Topic de WhyyThisAnswer :

Un controleur SNCF a fait le fou avec moi

Prochaine fois khey prends ton billet sur une borne. Il y en a toujours une même si la gare est fermée.

Comme l'a dit un khey joue pas avec eux c'est une mafia dans ce pays. Au même titre qu'une auto-école.

Mais t'inquiète pas le karma est en train de s'abattre sur eux.

Renfe débarque en France par exemple (compagnie espagnole), d'autres vont suivres une compagnie autrichienne, allemande qui arrivent.

Bref les grosses destinations touristiques ou les destinations entre grosses villes les prix des billets vont fortement diminués !

Le 30 juillet 2023 à 23:47:45 :
De plus en plus ce sont des brigades de contrôle, plus des contrôleurs.
Les contrôleurs ont des missions de sécurité dans les trains (fermeture des portes par exemple) et autre. Maintenant les brigades n'ont plus ça. Aussi, ils ne vendent pas de billets dans les trains. Les 50€ c'est directement l'amende et si tu paies aussitôt. :-(

Si ils vendent des billets dans le train putain ce qu'il faut pas lire comme connerie. Ils les vendent mais ils seront plus chères que le prix normal. (Je parle dans les TER pas les TGV).

Cependant il ne faut pas prendre le risque et je pense que l'histoire de l'auteur le démontre.

Le 24 juillet 2023 à 16:51:52 :

Le 24 juillet 2023 à 15:31:37 :

[15:30:03] <WhyyThisAnswer>

Le 24 juillet 2023 à 15:26:48 :
Y’avait personne parce que les flics ont probablement eu la flemme, ça m’est déjà arrivé quand j’avais oublié mon abonnement au lycée

Mais ouais, le contrôleur est une sacrée ordure. Prenez vos billets en avance, sur le tel ou juste évitez le train. La SNCF est une belle société de merde

D’ailleurs, je pense que vous vous en doutez mais je le confirme : Ces sales rats ont un quota « d’action » par jour (contrôle, génération de titre de transports, amendes) et touchent une petite commission sur les amendes infligées :)

Oui c'est ce que j'ai imaginé. Mais vraiment j'étais limite choqué de la non capacité de compréhension de la situation du gars, il voulait juste me coller une amende bêtement

Sans le défendre : ils entendent des excuses toute la journée, TOUT LE MONDE a une excuse, parfois il y a des gens sincères comme toi, et d'autres qui fraudent et mentent...Donc à force ils croient plus personne, et les gens honnêtes trinquent à cause des vrais menteurs...

Après ça excuse pas non plus son attitude hautaine si toi tu es resté courtois et respectueux par contre

Ceci, vous en voyait un de temps en temps, eux ils voient des cassos chaque putain de jour que le bon dieu fait.
Toujours les mêmes excuses, toujours la même "danse du tickets / billet" où le gars fait semblant de chercher dans ses poches...

Ils n'ont qu'a baisser le prix aussi !

Ne me dis pas qu'un rsaiste pour voir sa mère malade par exemple ce que j'ai déjà vu, va payer 7 euros le billet aller dans un TER. Ce qui fait un 14 euros aller-retour. Toutes les semaines ou à minima 2 fois par semaines.

Le 30 juillet 2023 à 23:49:15 :

Le 30 juillet 2023 à 23:47:45 :
De plus en plus ce sont des brigades de contrôle, plus des contrôleurs.
Les contrôleurs ont des missions de sécurité dans les trains (fermeture des portes par exemple) et autre. Maintenant les brigades n'ont plus ça. Aussi, ils ne vendent pas de billets dans les trains. Les 50€ c'est directement l'amende et si tu paies aussitôt. :-(

Si ils vendent des billets dans le train putain ce qu'il faut pas lire comme connerie. Ils les vendent mais ils seront plus chères que le prix normal. (Je parle dans les TER pas les TGV).

Cependant il ne faut pas prendre le risque et je pense que l'histoire de l'auteur le démontre.

T'as lu ou t'es juste incapable de comprendre un texte simple ?
Je te dis que les brigades de contrôle, pas les contrôleurs, ce qui est différent, ne vendent plus de billets dans les trains. C'est directement l'amende à 50€.
C'est dingue ça d'affirmer des choses alors qu'on sait pas de quoi on parle.

J'explique la situation : je prends un train vers 20h30, je veux prendre mon billet au guichet auto de ma petite gare, la sorte de roulette fonctionne mais IMPOSSIBLE d'appuyer, elle est coincée. Je me dis donc que j'irais demander un billet au contrôleur.

En général il y a deux machines dans une gare quand c'est comme ça.

Mais à Roeux (petit village paumé) je me suis fait avoir il y en avait aucune machine à billets + pas de gare et quand le contrôleur nous a vus et qu'on a lui a parlé directement (genre dans les 20 secondes de notre entrée dans le train). On a eu 25 euros d'amendes moi et un pote.

Le 30 juillet 2023 à 23:53:04 :

Le 30 juillet 2023 à 23:49:15 :

Le 30 juillet 2023 à 23:47:45 :
De plus en plus ce sont des brigades de contrôle, plus des contrôleurs.
Les contrôleurs ont des missions de sécurité dans les trains (fermeture des portes par exemple) et autre. Maintenant les brigades n'ont plus ça. Aussi, ils ne vendent pas de billets dans les trains. Les 50€ c'est directement l'amende et si tu paies aussitôt. :-(

Si ils vendent des billets dans le train putain ce qu'il faut pas lire comme connerie. Ils les vendent mais ils seront plus chères que le prix normal. (Je parle dans les TER pas les TGV).

Cependant il ne faut pas prendre le risque et je pense que l'histoire de l'auteur le démontre.

T'as lu ou t'es juste incapable de comprendre un texte simple ?
Je te dis que les brigades de contrôle, pas les contrôleurs, ce qui est différent, ne vendent plus de billets dans les trains. C'est directement l'amende à 50€.
C'est dingue ça d'affirmer des choses alors qu'on sait pas de quoi on parle.

Bah pourtant dans ma région tu peux.

Le 30 juillet 2023 à 23:56:13 :

Le 30 juillet 2023 à 23:53:04 :

Le 30 juillet 2023 à 23:49:15 :

Le 30 juillet 2023 à 23:47:45 :
De plus en plus ce sont des brigades de contrôle, plus des contrôleurs.
Les contrôleurs ont des missions de sécurité dans les trains (fermeture des portes par exemple) et autre. Maintenant les brigades n'ont plus ça. Aussi, ils ne vendent pas de billets dans les trains. Les 50€ c'est directement l'amende et si tu paies aussitôt. :-(

Si ils vendent des billets dans le train putain ce qu'il faut pas lire comme connerie. Ils les vendent mais ils seront plus chères que le prix normal. (Je parle dans les TER pas les TGV).

Cependant il ne faut pas prendre le risque et je pense que l'histoire de l'auteur le démontre.

T'as lu ou t'es juste incapable de comprendre un texte simple ?
Je te dis que les brigades de contrôle, pas les contrôleurs, ce qui est différent, ne vendent plus de billets dans les trains. C'est directement l'amende à 50€.
C'est dingue ça d'affirmer des choses alors qu'on sait pas de quoi on parle.

Bah pourtant dans ma région tu peux.

Dans ta région, pas partout. Et encore, d'une ligne à l'autre ça peut changer.
Idem pour les machines, il y a beaucoup de gares fermées (donc sans guichet) et n'ayant pas de machines non plus. Et là merci la région car ce sont eux qui décident.
La SNCF gère les TGV, pour le reste, c'est un prestataire et c'est la région qui décide.

Ces contrôleurs de vraies pourritures!

J'avais aussi un billet aller-retour commandé sur le site, et ils m'ont litéralement racketté de 50€ une fois à bord du train, alors que le billet était considéré comme valide sur le site https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je n'oublierai pas ce vol et le sourire de ces deux énergumènes toutes contentes de voler leur prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Si on se fait prendre dans le train sans ticket, le contrôleur nous fait descendre au prochain arrêt ou on finit quand même le trajet ?

Données du topic

Auteur
WhyyThisAnswer
Date de création
24 juillet 2023 à 15:12:26
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 217