Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le 19 juillet 2023 à 10:38:07 :

Le 19 juillet 2023 à 10:37:04 :
Non mais elle a eu quand même certains vœux qu'elle a elle-même mis et elle envoie une lettre à Macron ?! Si elle était sans école, j'aurais compris, mais là c'est un peu n'importe quoi.

Les petits prétentieux qui croient que tout leur est dû ont besoin d'une petite gifle de réalité dans la face https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628163564-screenshot-20210805-133801-01.png

Surtout que bon, y'en a qui doivent encore bouffer la redpill Paris / Province :rire:

Elle aurait été à Stanislas elle aurait peut-être même pas tenu jusqu'au bac

Tu peux juger du niveau en maths qu'aurait eu un élève après avoir suivi un cours qu'il n'a pas suivi au simple regard d'une lettre envoyée à ma crotte? Quel talent ! :ouch:

Le 19 juillet 2023 à 10:09:06 :

lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)

De Lesquen est un clown libéral. Faut vraiment être un esclave mental pour tomber dans le panneau.

Personnellement, j'ai fait ma scolarité dans un collège de banlieue, puis grâce à mes bons résultats et le choix d'un LV3 (cheat code), mon dossier a été accepté dans un bon lycée de Lyon.
Et bha j'ai découvert le système de CPGE en décembre de mon année de terminale à l'inscription sur APB, l'ancien ParcourSup. Alors que dans ma classe, les meilleurs élèves, enfants d'ingénieurs, directeurs, médecins connaissaient déjà tous le principe de prépa et école d'ingénieur depuis la seconde voire le collège. :hap:
La classe prépa, il y a 10 ans, c'était peu connu encore. Les conseillères d'orientation du lycée étaient incultes sur le sujet. Je me rappelle d'une qui littéralement devant moi, lisait ce qui était écrit sur la brochure de présentation des CPGE sans vraiment comprendre :hap:
Aujourd'hui, avec l'émergence des chaînes youtube d'élèves qui racontent leur expérience de la prépa au travers d'un journal de bord/carnet intime, des ressources en lignes (vidéo, évènements sur les RS), l'accès à l'information sur les CPGE s'est bien plus démocratisée.

Le 19 juillet 2023 à 10:35:39 :
Il y avait pas une une histoire similaire avec un mec il y a quelques années ? Pareil, lettre envoyé à Macron etc...

Il s'était bâché par le forum aussi, mais moins que cette fille :)

On se demande pourquoi :)

Le 19 juillet 2023 à 10:39:10 :

Le 19 juillet 2023 à 10:38:04 :
Y'a des jeunes de 20 ans comme le khey Link qui ont la maladie de Charcot ; d'autres pleurnichent comme des larves car "olol je vais pas pouvoir étudier avec les gosses de riches de LLG". Époque de merde.

Ton gosses de riches fait allusion à ceux en école de commerce qui vont en boîte, ont 500e d'argent de poche/semaine + une rolex

Or c'est vraiment l'opposé du profil des étudiants de LLG/H4/Stan, la plupart sont certainement très aisés mais s'habillent chez Kiabi pour 20e avec des mocassins et sont très humbles en général

C'est que des gosses de riches dans les top prépas le low, y'a personne de classe moyenne. Je suis favorable à la fermeture du lycée LLG pour plus d'égalité.

Le 19 juillet 2023 à 10:39:54 :

Non mais elle a eu quand même certains vœux qu'elle a elle-même mis et elle envoie une lettre à Macron ?! Si elle était sans école, j'aurais compris, mais là c'est un peu n'importe quoi.

Les petits prétentieux qui croient que tout leur est dû ont besoin d'une petite gifle de réalité dans la face https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628163564-screenshot-20210805-133801-01.png

Surtout que bon, y'en a qui doivent encore bouffer la redpill Paris / Province :rire:

Tu peux juger du niveau en maths d'un élève après avoir suivi un cours qu'il n'a pas suivi au simple regard d'une lettre envoyée à ma crotte? Quel talent ! :ouch:

Non je parle de sa mentalité :)

Elle aurait chialé et porté plainte auprès d'un établissement top 10 parisien au bout de 3 mois

Le genre à sortir en chialant des oraux, brisé par le prof

Le 19 juillet 2023 à 10:32:20 :
Pffff, à la fin il est dit qu'elle est prise en prépa privée Lyonnaise aka Les Lazaristes qui est top 10 voire top 5, ça brasse vraiment du vent pour rien c'est hallucinant

Le khey Link a 19 ans avait la maladie de Charcot et se battait comme un guerrier ; cette petit pleurnicheuse n'est qu'une enfant pourri gâté sans doute issue d'une famille de riches.

Le 19 juillet 2023 à 10:35:04 :

Le 19 juillet 2023 à 09:25:17 :

Le 19 juillet 2023 à 09:21:19 :
L'algorithme de Parcoursup est éclatax.

Il priorise la position de l'élève dans la classe.

Un élève avec 18 de moyenne qui est n°1 dans sa classe passera devant un autre qui a 19 mais qui est 3e ou 4e dans sa classe.

Ceci dit en maths il y en a à la pelle qui ont 20 partout, donc normal qu'elle soit pas prise en prépa parisienne.

De ce que j'en comprends c'est surtout les prépas qui ont des algos de selection claqué...

Ils ont rien de claqué, être premier de classe dans un lycée de province et 1er dans un lycée parisien c'est pas le même niveau c'est tout, sauf que tu peux pas mettre dans l'algorithme des poids aux lycées d'origine (ça tu le fais sur dossier manuellement).

Ils sont claqué parce qu'ils s'appuient sur des données claquées.

Le bac sanctionne un niveau, et les filières sélectives ont besoin de concours.
Le "sur dossier" est merdique parce qu'il s'appuie sur des évaluations locales.

Sans concours pour les prépas sélectives, tu sélectionne sur des données peu fiables, avec un bruit d'autant plus fort que la stratégie s'insinue jusque dans les critères d'évluation des profs.

Le 19 juillet 2023 à 10:40:51 :

lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)

De Lesquen est un clown libéral. Faut vraiment être un esclave mental pour tomber dans le panneau.

Personnellement, j'ai fait ma scolarité dans un collège de banlieue, puis grâce à mes bons résultats et le choix d'une LV3 (cheat code), mon dossier a été accepté dans un bon lycée de Lyon.
Et bha j'ai découvert le système de CPGE en décembre de mon année de terminale à l'inscription sur APB, l'ancien ParcourSup. Alors que dans ma classe, les meilleurs élèves, enfants d'ingénieurs, directeurs, médecins connaissaient déjà tous le principe de prépa et école d'ingénieur depuis la seconde voire le collège. :hap:
La classe prépa, il y a 10 ans, c'était peu connu encore. Les conseillères d'orientation du lycée étaient incultes sur le sujet. Je me rappelle d'une qui littéralement devant moi, lisait ce qui était écrit sur la brochure de présentation des CPGE sans vraiment comprendre :hap:
Aujourd'hui, avec l'émergence des chaînes youtube d'élèves qui racontent leur expérience de la prépa au travers d'un journal de bord/carnet intime, des ressources en lignes (vidéo, évènements sur les RS), l'accès à l'information sur les CPGE s'est bien plus démocratisée.

Ayaaa, j'ai plus ou moins eu la même chose au lycée :rire:
Les profs qui te disent "qu'il ne faut fermer aucune porte" pour t'orienter vers des filières poubelles inconnues au bataillon mais quand tu demandes des infos sur les prépas tu as un mélange de cafouillage et de ragots :rire:

17 de moyenne générale en S avec une grande polyvalence (dont 18,5 en maths), 17,5 au bac, et j'avais quand même été refusé dans la majorité des bonnes prepas locales
Donc ça ne m'étonne pas

Le 19 juillet 2023 à 10:40:51 :

Personnellement, j'ai fait ma scolarité dans un collège de banlieue, puis grâce à mes bons résultats et le choix d'une LV3 (cheat code), mon dossier a été accepté dans un bon lycée de Lyon.

Ceci putain
J'ai passé mon bac en 2010, j'avais même pas Internet chez moi (bon j'étais un ultra prolo faut dire) et honnêtement l'orientation était très floue à l'époque, je n'ai compris le système des prépas qu'une fois à la fac :rire:

Y'a des jeunes de 20 ans comme le khey Link qui ont la maladie de Charcot ; d'autres pleurnichent comme des larves car "olol je vais pas pouvoir étudier avec les gosses de riches de LLG". Époque de merde.

Ton gosses de riches fait allusion à ceux en école de commerce qui vont en boîte, ont 500e d'argent de poche/semaine + une rolex

Or c'est vraiment l'opposé du profil des étudiants de LLG/H4/Stan, la plupart sont certainement très aisés mais s'habillent chez Kiabi pour 20e avec des mocassins et sont très humbles en général

Non par contre, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils ne savent pas s'habiller, pas qu'ils sont "modestes" nuance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628163564-screenshot-20210805-133801-01.png

Faudrait imposer un quota d'élèves issues des quartiers populaires à LLG, Henri IV, Stanislas, Jansson de Sailly, Gonzague, etc.

Le 19 juillet 2023 à 10:34:55 :

Le 19 juillet 2023 à 10:32:34 :

Le 19 juillet 2023 à 10:27:26 :

Le 19 juillet 2023 à 10:25:58 :
Le 19 juillet 2023 à 10:23:44 :

Conclusion:

La Prépa est la PIRE voie pour réussir ses études en France. Même si elle est passionnante intellectuellement, c'est objectivement de la merde.

Les lycées se battent pour ça alors qu'ils auront de meilleurs écoles via l'université ou les facultés étrangères :)

Fac Anglaise >>>>> Fac Française >>>>>>>>>>> Prépa

C'est bien, bon toutou, on a bien mangé la rhétorique distillée par l'EN. On milite bien pour continuer à détruire l'éducation.

Je parle pas en terme de savoir mais en terme d'opportunité. :)

J'ai fait prépa, je conseillerai à personne de le faire même si j'en garde un très bon souvenir

Quand t'as vu les singes moyens à la fac, surtout quand tu y enseignes, l'avis n'est pas le même.
À la fac ceux qui s'en sortent honorablement le font en général sans l'aide de la fac, en allant prendre des ressources externes pour pallier aux manques des cours.
Après c'est normal, les choses sont faites par le ministère pour dézinguer les facs, et ça marche.

Un gamin qui est bon en sciences et qui veut progresser, je lui dis cash d'aller en prépa. S'il joue le jeu après il va en L3 où il veut, il s'en sortira sans soucis.
'faut juste faire sa prépa sans regarder la carotte des concours, rien de très dur en fait.

J'ai deux copains qui ont quitté des écoles d'ingés post bac pour aller à la fac.
Pas assez de maths pour eux et ils ont kiffé la fac.
Donc rien de rédhibitoire

Les écoles post-bac en même temps ...

Le 19 juillet 2023 à 10:44:08 :
Faudrait imposer un quota d'élèves issues des quartiers populaires à LLG, Henri IV, Stanislas, Jansson de Sailly, Gonzague, etc.

:rire: :rire:

Le 19 juillet 2023 à 10:41:24 :

Tu peux juger du niveau en maths d'un élève après avoir suivi un cours qu'il n'a pas suivi au simple regard d'une lettre envoyée à ma crotte? Quel talent ! :ouch:

Elle aurait chialé et porté plainte auprès d'un établissement top 10 parisien au bout de 3 mois

"gngn elle pleur alorailoraipleurai"
Ca n'a rien à voir de pleurer quand on te refuse d'être mis à l'épreuve sans raison valable et de pleurer quand on t'as mis à l'épreuve comme les autres avec un système valable et que le résultat c'est que tu tiens pas la route.
Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour ne pas voir la criante différence.

Le 19 juillet 2023 à 10:43:41 :

Non par contre, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils ne savent pas s'habiller, pas qu'ils sont "modestes" nuance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628163564-screenshot-20210805-133801-01.png

Mouais c'est surtout la réelle haute bourgeoisie / aristocratie, des gens pleins d'éducation et cultivés avec qui c'est intéressant de discuter pour le coup. Après niveau social ils resteront bien fermés :rire: mais c'est mieux que les jean-IESEG

Le 19 juillet 2023 à 10:44:39 :

Le 19 juillet 2023 à 10:44:08 :

:rire: :rire:

Je le pense sincèrement.

Le 19 juillet 2023 à 10:36:18 :

Le 19 juillet 2023 à 10:14:09 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:28 :

Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :

https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s

Putain les serfs qui les sucent dans les coms :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689753980-image.png

la brillante analyse de H2L :)

Ce n'est pas la faute du mérite, c'est la faute du système scolaire dans le secondaire qui abruti tout le monde. Il y a des prolo brillants qui cartonnent en prépa et aux concours

Combien ?

En idée, oui les ENS et Polytechnique reposent sur un principe méritocratique. Au lycée, j'avais déjà une idée un peu confuse des inégalités mais je ne connaissais pas encore Bourdieu et toute la clique, alors évidemment, ce genre d'école me faisait complètement rêver. J'y croyais. :rire:
Sauf qu'en faits, c'est loin d'être le cas, puisqu'il n'y pratiquement pas de prolos dans ces écoles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689755320-image.png

Ouvriers : 1,1
Retraités et inactifs : 1
Non-renseigné : - (Qui sont ces personnes ? Des orphelins ? Bah faut pas rêver, y'en a tout simplement pas à l'X. Pourtant ils avaient de l'espoir hein, 8% de candidats, alors que même les enfants d'ouvriers et d'inactifs ont eu l'humilité de rester sur le bas-côté, 2 et 1% de candidats. Les 8% ont cravaché les pauvres, mais ils se sont fait sabrer.)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Oui je dis bien que c'est à cause du secondaire qu'il y a beaucoup moins d'enfant de prolo dans les grandes écoles. Mais ça ça touche tout le monde, même la bourgeoisie envoie de moins en moins de leur enfant dans ces écoles. Tu crois que " cadre et profession intellectuel supérieur" ca veut dire quoi. La plupart des X et ENS sont fils de profs ou ont au moins un parent prof. Et les profs ne sont pas des bourgeois, mais ils ont le capital culturel. Donc ce n'est pas une question d'inégalité des chances. Ils ne faut pas tout regarder avec la lunette matérialiste.

Le 19 juillet 2023 à 10:43:12 :
17 de moyenne générale en S avec une grande polyvalence (dont 18,5 en maths), 17,5 au bac, et j'avais quand même été refusé dans la majorité des bonnes prepas locales
Donc ça ne m'étonne pas

Oui mais 17 de moyenne ça vaudrait un 12 il y a 15 ans ...

Donc bon, normal.

A vouloir mettre tout le monde à 17, on favorise encore plus les classes aisées.

Le 19 juillet 2023 à 10:45:00 :

Le 19 juillet 2023 à 10:41:24 :

"gngn elle pleur alorailoraipleurai"
Ca n'a rien à voir de pleurer quand on te refuse d'être mis à l'épreuve sans raison valable et de pleurer quand on t'as mis à l'épreuve comme les autres avec un système valable et que le résultat c'est que tu tiens pas la route.
Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour ne pas voir la criante différence.

C'est quoi ton problème :rire: la meuf est dans un lycée de bouseux, son 18 vaut un 12 à Stan et elle s'attendait à être prise dans une prépa parisienne alors qu'à Paris dans ces mêmes lycées d'élite se trouvent déjà des lycéens ayant 15-16 de moyenne

C'est une chialeuse qui vit pas sur Terre oui

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 291