiocres que luiEt vous répétez ça sur 7 milliards d'individus
Et vous comprenez pourquoi on vit dans le monde actuel
Le 03 août 2023 à 17:13:03 Nephropathe a écrit :
> Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
> Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme
Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
Oulah vite arrêtons la vie parce que j'ai cogné mon orteil sur la table basse et que Léa répond pas à mes SMS
Ok il s'est discrédité en 1 post lui
Le 03 août 2023 à 17:16:09 Pelerinar a écrit :
Bah pour ne pas vouloir d'enfants faut juste etre un petit egoiste qui n'a jamais grandi et ne veut pas quitter son confort
Faire des enfants est un acte égoïste - fondamentalement.
Le 03 août 2023 à 17:15:23 :
Le 03 août 2023 à 17:13:03 Nephropathe a écrit :
> Le 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
> > Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
> > Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme
>
> Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
Ok il s'est discrédité en 1 post lui
C'est toi qui raconte n'importe quoi. Évidemment c'est dramatique les maladies incurables et compagnie mais ça reste rarissime à la naissance.
Une bonne partie des maladies sont dûes aux choix de vie.
Et demande à n'importe quel vieux s'il préférerait n'avoir jamais vécu. Bien peu diront oui.
Au pire si ça te plaît ta toute la latitude d'y mettre fin
Vouloir un enfant pour lui dire "bon déso on a bien pollué la planète mais maintenant c'est à vous de changer les choses et essuyer notre merde, sinon vous allez crever"
Quelle fierté
+ Tous les arguments sur l'égoïsme vont dans les deux sens. Faire un enfant pour "l'aboutissement final" ou pour "vivre une expérience unique" c'est aussi égoïste.
Plus je vois les couples avec leur enfants, plus je me dis que j'ai fait le bon choix de ne pas en avoir.
Leur French Dream me terrifie...
J'ai l'impression d'être un miraculé... Comme si j'étais le seul survivant d'un crash d'avion
Le 03 août 2023 à 17:18:33 :
Vouloir un enfant pour lui dire "bon déso on a bien pollué la planète mais maintenant c'est à vous de changer les choses et essuyer notre merde, sinon vous allez crever"Quelle fierté
+ Tous les arguments sur l'égoïsme vont dans les deux sens. Faire un enfant pour "l'aboutissement final" ou pour "vivre une expérience unique" c'est aussi égoïste.
L'argument climatique est bidon.
Quand bien même le monde s'effondrerait totalement, le bonheur global serait positif.
Le 03 août 2023 à 17:07:55 :
Je veux pas torcher des culs, entendre des cris, pas dormir, m'occuper d'un truc aussi abrutissantÇa dur 2/3 ans. C'est longuet je l'admets, surtout le caca
Mais y'a pas que ça.C'est comme si tu disais que t'aime pas manger parce qu'il y a la vaisselle à faire
Données du topic
- Auteur
- mgurhvnzzf5
- Date de création
- 3 août 2023 à 15:33:07
- Date de suppression
- 8 août 2023 à 14:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 518
- Nb. messages JVC