Topic de BaronDeter2 :

"Une liseuse ? Jamais de la vie, je prefere la sensation du vrai papier !"

Supprimé

Le 26 juillet 2023 à 16:12:38 :

Le 26 juillet 2023 à 16:07:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Lire dans le noir

Et quand on vit dans un coin où l'électricité fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

L'électricité fonctionne aussi très bien chez moi, mais à 2h du matin je veux pas ma lampe dans la gueule, ni faire chier ma famille qui essaie de dormir en vacances, ou à n'importe quelle heure si j'ai une migraine

Le 26 juillet 2023 à 16:11:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:08:48 :

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Mais par rapport à un livre que tu peux utiliser pour exploser des moustiques en été la différence doit être importante non? Me sachant maladroit par exemple je me vois mal utiliser un appareil électronique plutôt qu'un objet souple et inanimé

Je l'ai fait tombé 15 fois la mienne, c'est très léger et solide. C'est même pas vraiment le propos.

Moi qui lisais de moins en moins, a cause de ma vie, je lis de nouveau quotidiennement.

Le 26 juillet 2023 à 16:11:15 :

Le 26 juillet 2023 à 16:07:05 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:33 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Ben le prix pour les "gros lecteurs" j'imagine. Mais c'est sans tenir compte du fait qu'on peut aller emprunter les livres à la bibliothèque si on souhaite pas les posséder en physique.
L'aspect pratique car peu de place prise par les livres

J'ai regardé quelques livres et on est vraiment sur des différences de quelques centimes à un euro ce qui est très négligeable pour des lectures annuelles en comparaison de la transformation du format.
J'ai presque un millier de livre chez moi qui me tiennent sur un pauvre mur de ma chambre, vous avez quelle quantité sur vos liseuses pour juger que ça envahirait vos appartements?

Une image vaut mieux qu'n long discours, le chiffre est en bas à gauche... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/3/1690380542-livres-virtuels.png

Comme tu peux le voir c'est que la partie immergée de l'iceberg, sachant qu'il y a des sous dossiers contenant eux aussi des livres...

Oui j'ai pas tout lu.
Je doute que tu aies lu les 1000 livres de ta bibliothèque.
J'ai autant de livres papier chez moi si ce n'est plus. Particulièrement pour des sujets qui m'intéressent comme l'histoire, la peinture et le cinéma.

(je n'ai strictement rien dépensé comme argent pour tout ça. Le seul truc que j'ai payé c'est la liseuse...)

J'ai lu plus des deux tiers de mes livres, mais je vois pas en quoi c'est relevant pour la discussion, si tu as donc l'équivalent matériel de ce que tu possèdes virtuellement tu dois être bien placé pour savoir qu'avec une bibliothèque suffisante ça ne prend pas plus qu'un mur dans ton appartement

Le 26 juillet 2023 à 16:14:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:11:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:08:48 :

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

> Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :

>J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Mais par rapport à un livre que tu peux utiliser pour exploser des moustiques en été la différence doit être importante non? Me sachant maladroit par exemple je me vois mal utiliser un appareil électronique plutôt qu'un objet souple et inanimé

Je l'ai fait tombé 15 fois la mienne, c'est très léger et solide. C'est même pas vraiment le propos.

Moi qui lisais de moins en moins, a cause de ma vie, je lis de nouveau quotidiennement.

Et pourquoi la liseuse te permet de lire quotidiennement quand les livres papiers t'en empêchaient?

Le 26 juillet 2023 à 16:15:03 :

Moi qui lisais de moins en moins, a cause de ma vie, je lis de nouveau quotidiennement.

Et pourquoi la liseuse te permet de lire quotidiennement quand les livres papiers t'en empêchaient?

Perso parce que je lis la nuit :rire: Et je vis dans un pays où il fait un temps de chiottes donc ça m'inquiète de transporter des livres qui vont potentiellement prendre l'eau

Le 26 juillet 2023 à 16:13:26 :

Le 26 juillet 2023 à 16:12:38 :

Le 26 juillet 2023 à 16:07:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Lire dans le noir

Et quand on vit dans un coin où l'électricité fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

L'électricité fonctionne aussi très bien chez moi, mais à 2h du matin je veux pas ma lampe dans la gueule, ni faire chier ma famille qui essaie de dormir en vacances, ou à n'importe quelle heure si j'ai une migraine

Vous dormez tous dans la même tente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Une lampe de chevet ça n'aveugle pas même un chat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 26 juillet 2023 à 16:15:57 :

Le 26 juillet 2023 à 16:13:26 :

Le 26 juillet 2023 à 16:12:38 :

Le 26 juillet 2023 à 16:07:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Lire dans le noir

Et quand on vit dans un coin où l'électricité fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

L'électricité fonctionne aussi très bien chez moi, mais à 2h du matin je veux pas ma lampe dans la gueule, ni faire chier ma famille qui essaie de dormir en vacances, ou à n'importe quelle heure si j'ai une migraine

Vous dormez tous dans la même tente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Une lampe de chevet ça n'aveugle pas même un chat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Dans la même chambre oui, quand on va voir papi et mamie y a pas 5 chambres

Le 26 juillet 2023 à 16:12:40 :

Le 26 juillet 2023 à 16:10:42 :

Le 26 juillet 2023 à 16:06:14 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Non tu attends juste avec tes sophismes en pagaille de tomber sur un type assez con pour te répondre sérieusement en pensant s'adresser à quelqu'un d'intellectuellement honnête.

Les avantages tu les as, si un type arrive pour prendre ton "parti" et dezinguer la liseuse tu vas te retourner contre lui pour le descendre à ton tour sur des points de détail de son discours, juste pour le plaisir sadique de la joute verbale.

Le_Medicis :rire: t'es transparent mon pauvre vieux. Je m'evertue à te le dire.

Il n'y a aucun sophisme dans ce que je t'exprime, tu le saurais peut-être si tu t'étais instruit suffisamment à l'histoire des doctrines pour comprendre ce qu'est un sophisme. Est-ce que tu vas finir par comprendre que lorsqu'une petite chose inapte au dialogue et à la réflexion me dit que je suis transparent, que je suis un cuistre ou quoi ce soit d'autre qui te passe par la tête, ça ne me secoue pas le moindre globule dans l'entièreté du système? Tu me prouves juste performativement ton infériorité en t'invalidant de surcroît...

Est-ce que t'as fini de pleurer? Si tu te sens rabaissé quand je te parle tu devrais travailler sur toi-même, je peux te donner quelques conseils si nécessaire, mais ton agressivité est fatigante à essuyer.

Imagine faire des pavés que je ne vais pas lire. :)

Le rapport est asymetrique, tu me lis en bon chienchien, tandis que je t'ignore en bon maître. :)

Il qualifie six pauvres lignes de pavé ce dégénéré? T'as bientôt fini avec ta rhétorique d'enfant pauvre? Tu vois pas que je me bats royalement les reins de tes disqualifications puériles? Pour la dernière fois, reviens à la discussion ou tu seras ignoré

Le 26 juillet 2023 à 16:15:03 :

Le 26 juillet 2023 à 16:14:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:11:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:08:48 :

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

> Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

>> Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :

> >J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

>

> Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces

> Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Mais par rapport à un livre que tu peux utiliser pour exploser des moustiques en été la différence doit être importante non? Me sachant maladroit par exemple je me vois mal utiliser un appareil électronique plutôt qu'un objet souple et inanimé

Je l'ai fait tombé 15 fois la mienne, c'est très léger et solide. C'est même pas vraiment le propos.

Moi qui lisais de moins en moins, a cause de ma vie, je lis de nouveau quotidiennement.

Et pourquoi la liseuse te permet de lire quotidiennement quand les livres papiers t'en empêchaient?

Ma vue ne supportait plus les petits caractères qu'on trouve dans certaines editions.

La liseuse résoud le problème en un clic

Le 26 juillet 2023 à 16:16:22 :

Le 26 juillet 2023 à 16:15:57 :

Le 26 juillet 2023 à 16:13:26 :

Le 26 juillet 2023 à 16:12:38 :

Le 26 juillet 2023 à 16:07:49 :

> Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :

>J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Lire dans le noir

Et quand on vit dans un coin où l'électricité fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

L'électricité fonctionne aussi très bien chez moi, mais à 2h du matin je veux pas ma lampe dans la gueule, ni faire chier ma famille qui essaie de dormir en vacances, ou à n'importe quelle heure si j'ai une migraine

Vous dormez tous dans la même tente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Une lampe de chevet ça n'aveugle pas même un chat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Dans la même chambre oui, quand on va voir papi et mamie y a pas 5 chambres

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

J'ai lu plus des deux tiers de mes livres, mais je vois pas en quoi c'est relevant pour la discussion, si tu as donc l'équivalent matériel de ce que tu possèdes virtuellement tu dois être bien placé pour savoir qu'avec une bibliothèque suffisante ça ne prend pas plus qu'un mur dans ton appartement

J'ai littéralement cloisonné mon appartement avec des murs de bibliothèques...je plains mon futur déménagement.
J'imagine que tu as surtout des livres de poche... j'ai plus de 2000 ouvrages sur le cinéma, avec des formats passant du plus petit que le poche au 'beau livre d'Art'. Ainsi que des ouvrages de 1000pages bien épais et grand format (type dictionnaire). Je t'assure qu'un mur de 'ma chambre' c'est pas assez. :rire:

Mais bref on digresse trop là.

Le 26 juillet 2023 à 16:07:58 :

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Une liseuse tient dans une poche arrière de pantalon sans aucun problème.

T'as déjà essayé de faire tenir toute ta bibliothèque physique dans ta poche arrière ?

Et ça te sert à quoi d'avoir toute ta bibliothèque dans ta poche arrière plutôt que le livre que t'es en train de lire?

Le toucher du papier, l'odeur propre à ce même papier et l'objet en lui même font que les livres physiques >>>>>>>>>>> ebook de soyboy :ok:

Le 26 juillet 2023 à 16:17:58 :

J'ai lu plus des deux tiers de mes livres, mais je vois pas en quoi c'est relevant pour la discussion, si tu as donc l'équivalent matériel de ce que tu possèdes virtuellement tu dois être bien placé pour savoir qu'avec une bibliothèque suffisante ça ne prend pas plus qu'un mur dans ton appartement

J'ai littéralement cloisonné mon appartement avec des murs de bibliothèques...je plains mon futur déménagement.
J'imagine que tu as surtout des livres de poche... j'ai plus de 2000 ouvrages sur le cinéma, avec des formats passant du plus petit que le poche au 'beau livre d'Art'. Ainsi que des ouvrages de 1000pages bien épais et grand format (type dictionnaire). Je t'assure qu'un mure de 'ma chambre' c'est pas assez. :rire:

Mais bref on digresse trop là.

Oui je m'en branle d'avoir des pléiades ou des éditions de collection effectivement, mais dans ce cas là l'argument devient fallacieux car c'est un choix esthétique ou simplement décoratif, tu peux pas te plaindre que tes livres te prennent trop de place quand tu sélectionnes des livres formellement plus spacieux sans aucune fonctionnalité spécifique accompagnant le surcroît de volume

Le 26 juillet 2023 à 16:16:54 :

Le 26 juillet 2023 à 16:15:03 :

Le 26 juillet 2023 à 16:14:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:11:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:08:48 :

> Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

>> Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :

> > >J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

> >

> > Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces

> > Y en a aucun

>

> Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Mais par rapport à un livre que tu peux utiliser pour exploser des moustiques en été la différence doit être importante non? Me sachant maladroit par exemple je me vois mal utiliser un appareil électronique plutôt qu'un objet souple et inanimé

Je l'ai fait tombé 15 fois la mienne, c'est très léger et solide. C'est même pas vraiment le propos.

Moi qui lisais de moins en moins, a cause de ma vie, je lis de nouveau quotidiennement.

Et pourquoi la liseuse te permet de lire quotidiennement quand les livres papiers t'en empêchaient?

Ma vue ne supportait plus les petits caractères qu'on trouve dans certaines editions.

La liseuse résoud le problème en un clic

Je suppose que c'est le seul avantage caractérisé jusqu'ici

Le 26 juillet 2023 à 16:21:20 :

Le 26 juillet 2023 à 16:16:54 :

Le 26 juillet 2023 à 16:15:03 :

Le 26 juillet 2023 à 16:14:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:11:49 :

> Le 26 juillet 2023 à 16:08:48 :

>> Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

> > >> Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :

> > > >J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

> > >

> > > Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces

> > > Y en a aucun

> >

> > Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

>

> Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Mais par rapport à un livre que tu peux utiliser pour exploser des moustiques en été la différence doit être importante non? Me sachant maladroit par exemple je me vois mal utiliser un appareil électronique plutôt qu'un objet souple et inanimé

Je l'ai fait tombé 15 fois la mienne, c'est très léger et solide. C'est même pas vraiment le propos.

Moi qui lisais de moins en moins, a cause de ma vie, je lis de nouveau quotidiennement.

Et pourquoi la liseuse te permet de lire quotidiennement quand les livres papiers t'en empêchaient?

Ma vue ne supportait plus les petits caractères qu'on trouve dans certaines editions.

La liseuse résoud le problème en un clic

Je suppose que c'est le seul avantage caractérisé jusqu'ici

Pour moi,il est énorme. Sur un liseuse je peux lire 2 heures sans pause. Une éditions avec de petits caractères je ressens le besoin de fermer les yeux au bout de 10 minutes...

Le 26 juillet 2023 à 16:18:22 :

Le 26 juillet 2023 à 16:07:58 :

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Une liseuse tient dans une poche arrière de pantalon sans aucun problème.

T'as déjà essayé de faire tenir toute ta bibliothèque physique dans ta poche arrière ?

Et ça te sert à quoi d'avoir toute ta bibliothèque dans ta poche arrière plutôt que le livre que t'es en train de lire?

J'ai lu deux livres ces quatre derniers jours et j'en ai entamé un troisième. Quand j'en fini un j'ai le libre choix du suivant.

Mais tu vas sûrement trouver une formidable parade absolument pas de mauvaise foi pour m'expliquer que je suis idiot et que ce n'est pas un avantage. :)

Lire sur son téléphone > all

Télécharger et pouvoir lire un livre gratuitement en 2min chrono, pendant que vous appréciez attendre 3 jours la livraison amazon :hap:

Lire sur un appareil qui peut tout faire, pendant que vous avez une liseuse qui sert que a ça :hap: la taille de l'écran est parfaite pour scroll à une main ou deux, pendant que la liseuse est trop grosse pour une main :hap:

Le combo Goodreads pour les recommandations + Zlib + Readera pour une expérience parfaite de lecture est beaucoup trop bien pour utiliser autre chose.

Le 26 juillet 2023 à 16:20:52 :

Le 26 juillet 2023 à 16:17:58 :

J'ai lu plus des deux tiers de mes livres, mais je vois pas en quoi c'est relevant pour la discussion, si tu as donc l'équivalent matériel de ce que tu possèdes virtuellement tu dois être bien placé pour savoir qu'avec une bibliothèque suffisante ça ne prend pas plus qu'un mur dans ton appartement

J'ai littéralement cloisonné mon appartement avec des murs de bibliothèques...je plains mon futur déménagement.
J'imagine que tu as surtout des livres de poche... j'ai plus de 2000 ouvrages sur le cinéma, avec des formats passant du plus petit que le poche au 'beau livre d'Art'. Ainsi que des ouvrages de 1000pages bien épais et grand format (type dictionnaire). Je t'assure qu'un mure de 'ma chambre' c'est pas assez. :rire:

Mais bref on digresse trop là.

Oui je m'en branle d'avoir des pléiades ou des éditions de collection effectivement, mais dans ce cas là l'argument devient fallacieux car c'est un choix esthétique ou simplement décoratif, tu peux pas te plaindre que tes livres te prennent trop de place quand tu sélectionnes des livres formellement plus spacieux sans aucune fonctionnalité spécifique accompagnant le surcroît de volume

Mes livres sur le cinéma ou d'histoire sont souvent ouverts... après je confesse ne pas avoir relu toutes les biographies que j'ai. Mais mon dictionnaire du cinéma fantastique qui fait la taille d'un parpaing est compulsé régulièrement. Les dictionnaires de Paul Vecchiali sur le cinéma français des années 30-60 tout autant.

Je m'en plains pas sur le moment, au contraire j'adore ce sentiment de vivre dans une bibliothèque, je m'en plaindrais quand je déménagerais, mais il est de coutume de se plaindre lors de cet éprouvant effort qu'est un déménagement, non?

Ceci dit je dois dire que si je devais faire un tri de mes livres, c'est principalement des poches de littérature qui y passeraient...

Bref ce débat me rappelle la fausse opposition Xbox PlayStation

Données du topic

Auteur
BaronDeter2
Date de création
26 juillet 2023 à 13:26:34
Date de suppression
22 août 2023 à 13:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 297