Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent
Le 19 juillet 2023 à 10:45:00 :
Le 19 juillet 2023 à 10:41:24 :
Le 19 juillet 2023 à 10:39:54 :
Le 19 juillet 2023 à 10:38:07 :
Le 19 juillet 2023 à 10:37:04 :
Non mais elle a eu quand même certains vœux qu'elle a elle-même mis et elle envoie une lettre à Macron ?! Si elle était sans école, j'aurais compris, mais là c'est un peu n'importe quoi.Les petits prétentieux qui croient que tout leur est dû ont besoin d'une petite gifle de réalité dans la face
Surtout que bon, y'en a qui doivent encore bouffer la redpill Paris / Province
Elle aurait été à Stanislas elle aurait peut-être même pas tenu jusqu'au bac
Tu peux juger du niveau en maths d'un élève après avoir suivi un cours qu'il n'a pas suivi au simple regard d'une lettre envoyée à ma crotte? Quel talent !
Non je parle de sa mentalité
Elle aurait chialé et porté plainte auprès d'un établissement top 10 parisien au bout de 3 mois
Le genre à sortir en chialant des oraux, brisé par le prof
"gngn elle pleur alorailoraipleurai"
Ca n'a rien à voir de pleurer quand on te refuse d'être mis à l'épreuve sans raison valable et de pleurer quand on t'as mis à l'épreuve comme les autres avec un système valable et que le résultat c'est que tu tiens pas la route.
Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour ne pas voir la criante différence.
Link avait Charcot a 19 ans, ça c'est une bonne raison pour pleurer le low.
[09:14:12] <daadaadaad>
J'ai eu 16 au bac S en foutant rien, c'est pas avec 18 que tu intègre les meilleures prépa
Idem pour moi
Le 19 juillet 2023 à 10:46:03 :
Le 19 juillet 2023 à 10:36:18 :
Le 19 juillet 2023 à 10:14:09 :
Le 19 juillet 2023 à 10:07:28 :
Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :
> https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s
Putain les serfs qui les sucent dans les coms
la brillante analyse de H2L
lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)
Ce n'est pas la faute du mérite, c'est la faute du système scolaire dans le secondaire qui abruti tout le monde. Il y a des prolo brillants qui cartonnent en prépa et aux concours
Combien ?
En idée, oui les ENS et Polytechnique reposent sur un principe méritocratique. Au lycée, j'avais déjà une idée un peu confuse des inégalités mais je ne connaissais pas encore Bourdieu et toute la clique, alors évidemment, ce genre d'école me faisait complètement rêver. J'y croyais.
Sauf qu'en faits, c'est loin d'être le cas, puisqu'il n'y pratiquement pas de prolos dans ces écoles.
Ouvriers : 1,1
Retraités et inactifs : 1
Non-renseigné : - (Qui sont ces personnes ? Des orphelins ? Bah faut pas rêver, y'en a tout simplement pas à l'X. Pourtant ils avaient de l'espoir hein, 8% de candidats, alors que même les enfants d'ouvriers et d'inactifs ont eu l'humilité de rester sur le bas-côté, 2 et 1% de candidats. Les 8% ont cravaché les pauvres, mais ils se sont fait sabrer.)
Oui je dis bien que c'est à cause du secondaire qu'il y a beaucoup moins d'enfant de prolo dans les grandes écoles. Mais ça ça touche tout le monde, même la bourgeoisie envoie de moins en moins de leur enfant dans ces écoles. Tu crois que " cadre et profession intellectuel supérieur" ca veut dire quoi. La plupart des X et ENS sont fils de profs ou ont au moins un parent prof. Et les profs ne sont pas des bourgeois, mais ils ont le capital culturel. Donc ce n'est pas une question d'inégalité des chances. Ils ne faut pas tout regarder avec la lunette matérialiste.
Parce qu'une différence de capital culturel des parents, ce n'est pas de l'inégalité des chances pour toi ?
C'est chaud mais la France atteint ses limites :
- pas de nouvelles écoles
- pas de nouvelles universités
- pénuries de personnels universitaires
- plus de places
- pas d'insertion pour autant de diplômés.
Ensuite, regardez la moyenne de sa classe, elle a 19 mais la classe a une moyenne de 15.9. Soit le niveau est très haut soit les notes ne représentent pas la réalité. Donc si elle a 19 mais que 60% de sa classe a 19... ça ne vaut rien et l'algorithme doit lui mettre cher.
Après LLG/H4 sur le papier ils doivent prendre des élèves de leur secteur comme le veut leur statut de lycée public
Mais bon dans les faits, ce sont de faux lycées public et ils sélectionnent autant que les privés
Le 19 juillet 2023 à 10:44:36 :
Le 19 juillet 2023 à 10:34:55 :
Le 19 juillet 2023 à 10:32:34 :
Le 19 juillet 2023 à 10:27:26 :
Le 19 juillet 2023 à 10:25:58 :
Le 19 juillet 2023 à 10:23:44 :>Conclusion:
>
> La Prépa est la PIRE voie pour réussir ses études en France. Même si elle est passionnante intellectuellement, c'est objectivement de la merde.
>
> Les lycées se battent pour ça alors qu'ils auront de meilleurs écoles via l'université ou les facultés étrangères
>
> Fac Anglaise >>>>> Fac Française >>>>>>>>>>> Prépa
C'est bien, bon toutou, on a bien mangé la rhétorique distillée par l'EN. On milite bien pour continuer à détruire l'éducation.
Je parle pas en terme de savoir mais en terme d'opportunité.
J'ai fait prépa, je conseillerai à personne de le faire même si j'en garde un très bon souvenir
Quand t'as vu les singes moyens à la fac, surtout quand tu y enseignes, l'avis n'est pas le même.
À la fac ceux qui s'en sortent honorablement le font en général sans l'aide de la fac, en allant prendre des ressources externes pour pallier aux manques des cours.
Après c'est normal, les choses sont faites par le ministère pour dézinguer les facs, et ça marche.Un gamin qui est bon en sciences et qui veut progresser, je lui dis cash d'aller en prépa. S'il joue le jeu après il va en L3 où il veut, il s'en sortira sans soucis.
'faut juste faire sa prépa sans regarder la carotte des concours, rien de très dur en fait.J'ai deux copains qui ont quitté des écoles d'ingés post bac pour aller à la fac.
Pas assez de maths pour eux et ils ont kiffé la fac.
Donc rien de rédhibitoireLes écoles post-bac en même temps ...
Ca dépend ce que tu veux faire.
Le niveau en maths est pas flamboyant, mais pour faire ingesclave et accéder à des postes de responsable de bureau vers les 30 ans c'est largement suffisant.
Le 19 juillet 2023 à 10:48:36 :
> Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :
>> https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s
>
> Putain les serfs qui les sucent dans les coms
lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)
Ce n'est pas la faute du mérite, c'est la faute du système scolaire dans le secondaire qui abruti tout le monde. Il y a des prolo brillants qui cartonnent en prépa et aux concours
Combien ?
En idée, oui les ENS et Polytechnique reposent sur un principe méritocratique. Au lycée, j'avais déjà une idée un peu confuse des inégalités mais je ne connaissais pas encore Bourdieu et toute la clique, alors évidemment, ce genre d'école me faisait complètement rêver. J'y croyais.
Sauf qu'en faits, c'est loin d'être le cas, puisqu'il n'y pratiquement pas de prolos dans ces écoles.
Non-renseigné : - (Qui sont ces personnes ? Des orphelins ? Bah faut pas rêver, y'en a tout simplement pas à l'X. Pourtant ils avaient de l'espoir hein, 8% de candidats, alors que même les enfants d'ouvriers et d'inactifs ont eu l'humilité de rester sur le bas-côté, 2 et 1% de candidats. Les 8% ont cravaché les pauvres, mais ils se sont fait sabrer.)
Oui je dis bien que c'est à cause du secondaire qu'il y a beaucoup moins d'enfant de prolo dans les grandes écoles. Mais ça ça touche tout le monde, même la bourgeoisie envoie de moins en moins de leur enfant dans ces écoles. Tu crois que " cadre et profession intellectuel supérieur" ca veut dire quoi. La plupart des X et ENS sont fils de profs ou ont au moins un parent prof. Et les profs ne sont pas des bourgeois, mais ils ont le capital culturel. Donc ce n'est pas une question d'inégalité des chances. Ils ne faut pas tout regarder avec la lunette matérialiste.
Parce qu'une différence de capital culturel des parents, ce n'est pas de l'inégalité des chances pour toi ?
Evidemment que c'est une inégalité de chances.
La moyenne de la classe est entre 13 et 16 de moyenne selon les matières, comment c'est possible ? Le lycée a l'air d'avoir comme stratégie de surnoter tous les élèves pour maximiser leurs chances d'obtenir de bonnes études
Ce qui veut dire que son 19 de moyenne est complètement surestimé, son égo est complètement déplacé, la meuf se prend pour Marie Curie alors qu'elle est 4e de sa classe avec 18 dans une classe qui a 15 de moyenne
Le 19 juillet 2023 à 10:50:21 :
> Le 19 juillet 2023 à 10:07:28 :
>> Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :
> >> https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s
> >
> > Putain les serfs qui les sucent dans les coms
>
>
> la brillante analyse de H2L
>
> lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)
Combien ?
Putain bientôt faudra s'excuser publiquement de s'être enrichi culturellement pendant toute une vie et de transmettre ce savoir à ses gosses
Le 19 juillet 2023 à 10:46:18 :
> Le 19 juillet 2023 à 10:37:04 :
>Non mais elle a eu quand même certains vœux qu'elle a elle-même mis et elle envoie une lettre à Macron ?! Si elle était sans école, j'aurais compris, mais là c'est un peu n'importe quoi.
>
> Les petits prétentieux qui croient que tout leur est dû ont besoin d'une petite gifle de réalité dans la face
Tu peux juger du niveau en maths d'un élève après avoir suivi un cours qu'il n'a pas suivi au simple regard d'une lettre envoyée à ma crotte? Quel talent !
Elle aurait chialé et porté plainte auprès d'un établissement top 10 parisien au bout de 3 mois
Ca n'a rien à voir de pleurer quand on te refuse d'être mis à l'épreuve sans raison valable et de pleurer quand on t'as mis à l'épreuve comme les autres avec un système valable et que le résultat c'est que tu tiens pas la route.
Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour ne pas voir la criante différence.C'est quoi ton problème la meuf est dans un lycée de bouseux, son 18 vaut un 12 à Stan et elle s'attendait à être prise dans une prépa parisienne alors qu'à Paris dans ces mêmes lycées d'élite se trouvent déjà des lycéens ayant 15-16 de moyenne
C'est une chialeuse qui vit pas sur Terre oui
Déjà, plus tu t'approches de notes extrêmes plus la note pour un même travail est variable hein
Comme pour le vin, l'aléa fait que même un mauvais château peut avoir une bonne année pendant qu'un bon château peut avoir une mauvaise année et te retrouver avec ce qu'un amateur prendrait comme un moins bon vin qui est en fait le meilleur
Le lycée et le classement dans la classe, sont peut être des indicateurs qui sont relativement constants en moyenne, mais ils sont mauvais pour justifier des décisions sur un individu, tellement c'est variable.
Le 19 juillet 2023 à 10:46:26 :
> Le 19 juillet 2023 à 10:37:04 :
>Non mais elle a eu quand même certains vœux qu'elle a elle-même mis et elle envoie une lettre à Macron ?! Si elle était sans école, j'aurais compris, mais là c'est un peu n'importe quoi.
>
> Les petits prétentieux qui croient que tout leur est dû ont besoin d'une petite gifle de réalité dans la face
Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour ne pas voir la criante différence.Link avait Charcot a 19 ans, ça c'est une bonne raison pour pleurer le low.
Qu'est-ce que zelda a à voir avec ça? + tant pis pour lui, mais rien à voir.
> Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :
>> https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s
>
> Putain les serfs qui les sucent dans les coms
Combien ?
Si mais rassure moi, tu ne vas pas insulter un prof parce qu'il a l'audace de ne pas abrutir son gosse ?
Et aujourd'hui la culture est à portée de tous, on est plus au 19 ème siècle. LE VRAI problème c'est le secondaire qui n'instruit plus les gosses, qui donne un bac gratos et qui ne sélectionne plus les bons élèves des mauvais, et ça pour le coup on est beaucoup à égalité la dessus ( les prolos plus que les autres c'est vrai). Donc il ne faut pas venir crier à l'horrible bourgeoisie
Le 19 juillet 2023 à 10:50:51 :
> Le 19 juillet 2023 à 10:14:09 :
>> Le 19 juillet 2023 à 10:07:28 :
> >> Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :
> > >> https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s
> > >
> > > Putain les serfs qui les sucent dans les coms
> >
> >
> > la brillante analyse de H2L
> >
> > lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)
>
> Ce n'est pas la faute du mérite, c'est la faute du système scolaire dans le secondaire qui abruti tout le monde. Il y a des prolo brillants qui cartonnent en prépa et aux concours
Combien ?En idée, oui les ENS et Polytechnique reposent sur un principe méritocratique. Au lycée, j'avais déjà une idée un peu confuse des inégalités mais je ne connaissais pas encore Bourdieu et toute la clique, alors évidemment, ce genre d'école me faisait complètement rêver. J'y croyais.
Putain bientôt faudra s'excuser publiquement de s'être enrichi culturellement pendant toute une vie et de transmettre ce savoir à ses gosses
Non, de niquer les chances des autres/ la méritocratie d'un pays. C'est pas normal que dans une classe prépa, 50 % des étudiants aient au moins un parent prof.
Le 19 juillet 2023 à 10:52:48 :
Le 19 juillet 2023 à 10:46:26 :
> Le 19 juillet 2023 à 10:38:07 :
>> Le 19 juillet 2023 à 10:37:04 :
> >Non mais elle a eu quand même certains vœux qu'elle a elle-même mis et elle envoie une lettre à Macron ?! Si elle était sans école, j'aurais compris, mais là c'est un peu n'importe quoi.
> >
> > Les petits prétentieux qui croient que tout leur est dû ont besoin d'une petite gifle de réalité dans la face
>
> Surtout que bon, y'en a qui doivent encore bouffer la redpill Paris / Province
>
> Elle aurait été à Stanislas elle aurait peut-être même pas tenu jusqu'au bac
Faut vraiment avoir une mentalité de merde pour ne pas voir la criante différence.Link avait Charcot a 19 ans, ça c'est une bonne raison pour pleurer le low.
Qu'est-ce que zelda a à voir avec ça? + tant pis pour lui, mais rien à voir.
Mdr ce newfag allez casse toi le brisé
Le 19 juillet 2023 à 10:50:51 :
> Le 19 juillet 2023 à 10:14:09 :
>> Le 19 juillet 2023 à 10:07:28 :
> >> Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :
> > >>https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s
> > >
> > > Putain les serfs qui les sucent dans les coms
> >
> > https://www.noelshack.com/2023-29-3-1689753980-image.png
> >
> > la brillante analyse de H2L
> >
> > lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)
>
> Ce n'est pas la faute du mérite, c'est la faute du système scolaire dans le secondaire qui abruti tout le monde. Il y a des prolo brillants qui cartonnent en prépa et aux concours
Combien ?En idée, oui les ENS et Polytechnique reposent sur un principe méritocratique. Au lycée, j'avais déjà une idée un peu confuse des inégalités mais je ne connaissais pas encore Bourdieu et toute la clique, alors évidemment, ce genre d'école me faisait complètement rêver. J'y croyais.
https://www.noelshack.com/2023-29-3-1689755320-image.pngOuvriers : 1,1
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.pngOui je dis bien que c'est à cause du secondaire qu'il y a beaucoup moins d'enfant de prolo dans les grandes écoles. Mais ça ça touche tout le monde, même la bourgeoisie envoie de moins en moins de leur enfant dans ces écoles. Tu crois que " cadre et profession intellectuel supérieur" ca veut dire quoi. La plupart des X et ENS sont fils de profs ou ont au moins un parent prof. Et les profs ne sont pas des bourgeois, mais ils ont le capital culturel. Donc ce n'est pas une question d'inégalité des chances. Ils ne faut pas tout regarder avec la lunette matérialiste.
Personne ne demande des excuses, tu es ridicule...
Mais c'est un des nombreux indices qui montre que notre enseignement secondaire est trop peu exigeant.
Données du topic
- Auteur
- mayochup098
- Date de création
- 19 juillet 2023 à 09:12:57
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 744