Topic de BaronDeter2 :

"Une liseuse ? Jamais de la vie, je prefere la sensation du vrai papier !"

Supprimé

Le 26 juillet 2023 à 15:57:10 :

Le 26 juillet 2023 à 15:54:13 :

Le 26 juillet 2023 à 15:50:54 :

Le 26 juillet 2023 à 15:47:50 :

Le 26 juillet 2023 à 15:46:11 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:45:20 Le_Medicis a écrit :

> > Le 26 juillet 2023 à 15:44:14 :

> > > Le 26 juillet 2023 à 15:42:53 Le_Medicis a écrit :

> > > > Le 26 juillet 2023 à 15:33:18 :

> > > > > Le 26 juillet 2023 à 15:30:01 :

> > > > > Quelqu'un pourrait lister définitivement tous les avantages qu'il identifie à la liseuse? Personnellement je m'en branle de comment les gens lisent mais j'y vois absolument aucun intérêt pour moi-même

> > > >

> > > > Lire le soir sans gêner son partenaire.

> > > > Facilité d'emport.

> > > > Poids constant et prise en main aisée.

> > > > Prise de note possible + accès en direct à un dico/traduction.

> > > >

> > > > Plein de petits avantages. Le fait d'avoir sa bibliothèque virtuelle au complet avec soi en vacances ou dans les transports en commun par exemple est vraiment un plus decisif.

> > >

> > > Comment ça facilité d'emport, c'est plus léger qu'un livre? C'est moins fragile qu'un livre?

> > > Poids constant et prise en main aisée, parce que la prise en main d'un livre est plus complexe?

> > > Tu peux pas prendre des notes sur papier? Et l'autre khey indique que le dictionnaire n'est pas très fourni.

> > >

> > > Je vois pas non plus l'intérêt d'avoir ta bibliothèque en vacances alors que tu es principalement occupé à ne pas lire.

> >

> > bah perso c'est bien en vacance que je lis le plus et bien content de pas trimballer 3 kilos de bouquins a chaque fois, c'est meme la un des intérêts de la liseuse en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png

>

> Ah bon, tu lis plus quand tu es dans un environnement étranger appelant à la découverte que dans l'habitude quotidienne de ta vie ordinaire?

Pourquoi étranger ? chacun fait ce qu'il veut de ses vacances ! un livre c'est l'aventure et la découverte aussi hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-sfdffbfbfbfdfbdffff.png

"Quand tu es en vacances" implicite "quand tu pars en vacances" ou l'argument n'a aucun sens, en quoi ce serait une praticité particulière de "pouvoir le lire chez toi en vacances" puisque c'est exactement ce que tu fais le reste de l'année?

Je suis chez ma belle-mère, en "vacances" donc je lis. On est pas tous comme toi khey. Je devrais te presenter à la belle doche vous vous entendriez bien. :hap:

Donc tu es en vacances par statut mais performativement dans une situation ordinaire similaire à ta situation domestique; quoi qu'il en soit ça ne remplit toujours pas la fonction de l'avantage, en quoi c'est plus pratique que de prendre les livres que tu as prévu de lire sur ladite période?
Et c'est censé signifier quoi qu'on est pas tous comme moi? Tu vas me sortir des disqualifications vacuitaires comme un collégien maintenant?

Bordel, le verbiage indigeste usuel du Medecis avec l'immanquable "insulte" "...comme un collégien". Khey tu deviens ta propre caricature. :rire:

Dire qu'à notre première interaction tu trouvais ma prose lourde. :rire:

Pourquoi à chaque fois que j'essaie d'interagir avec toi tu finis par chouiner et cracher tes disqualifications dans le vide plutôt que de persévérer dans la discussion? On dirait un quarantenaire désabusé qui se vautre dans sa paresse intellectuelle; tu vas finir par comprendre que traiter ton interlocuteur de cuistre n'est pas performatif, qu'il ne le devient pas subitement par magie, de surcroît quand il te domine systématiquement?
Je te vois te comporter en goguenard malappris comme mes élèves de 12 ans, tu vas peut-être finir par comprendre la réitération des disqualifications justifiées que je t'exprime.

Bref, fais un effort, c'est lassant de répondre à ces bêtises, reprends à partir du post précédent.

Le 26 juillet 2023 à 15:59:13 :

Le 26 juillet 2023 à 15:57:46 :

Le 26 juillet 2023 à 15:02:53 :

Le 26 juillet 2023 à 14:58:43 :

Le 26 juillet 2023 à 14:50:45 :

> Le 26 juillet 2023 à 13:28:36 :

>"Quoi ? Un support où je peux surligner mon bouquin sans foutre des tâches partout et garder de l'espace pour mon appartement ? Jamais !"

On parle de roman, pas de cahier de coloriage.

Pas la peine de sacraliser les bouquins c'est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Entre quelqu'un qui stabilote son bouquin et qui le retient bien et un autre qui lit pour lire et qui s'en bat la race de ce qu'il a retenu du moment que la couverture de son bouquin a pas un coin qui est plié, on sait qui est le plus con des deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est les mêmes bouffons qui se ventent de lire 50 pages en une heure mais qui bégaient quand tu leur demande de quoi parle le bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est cause de gens comme eux qu'on vend encore des consoles des années 90 plus de 500 balles. Cette bande de superstitieux bons à rien qui prennent un support pour une divinité biblique.

Tu sacralises également la liseuse alors que tout le monde s'en fout

Je ne sacralise pas la liseuse. S'il y a mieux que la liseuse je la jetterai. Je suis pro-modernité et les livres papiers sont un obstacle au progrès.

Laissez le développer, je sens que ça va être une explication étayée et intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

quand on commence une serie de manga sur liseuse et qu on se rend compte au 3-5eme tome qu on aime pas l oeuvre on fait quoi?

rien, argent perdu.

quand on arrive a one piece avant les +2 ans et qu on aime plus ce que l oeuvre est devenue?

on fait quoi? rien, argent perdu

Le 26 juillet 2023 à 13:26:34 :
"D'accord je comprends. Du coup t'as lu quoi en 2023 ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

"Oh bah euh bah... j'ai pas trop eu le temps dernièrement tu sais..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

précédement, dans "l'auteur fait encore des discussions imaginaires dans sa tête"

Le 26 juillet 2023 à 16:00:16 :

Le 26 juillet 2023 à 15:57:24 :

Le 26 juillet 2023 à 15:55:35 :

Le 26 juillet 2023 à 15:54:39 :

Le 26 juillet 2023 à 15:51:55 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:37:04 Donnie_Azoff a écrit :

> Des kheys peuvent recommander des bonnes liseuses ?

>

> J'ai envie de me lancer dans le liseuse dream :hap:

Pkoi personne n'a répondu à ce khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il doit être brizax le pauvre :rire:

Le but du topic c'est pas d'aider les autres, mais de tester ses compétences sophistiques, tout en faisant le cuistre ou le pédant :ok:

j'ai bien compris, mais c'est dommage.
On en revient toujours à des concours de bites entre pro et anti / lecteurs de romans contre lecteurs de philo...c'est usant.

Et pourtant t'as pas eu une attitude franchement nuancée depuis le début du topic khey. :hap:

Quoi ?
Mais j'ai apporté les avantages de la liseuse même si à titre personnel ce n'est pas ma tasse de thé...

Le 26 juillet 2023 à 15:55:23 :

Le 26 juillet 2023 à 15:52:33 :

Le 26 juillet 2023 à 15:50:32 :

Le 26 juillet 2023 à 15:49:23 :

Le 26 juillet 2023 à 15:48:04 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:45:12 :

>Mon édition limité de l'intégral de The Witcher rigole devant la liseuse.

>

> Même si pour des œuvres classique, je comprends son utilisation, les éditions spéciale/limitée en papier sont inimitable

Ok le chouffin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

J'y peux rien si vous préférez une tablette plutôt qu'un beau livre décoré et illustré les ahuris

Disons que le contenu du livre me paraît bien plus important que sa décoration :)

Si le contenu et la décoration vont de paire, ou est le soucis ? Je parles pas d'avoir un magnifique torchon
Mais des classique illustrés et décoré de science fiction ou de fantasy, de traités ou autre, c'est plus agréable qu'une tablette
J'ai une édition de l'Art de la Guerre en relief qui est juste magnifique, par exemple

Exact c'est même un gros avantage des livres.
Non seulement pour tout les livres d'Art ou d'Histoire, mais aussi pour les romans ou les ouvrages scientifiques.

Ça jamais la liseuse (que j'aime beaucoup) ne pourra jamais le faire.

Et ce n'est pas que de la décoration. Va lire un atlas historique sur liseuse, enjoy.

Entièrement d'accords, il y a une question de praticité pour certains ouvrage, bien plus agréable sur papier

Le 26 juillet 2023 à 13:28:11 :
Moi j'ai lu des livres cette année et en effet je préfère largement les livres papier

Le 26 juillet 2023 à 16:00:51 :
quand on commence une serie de manga sur liseuse et qu on se rend compte au 3-5eme tome qu on aime pas l oeuvre on fait quoi?

rien, argent perdu.

quand on arrive a one piece avant les +2 ans et qu on aime plus ce que l oeuvre est devenue?

on fait quoi? rien, argent perdu

On se retient d'acheter des mangas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 26 juillet 2023 à 16:00:37 :

Le 26 juillet 2023 à 15:57:10 :

Le 26 juillet 2023 à 15:54:13 :

Le 26 juillet 2023 à 15:50:54 :

Le 26 juillet 2023 à 15:47:50 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:46:11 :

>> Le 26 juillet 2023 à 15:45:20 Le_Medicis a écrit :

> > > Le 26 juillet 2023 à 15:44:14 :

> > > > Le 26 juillet 2023 à 15:42:53 Le_Medicis a écrit :

> > > > > Le 26 juillet 2023 à 15:33:18 :

> > > > > > Le 26 juillet 2023 à 15:30:01 :

> > > > > > Quelqu'un pourrait lister définitivement tous les avantages qu'il identifie à la liseuse? Personnellement je m'en branle de comment les gens lisent mais j'y vois absolument aucun intérêt pour moi-même

> > > > >

> > > > > Lire le soir sans gêner son partenaire.

> > > > > Facilité d'emport.

> > > > > Poids constant et prise en main aisée.

> > > > > Prise de note possible + accès en direct à un dico/traduction.

> > > > >

> > > > > Plein de petits avantages. Le fait d'avoir sa bibliothèque virtuelle au complet avec soi en vacances ou dans les transports en commun par exemple est vraiment un plus decisif.

> > > >

> > > > Comment ça facilité d'emport, c'est plus léger qu'un livre? C'est moins fragile qu'un livre?

> > > > Poids constant et prise en main aisée, parce que la prise en main d'un livre est plus complexe?

> > > > Tu peux pas prendre des notes sur papier? Et l'autre khey indique que le dictionnaire n'est pas très fourni.

> > > >

> > > > Je vois pas non plus l'intérêt d'avoir ta bibliothèque en vacances alors que tu es principalement occupé à ne pas lire.

> > >

> > > bah perso c'est bien en vacance que je lis le plus et bien content de pas trimballer 3 kilos de bouquins a chaque fois, c'est meme la un des intérêts de la liseuse en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png

> >

> > Ah bon, tu lis plus quand tu es dans un environnement étranger appelant à la découverte que dans l'habitude quotidienne de ta vie ordinaire?

>

> Pourquoi étranger ? chacun fait ce qu'il veut de ses vacances ! un livre c'est l'aventure et la découverte aussi hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-sfdffbfbfbfdfbdffff.png

"Quand tu es en vacances" implicite "quand tu pars en vacances" ou l'argument n'a aucun sens, en quoi ce serait une praticité particulière de "pouvoir le lire chez toi en vacances" puisque c'est exactement ce que tu fais le reste de l'année?

Je suis chez ma belle-mère, en "vacances" donc je lis. On est pas tous comme toi khey. Je devrais te presenter à la belle doche vous vous entendriez bien. :hap:

Donc tu es en vacances par statut mais performativement dans une situation ordinaire similaire à ta situation domestique; quoi qu'il en soit ça ne remplit toujours pas la fonction de l'avantage, en quoi c'est plus pratique que de prendre les livres que tu as prévu de lire sur ladite période?
Et c'est censé signifier quoi qu'on est pas tous comme moi? Tu vas me sortir des disqualifications vacuitaires comme un collégien maintenant?

Bordel, le verbiage indigeste usuel du Medecis avec l'immanquable "insulte" "...comme un collégien". Khey tu deviens ta propre caricature. :rire:

Dire qu'à notre première interaction tu trouvais ma prose lourde. :rire:

Pourquoi à chaque fois que j'essaie d'interagir avec toi tu finis par chouiner et cracher tes disqualifications dans le vide plutôt que de persévérer dans la discussion? On dirait un quarantenaire désabusé qui se vautre dans sa paresse intellectuelle; tu vas finir par comprendre que traiter ton interlocuteur de cuistre n'est pas performatif, qu'il ne le devient pas subitement par magie, de surcroît quand il te domine systématiquement?
Je te vois te comporter en goguenard malappris comme mes élèves de 12 ans, tu vas peut-être finir par comprendre la réitération des disqualifications justifiées que je t'exprime.

Bref, fais un effort, c'est lassant de répondre à ces bêtises, reprends à partir du post précédent.

Je te lis plus khey, tu tournes en boucle. :rire:

Le 26 juillet 2023 à 15:57:10 :

Le 26 juillet 2023 à 15:52:52 :

Le 26 juillet 2023 à 15:51:14 :

Le 26 juillet 2023 à 15:48:59 :

Le 26 juillet 2023 à 15:46:36 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:40:23 :

>> Le 26 juillet 2023 à 15:39:16 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 15:38:17 :

> > >> Le 26 juillet 2023 à 15:36:22 :

> > > >Tu peux trouver Brasillach, Hélène Bessette, Rebatet, Léon Bloy ou encore Joinville sur ta "liseuse"? :ok:

> > > > Non tu es obligé de te contenter de lecture de golems :rire:

> > >

> > > Bien sûr que si, j'ai Bloy, Rebatet, Evola sur ma tablette. :hap:

> >

> > Encore un clochard qui prend des abonnements Spofity/Netflix au lieu de se débrouiller par lui-même.

>

> Oui Oui, va trouver les vieilles éditions de Pascal où il y a TOUS ses écrits (et pas uniquement ses pensées) et Héraclite en grec sur Z-Library et on discutera après le low :rire:

Ah, excusez-nous, on a un lecteur d'Héraclite qui a craché 100€ pour lire ses fragments sur le topic

Toi tu es not ready pour la philosophie antique le low :rire:
Retourne lire Parménide en traduction éco+ sur ta liseuse :ok:

Parménide a la même traduction standarde de Tannery depuis un siècle, celle de Cousin en était aussi très proche, les deux étant inspirées du canon de Diels; bref, tout ça pour t'exprimer qu'on se doute bien qu'un cuistre comme tu l'es n'aura pas déboursé 100€ pour lire Héraclite

Ne pas lire Parménide en Grec et me traiter de cuistre, on aura tout vu :rire: Bon courage dans ta vie vaine et matérielle le low :ok:

On s'en bat les couilles. Retourne farfouiller des ados comme tes modèles. Du moment que tous les classiques de la pensée islamique/chrétienne sont sur z-lib, on a pas besoin de tes païens dégénérés.

On se demande bien quelle est la source de la pensée islamique/chrétienne :ok:
Ah oui les Hélènes et les Zoroastres :rire:
Des païens dégénérés sur qui tes "penseurs" ont tout pompé en moins bien :rire:

J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Le 26 juillet 2023 à 16:00:51 :
quand on commence une serie de manga sur liseuse et qu on se rend compte au 3-5eme tome qu on aime pas l oeuvre on fait quoi?

rien, argent perdu.

quand on arrive a one piece avant les +2 ans et qu on aime plus ce que l oeuvre est devenue?

on fait quoi? rien, argent perdu

Déja quelle idée de lire des bande dessinés pour les adolescents ? il s'agirait de grandir

Le 26 juillet 2023 à 16:02:32 :

Le 26 juillet 2023 à 16:00:37 :

Le 26 juillet 2023 à 15:57:10 :

Le 26 juillet 2023 à 15:54:13 :

Le 26 juillet 2023 à 15:50:54 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:47:50 :

>> Le 26 juillet 2023 à 15:46:11 :

> >> Le 26 juillet 2023 à 15:45:20 Le_Medicis a écrit :

> > > > Le 26 juillet 2023 à 15:44:14 :

> > > > > Le 26 juillet 2023 à 15:42:53 Le_Medicis a écrit :

> > > > > > Le 26 juillet 2023 à 15:33:18 :

> > > > > > > Le 26 juillet 2023 à 15:30:01 :

> > > > > > > Quelqu'un pourrait lister définitivement tous les avantages qu'il identifie à la liseuse? Personnellement je m'en branle de comment les gens lisent mais j'y vois absolument aucun intérêt pour moi-même

> > > > > >

> > > > > > Lire le soir sans gêner son partenaire.

> > > > > > Facilité d'emport.

> > > > > > Poids constant et prise en main aisée.

> > > > > > Prise de note possible + accès en direct à un dico/traduction.

> > > > > >

> > > > > > Plein de petits avantages. Le fait d'avoir sa bibliothèque virtuelle au complet avec soi en vacances ou dans les transports en commun par exemple est vraiment un plus decisif.

> > > > >

> > > > > Comment ça facilité d'emport, c'est plus léger qu'un livre? C'est moins fragile qu'un livre?

> > > > > Poids constant et prise en main aisée, parce que la prise en main d'un livre est plus complexe?

> > > > > Tu peux pas prendre des notes sur papier? Et l'autre khey indique que le dictionnaire n'est pas très fourni.

> > > > >

> > > > > Je vois pas non plus l'intérêt d'avoir ta bibliothèque en vacances alors que tu es principalement occupé à ne pas lire.

> > > >

> > > > bah perso c'est bien en vacance que je lis le plus et bien content de pas trimballer 3 kilos de bouquins a chaque fois, c'est meme la un des intérêts de la liseuse en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png

> > >

> > > Ah bon, tu lis plus quand tu es dans un environnement étranger appelant à la découverte que dans l'habitude quotidienne de ta vie ordinaire?

> >

> > Pourquoi étranger ? chacun fait ce qu'il veut de ses vacances ! un livre c'est l'aventure et la découverte aussi hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-sfdffbfbfbfdfbdffff.png

>

> "Quand tu es en vacances" implicite "quand tu pars en vacances" ou l'argument n'a aucun sens, en quoi ce serait une praticité particulière de "pouvoir le lire chez toi en vacances" puisque c'est exactement ce que tu fais le reste de l'année?

Je suis chez ma belle-mère, en "vacances" donc je lis. On est pas tous comme toi khey. Je devrais te presenter à la belle doche vous vous entendriez bien. :hap:

Donc tu es en vacances par statut mais performativement dans une situation ordinaire similaire à ta situation domestique; quoi qu'il en soit ça ne remplit toujours pas la fonction de l'avantage, en quoi c'est plus pratique que de prendre les livres que tu as prévu de lire sur ladite période?
Et c'est censé signifier quoi qu'on est pas tous comme moi? Tu vas me sortir des disqualifications vacuitaires comme un collégien maintenant?

Bordel, le verbiage indigeste usuel du Medecis avec l'immanquable "insulte" "...comme un collégien". Khey tu deviens ta propre caricature. :rire:

Dire qu'à notre première interaction tu trouvais ma prose lourde. :rire:

Pourquoi à chaque fois que j'essaie d'interagir avec toi tu finis par chouiner et cracher tes disqualifications dans le vide plutôt que de persévérer dans la discussion? On dirait un quarantenaire désabusé qui se vautre dans sa paresse intellectuelle; tu vas finir par comprendre que traiter ton interlocuteur de cuistre n'est pas performatif, qu'il ne le devient pas subitement par magie, de surcroît quand il te domine systématiquement?
Je te vois te comporter en goguenard malappris comme mes élèves de 12 ans, tu vas peut-être finir par comprendre la réitération des disqualifications justifiées que je t'exprime.

Bref, fais un effort, c'est lassant de répondre à ces bêtises, reprends à partir du post précédent.

Je te lis plus khey, tu tournes en boucle. :rire:

J'ai l'habitude de parler à des gens qui me sont inférieurs et s'évitent de se le rappeler ne t'inquiète pas, maintenant tu peux reprendre l'interaction à partir du message antérieur à celui où tu t'avilies en te comportant comme un adolescent déscolarisé

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

L'économie de place, le rétro-éclairage, la possibilité d'annoter le texte sans dégrader celui-ci, économie car généralement moins cher (4.99 en Kindle pour beaucoup de livres) à part ça je vois pas trop

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Ben le prix pour les "gros lecteurs" j'imagine. Mais c'est sans tenir compte du fait qu'on peut aller emprunter les livres à la bibliothèque si on souhaite pas les posséder en physique.
L'aspect pratique car peu de place prise par les livres

Le 26 juillet 2023 à 15:58:43 :

Le 26 juillet 2023 à 15:55:12 :

Le 26 juillet 2023 à 15:52:33 :

Le 26 juillet 2023 à 15:50:32 :

Le 26 juillet 2023 à 15:49:23 :

> Le 26 juillet 2023 à 15:48:04 :

>> Le 26 juillet 2023 à 15:45:12 :

> >Mon édition limité de l'intégral de The Witcher rigole devant la liseuse.

> >

> > Même si pour des œuvres classique, je comprends son utilisation, les éditions spéciale/limitée en papier sont inimitable

>

> Ok le chouffin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

J'y peux rien si vous préférez une tablette plutôt qu'un beau livre décoré et illustré les ahuris

Disons que le contenu du livre me paraît bien plus important que sa décoration :)

Si le contenu et la décoration vont de paire, ou est le soucis ? Je parles pas d'avoir un magnifique torchon
Mais des classique illustrés et décoré de science fiction ou de fantasy, de traités ou autre, c'est plus agréable qu'une tablette
J'ai une édition de l'Art de la Guerre en relief qui est juste magnifique, par exemple

Un livre 'beau' c'est pas pratique. J'ai toujours peur de l'esquinter. Donc je trouve ça vraiment pas pratique, mais pour la 'décoration' a la limite..

Généralement, ils sont dans des étuis décorés aussi, ça dépend de l'attention que tu y portes, les miens ne sont pas abîmés par exemple, mais je comprends le postulat. Je souligne juste que des éditions particulière, ou le livre est beau en plus de conserver le plaisir du format physique (Une jolie pièce, qui décore bien, que tu peux lire en appréciant les décorations de chaque pages etc..) sont pour moi plus agréable que le format liseuse, un Khey comparaît ça avec les jeux vidéo, c'est à peu près pareil : plus pratique en format numérique, mais avoir une collector d'un jeu que tu aime bien c'est toujours plus sympa, moyennant la place et le bon traitement de l'objet bien sûr.

Mais j'y reviens : La liseuse est un support agréable quand il s'agit de lire des petits bouquin par ci par là qui t'intéresse mais où tu n'aurais pas la place ou l'envie de les avoir en physique, j'utilise les deux personnellement, en ayant que des éditions particulière en physique

J'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais ton avis sur la question mais du coup toi si je comprends bien tu as une liseuse pour les livres dont tu ne veux 'que le texte' et tu achètes de belles éditions neuves ou anciennes pour le reste?

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Bibliothèque dans ta poche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 26 juillet 2023 à 16:04:23 :

Le 26 juillet 2023 à 16:02:46 :
J'attends toujours une liste compréhensive d'avantages spécifiques à la liseuse

Mis a part le côté pratique quand tu te déplaces
Y en a aucun

Mais justement je vois même pas en quoi c'est pratique, ça doit être fragile et plus volumineux qu'un livre qui ne se brisera pas par terre même après cinquante chutes non?

Le 26 juillet 2023 à 16:03:34 :

Le 26 juillet 2023 à 16:00:51 :
quand on commence une serie de manga sur liseuse et qu on se rend compte au 3-5eme tome qu on aime pas l oeuvre on fait quoi?

rien, argent perdu.

quand on arrive a one piece avant les +2 ans et qu on aime plus ce que l oeuvre est devenue?

on fait quoi? rien, argent perdu

Déja quelle idée de lire des bande dessinés pour les adolescents ? il s'agirait de grandir

C'est un jugement fermé d'esprit quand même, le manga au même titre que les comics ou la BD traditionnel ont des œuvres très matures abordant des thématique loin de l'adolescence

Données du topic

Auteur
BaronDeter2
Date de création
26 juillet 2023 à 13:26:34
Date de suppression
22 août 2023 à 13:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
517
En ligne sur JvArchive 317