Un controleur SNCF a fait le fou avec moi
Le 24 juillet 2023 à 15:24:07 :
Il m'est arrivé exactement la même chose avec une contrôleuse.
C'est du racket pur et simple.
Perso elle m'avait mis l'amende mais j'ai jamais payé parce que j'ai fait une lettre à la SNCF avec un témoin de la scène qui avait accepté de participer.
Vraiment y'a peut être 20% de controleurs très cools, mais quand tu tombes sur une sale race c'est insane
Y’avait personne parce que les flics ont probablement eu la flemme, ça m’est déjà arrivé quand j’avais oublié mon abonnement au lycée
Mais ouais, le contrôleur est une sacrée ordure. Prenez vos billets en avance, sur le tel ou juste évitez le train. La SNCF est une belle société de merde
D’ailleurs, je pense que vous vous en doutez mais je le confirme : Ces sales rats ont un quota « d’action » par jour (contrôle, génération de titre de transports, amendes) et touchent une petite commission sur les amendes infligées
Aya mais à quel moment vous pouvez être des bons toutous de l'autorité sociétale comme ça?
C'est des idiots. En France, tout le système est pensé pour foutre des amendes. Je suis au Japon, tu descends du train avec le mauvais ticket on te fait payer la différence et c'est tout.
Khey, la prochaine fois que tu peux pas prendre de billet, prends en photo ou mieux tu filmes en indiquant la date et le nom de la gare, en allant les voir ils te feront le prix machine en présentant la preuve
Le mec t'as pas calculé car il a fait une demande de relevé d'identité et c'est revenu négatif car pas d'effectif sûreté ferroviaire/police disponible à l'arrivée, voilà tout
Les contrôleurs malheureusement ont un sale boulot de base, mais t'en a des sympa malgré tout. Par contre t'en a c'est des pires raclures déjà de base, mais en plus avec le boulot, et EN PLUS quand tu sais qu'ils touchent 10% sur les transactions immédiates et quelques centimes/pv
Voilà pour les explications, t'es tombé sur un mec mal luné ou juste idiot
Le 24 juillet 2023 à 15:25:09 :
Le 24 juillet 2023 à 15:24:03 :
Le 24 juillet 2023 à 15:21:05 :
Le 24 juillet 2023 à 15:20:03 :
Les contrôleurs sncf font partis des pire enflures qui existent bmg ?ça vous apprendra à frauder
Apprends à lire l'ahurax l'op n'a absolument pas fraudé , au contraire même
Il est monté dans le train avec ou sans billet ?
je prends un train vers 20h30, je veux prendre mon billet au guichet auto de ma petite gare, la sorte de roulette fonctionne mais IMPOSSIBLE d'appuyer, elle est coincée.
Dans ces cas là le truc à faire c'est de le dire directement au contrôleur pour acheter le billet, l'op n'a donc pas fraudé
Le 24 juillet 2023 à 15:23:43 :
Mérité. T’es monté dans le train alors que t’avais pas de billet.
Le 24 juillet 2023 à 15:25:01 :
Pourquoi tu fraude le train khey?
Pourquoi vous êtes débiles comme ça ?
Le 24 juillet 2023 à 15:26:48 :
Y’avait personne parce que les flics ont probablement eu la flemme, ça m’est déjà arrivé quand j’avais oublié mon abonnement au lycéeMais ouais, le contrôleur est une sacrée ordure. Prenez vos billets en avance, sur le tel ou juste évitez le train. La SNCF est une belle société de merde
D’ailleurs, je pense que vous vous en doutez mais je le confirme : Ces sales rats ont un quota « d’action » par jour (contrôle, génération de titre de transports, amendes) et touchent une petite commission sur les amendes infligées
Oui c'est ce que j'ai imaginé. Mais vraiment j'étais limite choqué de la non capacité de compréhension de la situation du gars, il voulait juste me coller une amende bêtement
Le 24 juillet 2023 à 15:29:22 :
Le 24 juillet 2023 à 15:23:43 :
Mérité. T’es monté dans le train alors que t’avais pas de billet.Le 24 juillet 2023 à 15:25:01 :
Pourquoi tu fraude le train khey?Pourquoi vous êtes débiles comme ça ?
Je ne te permets pas
[15:30:03] <WhyyThisAnswer>
Y’avait personne parce que les flics ont probablement eu la flemme, ça m’est déjà arrivé quand j’avais oublié mon abonnement au lycéeMais ouais, le contrôleur est une sacrée ordure. Prenez vos billets en avance, sur le tel ou juste évitez le train. La SNCF est une belle société de merde
Oui c'est ce que j'ai imaginé. Mais vraiment j'étais limite choqué de la non capacité de compréhension de la situation du gars, il voulait juste me coller une amende bêtement
Sans le défendre : ils entendent des excuses toute la journée, TOUT LE MONDE a une excuse, parfois il y a des gens sincères comme toi, et d'autres qui fraudent et mentent...Donc à force ils croient plus personne, et les gens honnêtes trinquent à cause des vrais menteurs...
Après ça excuse pas non plus son attitude hautaine si toi tu es resté courtois et respectueux par contre
Le 24 juillet 2023 à 15:30:03 :
Il voulait ses 5euros en plus pour son salaire bien trop grand pour un métier de la sorte
A force de mettre des amendes ils se font de bons salaires donc forcément les plus vicieux d’entre eux en profitent. Crois moi, je connais une controleuse j’ai vu les chiffres
Le 24 juillet 2023 à 15:30:03 :
C'est prévu pour. Pourquoi tu crois que dès qu'il y a un concert en dehors de Paris les conducteurs attendent les touristes qui ont pris un ticket Paris et pas IdF ? Le système est pensé pour foutre des amendes aux gens inoffensifs. T'inquiète que les groupes des types en survêt sont jamais contrôlés.
Bah normalement si tu rentre dans un train sans billet tu va direct voir le controleur pour en acheter et c'est bon, ils le disent même au début
Et normalement le controleur ne commence pas ses controles direct au début, donc l'op soit tu ment et t'as attendu qu'il ait commencé ses contrôles avant de lui demander soit il y a anguille sous roche
Données du topic
- Auteur
- WhyyThisAnswer
- Date de création
- 24 juillet 2023 à 15:12:26
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 126