Ne pas vouloir d'enfants c'est chaud
SuppriméLe 04 août 2023 à 12:17:39 :
Le 04 août 2023 à 12:06:36 :
Le 04 août 2023 à 12:03:51 :
Ceux qui en veulent pas ça me choque pas. Les enfants sont une trappe à pauvreté. Aussi cela t'oblige à vivre dans un système extrêmement strict au quotidien (écoles, vacances,etc ...). Je peux comprendre que ceux qui aiment avoir une vie hors du commun ne veulent pas plier face à ça.Ça dépend vraiment de la mentalité des gens.
Ecole, vacances, ça corresponds à travail/congés, c'est la vie de 99% des gens
Se coucher à heure fixe, avoir une vie saine, manger correctement, tout ça c'est bien hein, être parents permet aux éternels ado de s'auto-éduquer un peu
C'est encore plus strict et l'organisation est bien plus compliqué. Franchement ça dépend vraiment de sa vie en fait, je peux pas juger. On a pas tous un classique CDI 9h-17h.
Même mon pote pilote d'avion à un gosse
Le 04 août 2023 à 12:18:26 :
Le 04 août 2023 à 12:17:03 :
Donner et transmettre à ses enfants, des valeurs, de l'amour, de la confiance en soi, de l'ambition pour réaliser des projets, pas comme les déchets aux RSA qui chient sur leur progéniture et la voient seulement comme un moyen de générer plus d'aidesoh oui je vais bien éduquer mon enfant, trop fier de lui quand il aura sa LICENCE à l'UNIVERSITE pour devenir Manager de Rayon chez AUCHAN
Classique des incels anti French dream d'ici, si le gosse n'est pas astronaute ou président des USA ce n'est pas la peine, autant ne rien faire
Le 04 août 2023 à 12:21:25 :
Le 04 août 2023 à 12:16:40 :
Le 04 août 2023 à 12:14:24 :
Le 04 août 2023 à 12:11:28 :
Le 04 août 2023 à 12:09:51 :
> Le 04 août 2023 à 12:07:48 :
>> Le 04 août 2023 à 11:43:11 :
> >> Le 04 août 2023 à 11:41:07 :
> > >Les Netflix and chill et voyages doivent avoir la haine d'être nez à nez avec la vérité
> >
> > Ces couples chill à 45 ans, malaisant comme pas possible à se comporter en gamins car ils restent des jouisseurs stériles qui n'ont pensé qu'à ne pas trop se faire chier et profiter...
>
> Dit il alors que ca joue a des JV passe 15 ans.
>
Sauf que tu cherches à transmettre quelque chose, en tant que bon parents alors que les chilleurs sont juste là à regarder les autres avancer dans la vie
Avant tu pouvais transmettre un métier, une société etc..
Aujourd'hui tu transmet quoi à ton gamin ?? Il est la majorité de son temps, dés l'âge de 3 ans à l'ECOLE.
" Mon celestin il dit bien bonjour et aurevoir, il est bien élévé "
quelle horreur
Des valeurs, un mode de vie, un exemple/repère de conduite, une entreprise (si si ça existe encore), des connaissances techniques et artistiques, des biens de toute sorte, une façon de voir le monde, de l'amour qui leur permet d'oser, une famille... Vous êtes sérieusement pessimistes.
Mais ouvre les yeux, sort dehors en pleine ville, tous les taff sont justes des CDI 100% Capitaliste.
Tu vas transmettre quoi à ton gamin ? Réussir à changer une roue de voiture et mettre de l'huile dans sa petite voiture que tu lui auras acheté à ses 18 ans ?
Tu vas lui apprendre à faire du vélo sans roue ?
Lui apprendre à bien remplir un chéque ?
Super des MILLIARDS de parents l'ont déjà fait, désolé ca ne m'excite pas du tout
La finalité, quoi que tu lui apprennes sera la même Petit CDI et FRENCH DREAM.
C'est bien ça, tu es limité et pessimiste, donc tu penses que tout le monde l'est. Perso, je leur apprends à lire la musique, celle de Bach et de Beethoven, à jouer de certains instruments, je peux leur transmettre mes connaissances scientifiques, mon amour pour certaines littératures, pour certaines esthétiques, ma femme leur apprends le dessin (le vrai hein, pas les gribouillis), je leur apprends la cuisine, celle de nos familles qui donne envie de pleurer rien qu'à l'odeur, je leur transmets aussi ma vision des choses, tout simplement. Dire bonjour, savoir parler et manier des concepts, des subtilités. Le but c'est d'en faire de vrais être humains, complets, capables de décider par eux-même et pour eux-même...
Puis le portable et les écrans vont arriver. Et ça sera terminé.
Le 04 août 2023 à 12:22:16 :
Le 04 août 2023 à 12:17:01 :
Le 04 août 2023 à 12:15:18 :
Après chacun est adulte et ça doit être réfléchie d'avoir un enfant aujourd'hui, si tu n'auras ni l'argent ni le caractère bien dur pour que ton gosse ne soit pas comme la génération détéstable post 96-97 (je suis un 92), et que tu lui apprend à devenir une vraie personne qui sait se comporter et qui n'est pas pourrie-gâté, ni raleur comme beaucoup de gens et qu'il respecte chacun, tout en sachant se débrouiller dans des situations difficiles, la ok tu es prêt à faire un gosse, mais dans le cas contraire, si tu n'est pas comme ça, n'en fait pas ça ne sert à rien reste tout seul ou avec ta magalie, car ça fera une merde en plus comme on en voit de plus en plus en france.Certes, mais sache que personne ne sait s'il est réellement ready ou pas... Ce n'est pas aussi facile.
Avec une telle approche c'est sûr qu'il ne faut pas en faire, si on part depuis le début avec une telle pensée le gosse sera pourrie gâté et tu ne sauras pas comment le gérer. Malheureusement c'est la vie, soit on est prêt ou pas. C'est comme tout si tu pars défaitiste depuis le début en pensant ahhh ça ne le fera pas, ahhhhh je ne suis pas sûr, etc etc c'est sûr que ça ne sert à rien. Mais à un moment il y a des déclics qui viennent je ne sais d'où et l'être humain est prêt à affronter ce type de chose.
C'est dans l'épreuve que tu le sais ou pas, depuis la nuit des temps.
Le 04 août 2023 à 12:22:19 :
Le 04 août 2023 à 12:17:39 :
Le 04 août 2023 à 12:06:36 :
Le 04 août 2023 à 12:03:51 :
Ceux qui en veulent pas ça me choque pas. Les enfants sont une trappe à pauvreté. Aussi cela t'oblige à vivre dans un système extrêmement strict au quotidien (écoles, vacances,etc ...). Je peux comprendre que ceux qui aiment avoir une vie hors du commun ne veulent pas plier face à ça.Ça dépend vraiment de la mentalité des gens.
Ecole, vacances, ça corresponds à travail/congés, c'est la vie de 99% des gens
Se coucher à heure fixe, avoir une vie saine, manger correctement, tout ça c'est bien hein, être parents permet aux éternels ado de s'auto-éduquer un peu
C'est encore plus strict et l'organisation est bien plus compliqué. Franchement ça dépend vraiment de sa vie en fait, je peux pas juger. On a pas tous un classique CDI 9h-17h.
Même mon pote pilote d'avion à un gosse
Avec sa femme seule qui s'en occupe à la maison je suppose.
Le 04 août 2023 à 12:24:00 :
Le 04 août 2023 à 12:21:25 :
Le 04 août 2023 à 12:16:40 :
Le 04 août 2023 à 12:14:24 :
Le 04 août 2023 à 12:11:28 :
> Le 04 août 2023 à 12:09:51 :
>> Le 04 août 2023 à 12:07:48 :
> >> Le 04 août 2023 à 11:43:11 :
> > >> Le 04 août 2023 à 11:41:07 :
> > > >Les Netflix and chill et voyages doivent avoir la haine d'être nez à nez avec la vérité
> > >
> > > Ces couples chill à 45 ans, malaisant comme pas possible à se comporter en gamins car ils restent des jouisseurs stériles qui n'ont pensé qu'à ne pas trop se faire chier et profiter...
> >
> > Dit il alors que ca joue a des JV passe 15 ans.
> >
>
> Sauf que tu cherches à transmettre quelque chose, en tant que bon parents alors que les chilleurs sont juste là à regarder les autres avancer dans la vie
Aujourd'hui tu transmet quoi à ton gamin ?? Il est la majorité de son temps, dés l'âge de 3 ans à l'ECOLE.
quelle horreur
Des valeurs, un mode de vie, un exemple/repère de conduite, une entreprise (si si ça existe encore), des connaissances techniques et artistiques, des biens de toute sorte, une façon de voir le monde, de l'amour qui leur permet d'oser, une famille... Vous êtes sérieusement pessimistes.
Mais ouvre les yeux, sort dehors en pleine ville, tous les taff sont justes des CDI 100% Capitaliste.
Tu vas transmettre quoi à ton gamin ? Réussir à changer une roue de voiture et mettre de l'huile dans sa petite voiture que tu lui auras acheté à ses 18 ans ?
Super des MILLIARDS de parents l'ont déjà fait, désolé ca ne m'excite pas du tout
C'est bien ça, tu es limité et pessimiste, donc tu penses que tout le monde l'est. Perso, je leur apprends à lire la musique, celle de Bach et de Beethoven, à jouer de certains instruments, je peux leur transmettre mes connaissances scientifiques, mon amour pour certaines littératures, pour certaines esthétiques, ma femme leur apprends le dessin (le vrai hein, pas les gribouillis), je leur apprends la cuisine, celle de nos familles qui donne envie de pleurer rien qu'à l'odeur, je leur transmets aussi ma vision des choses, tout simplement. Dire bonjour, savoir parler et manier des concepts, des subtilités. Le but c'est d'en faire de vrais être humains, complets, capables de décider par eux-même et pour eux-même...
Puis le portable et les écrans vont arriver. Et ça sera terminé.
J'avoue ça c'est l'angoisse cette merde
Le 04 août 2023 à 12:23:09 :
Le 04 août 2023 à 12:18:26 :
Le 04 août 2023 à 12:17:03 :
Donner et transmettre à ses enfants, des valeurs, de l'amour, de la confiance en soi, de l'ambition pour réaliser des projets, pas comme les déchets aux RSA qui chient sur leur progéniture et la voient seulement comme un moyen de générer plus d'aidesoh oui je vais bien éduquer mon enfant, trop fier de lui quand il aura sa LICENCE à l'UNIVERSITE pour devenir Manager de Rayon chez AUCHAN
Classique des incels anti French dream d'ici, si le gosse n'est pas astronaute ou président des USA ce n'est pas la peine, autant ne rien faire
Ils ont raison , autant éviter à une potentiel descendance une vie de looser comme la leur
> > >Les Netflix and chill et voyages doivent avoir la haine d'être nez à nez avec la vérité
> >
> > Ces couples chill à 45 ans, malaisant comme pas possible à se comporter en gamins car ils restent des jouisseurs stériles qui n'ont pensé qu'à ne pas trop se faire chier et profiter...
>
> Dit il alors que ca joue a des JV passe 15 ans.
>
Sauf que tu cherches à transmettre quelque chose, en tant que bon parents alors que les chilleurs sont juste là à regarder les autres avancer dans la vie
quelle horreur
Ayaaaaa oui oui et arrivé au collége il va te demander un téléphone portable avec TIKTOK
Et si tu lui refuses il se fera maltraité par ses camarades qui vont l'exclure
Le 04 août 2023 à 12:29:11 :
Même les gens pas très riche peuvent en faire, car ce que vous ne comprennez toujours pas en france c'est pas avec une éducation ou tu payes plein de chose au gosse qu'il va réussir dans sa vie, il faut lui donner ce qu'il a besoin pour l'école, ne pas apporter d'importance auc habits de marque, pas de smartphone avant 15-16 ans et si il en veut un il faudra qu'il ai de superbes notes à cet âge et ce sera un des moins chers, la tv et les jeux vidéos ce sera une vieille console car il y a de bon jeux rien que sur une ps2 (avec un ou deux jeux ça suffit) et une vieille tv, car le plus important c'est qu'il sorte découvrir le monde en jouant avec ces amis, pas à rester à la maison ou à chouiner auprès des parents et les parents qui donnent tout, c'est louper une éducation ça, et en premier l'inscrire à un sport et ne pas le lâcher même si il chiale et dit ça ne lui plaît pas tu lui fais comprendre qu'il y arrivera qu'il ne lâche pas les bras tout en étant psychologue, c'est pareil dans la vie. Et tu l'envoie à des colonies de sport lors des vacances ou à une colonnie ou il faut beaucoup se débrouiller seul. C'est pas en le faisant pourrie gâter que vous arriverez à quelque chose avec votre enfant, mais malheureusement c'est le cas quand on voit les enfants d'aujourd'hui...
Oui et comme ca ton gamin sera exclu, il sera vu comme un type bizarre, sera certainement harcelé, n'aura aucun amie car il ne comprendra pas les "délires" et te détestera.
Le 04 août 2023 à 12:32:34 :
Même les gens pas très riche peuvent en faire, car ce que vous ne comprennez toujours pas en france c'est pas avec une éducation ou tu payes plein de chose au gosse qu'il va réussir dans sa vie, il faut lui donner ce qu'il a besoin pour l'école, ne pas apporter d'importance auc habits de marque, pas de smartphone avant 15-16 ans et si il en veut un il faudra qu'il ai de superbes notes à cet âge et ce sera un des moins chers, la tv et les jeux vidéos ce sera une vieille console car il y a de bon jeux rien que sur une ps2 (avec un ou deux jeux ça suffit) et une vieille tv, car le plus important c'est qu'il sorte découvrir le monde en jouant avec ces amis, pas à rester à la maison ou à chouiner auprès des parents et les parents qui donnent tout, c'est louper une éducation ça, et en premier l'inscrire à un sport et ne pas le lâcher même si il chiale et dit ça ne lui plaît pas tu lui fais comprendre qu'il y arrivera qu'il ne lâche pas les bras tout en étant psychologue, c'est pareil dans la vie. Et tu l'envoie à des colonies de sport lors des vacances ou à une colonnie ou il faut beaucoup se débrouiller seul. C'est pas en le faisant pourrie gâter que vous arriverez à quelque chose avec votre enfant, mais malheureusement c'est le cas quand on voit les enfants d'aujourd'hui...Oui et comme ca ton gamin sera exclu, il sera vu comme un type bizarre, sera certainement harcelé, n'aura aucun amie car il ne comprendra pas les "délires" et te détestera.
C'est ce que tu crois mais si il se met dans un groupe de sport avec des débrouillards ce ne sera pas du tout le cas. Si tu penses comme ça alors ton gosse ou ton futur gosse alors je dis pauvre gosse, si tu penses comme cela. C'est pas le bien matériel qui fait une vie.
Le 04 août 2023 à 12:33:53 :
Le 04 août 2023 à 12:32:34 :
Même les gens pas très riche peuvent en faire, car ce que vous ne comprennez toujours pas en france c'est pas avec une éducation ou tu payes plein de chose au gosse qu'il va réussir dans sa vie, il faut lui donner ce qu'il a besoin pour l'école, ne pas apporter d'importance auc habits de marque, pas de smartphone avant 15-16 ans et si il en veut un il faudra qu'il ai de superbes notes à cet âge et ce sera un des moins chers, la tv et les jeux vidéos ce sera une vieille console car il y a de bon jeux rien que sur une ps2 (avec un ou deux jeux ça suffit) et une vieille tv, car le plus important c'est qu'il sorte découvrir le monde en jouant avec ces amis, pas à rester à la maison ou à chouiner auprès des parents et les parents qui donnent tout, c'est louper une éducation ça, et en premier l'inscrire à un sport et ne pas le lâcher même si il chiale et dit ça ne lui plaît pas tu lui fais comprendre qu'il y arrivera qu'il ne lâche pas les bras tout en étant psychologue, c'est pareil dans la vie. Et tu l'envoie à des colonies de sport lors des vacances ou à une colonnie ou il faut beaucoup se débrouiller seul. C'est pas en le faisant pourrie gâter que vous arriverez à quelque chose avec votre enfant, mais malheureusement c'est le cas quand on voit les enfants d'aujourd'hui...Oui et comme ca ton gamin sera exclu, il sera vu comme un type bizarre, sera certainement harcelé, n'aura aucun amie car il ne comprendra pas les "délires" et te détestera.
C'est ce que tu crois mais si il se met dans un groupe de sport avec des débrouillards ce ne sera pas du tout le cas. Si tu penses comme ça alors ton gosse ou ton futur gosse alors je dis pauvre gosse, si tu penses comme cela. C'est pas le bien matériel qui fait une vie.
Malheureusement parfois ça ne suffit pas. Mais après ce n'est pas la fin du monde non plus si ton gamin est un ado comme les autres. La vie ne s'arrête pas à 15 ans....
Le 04 août 2023 à 12:52:13 :
transmettre sa vie d'esclave
Et voila encore un couineur allerrrrr toujours plus de ouin ouin
Le 04 août 2023 à 12:54:15 :
Oh mais personnes ne te retient de faire des mômes. C'est un beau cadeau que tu leur fais là
Bah c'est fait et ils ne s'en plaignent pas contrairement aux dire des Nostradamus de malheur d'ici
Le 04 août 2023 à 12:55:13 :
Et c’est l’OP qui va nous filer du pognon pour élever le gosse? 😂
Alocs si t'es vraiment un prolax, sinon franchement ça passe vous abusez.
Le 04 août 2023 à 12:57:49 :
Le 04 août 2023 à 12:55:13 :
Et c’est l’OP qui va nous filer du pognon pour élever le gosse? 😂Alocs si t'es vraiment un prolax, sinon franchement ça passe vous abusez.
Nan mais mec si les gens veulent pas faire de gosses ils font se qu'ils veulent.
Encore faut-il avoir une femme
Données du topic
- Auteur
- mgurhvnzzf5
- Date de création
- 3 août 2023 à 15:33:07
- Date de suppression
- 8 août 2023 à 14:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 518