les MILLENIALS : les SEULS qui posent les LIMITES au TAF
Le 24 juillet 2023 à 21:14:28 :
Je suis un 2002.
Hors de question de me casser le cul au travail;Je fais le strict minima nécessaire.
C'est à cause du débordement type lèche-cul des anciennes générations que les patrons d'aujourd'hui considèrent les comportements "lèches-culs" comme étant la normalité. Ce n'est PAS le cas.On me paye pour un certain nombre d'heures, la minute d'après je me casse.
Je ne sociabilise pas trop, ça dépend, mais ce qui est sûr, c'est que je ne ferais pas copain-copain faux-cul hypocrite avec des gens que je n’apprécie pas.
Si on me donne des directives, je le respecte, si on me prend de haut, j'envoie immédiatement bouler.Il est temps de renverser la vapeur. Le patron a besoin de sa main-d'œuvre, peu importe le secteur (enfin tant que l'IA est pas encore là), c'est nous qui avons le pouvoir + Cheh.
(bon par contre je suis poli/respectueux et je ne viens pas en tongs ou sur le téléphone, un minima quand même)
+ Perte de sens depuis Covid. Les jeunes se sentent (à juste titre) enculés par le monde pro, mais aussi tout simplement de chercher un sens à sa vie.
Y a du vrai, sauf si tu es un peu ambitieux dans un secteur assez compétitif
Le khey qui dit qu'ils vont arrêter quand ils auront de "vraies" responsabilité (un jeune étudiant de famille pauvre qui taff au maccdo n'a pas de responsabilité )
"Gneu gneu c parce qu'ils ont pas encore d'enfants" mdr faudrait déjà qu'ils aient envie de faire des gosses. Aujourd'hui les jeunes sont matrixés par les youtubeurs millionaires les vendeurs de formation qui sont à Dubaï. Ils voient le réchauffement climatique, la politique bidon en France..
Je veux bien les clasher sur plein de trucs mais à un moment comment tu peux accepter d'être réduit en esclavage et en plus faire semblant de vivre ta meilleure vie ? C'est les vieux qui sont aliénés. Genre tu dois faire semblant de kiffer passer 20min de plus chaque jour pour espérer peut être une augmentation/prime à la fin de l'année, tu dois te mettre tout le monde dans la poche juste pour avoir des "amis" en pose café et ce sont les jeunes qui ont un problème ?
Ça en dit très long sur la mentalité esclavagiste du travail à la française
Bah c'est un juste équilibre en fait
T'est dans un taff de merde où tout le monde est hypocrite, où ton boss cherche à abuser de toi, où t'est mal payé.. ben tu fais le stricte minimum oui.
Maintenant t'est dans un taff (bon ou de merde c'est pareil) mais que les collègues sont corrects entre eux (oui ça existe aussi), où le supérieur respecte ses employés, ben tu fais un effort en fait...
Évidemment tu vas pas rester 1h de plus chaque jour et offrir des fleurs à ton boss tous les matins. Mais à un moment la dignité veut que quand on t'offre une place dans une boîte tu dois accepter d'en faire un peu plus de temps en temps. Ne serait ce que pour soulager les collègues.
Parce que bizarrement moi j'ai toujours vu une entraide mutuelle dans les boulots difficiles que j'ai pu faire plus jeune (équipier macdo, banque alimentaire, usine, vendeur de chaussures). Je me vois pas déserter un poste pile poil à mon heure quand je laisse un bon collègue galérer sur le moment.
perso j'avais fait un stage de 6 mois dans une gros groupe
petit esclave parfait, je souriais, je participais a beaucoup de taches, je me rendais ultra utile en aidant tout le monde et en montrant que je voulais apprendre et aider tous les gens de mon équipe
je temrinais chaque jour avec 20/30 min de retard
j'écoutais la vie insipide des collègues à la cantine
au final, aucune lettre de recommandation, aucun CDI, juste un "bonne continuation"
depuis je suis devenu un aigri du taff, j'en fais le moins possible, j'aide personne, je dis tjs que je suis surbooké alors que j'ai rien à faire, je demande pas plus de taff car je saurais que ma paie restera la meme mais que j'aurai plus de taff et de dossiers à rendre... et ca ne changera aucunement la vision qu'ont les managers de moi
je m'intéresse à rien dans la boite, je fais juste mon petit travail qui me prends pas bcp de temps et ensuite je zone sur internet tout le reste de la journée
J'suis pas un Gen Z mais je m'en branle les couilles tout pareil du taff. Je fais ce qui est marqué sur le contrat pas plus.
Post avant "agneugneu t o chomaj". J'suis dans le commerce (pas besoin de vous détailler ma vie osef)
C'est pas la boîte a mon père comme certains disent + tu gagnes rien a faire plus + c'est pas le taf qui te rendra la santé.
Zoomer de 97 ici
Je partage complètement la vision de notre gen
Même en temps que salarié, je considère que je travaille pour moi et juste moi, pas pour mon employeur. Je prends tout ce que peux donner l’employeur et je donne ce que bon me semble : si la relation avec l’employeur est bonne, je peux donner beaucoup, si elle est mauvaise, je donne le stricte minimum et joue le rapport de force.
Et dans tous les cas je n’ai de fidélité que pour moi même et mes intérêts personnels de façon 100% égoïste. Je refuse de mélanger ma propre identité avec celle de l’employeur et sa « culture d’entreprise ».
Certains jeune ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont
Le 24 juillet 2023 à 19:30:41 :
Ils ont une vie en dehors du taff quoi
Le 24 juillet 2023 à 21:31:42 :
perso j'avais fait un stage de 6 mois dans une gros groupepetit esclave parfait, je souriais, je participais a beaucoup de taches, je me rendais ultra utile en aidant tout le monde et en montrant que je voulais apprendre et aider tous les gens de mon équipe
au final, aucune lettre de recommandation, aucun CDI, juste un "bonne continuation"
depuis je suis devenu un aigri du taff, j'en fais le moins possible, j'aide personne, je dis tjs que je suis surbooké alors que j'ai rien à faire, je demande pas plus de taff car je saurais que ma paie restera la meme mais que j'aurai plus de taff et de dossiers à rendre... et ca ne changera aucunement la vision qu'ont les managers de moi
je m'intéresse à rien dans la boite, je fais juste mon petit travail qui me prends pas bcp de temps et ensuite je zone sur internet tout le reste de la journée
Et t'es payé combien ?
Le 24 juillet 2023 à 21:31:42 :
perso j'avais fait un stage de 6 mois dans une gros groupepetit esclave parfait, je souriais, je participais a beaucoup de taches, je me rendais ultra utile en aidant tout le monde et en montrant que je voulais apprendre et aider tous les gens de mon équipe
En même temps si tu demandes rien, il va se rien se passer
Les 2000 qui croit que tout tombe du ciel
Ca me fait penser à mon stagiaire, je lui dis que ce serai bien qu'il rencontre le N+1/2, pour qu'ils connaissent sa tête, le seul truc qui m'a répondu c'est "Pourquoi faire mdr, flemme" ...
Vous avez aucune intelligence relationnelle
Taffez dans le paramédical en vrai t'a pas cet esclavage sauf en hospice
En plus vous vous ferez pas iaed
Le 24 juillet 2023 à 20:24:32 :
Le 24 juillet 2023 à 20:21:54 :
Le 24 juillet 2023 à 20:19:42 :
Le 24 juillet 2023 à 20:03:44 :
Le 24 juillet 2023 à 20:00:48 :
> Le 24 juillet 2023 à 19:57:20 :
>> Le 24 juillet 2023 à 19:55:51 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 19:54:45 :
> > >Ils se rangeront comme tous les autres quand ils auront besoin d'un appart et qu'ils vont devoir payer des impôts. Elle est là la redpill
> >
> > non
>
> Bien sûr que si, tu peux avoir cette mentalité quand tu n'as aucune responsabilité. En général quand tu te mets à devoir payer tes factures et ton loyer, tu changes vite
Non
Les millenials croient pas en la méritocratie, savent qu'ils auront à peine accès à la propriété privée, feront moins de gosses etc... Ils ont beaucoup plus de recul critique que vous autres les boomers
Leurs responsabilités sont moindres, ils feront le minimum syndical et rentreront chez eux tandis que vous allez continuer à perdre vos cheveux jusqu'à 20h pour plaire à un patron qui s'en branle de vousJe ne dis pas du tout un boomer mais bon
Je dis juste qu'on dirait que vous ne côtoyez pas de travailleurs qui doivent payer des impôts. On dirait que vous ne connaissez rien du monde du travail. On ne parle pas de sucer un patron là. On dit juste que quand tu dois t'accrocher à un job pour pas te retrouver à la rue, t'es pas en position de forceSur ce forum, il parle de chose qu'ils connaissent souvent de très loin.
Le boulot, les femmes..
La vie va les redpiller rapidement et ils vont bien vite rentrer dans le rang.Évidemment, ce sont sûrement des mecs encore en étude qui n'ont jamais travaillé un jour de leur vie. La redpill va être violente
La masturbation en non mixité continue. Ratez pas le train et l'occasion de vous faire stimuler sur de l'ASMR boomer
"Les jeunes ne sont pas prêts... La réalité va leur mettre une claque... Tu aimes quand je dis claque ? Claque... C-L-A-Q-U-E..."
Le 24 juillet 2023 à 19:33:27 :
Le 24 juillet 2023 à 19:29:58 :
Une limite pour moi c'est de ne pas accepter de faire plus d'heures que ce pour quoi on est payé.
Je vois pas en quoi ne pas manger avec les collègues se serait faire preuve d'une résistance contre l'oppression patronale et hiérarchique.
Je mange tous les jours avec mes collègues et c'est un vrai kiff.Arrête de faire comme si tu comprenais pas
Dans la plupart des boîtes, tes collègues sont des PNJ. Qui accepte de partager une table avec des ahuris dont la conversation se résume à "moi mon gosse, moi mon week end, il fait beau / moche, tu sais ce qu'elle a dit Elodie des ressources humaines ?" à part un 85 de QI ?
Pour le coup
J'ai préféré partager ma table avec des mères de famille qui parlaient de ça et l'actualité
Que les autres stagiaires qui sont en boucle sur leur yeslife
Données du topic
- Auteur
- spermedenoir
- Date de création
- 24 juillet 2023 à 19:27:37
- Nb. messages archivés
- 245
- Nb. messages JVC
- 241