Topic de WhyyThisAnswer :

Un controleur SNCF a fait le fou avec moi

J'avais jamais vu une telle enflure :rire:

J'explique la situation : je prends un train vers 20h30, je veux prendre mon billet au guichet auto de ma petite gare, la sorte de roulette fonctionne mais IMPOSSIBLE d'appuyer, elle est coincée. Je me dis donc que j'irais demander un billet au contrôleur.

J'arrive dans le train, je suis dans les derniers arrêts et j'ai que 15 minutes, je vais voir DE MOI MEME, le contrôleur à mon arrivée dans le train. "Malheureusement", il est déjà en train de contrôler, je lui explique la situation dans ma gare et lui demande donc un billet.
Il me répond "oui mais vous venez me voir car je contrôlais, ça fera 50€ vous allez régler comment?" :rire:

Je lui dis bien que je suis venu le voir de moi même, et là...il se met à parler tout seul en répétant ce que je dis, type "ouais il est venu me voir ouais", j'avais jamais vu ça

Bref, je lui dis que je suis venu le voir encore une fois, et que je ne paierais pas ses 50€. Il me demande une pièce d'identité, je lui dis que j'en ai pas.
Là il appelle probablement les flics ou la police ferroviaire, "individu situé en queue de train" etc, je me dis qu'ils m'attendront devant le quai et que je leur expliquerais. (c''était une grande gare + terminus)

Et au moment où le train arrive, il me calcule plus et part dans la direction opposée au début du quai, sans un mot. Je remonte le quai, pas un flic à l'horizon. J'ai toujours pas compris pourquoi y'avait finalement personne + il est parti sans rien dire après avoir appelé

Moi je n'ai que 7 minutes de train en début ou fin de parcours. Donc jamais contrôlé

Quand je prends un abo je suis quasi sur que le train passera pas donc j'aurai payé pour rien

L'autre jour contrôle. J'ai joué au bluff carte passée mais pas ente du de bip ( carte pass pass dans le nord) il a validé et c'est passé
Mais sinon c'était procès aussi

Il a tenté d'appeller la centrale pour avoir une intervention et ils étaient pas dispos c'est tout. T'as eu de la chance, joue pas avec eux ils sont sur protégés.

Le 24 juillet 2023 Ă  15:17:31 :
Moi je n'ai que 7 minutes de train en début ou fin de parcours. Donc jamais contrôlé

Quand je prends un abo je suis quasi sur que le train passera pas donc j'aurai payé pour rien

L'autre jour contrôle. J'ai joué au bluff carte passée mais pas ente du de bip ( carte pass pass dans le nord) il a validé et c'est passé
Mais sinon c'était procès aussi

Ca va ça s'est mieux passé pour toi du coup :rire:

Les contrĂ´leurs sncf font partis des pire enflures qui existent bmg ?

Le 24 juillet 2023 Ă  15:18:04 :
Il a tenté d'appeller la centrale pour avoir une intervention et ils étaient pas dispos c'est tout. T'as eu de la chance, joue pas avec eux ils sont sur protégés.

Je veux bien le croire khey mais à quel moment j'ai joué? J'étais full légit et pas lui honnêtement, fin de mon pdv.
Après ça aurait été dur de l'expliquer aux flics j'imagine

Le 24 juillet 2023 Ă  15:20:03 :
Les contrĂ´leurs sncf font partis des pire enflures qui existent bmg ?

Pas toujours, y'en a des très cools mais lui c'était top tier des pires enflures

Le 24 juillet 2023 Ă  15:20:03 :
Les contrĂ´leurs sncf font partis des pire enflures qui existent bmg ?

ça vous apprendra à frauder

Gign demain 6h l’op

Le 24 juillet 2023 Ă  15:21:42 :
Gign demain 6h l’op

J'ai mis le reveil pour Gilbert

Le 24 juillet 2023 Ă  15:20:07 :

Le 24 juillet 2023 Ă  15:18:04 :
Il a tenté d'appeller la centrale pour avoir une intervention et ils étaient pas dispos c'est tout. T'as eu de la chance, joue pas avec eux ils sont sur protégés.

Je veux bien le croire khey mais à quel moment j'ai joué? J'étais full légit et pas lui honnêtement, fin de mon pdv.
Après ça aurait été dur de l'expliquer aux flics j'imagine

Il a joué au cow boy, pas de chance l'infanterie a pas suivie du coup il a fait prout.

Mérité. T’es monté dans le train alors que t’avais pas de billet.

Le 24 juillet 2023 Ă  15:21:05 :

Le 24 juillet 2023 Ă  15:20:03 :
Les contrĂ´leurs sncf font partis des pire enflures qui existent bmg ?

ça vous apprendra à frauder

Apprends à lire l'ahurax l'op n'a absolument pas fraudé , au contraire même

Il m'est arrivé exactement la même chose avec une contrôleuse.
C'est du racket pur et simple.
Perso elle m'avait mis l'amende mais j'ai jamais payé parce que j'ai fait une lettre à la SNCF avec un témoin de la scène qui avait accepté de participer.
Les contrĂ´leurs c'est des sales types. Ne jamais aller les voir en Ă©tant de bonne foi.
Pourquoi tu fraude le train khey?

Le 24 juillet 2023 Ă  15:24:03 :

Le 24 juillet 2023 Ă  15:21:05 :

Le 24 juillet 2023 Ă  15:20:03 :
Les contrĂ´leurs sncf font partis des pire enflures qui existent bmg ?

ça vous apprendra à frauder

Apprends à lire l'ahurax l'op n'a absolument pas fraudé , au contraire même

Il est monté dans le train avec ou sans billet ?

Le 24 juillet 2023 Ă  15:23:43 :
Mérité. T’es monté dans le train alors que t’avais pas de billet.

Aya mais à quel moment vous pouvez être des bons toutous de l'autorité sociétale comme ça? :rire:

"Si vous ne possédez pas de titre de transport, veuillez vous présenter spontanément" ils le répètent assez

+ c'Ă©tait un dysfonctionnement de la machine

Données du topic

Auteur
WhyyThisAnswer
Date de création
24 juillet 2023 Ă  15:12:26
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 185