Topic de BaronDeter2 :

"Une liseuse ? Jamais de la vie, je prefere la sensation du vrai papier !"

Supprimé

[16:01:59] <SaucesGrenadine>

Le 26 juillet 2023 à 13:28:11 :
Moi j'ai lu des livres cette année et en effet je préfère largement les livres papier

This, même si ça sonne bobo, rien que l'odeur du papier et la sensation du touché des doigts sur les pages

Chaud les Bourgeois

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Non tu attends juste avec tes sophismes en pagaille de tomber sur un type assez con pour te répondre sérieusement en pensant s'adresser à quelqu'un d'intellectuellement honnête.

Les avantages tu les as, si un type arrive pour prendre ton "parti" et dezinguer la liseuse tu vas te retourner contre lui pour le descendre à ton tour sur des points de détail de son discours, juste pour le plaisir sadique de la joute verbale.

Le_Medicis :rire: t'es transparent mon pauvre vieux. Je m'evertue à te le dire.

Rien de mieux que d'avoir une bibliothèque solide
J'aime alterner liseuse et livre perso, même si je lis plus de petits livres (200-400 pages) sur liseuses et pavés en livres

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

oui, mais tout est fragile, à part le diamant.

Le 26 juillet 2023 à 16:04:33 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Ben le prix pour les "gros lecteurs" j'imagine. Mais c'est sans tenir compte du fait qu'on peut aller emprunter les livres à la bibliothèque si on souhaite pas les posséder en physique.
L'aspect pratique car peu de place prise par les livres

J'ai regardé quelques livres et on est vraiment sur des différences de quelques centimes à un euro ce qui est très négligeable pour des lectures annuelles en comparaison de la transformation du format.
J'ai presque un millier de livre chez moi qui me tiennent sur un pauvre mur de ma chambre, vous avez quelle quantité sur vos liseuses pour juger que ça envahirait vos appartements?

Le 26 juillet 2023 à 16:05:30 :

Le 26 juillet 2023 à 16:03:34 :

Le 26 juillet 2023 à 16:00:51 :
quand on commence une serie de manga sur liseuse et qu on se rend compte au 3-5eme tome qu on aime pas l oeuvre on fait quoi?

rien, argent perdu.

quand on arrive a one piece avant les +2 ans et qu on aime plus ce que l oeuvre est devenue?

on fait quoi? rien, argent perdu

Déja quelle idée de lire des bande dessinés pour les adolescents ? il s'agirait de grandir

C'est un jugement fermé d'esprit quand même, le manga au même titre que les comics ou la BD traditionnel ont des œuvres très matures abordant des thématique loin de l'adolescence

Honnêtement, j'ai récemment tenté de relire des mangas après au moins 3 ans sans en avoir ouvert et c'est quand même sacrément niais et pauvre comme oeuvres. Le manga en question c'était Monster d'ailleurs, el famoso seinen profond et complexe :rire:

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Lire dans le noir

Le 26 juillet 2023 à 16:06:14 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Non tu attends juste avec tes sophismes en pagaille de tomber sur un type assez con pour te répondre sérieusement en pensant s'adresser à quelqu'un d'intellectuellement honnête.

Les avantages tu les as, si un type arrive pour prendre ton "parti" et dezinguer la liseuse tu vas te retourner contre lui pour le descendre à ton tour sur des points de détail de son discours, juste pour le plaisir sadique de la joute verbale.

Le_Medicis :rire: t'es transparent mon pauvre vieux. Je m'evertue à te le dire.

Khey tu abuses, tu avais promis de ne plus feed dans ton dernier message... :ok:

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Une liseuse tient dans une poche arrière de pantalon sans aucun problème.

T'as déjà essayé de faire tenir toute ta bibliothèque physique dans ta poche arrière ?

Perso si j'ai pas de liseuse c'est précisément parce que je lis peu et que le peu que je lis, ça me permet à peine de remplir une étagère donc je vais pas m'en passer :hap:

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

La taille des caractères. Pour quelqu'un comme moi, les petits caractères qu'on trouve dans certaines editions sont une tortures.

La liseuse règle le problème en un clic...

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Le 26 juillet 2023 à 16:04:52 :

Le 26 juillet 2023 à 15:58:43 :

Le 26 juillet 2023 à 15:55:12 :

Le 26 juillet 2023 à 15:52:33 :

Le 26 juillet 2023 à 15:50:32 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:49:23 :

>> Le 26 juillet 2023 à 15:48:04 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 15:45:12 :

> > >Mon édition limité de l'intégral de The Witcher rigole devant la liseuse.

> > >

> > > Même si pour des œuvres classique, je comprends son utilisation, les éditions spéciale/limitée en papier sont inimitable

> >

> > Ok le chouffin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

>

> J'y peux rien si vous préférez une tablette plutôt qu'un beau livre décoré et illustré les ahuris

Disons que le contenu du livre me paraît bien plus important que sa décoration :)

Si le contenu et la décoration vont de paire, ou est le soucis ? Je parles pas d'avoir un magnifique torchon
Mais des classique illustrés et décoré de science fiction ou de fantasy, de traités ou autre, c'est plus agréable qu'une tablette
J'ai une édition de l'Art de la Guerre en relief qui est juste magnifique, par exemple

Un livre 'beau' c'est pas pratique. J'ai toujours peur de l'esquinter. Donc je trouve ça vraiment pas pratique, mais pour la 'décoration' a la limite..

Généralement, ils sont dans des étuis décorés aussi, ça dépend de l'attention que tu y portes, les miens ne sont pas abîmés par exemple, mais je comprends le postulat. Je souligne juste que des éditions particulière, ou le livre est beau en plus de conserver le plaisir du format physique (Une jolie pièce, qui décore bien, que tu peux lire en appréciant les décorations de chaque pages etc..) sont pour moi plus agréable que le format liseuse, un Khey comparaît ça avec les jeux vidéo, c'est à peu près pareil : plus pratique en format numérique, mais avoir une collector d'un jeu que tu aime bien c'est toujours plus sympa, moyennant la place et le bon traitement de l'objet bien sûr.

Mais j'y reviens : La liseuse est un support agréable quand il s'agit de lire des petits bouquin par ci par là qui t'intéresse mais où tu n'aurais pas la place ou l'envie de les avoir en physique, j'utilise les deux personnellement, en ayant que des éditions particulière en physique

J'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais ton avis sur la question mais du coup toi si je comprends bien tu as une liseuse pour les livres dont tu ne veux 'que le texte' et tu achètes de belles éditions neuves ou anciennes pour le reste?

À peu près , pour les livres que j'affectionne, je les prends au format physique (beaucoup de classique de la littérature FR par exemple, ou du Fantasy, des recueil de poèmes ou autres). Mais pour les petits livres type nouvelles, romans que je lis par curiosité ou autre, je préfère passer par la liseuse

Le 26 juillet 2023 à 16:06:14 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Non tu attends juste avec tes sophismes en pagaille de tomber sur un type assez con pour te répondre sérieusement en pensant s'adresser à quelqu'un d'intellectuellement honnête.

Les avantages tu les as, si un type arrive pour prendre ton "parti" et dezinguer la liseuse tu vas te retourner contre lui pour le descendre à ton tour sur des points de détail de son discours, juste pour le plaisir sadique de la joute verbale.

Le_Medicis :rire: t'es transparent mon pauvre vieux. Je m'evertue à te le dire.

Il n'y a aucun sophisme dans ce que je t'exprime, tu le saurais peut-être si tu t'étais instruit suffisamment à l'histoire des doctrines pour comprendre ce qu'est un sophisme. Est-ce que tu vas finir par comprendre que lorsqu'une petite chose inapte au dialogue et à la réflexion me dit que je suis transparent, que je suis un cuistre ou quoi ce soit d'autre qui te passe par la tête, ça ne me secoue pas le moindre globule dans l'entièreté du système? Tu me prouves juste performativement ton infériorité en t'invalidant de surcroît...

Est-ce que t'as fini de pleurer? Si tu te sens rabaissé quand je te parle tu devrais travailler sur toi-même, je peux te donner quelques conseils si nécessaire, mais ton agressivité est fatigante à essuyer.

Le 26 juillet 2023 à 16:07:05 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:33 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Ben le prix pour les "gros lecteurs" j'imagine. Mais c'est sans tenir compte du fait qu'on peut aller emprunter les livres à la bibliothèque si on souhaite pas les posséder en physique.
L'aspect pratique car peu de place prise par les livres

J'ai regardé quelques livres et on est vraiment sur des différences de quelques centimes à un euro ce qui est très négligeable pour des lectures annuelles en comparaison de la transformation du format.
J'ai presque un millier de livre chez moi qui me tiennent sur un pauvre mur de ma chambre, vous avez quelle quantité sur vos liseuses pour juger que ça envahirait vos appartements?

Une image vaut mieux qu'n long discours, le chiffre est en bas à gauche... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/3/1690380542-livres-virtuels.png

Comme tu peux le voir c'est que la partie immergée de l'iceberg, sachant qu'il y a des sous dossiers contenant eux aussi des livres...

Oui j'ai pas tout lu.
Je doute que tu aies lu les 1000 livres de ta bibliothèque.
J'ai autant de livres papier chez moi si ce n'est plus. Particulièrement pour des sujets qui m'intéressent comme l'histoire, la peinture et le cinéma.

(je n'ai strictement rien dépensé comme argent pour tout ça. Le seul truc que j'ai payé c'est la liseuse...)

Le 26 juillet 2023 à 16:08:48 :

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Mais par rapport à un livre que tu peux utiliser pour exploser des moustiques en été la différence doit être importante non? Me sachant maladroit par exemple je me vois mal utiliser un appareil électronique plutôt qu'un objet souple et inanimé

Le 26 juillet 2023 à 16:11:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:08:48 :

Le 26 juillet 2023 à 16:05:07 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Franchement non, si tu achètes une protection et que tu ne confonds pas la liseuse avec une balle de tennis ça va.

Mais par rapport à un livre que tu peux utiliser pour exploser des moustiques en été la différence doit être importante non? Me sachant maladroit par exemple je me vois mal utiliser un appareil électronique plutôt qu'un objet souple et inanimé

Alors perso, je n'écrase rien avec mes belles éditions de Yukio Mishima, il a assez souffert comme ça

Le 26 juillet 2023 à 16:07:49 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Lire dans le noir

Et quand on vit dans un coin où l'électricité fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 26 juillet 2023 à 16:10:42 :

Le 26 juillet 2023 à 16:06:14 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Non tu attends juste avec tes sophismes en pagaille de tomber sur un type assez con pour te répondre sérieusement en pensant s'adresser à quelqu'un d'intellectuellement honnête.

Les avantages tu les as, si un type arrive pour prendre ton "parti" et dezinguer la liseuse tu vas te retourner contre lui pour le descendre à ton tour sur des points de détail de son discours, juste pour le plaisir sadique de la joute verbale.

Le_Medicis :rire: t'es transparent mon pauvre vieux. Je m'evertue à te le dire.

Il n'y a aucun sophisme dans ce que je t'exprime, tu le saurais peut-être si tu t'étais instruit suffisamment à l'histoire des doctrines pour comprendre ce qu'est un sophisme. Est-ce que tu vas finir par comprendre que lorsqu'une petite chose inapte au dialogue et à la réflexion me dit que je suis transparent, que je suis un cuistre ou quoi ce soit d'autre qui te passe par la tête, ça ne me secoue pas le moindre globule dans l'entièreté du système? Tu me prouves juste performativement ton infériorité en t'invalidant de surcroît...

Est-ce que t'as fini de pleurer? Si tu te sens rabaissé quand je te parle tu devrais travailler sur toi-même, je peux te donner quelques conseils si nécessaire, mais ton agressivité est fatigante à essuyer.

Imagine faire des pavés que je ne vais pas lire. :)

Le rapport est asymetrique, tu me lis en bon chienchien, tandis que je t'ignore en bon maître. :)

Le 26 juillet 2023 à 16:11:15 :

Le 26 juillet 2023 à 16:07:05 :

Le 26 juillet 2023 à 16:04:33 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Ben le prix pour les "gros lecteurs" j'imagine. Mais c'est sans tenir compte du fait qu'on peut aller emprunter les livres à la bibliothèque si on souhaite pas les posséder en physique.
L'aspect pratique car peu de place prise par les livres

J'ai regardé quelques livres et on est vraiment sur des différences de quelques centimes à un euro ce qui est très négligeable pour des lectures annuelles en comparaison de la transformation du format.
J'ai presque un millier de livre chez moi qui me tiennent sur un pauvre mur de ma chambre, vous avez quelle quantité sur vos liseuses pour juger que ça envahirait vos appartements?

Une image vaut mieux qu'n long discours, le chiffre est en bas à gauche... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/3/1690380542-livres-virtuels.png

Comme tu peux le voir c'est que la partie immergée de l'iceberg, sachant qu'il y a des sous dossiers contenant eux aussi des livres...

Oui j'ai pas tout lu.
Je doute que tu aies lu les 1000 livres de ta bibliothèque.
J'ai autant de livres papier chez moi si ce n'est plus. Particulièrement pour des sujets qui m'intéressent comme l'histoire, la peinture et le cinéma.

(je n'ai strictement rien dépensé comme argent pour tout ça. Le seul truc que j'ai payé c'est la liseuse...)

je conseille ce site aux amoureux de la peinture https://eclecticlight.co/painting-topics/

Données du topic

Auteur
BaronDeter2
Date de création
26 juillet 2023 à 13:26:34
Date de suppression
22 août 2023 à 13:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 259