Ne pas vouloir d'enfants c'est chaud
SuppriméLe 03 août 2023 à 17:18:28 Nephropathe a écrit :
Le 03 août 2023 à 17:15:23 :
Le 03 août 2023 à 17:13:03 Nephropathe a écrit :
Le 03 août 2023 à 17:11:19 :
Le 03 août 2023 à 17:09:56 Nephropathe a écrit :
> Le 03 août 2023 à 17:07:26 :
>
> > Le 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
>
> > > Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
>
> > > Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme
>
> >
>
> > Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
>
> Quoi de plus égoïste qu'imposer la vie et tout ce qu'elle implique (entre autres : souffrance, mort, maladies etc) pour satisfaire son désir de procréation, son envie d'avoir un mini moi ?
Hormis la mort, rien de tout ça n'est garanti. Et au global les bénéfices de la vie explosent les éventuels malus. Évidemment tu peux être archi malchanceux mais au global c'est positif
"rien de tout ça n'est garanti"
Trouve moi quelqu'un qui n'a jamais souffert alors ?
Oui, tu peux être malchanceux. Enfin pas toi, ton enfant. Qui n'avait rien demandé. Pas de chance, tant pis pour lui. Au moins papa a eu son mioche
Oulah vite arrêtons la vie parce que j'ai cogné mon orteil sur la table basse et que Léa répond pas à mes SMS
Ok il s'est discrédité en 1 post lui
C'est toi qui raconte n'importe quoi. Évidemment c'est dramatique les maladies incurables et compagnie mais ça reste rarissime à la naissance.
Une bonne partie des maladies sont dûes aux choix de vie.Et demande à n'importe quel vieux s'il préférerait n'avoir jamais vécu. Bien peu diront oui.
Au pire si ça te plaît ta toute la latitude d'y mettre fin
Peu diront oui implique que certains diront oui
Si ton enfant est dans ce cas, tant pis donc ?
Le 03 août 2023 à 17:19:58 :
La trentaine passée...
Plus je vois les couples avec leur enfants, plus je me dis que j'ai fait le bon choix de ne pas en avoir.
Leur French Dream me terrifie...
J'ai l'impression d'être un miraculé... Comme si j'étais le seul survivant d'un crash d'avion
C'est pas une obligation de faire des gosses. Juste que les gamins de 18 ans pleins d'apriori.
Les mêmes qui pensent qu'en sortant d'école ils méritent autant qu'un gars qui a 5 an d'expérience...
tous les gens avec des gosses que je connaisse disent tous que c'est horrible comme experience c'est dur c'est energivore ca bouffe ton argent ton temps pour aucun retour ils regrettent limite j'ai l'impression qu'ils detestent leur gosse
les gens avant faisait surtout des gosses pour la main d'oeuvre hein croit pas que ca a quelquechose a voir avec l'idee d'avoir une descendance
Le 03 août 2023 à 17:20:46 :
Le 03 août 2023 à 17:18:33 :
Vouloir un enfant pour lui dire "bon déso on a bien pollué la planète mais maintenant c'est à vous de changer les choses et essuyer notre merde, sinon vous allez crever"Quelle fierté
+ Tous les arguments sur l'égoïsme vont dans les deux sens. Faire un enfant pour "l'aboutissement final" ou pour "vivre une expérience unique" c'est aussi égoïste.
L'argument climatique est bidon.
Quand bien même le monde s'effondrerait totalement, le bonheur global serait positif.
D'accord, je vais faire comme si j'avais rien vu
Le 03 août 2023 à 17:22:20 :
tous les gens avec des gosses que je connaisse disent tous que c'est horrible comme experience ils regrettent limite j'ai l'impression qu'ils detestent leur gosse
Le 03 août 2023 à 17:22:02 :
Le 03 août 2023 à 17:18:28 Nephropathe a écrit :
Le 03 août 2023 à 17:11:19 :
> Le 03 août 2023 à 17:09:56 Nephropathe a écrit :
> > Le 03 août 2023 à 17:07:26 :
> >
> > > Le 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
> >
> > > > Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
> >
> > > > Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme
> >
> > >
> >
> > > Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
> >
> > Quoi de plus égoïste qu'imposer la vie et tout ce qu'elle implique (entre autres : souffrance, mort, maladies etc) pour satisfaire son désir de procréation, son envie d'avoir un mini moi ?
>
> Hormis la mort, rien de tout ça n'est garanti. Et au global les bénéfices de la vie explosent les éventuels malus. Évidemment tu peux être archi malchanceux mais au global c'est positif
"rien de tout ça n'est garanti"
Trouve moi quelqu'un qui n'a jamais souffert alors ?
Oui, tu peux être malchanceux. Enfin pas toi, ton enfant. Qui n'avait rien demandé. Pas de chance, tant pis pour lui. Au moins papa a eu son mioche
Oulah vite arrêtons la vie parce que j'ai cogné mon orteil sur la table basse et que Léa répond pas à mes SMS
C'est toi qui raconte n'importe quoi. Évidemment c'est dramatique les maladies incurables et compagnie mais ça reste rarissime à la naissance.
Une bonne partie des maladies sont dûes aux choix de vie.Et demande à n'importe quel vieux s'il préférerait n'avoir jamais vécu. Bien peu diront oui.
Tu prends des amis en voiture quand tu conduis ? Statistiquement il est probable que tu les tues ou que tu gâches leur vie.
Tant pis ?
Le 03 août 2023 à 17:23:17 Nephropathe a écrit :
> Le 03 août 2023 à 17:11:19 :
>
> > Le 03 août 2023 à 17:09:56 Nephropathe a écrit :
>
> > > Le 03 août 2023 à 17:07:26 :
>
> > >
>
> > > > Le 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
>
> > >
>
> > > > > Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
>
> > >
>
> > > Quoi de plus égoïste qu'imposer la vie et tout ce qu'elle implique (entre autres : souffrance, mort, maladies etc) pour satisfaire son désir de procréation, son envie d'avoir un mini moi ?
>
> >
>
> > Hormis la mort, rien de tout ça n'est garanti. Et au global les bénéfices de la vie explosent les éventuels malus. Évidemment tu peux être archi malchanceux mais au global c'est positif
>
> "rien de tout ça n'est garanti"
>
> Trouve moi quelqu'un qui n'a jamais souffert alors ?
>
> Oui, tu peux être malchanceux. Enfin pas toi, ton enfant. Qui n'avait rien demandé. Pas de chance, tant pis pour lui. Au moins papa a eu son mioche
Tu prends des amis en voiture quand tu conduis ? Statistiquement il est probable que tu les tues ou que tu gâches leur vie.
Tant pis ?
C'est eux qui choisissent de monter dans ma voiture. C'est ton gosse qui choisit de naître ?
Le 03 août 2023 à 17:22:24 :
Vouloir un enfant pour lui dire "bon déso on a bien pollué la planète mais maintenant c'est à vous de changer les choses et essuyer notre merde, sinon vous allez crever"Quelle fierté
+ Tous les arguments sur l'égoïsme vont dans les deux sens. Faire un enfant pour "l'aboutissement final" ou pour "vivre une expérience unique" c'est aussi égoïste.
Quand bien même le monde s'effondrerait totalement, le bonheur global serait positif.D'accord, je vais faire comme si j'avais rien vu
Non réfléchi à la question.
Loin de tes a priori.
L'homme s'adapte.
Du moment que sa vie n'est pas en danger immédiat et que la survie est assurée.
Évidemment je soug pas ce futur mais s'il advient, ça changera rien.
Le 03 août 2023 à 17:23:53 :
> Le 03 août 2023 à 17:13:03 Nephropathe a écrit :
> > Le 03 août 2023 à 17:11:19 :
> >
> > > Le 03 août 2023 à 17:09:56 Nephropathe a écrit :
> >
> > > > Le 03 août 2023 à 17:07:26 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
> >
> > > >
> >
> > > > Quoi de plus égoïste qu'imposer la vie et tout ce qu'elle implique (entre autres : souffrance, mort, maladies etc) pour satisfaire son désir de procréation, son envie d'avoir un mini moi ?
> >
> > >
> >
> > > Hormis la mort, rien de tout ça n'est garanti. Et au global les bénéfices de la vie explosent les éventuels malus. Évidemment tu peux être archi malchanceux mais au global c'est positif
> >
> > "rien de tout ça n'est garanti"
> >
> > Trouve moi quelqu'un qui n'a jamais souffert alors ?
> >
> > Oui, tu peux être malchanceux. Enfin pas toi, ton enfant. Qui n'avait rien demandé. Pas de chance, tant pis pour lui. Au moins papa a eu son mioche
>
> Oulah vite arrêtons la vie parce que j'ai cogné mon orteil sur la table basse et que Léa répond pas à mes SMS
Tant pis ?
C'est eux qui choisissent de monter dans ma voiture. C'est ton gosse qui choisit de naître ?
Non. Mais ça reste bidon de prendre une proba infime pour prendre une décision.
La trentaine passée...
Plus je vois les couples avec leur enfants, plus je me dis que j'ai fait le bon choix de ne pas en avoir.
J'ai l'impression d'être un miraculé... Comme si j'étais le seul survivant d'un crash d'avion
27 ans ici, les gosses me debectent toujours autant, le ratio plaisir / déplaisir me semble toujours vraiment disproportionné. Sans compter qu'à la moindre couille, ton moral en prend en grade. Et sans compter que toutes tes thunes désormais ça sera pour le mioche.
Tout ça pour lui torcher le cul, s'inquiéter toute son enfance, le voir te "détester" à son adolescence, ou la voir devenir une prostipate. Ensuite c'est soit un Tanguy, soit un cas social, soit un Celestin, soit pour que ça se passe bien faut le voir qu'une fois tous les 2 mois. Entre temps, soit il fini mal et t'as l'impression d'avoir raté ta vie, soit il fini mort et tu finis mort de l'intérieur, soit il fini bien et GG, t'auras l'impression d'avoir réussi ta vie et d'avoir trouvé ton bonheur à travers un autre être. Généralement, ça va de paire avec être heureux de ses 5 semaines de vacances, faut savoir se contenter des petits plaisirs de la vie apparemment
C'est du DÉLIRE ahi, si au moins on était dans un monde à peu près sain comme 50 ans en arrière, mais en plus faut pas oublier qu'on est dans un monde de dégénéré qui ne va faire qu'empirer.
Je passe mon tour. Essayer d'en voir le plus possible des paysages, du vivant et des cultures, avec un être que j'aime, ça me correspondra plus perso ahi
Le 03 août 2023 à 17:26:49 Nephropathe a écrit :
Le 03 août 2023 à 17:23:53 :
> Le 03 août 2023 à 17:15:23 :
>
> > Le 03 août 2023 à 17:13:03 Nephropathe a écrit :
>
> > > Le 03 août 2023 à 17:11:19 :
>
> > >
>
> > > > Le 03 août 2023 à 17:09:56 Nephropathe a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 03 août 2023 à 17:07:26 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 03 août 2023 à 17:06:19 Nephropathe a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 03 août 2023 à 17:05:43 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Donc en gros, tu veux faire des gosses par pur égoïsme
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Y'a quoi de plus altruiste que le don de la vie ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Quoi de plus égoïste qu'imposer la vie et tout ce qu'elle implique (entre autres : souffrance, mort, maladies etc) pour satisfaire son désir de procréation, son envie d'avoir un mini moi ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Hormis la mort, rien de tout ça n'est garanti. Et au global les bénéfices de la vie explosent les éventuels malus. Évidemment tu peux être archi malchanceux mais au global c'est positif
>
> > >
>
> > > "rien de tout ça n'est garanti"
>
> > >
>
> > > Trouve moi quelqu'un qui n'a jamais souffert alors ?
>
> > >
>
> > > Oui, tu peux être malchanceux. Enfin pas toi, ton enfant. Qui n'avait rien demandé. Pas de chance, tant pis pour lui. Au moins papa a eu son mioche
>
> >
>
> > Oulah vite arrêtons la vie parce que j'ai cogné mon orteil sur la table basse et que Léa répond pas à mes SMS
>
> Ok il s'est discrédité en 1 post lui
Tant pis ?
Non. Mais ça reste bidon de prendre une proba infime pour prendre une décision.
Avec 1 million de morts par suicides par an (pour ne citer que ça !) la proba est pas si infime. Moi je prends des faits.
Toi tu tu me dis "c'est bidon".
Le 03 août 2023 à 17:25:06 :
Le 03 août 2023 à 17:22:24 :
Quand bien même le monde s'effondrerait totalement, le bonheur global serait positif.D'accord, je vais faire comme si j'avais rien vu
Non réfléchi à la question.
Loin de tes a priori.
L'homme s'adapte.
Du moment que sa vie n'est pas en danger immédiat et que la survie est assurée.Évidemment je soug pas ce futur mais s'il advient, ça changera rien.
Non mais après je n'incite pas à ne pas faire d'enfants. Dans mon premier post, je répondais pour mon cas. C'est sûr que si personne ne fait d'enfants bah c'est pire que si le monde vit une catastrophe écologique (en tout cas pour l'humain)
En revanche, à mon avis, il faut faire moins d'enfants. Inciter tout le monde à en faire n'est pas une bonne idée. Déjà car tout le monde n'a pas forcément envie d'être parent. Et devenir parent sans l'envie, ça peut mal tourner.
Ensuite tout simplement car la planète n'a pas les ressources. Si tout le monde fait des enfants, on accentue le problème de la surpopulation pour tes raisons évidentes.
Et en ce qui me concerne, je veux faire partie de ceux qui n'auront pas d'enfants. M'occuper de mes chats est déjà un peu éprouvant, alors un gosse j'imagine pas.
Ou, à la limite, de ceux qui adoptent.
Le 03 août 2023 à 17:13:44 :
Ne pas faire d'enfants (encore plus à cette époque) démontre au contraire une certaine intelligenceLes gens qui comprennent ce qu'il se passe ne font pas d'enfants et ils ont complètement raison :
Taux immo exorbitants, prix immo exorbitants, crédits restreints aux grandes fortunes, inflation, hausse des prix de l'électricité, de l'essence, du gaz, de l'eau, des loyers, des crédits, de l'alimentation, des produits d'hygiène de base, absolument tout
Sans parler de la pénurie de travail dans les villes moyennes/petites villes, du prix d'entretien d'une voiture, de l'impossibilité de louer sans garants et sans cdi +3fois le salaire/loyer, l'impossibilité de contracter un crédit immo pour les gens en cdd
Et ça ce n'est qu'une infime partie du problème, on a la réforme des retraites, du Rsa, de l'allocation chômage, la baisse de la sécurité sociale à 60% dès octobre, une imposition et des charges conséquentes pour rien
Et là encore c'est juste une toute petite partie de l'iceberg
En dehors des pétochards du climat, ceux que je connais ne veulent pas d'enfants pour garder leur liberté ; d'autres attendent la femme de leur vie. Voilà pour les hommes. Je connais 2 filles qui n'en souhaitent pas : une, parce qu'elle a peur d'être comme sa mère ( bon), l'autre, je ne sais pas mais elle couche à droite et à gauche, donc
Imposer l'existence, c'est quand même quelque chose
Le 03 août 2023 à 15:33:07 :
La tristesse de faire des choses uniquement pour soi sans aucune perspective de connaitre la plus grande expérience de l'humain, la descendance... Se construire, vivre des choses, avoir des valeurs, tout cela prends un sens nouveau avec des enfants, que vous le vouliez ou non, c'est ainsi. Après au final, tout le monde meurt, la planète va un jour devenir stérile et l'univers entier va devenir un tombeau glacial pour l'éternité alors osef. Mais vous avez raté quelque chose c'est tout.
"Faut faire des enfants"
Pourquoi ?
"Comme ça eux aussi pourront faire des enfants"
C'est absurde putain
Le 03 août 2023 à 17:31:41 :
chaque fois qu'a la pause les boomer parle de leur gosse s'est pour se plaindre je les ai jamais entendu dire un seul truc positif sur le fait d'avoir des gosses
Pas faux, heureusement qu'il y a les RS pour les voir sourire un peu
La trentaine passée...
Parce que pour toi le french dream se résume à Magalax
Le 03 août 2023 à 15:48:49 :
Oh les gens peuvent bien rester nullipares s'ils le veulent.Par contre, ils perdent le droit de chouiner contre l'immigration et d'être natio.
Un bon natio catholique de souche de doit d'avoir une descendance nombreuse, ainsi que Dieu l'a voulu. Amen.
Source ?
On peut être nation sans être catho, le catholicisme se veut universel donc s'oppose à l'idée du nationalisme.
C'est la même chose pour le libéralisme en général, en particulier le libéralisme économique.
Données du topic
- Auteur
- mgurhvnzzf5
- Date de création
- 3 août 2023 à 15:33:07
- Date de suppression
- 8 août 2023 à 14:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 518
- Nb. messages JVC