Ne pas vouloir d'enfants c'est chaud
SuppriméLe 03 août 2023 à 17:30:47 :
Le 03 août 2023 à 17:25:06 :
Le 03 août 2023 à 17:22:24 :
Le 03 août 2023 à 17:20:46 :
Le 03 août 2023 à 17:18:33 :
Vouloir un enfant pour lui dire "bon déso on a bien pollué la planète mais maintenant c'est à vous de changer les choses et essuyer notre merde, sinon vous allez crever"Quelle fierté
+ Tous les arguments sur l'égoïsme vont dans les deux sens. Faire un enfant pour "l'aboutissement final" ou pour "vivre une expérience unique" c'est aussi égoïste.
L'argument climatique est bidon.
Quand bien même le monde s'effondrerait totalement, le bonheur global serait positif.D'accord, je vais faire comme si j'avais rien vu
Non réfléchi à la question.
Loin de tes a priori.
L'homme s'adapte.
Du moment que sa vie n'est pas en danger immédiat et que la survie est assurée.Évidemment je soug pas ce futur mais s'il advient, ça changera rien.
Non mais après je n'incite pas à ne pas faire d'enfants. Dans mon premier post, je répondais pour mon cas. C'est sûr que si personne ne fait d'enfants bah c'est pire que si le monde vit une catastrophe écologique (en tout cas pour l'humain)
En revanche, à mon avis, il faut faire moins d'enfants. Inciter tout le monde à en faire n'est pas une bonne idée. Déjà car tout le monde n'a pas forcément envie d'être parent. Et devenir parent sans l'envie, ça peut mal tourner.
Ensuite tout simplement car la planète n'a pas les ressources. Si tout le monde fait des enfants, on accentue le problème de la surpopulation pour tes raisons évidentes.
Et en ce qui me concerne, je veux faire partie de ceux qui n'auront pas d'enfants. M'occuper de mes chats est déjà un peu éprouvant, alors un gosse j'imagine pas.
Ou, à la limite, de ceux qui adoptent.
C'est surtout les pays qui n'ont pas encore fait leur transition démographique.
Après la pop devrait rester stable
Le 03 août 2023 à 17:35:46 :
Le 03 août 2023 à 17:31:41 :
chaque fois qu'a la pause les boomer parle de leur gosse s'est pour se plaindre je les ai jamais entendu dire un seul truc positif sur le fait d'avoir des gossesLes mères kiff leurs gosses c'est sûr https://www.ladepeche.fr/2023/08/01/partir-en-vacances-sans-enfant-ni-conjoint-de-plus-en-plus-de-meres-adeptes-du-momcation-11373124.php
Moi si du genre:
Ouf ce week-end xxxxxxxx est chez son père je vais être tranquille
Ouf demain c'est la fin des vacances ils reprenennent les cours la journée sera calme etc..
Tu peux aimer tes gosses et apprécier un peu de temps à toi. Après si t'es à vouloir virer tes gosses des que tu peux là oui y'a un problème
Le 03 août 2023 à 15:59:45 :
Les meilleurs clients de ma maman "Psychologue"
' les gens qui n'ont pas voulu d'enfant '
D'ailleurs sont conseil numéro un évite les femmes qui ne veulent pas d'enfant a 40 ans elles deviennent zinzin.
Et oui, lorsque l'être humain ne se reproduit pas, il a bien plus de chance de sombrer mentalement.
C'est un fait.
Un ami psychiatre faisait le même constat que ta maman.
Le pays est perdu de plus
Le 03 août 2023 à 16:19:49 :
Ne pas imposer l'absurdité de l'existence à un être qui n'a rien demandé est bien plus transcendant et sensé que d'obéir à des pulsions intérieures qui ne font qu'alimenter ce cercle vicieux.
Comme le dit le grand Alkpote "J'préfère laisser mes enfants dans ta gorge plutôt qu'en garderie"
Le 03 août 2023 à 17:37:04 :
D'ailleurs sont conseil numéro un évite les femmes qui ne veulent pas d'enfant a 40 ans elles deviennent zinzin.Et oui, lorsque l'être humain ne se reproduit pas, il a bien plus de chance de sombrer mentalement.
C'est un fait.
Un ami psychiatre faisait le même constat que ta maman.
Peut-être mais corrélation n'implique pas causalité.
On oublie souvent que beaucoup de gens regrettent de faire des enfants.
Le 03 août 2023 à 17:37:02 :
Le 03 août 2023 à 17:35:46 :
Le 03 août 2023 à 17:31:41 :
chaque fois qu'a la pause les boomer parle de leur gosse s'est pour se plaindre je les ai jamais entendu dire un seul truc positif sur le fait d'avoir des gossesLes mères kiff leurs gosses c'est sûr https://www.ladepeche.fr/2023/08/01/partir-en-vacances-sans-enfant-ni-conjoint-de-plus-en-plus-de-meres-adeptes-du-momcation-11373124.php
Moi si du genre:
Ouf ce week-end xxxxxxxx est chez son père je vais être tranquille
Ouf demain c'est la fin des vacances ils reprenennent les cours la journée sera calme etc..Tu peux aimer tes gosses et apprécier un peu de temps à toi. Après si t'es à vouloir virer tes gosses des que tu peux là oui y'a un problème
Oui, c'est même sain de s'accorder des pauses de temps en temps
Le 03 août 2023 à 17:39:17 :
Le 03 août 2023 à 17:37:04 :
D'ailleurs sont conseil numéro un évite les femmes qui ne veulent pas d'enfant a 40 ans elles deviennent zinzin.Et oui, lorsque l'être humain ne se reproduit pas, il a bien plus de chance de sombrer mentalement.
C'est un fait.
Un ami psychiatre faisait le même constat que ta maman.Peut-être mais corrélation n'implique pas causalité.
On oublie souvent que beaucoup de gens regrettent de faire des enfants.
Moins que l'inverse visiblement
Stopper le pleine épanouissement de sa vie dans le but de donner un élan a une nouvelle vie qui elle même finira par stopper son plein épanouissement dans le but de donner un élan a une nouvelle vie qui elle même finira par stopper son plein épanouissement dans le but de donner un élan a une nouvelle vie qui elle même...
J'adore le schéma c'est top comme perspective !
Faire des gosses c'est juste la base du cycle de la vie. C'est ce pourquoi on est là.
Le 03 août 2023 à 16:30:50 :
Le 03 août 2023 à 16:24:27 :
faire des gosses = sacrifier sa propre vie au profit d'une autrec'est pas n'importe qui qui pourrait faire ça
ça se comprend qu'on en veuille pas
Sacrifier UN PEU de sa vie (temps, énergie, argent), vous exagérez. Mais oui, c'est un don, le plus beau. Allez trouver quelque chose de plus beau, de plus émouvant, qu'un parent d'enfant handicapé qui sacrifie sa vie pour faire de celle de son enfant une vie la plus agréable possible. Ce n'est pas un Kevin spécial tiktok ou un 2 de QI qui aurait cette profondeur et cette humanité.
C'est peut-être très beau d'un point de vue extérieur mais ça doit être horrible à vivrer.
Je trouve que la vie est trop dure, j'ai pas envie de me rajouter des difficultés.
Le 03 août 2023 à 17:41:18 :
C'est fou de perdre son instinct primaire comme ça.
Faire des gosses c'est juste la base du cycle de la vie. C'est ce pourquoi on est là.
D'accord le lapin.
Le 03 août 2023 à 17:42:17 :
faire des gosses = sacrifier sa propre vie au profit d'une autrec'est pas n'importe qui qui pourrait faire ça
Sacrifier UN PEU de sa vie (temps, énergie, argent), vous exagérez. Mais oui, c'est un don, le plus beau. Allez trouver quelque chose de plus beau, de plus émouvant, qu'un parent d'enfant handicapé qui sacrifie sa vie pour faire de celle de son enfant une vie la plus agréable possible. Ce n'est pas un Kevin spécial tiktok ou un 2 de QI qui aurait cette profondeur et cette humanité.
C'est peut-être très beau d'un point de vue extérieur mais ça doit être horrible à vivrer.
Je trouve que la vie est trop dure, j'ai pas envie de me rajouter des difficultés.
C'est pour ça qu'on fait à 30 ans, quand on a réussi à se faciliter la vie.
Le 03 août 2023 à 17:43:38 :
Le 03 août 2023 à 17:42:17 :
Je trouve que la vie est trop dure, j'ai pas envie de me rajouter des difficultés.C'est pour ça qu'on fait à 30 ans, quand on a réussi à se faciliter la vie.
C'était vrai y'a 50 ans.
Maintenant la société est finito, même à 30 ans on a le pouvoir d'achat d'un érythréen.
Et ça m'étonnerait que ça s'arrange.
Le 03 août 2023 à 17:33:36 :
Les mères kiff leurs gosses c'est sûr https://www.ladepeche.fr/2023/08/01/partir-en-vacances-sans-enfant-ni-conjoint-de-plus-en-plus-de-meres-adeptes-du-momcation-11373124.php
Le 03 août 2023 à 17:41:11 :
Stopper le pleine épanouissement de sa vie dans le but de donner un élan a une nouvelle vie qui elle même finira par stopper son plein épanouissement dans le but de donner un élan a une nouvelle vie qui elle même finira par stopper son plein épanouissement dans le but de donner un élan a une nouvelle vie qui elle même...J'adore le schéma c'est top comme perspective !
El famoso épanouissement.
C'est sur que c'est mieux de se faire GR
Le 03 août 2023 à 17:41:18 :
C'est fou de perdre son instinct primaire comme ça.
Les blancs se haïssent eux-mêmes et veulent se suicider démographiquement
Le 03 août 2023 à 15:33:07 :
La tristesse de faire des choses uniquement pour soi sans aucune perspective de connaitre la plus grande expérience de l'humain, la descendance... Se construire, vivre des choses, avoir des valeurs, tout cela prends un sens nouveau avec des enfants, que vous le vouliez ou non, c'est ainsi. Après au final, tout le monde meurt, la planète va un jour devenir stérile et l'univers entier va devenir un tombeau glacial pour l'éternité alors osef. Mais vous avez raté quelque chose c'est tout.
La même histoire, encore et encore.
Qu'il soit biologique ou adopté, l'enfant, si je le fait maintenant ou même dans cinq ans, il sera d'un père français et d'une mère albanaise, qui eux-mêmes ne communiquent pas ensemble dans leurs langues natales et qui vivent dans un pays auquel ils n'ont aucun lien et dont ils ne parlent pas la langue officielle.
Vous aimez bien penser qu'on a tous la même situation. Les faits c'est que pour certains, la situation ne permet pas de faire un enfant.
Et non, il n'est pas prévu que la future mère et moi bougeons de Prague juste pour la perspective d'un enfant. Pour aller où même ? En Albanie ? Trop pauvre. En France ? La mère le refuse catégoriquement.
Données du topic
- Auteur
- mgurhvnzzf5
- Date de création
- 3 août 2023 à 15:33:07
- Date de suppression
- 8 août 2023 à 14:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 518
- Nb. messages JVC