Topic de WhyyThisAnswer :

Un controleur SNCF a fait le fou avec moi

C'est ça de donner du pouvoir à un larbin

Le 24 juillet 2023 à 16:16:39 :

Le 24 juillet 2023 à 16:15:12 :

Le 24 juillet 2023 à 16:13:24 :
Perso c’est contre mes valeurs morales et c’est le seul métier pour lequel je pourrais briser les ponts avec un pote ou un membre de ma famille. Pourtant y a des contrôleurs sympas je dis pas mais la majorité sont des ordures.

Ils appliquent les consignes. C'est le système qui est pourri.
Encore une fois, tout est fait pour inciter à frauder ou commettre des erreurs. Et tout est prétexte à verbaliser

Je suis au Japon, jamais eu un seul problème. Les trains marchent, les types en gare sont là pour t'aider si t'as un problème et pas pour te fliquer.

c'est quoi leur système anti fraude ?

Il y a des agents à chaque portillon. Et la pression sociale.

aya une fois une Magalax a cru qu'elle allait me faire rester à quai parce qu'elle était persuadée que j'étais venu en traversant les rails (en fait j'étais allé me balader jusqu'au bout du quai et quand le train est arrivé j'étais un peu pris de court donc je suis allé le prendre en courant parce que c'était un petit train qui faisait pas toute la longueur du quai) :rire:

Cette conne était dans la cabine du conducteur elle me gueule : "hé là vous êtes passé par les rails !"

"Bah non" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png

Cette conne me l'aurait presque fait rater à force de discuter en plus, je vais pour rentrer dans le wagon parce que les portes étaient en train de se refermer, elle me fait "VOUS RESTEZ LÀ !!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600243714-magalie.png :rire:

Je rentre en lui faisant signe de se faire soigner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png , j'étais persuadé de l'avoir sur le râble une fois dans le train, même pas ! Cette conne devait être en pause et a préféré rester glander avec le conducteur, j'aurais été trop content de lui foutre mon billet sous le nez

Le 24 juillet 2023 à 15:59:37 :

Le 24 juillet 2023 à 15:50:46 :

Le 24 juillet 2023 à 15:47:07 :
si y'a des controleurs sncf ou ratp sur le forum, allez bien niquer vos meres :ok:

Rip le pseudo à 1900 jours :rire:

La tentation était trop grande :)

pas grave, j'ai des comptes de secour :ok:

Il était chauve avec un petit bouc ? :rire:

Un contrôleur m'a pris la tête ce week end sur un trajet d'une heure et demi alors que j'avais billet en règle + carte annuelle liberté juste parce que j'avais oublié de prendre ma carte d'identité avec moi, malgré un scan sur mon téléphone :rire:

Le 24 juillet 2023 à 16:20:38 :
Il était chauve avec un petit bouc ? :rire:

Un contrôleur m'a pris la tête ce week end sur un trajet d'une heure et demi alors que j'avais billet en règle + carte annuelle liberté juste parce que j'avais oublié de prendre ma carte d'identité avec moi, malgré un scan sur mon téléphone :rire:

essayer de negocier avec ces gens la, c'est impossible

si vous croiser un controleur en civil, je vous invite a l'insulter ehontement

pire metier du monde quand meme, tu te fais cracher a la gueule pour un smic alors que sans eux y'a 0 rentrée d'argent pour toute la sncf :rire:

Il m'est arrivé un truc similaire y a 2 mois

Je fraude le métro avec un pote malheureusement des contrôleurs nous grillent et nous interceptent

Ils nous demandent de payer sur place, mon pote le fait moi je dis que j'ai pas de thune ce qui était faux mais bon

Donc ils me demandent un truc pour prouver mon identité, carte ou réseaux sociaux je dis que j'ai rien je craque toujours pas

Là il me dit qu'il va appeller les flics je dis pas de soucis je craque toujours pas

Puis là il réussit à m'avoir il dit que ça va me coûter encore plus cher car je vais devoir payer les frais de police (ce qui est évidemment faux) et comme un trouduc là j'ai craqué

Il y a l'appli l'arriéré, en 2k23 plus personne n'achète aux bornes :(

Le 24 juillet 2023 à 16:23:36 :
Il m'est arrivé un truc similaire y a 2 mois

Je fraude le métro avec un pote malheureusement des contrôleurs nous grillent et nous interceptent

Ils nous demandent de payer sur place, mon pote le fait moi je dis que j'ai pas de thune ce qui était faux mais bon

Donc ils me demandent un truc pour prouver mon identité, carte ou réseaux sociaux je dis que j'ai rien je craque toujours pas

Là il me dit qu'il va appeller les flics je dis pas de soucis je craque toujours pas

Puis là il réussit à m'avoir il dit que ça va me coûter encore plus cher car je vais devoir payer les frais de police (ce qui est évidemment faux) et comme un trouduc là j'ai craqué

Tu pouvais pas savoir, parfois t'as de la chance et c'est du bluff, parfois tu tombes sur une équipe de flic déter qui était à proximité et te fouillera jusqu'à trouver un truc avec ton nom

Le 24 juillet 2023 à 16:20:38 :
Il était chauve avec un petit bouc ? :rire:

Un contrôleur m'a pris la tête ce week end sur un trajet d'une heure et demi alors que j'avais billet en règle + carte annuelle liberté juste parce que j'avais oublié de prendre ma carte d'identité avec moi, malgré un scan sur mon téléphone :rire:

Aya il était vraiment chauve avec un bouc moi :rire:

Et y avait 2 de ses collégues pendant ce litige, ils réagissaient pas à notre conversation mais ils me faisaient des têtes du genre "pas de chance, t'es pas tombé sur le plus cool" :rire:

Le 24 juillet 2023 à 16:26:26 :

Le 24 juillet 2023 à 16:20:38 :
Il était chauve avec un petit bouc ? :rire:

Un contrôleur m'a pris la tête ce week end sur un trajet d'une heure et demi alors que j'avais billet en règle + carte annuelle liberté juste parce que j'avais oublié de prendre ma carte d'identité avec moi, malgré un scan sur mon téléphone :rire:

Aya il était vraiment chauve avec un bouc moi :rire:

Et y avait 2 de ses collégues pendant ce litige, ils réagissaient pas à notre conversation mais ils me faisaient des têtes du genre "pas de chance, t'es pas tombé sur le plus cool" :rire:

Je suis sûr qu'on est tombé sur le même kheyou :rire:

Plutôt grand ? :rire:

Le 24 juillet 2023 à 16:32:55 :

Le 24 juillet 2023 à 16:26:26 :

Le 24 juillet 2023 à 16:20:38 :
Il était chauve avec un petit bouc ? :rire:

Un contrôleur m'a pris la tête ce week end sur un trajet d'une heure et demi alors que j'avais billet en règle + carte annuelle liberté juste parce que j'avais oublié de prendre ma carte d'identité avec moi, malgré un scan sur mon téléphone :rire:

Aya il était vraiment chauve avec un bouc moi :rire:

Et y avait 2 de ses collégues pendant ce litige, ils réagissaient pas à notre conversation mais ils me faisaient des têtes du genre "pas de chance, t'es pas tombé sur le plus cool" :rire:

Je suis sûr qu'on est tombé sur le même kheyou :rire:

Plutôt grand ? :rire:

Oui, et avec un ton très hautain et agaçant

Le 24 juillet 2023 à 16:36:19 :

Le 24 juillet 2023 à 16:32:55 :

Le 24 juillet 2023 à 16:26:26 :

Le 24 juillet 2023 à 16:20:38 :
Il était chauve avec un petit bouc ? :rire:

Un contrôleur m'a pris la tête ce week end sur un trajet d'une heure et demi alors que j'avais billet en règle + carte annuelle liberté juste parce que j'avais oublié de prendre ma carte d'identité avec moi, malgré un scan sur mon téléphone :rire:

Aya il était vraiment chauve avec un bouc moi :rire:

Et y avait 2 de ses collégues pendant ce litige, ils réagissaient pas à notre conversation mais ils me faisaient des têtes du genre "pas de chance, t'es pas tombé sur le plus cool" :rire:

Je suis sûr qu'on est tombé sur le même kheyou :rire:

Plutôt grand ? :rire:

Oui, et avec un ton très hautain et agaçant

C'était le même à 100% alors ahi :rire:
Force à toi kheyou :rire:
Le type ruine l'e-réputation de la SNCF à lui tout seul :rire:

Logique il doit y avoir 1 fraudeur sur 2 qui lui sort une disquette il doit même pas t'écouter

Le 24 juillet 2023 à 15:31:37 :

[15:30:03] <WhyyThisAnswer>

Le 24 juillet 2023 à 15:26:48 :
Y’avait personne parce que les flics ont probablement eu la flemme, ça m’est déjà arrivé quand j’avais oublié mon abonnement au lycée

Mais ouais, le contrôleur est une sacrée ordure. Prenez vos billets en avance, sur le tel ou juste évitez le train. La SNCF est une belle société de merde

D’ailleurs, je pense que vous vous en doutez mais je le confirme : Ces sales rats ont un quota « d’action » par jour (contrôle, génération de titre de transports, amendes) et touchent une petite commission sur les amendes infligées :)

Oui c'est ce que j'ai imaginé. Mais vraiment j'étais limite choqué de la non capacité de compréhension de la situation du gars, il voulait juste me coller une amende bêtement

Sans le défendre : ils entendent des excuses toute la journée, TOUT LE MONDE a une excuse, parfois il y a des gens sincères comme toi, et d'autres qui fraudent et mentent...Donc à force ils croient plus personne, et les gens honnêtes trinquent à cause des vrais menteurs...

Après ça excuse pas non plus son attitude hautaine si toi tu es resté courtois et respectueux par contre

Ceci, vous en voyait un de temps en temps, eux ils voient des cassos chaque putain de jour que le bon dieu fait.
Toujours les mêmes excuses, toujours la même "danse du tickets / billet" où le gars fait semblant de chercher dans ses poches...

Le 24 juillet 2023 à 15:29:01 :

Le 24 juillet 2023 à 15:25:09 :

Le 24 juillet 2023 à 15:24:03 :

Le 24 juillet 2023 à 15:21:05 :

Le 24 juillet 2023 à 15:20:03 :
Les contrôleurs sncf font partis des pire enflures qui existent bmg ?

ça vous apprendra à frauder

Apprends à lire l'ahurax l'op n'a absolument pas fraudé , au contraire même

Il est monté dans le train avec ou sans billet ?

je prends un train vers 20h30, je veux prendre mon billet au guichet auto de ma petite gare, la sorte de roulette fonctionne mais IMPOSSIBLE d'appuyer, elle est coincée.

Dans ces cas là le truc à faire c'est de le dire directement au contrôleur pour acheter le billet, l'op n'a donc pas fraudé :ok:

T’as pas répondu à ma question du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Le 24 juillet 2023 à 16:51:52 :

Le 24 juillet 2023 à 15:31:37 :

[15:30:03] <WhyyThisAnswer>

Le 24 juillet 2023 à 15:26:48 :
Y’avait personne parce que les flics ont probablement eu la flemme, ça m’est déjà arrivé quand j’avais oublié mon abonnement au lycée

Mais ouais, le contrôleur est une sacrée ordure. Prenez vos billets en avance, sur le tel ou juste évitez le train. La SNCF est une belle société de merde

D’ailleurs, je pense que vous vous en doutez mais je le confirme : Ces sales rats ont un quota « d’action » par jour (contrôle, génération de titre de transports, amendes) et touchent une petite commission sur les amendes infligées :)

Oui c'est ce que j'ai imaginé. Mais vraiment j'étais limite choqué de la non capacité de compréhension de la situation du gars, il voulait juste me coller une amende bêtement

Sans le défendre : ils entendent des excuses toute la journée, TOUT LE MONDE a une excuse, parfois il y a des gens sincères comme toi, et d'autres qui fraudent et mentent...Donc à force ils croient plus personne, et les gens honnêtes trinquent à cause des vrais menteurs...

Après ça excuse pas non plus son attitude hautaine si toi tu es resté courtois et respectueux par contre

Ceci, vous en voyait un de temps en temps, eux ils voient des cassos chaque putain de jour que le bon dieu fait.
Toujours les mêmes excuses, toujours la même "danse du tickets / billet" où le gars fait semblant de chercher dans ses poches...

C'est marrant parce qu'en période de grèves/mouvements sociaux on les voit pas trop trop par contre, alors que pendant l'été... :)

Ils ont des quotas + des primes l'auteur.

Donc ça ne m'étonne pas que certain(e)s font du zèles. Et j'en ai déjà vu de mes yeux.

De plus en plus ce sont des brigades de contrôle, plus des contrôleurs.
Les contrôleurs ont des missions de sécurité dans les trains (fermeture des portes par exemple) et autre. Maintenant les brigades n'ont plus ça. Aussi, ils ne vendent pas de billets dans les trains. Les 50€ c'est directement l'amende et si tu paies aussitôt. :-(

Données du topic

Auteur
WhyyThisAnswer
Date de création
24 juillet 2023 à 15:12:26
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 203