Topic de WhyyThisAnswer :

Un controleur SNCF a fait le fou avec moi

La vérité c'est que ce FDP a pas le droit de te toucher donc YRR

l'op qui se plaint alors que moi on mas mis 300eur d'amendes pour un seul putain d'arrêt

(cétait prouvé vu que yavait un lycée a cette arrêt (et je prenait le train le matin) et que javait mon carnet avec moi)

Le 24 juillet 2023 à 16:00:29 :

Le 24 juillet 2023 à 15:59:37 :

Le 24 juillet 2023 à 15:56:11 :
Rappelez vous que les contrôleurs ont une prime à l'amende.
Donc même s'ils vous mettent dans la merde, ils s'en branlent car ils vont gratter 5 euros au final sur l'amende qu'ils vous ont mis (ça fonctionne pas exactement comme ça mais y a vraiment un prorata à la RATP par exemple).

A la SNCF aussi tu penses?

Aucune idée pour la SNCF mais j'imagine que ça entre dans leurs primes, faut bien les motiver à aligner les prolos qui se sont trompés de billet ou qui ont des cartes périmées :)

C'est une dinguerie en vrai, mes valeurs morales me permettraient pas de faire ce métier et dépouiller des gens déjà sur la paille

[15:25:33] <MpRitalineSvp>
bien ta grotte ce sont des métiers spécialement subventionnés pour que les fils de putes aient droit à un emploii

Le 24 juillet 2023 à 16:01:31 :
La vérité c'est que ce FDP a pas le droit de te toucher donc YRR

Il m'a pas touché, j'ai dis que j'avais pas de pièce d'identité car je voyais bien qu'il faisait le fou, et il a appelé les flics, pas dispo, CHANCE

Le 24 juillet 2023 à 15:27:07 :
J'allais en train au lycée, quand j'avais pas de ticket je faisais semblant de dormir ça a toujours marché :ok:

criminel soyeux

Le 24 juillet 2023 à 16:02:47 :

Le 24 juillet 2023 à 16:00:29 :

Le 24 juillet 2023 à 15:59:37 :

Le 24 juillet 2023 à 15:56:11 :
Rappelez vous que les contrôleurs ont une prime à l'amende.
Donc même s'ils vous mettent dans la merde, ils s'en branlent car ils vont gratter 5 euros au final sur l'amende qu'ils vous ont mis (ça fonctionne pas exactement comme ça mais y a vraiment un prorata à la RATP par exemple).

A la SNCF aussi tu penses?

Aucune idée pour la SNCF mais j'imagine que ça entre dans leurs primes, faut bien les motiver à aligner les prolos qui se sont trompés de billet ou qui ont des cartes périmées :)

C'est une dinguerie en vrai, mes valeurs morales me permettraient pas de faire ce métier et dépouiller des gens déjà sur la paille

Dis toi que j'ai déjà connu des antifa contrôleurs ahi

Une fois dans le train je croise un gars qui a pas eu le temps de prendre son ticket, je lui dis d'aller voir le contrôleur (le train était encore à quai) tout de suite pour régulariser… au lieu d'avoir un ticket, il a pris 100€ d'amende https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 24 juillet 2023 à 15:30:58 :
BTG ? :rire: les contrôleurs ont 0 pouvoirs, t'as 1% de chances d'avoir la police ferroviaire à l'arrivée

Ceci

Le 24 juillet 2023 à 16:05:28 :
Une fois dans le train je croise un gars qui a pas eu le temps de prendre son ticket, je lui dis d'aller voir le contrôleur (le train était encore à quai) tout de suite pour régulariser… au lieu d'avoir un ticket, il a pris 100€ d'amende https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est tellement stupide. Perso si on me faisait ça je ne payerais jamais.

Le 24 juillet 2023 à 16:02:47 :

Le 24 juillet 2023 à 16:00:29 :

Le 24 juillet 2023 à 15:59:37 :

Le 24 juillet 2023 à 15:56:11 :
Rappelez vous que les contrôleurs ont une prime à l'amende.
Donc même s'ils vous mettent dans la merde, ils s'en branlent car ils vont gratter 5 euros au final sur l'amende qu'ils vous ont mis (ça fonctionne pas exactement comme ça mais y a vraiment un prorata à la RATP par exemple).

A la SNCF aussi tu penses?

Aucune idée pour la SNCF mais j'imagine que ça entre dans leurs primes, faut bien les motiver à aligner les prolos qui se sont trompés de billet ou qui ont des cartes périmées :)

C'est une dinguerie en vrai, mes valeurs morales me permettraient pas de faire ce métier et dépouiller des gens déjà sur la paille

En moyenne 2000 euros net (hors prime et 13e mois) et pas besoin de diplôme :)

Pour postuler, vous êtes :

  1. Sans diplôme ou titulaire d’un diplôme n’excédant pas le bac +3
  2. Chez TER, pas de niveau de diplôme requis.
  3. Vous justifiez d’une expérience de de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, hôtellerie, animation, médiation, tourisme …)
  4. Chez OUIGO, 5 ans d’expérience sont demandés

Donc en gros les contrôleurs sont des ex-prolétaires qui foutent dans la merde des prolétaires pour gagner un peu plus de fric faute d'avoir fait des études :)

Le 24 juillet 2023 à 16:05:28 :
Une fois dans le train je croise un gars qui a pas eu le temps de prendre son ticket, je lui dis d'aller voir le contrôleur (le train était encore à quai) tout de suite pour régulariser… au lieu d'avoir un ticket, il a pris 100€ d'amende https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ayaaaa tu l'as envoyé au casse pipe

T'aurais dû prendre une vidéo de la machine qui ne marchait pas, en disant bien que tu voulais acheter ton ticket.

Véridique, c'est ce que j'ai fait une fois et je l'ai montrée à deux contrôleurs et ils m'ont foutu la paix. :rire:

Pour éviter de surpayer le ticket au controlleur vous prenez sur l'appli le suivant, les TER sont valable à la journée donc osef de l'horaire que vous prenez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 juillet 2023 à 16:06:11 :

Le 24 juillet 2023 à 15:30:58 :
BTG ? :rire: les contrôleurs ont 0 pouvoirs, t'as 1% de chances d'avoir la police ferroviaire à l'arrivée

Ceci

Bof, dans une grande gare de France, à mon avis t'as bien plus que 1%

c'est pas lui ni toi le probleme, c'est les 100 fraudeurs qui sont passés avant toi avec cette excuse ... et la machine qui était hs :hap:

Non. C'est le système qui est pensé pour laisser le lumpen frauder et racketter les honnêtes gens.

Le 24 juillet 2023 à 16:08:38 WhyyThisAnswer a écrit :

Le 24 juillet 2023 à 16:05:28 :
Une fois dans le train je croise un gars qui a pas eu le temps de prendre son ticket, je lui dis d'aller voir le contrôleur (le train était encore à quai) tout de suite pour régulariser… au lieu d'avoir un ticket, il a pris 100€ d'amende https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ayaaaa tu l'as envoyé au casse pipe

Oui, alors que je ne faisais que répéter ce que les contrôleurs annoncent systématiquement au début de chaque voyage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Cet attrape-golems https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Perso c’est contre mes valeurs morales et c’est le seul métier pour lequel je pourrais briser les ponts avec un pote ou un membre de ma famille. Pourtant y a des contrôleurs sympas je dis pas mais la majorité sont des ordures.

Le 24 juillet 2023 à 16:13:24 :
Perso c’est contre mes valeurs morales et c’est le seul métier pour lequel je pourrais briser les ponts avec un pote ou un membre de ma famille. Pourtant y a des contrôleurs sympas je dis pas mais la majorité sont des ordures.

Ils appliquent les consignes. C'est le système qui est pourri.
Encore une fois, tout est fait pour inciter à frauder ou commettre des erreurs. Et tout est prétexte à verbaliser

Je suis au Japon, jamais eu un seul problème. Les trains marchent, les types en gare sont là pour t'aider si t'as un problème et pas pour te fliquer.

Le 24 juillet 2023 à 16:15:12 :

Le 24 juillet 2023 à 16:13:24 :
Perso c’est contre mes valeurs morales et c’est le seul métier pour lequel je pourrais briser les ponts avec un pote ou un membre de ma famille. Pourtant y a des contrôleurs sympas je dis pas mais la majorité sont des ordures.

Ils appliquent les consignes. C'est le système qui est pourri.
Encore une fois, tout est fait pour inciter à frauder ou commettre des erreurs. Et tout est prétexte à verbaliser

Je suis au Japon, jamais eu un seul problème. Les trains marchent, les types en gare sont là pour t'aider si t'as un problème et pas pour te fliquer.

c'est quoi leur système anti fraude ?

Données du topic

Auteur
WhyyThisAnswer
Date de création
24 juillet 2023 à 15:12:26
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 222