Topic de WhyyThisAnswer :

Un controleur SNCF a fait le fou avec moi

gneu gneu gé froder gé mi le controleur en pls hihihi

minable

Si tous les gogols de la planète utilisaient l'excuse du "le guichet marchait pas" personne payerait son ticket

Le 24 juillet 2023 à 15:48:27 :
Si tous les gogols de la planète utilisaient l'excuse du "le guichet marchait pas" personne payerait son ticket

Sauf que là c'était réel l'ahuri. Je fais un topic tout les 6 mois, je vais pas inventer une histoire pour ça :rire:

Le 24 juillet 2023 à 15:47:07 :
si y'a des controleurs sncf ou ratp sur le forum, allez bien niquer vos meres :ok:

Rip le pseudo à 1900 jours :rire:

btg ils évacuent leur haine sur les honnetes gens, j'en ai déjà vu faire chialer des daronnes en mettant des amendes parceque le sac était sous le siège et pas rangé dans les espaces communs :)

Sur les grandes lignes ils sont généralement plus sympa j'ai l'impression. Je prends principalement le tgv et je tombe rarement sur des cons, quand il y a un problème ils sont souvent compréhensifs.

Sur le TER ça a l'air d'être un peu plus le zoo (et plus de fraudes aussi) donc ils doivent être plus tendus :hap:

franchement je suis tombé plusieurs fois sur des controleurs sympas une fois j avais oublié mon passe il a compris le truc.

Par contre en général ils laissent passer les racailles et les clodos, elles ne se font jamais fouttrent d amende, les racailles donnent 0 documents et donc les contrôleurs laissent tomber.

Bien dommage :-(

Le nombre de frustrés sur le topic qui tombent sur la gueule de l'auteur, sérieusement allez vous branler un coup. Ça m'est arrivé aussi, de bonne foi, le guichet auto était en panne, on était 2 qui sommes montés de la même gare, le contrôleur a voulu nous délester de 50€ alors qu'on est allé aussitôt le voir en moins de 15 secondes, ben écoutes un certain Alexandre Chancla a reçu une amende à une adresse bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png
Déjà pris la defense d'un mec comme çà , le mec ont vraiment fait les fou, j'ai dit au gars de descendre avec moi , j'ai sortie mon étoile de david autours du coup, quand les flics sont arrivé " Bonjour, les controleurs m'ont traité de sale juif :) Ce monsieur peut témoigner " Bah au final c'est le controleur qui a fait un petit tours au poste :cool:
j'avais ma carte qui beug à une station spécifique, toujours étais voir le controleur dés l'entrée dans le train jamais eu aucun probléme

Le 24 juillet 2023 à 15:53:02 :
Le nombre de frustrés sur le topic qui tombent sur la gueule de l'auteur, sérieusement allez vous branler un coup. Ça m'est arrivé aussi, de bonne foi, le guichet auto était en panne, on était 2 qui sommes montés de la même gare, le contrôleur a voulu nous délester de 50€ alors qu'on est allé aussitôt le voir en moins de 15 secondes, ben écoutes un certain Alexandre Chancla a reçu une amende à une adresse bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

ça dégoute franchement, si tes honnete dans ce pays tu te fait baiser

Le 24 juillet 2023 à 15:54:58 :

ça dégoute franchement, si tes honnete dans ce pays tu te fait baiser

en vrai c est pile ca , les racailles payent 0 mais les gens solvables full amendes :-(

Rappelez vous que les contrôleurs ont une prime à l'amende.
Donc même s'ils vous mettent dans la merde, ils s'en branlent car ils vont gratter 5 euros au final sur l'amende qu'ils vous ont mis (ça fonctionne pas exactement comme ça mais y a vraiment un prorata à la RATP par exemple).

Le 24 juillet 2023 à 15:50:27 :

Le 24 juillet 2023 à 15:48:27 :

Sauf que là c'était réel l'ahuri. Je fais un topic tout les 6 mois, je vais pas inventer une histoire pour ça :rire:

oui mais lui il le sait pas que c'est réél et l'excuse du mec qui vient le voir pendant qu'il controle en disant "le guichat auto il marchait pas" il l'a deja entendu 1000 fois

c'est pas lui ni toi le probleme, c'est les 100 fraudeurs qui sont passés avant toi avec cette excuse ... et la machine qui était hs :hap:

Vraiment ils ne prennent probablement pas le train car c'est des situations qui peuvent arriver et le jour où tu tombes sur un contrôleur qui veut te les briser, bah oui le fait d'être légit ne suffit pas à ce qu'il veule te ramener les flics

Le 24 juillet 2023 à 15:37:41 :

[15:34:33] <Cozur>

Le 24 juillet 2023 à 15:32:51 :

Le 24 juillet 2023 à 15:30:03 :

Le 24 juillet 2023 à 15:26:48 :
Y’avait personne parce que les flics ont probablement eu la flemme, ça m’est déjà arrivé quand j’avais oublié mon abonnement au lycée

Mais ouais, le contrôleur est une sacrée ordure. Prenez vos billets en avance, sur le tel ou juste évitez le train. La SNCF est une belle société de merde

D’ailleurs, je pense que vous vous en doutez mais je le confirme : Ces sales rats ont un quota « d’action » par jour (contrôle, génération de titre de transports, amendes) et touchent une petite commission sur les amendes infligées :)

Oui c'est ce que j'ai imaginé. Mais vraiment j'étais limite choqué de la non capacité de compréhension de la situation du gars, il voulait juste me coller une amende bêtement

C'est prévu pour. Pourquoi tu crois que dès qu'il y a un concert en dehors de Paris les conducteurs attendent les touristes qui ont pris un ticket Paris et pas IdF ? Le système est pensé pour foutre des amendes aux gens inoffensifs. T'inquiète que les groupes des types en survêt sont jamais contrôlés.

En tout cas, je commence à fermer les yeux sur les groupes en survet qui agressent ces contrôleurs

Les contrôleurs ont un sale rôle de base, mais après t'en a c'est des pourritures par leur personnalité de base donc forcément les 2 fusionnés...
Mais y'a des bons contrôleurs, faut être idiot pour dire que y'a que des abrutis là dedans

J'en ai vu de mes yeux des contrôleurs laisser passer des gens honnêtes ou vulnérables sans leur mettre d'amende etc

Je sais, j’ai déjà rencontré des très bons contrôleurs.

Le 24 juillet 2023 à 15:52:31 :
franchement je suis tombé plusieurs fois sur des controleurs sympas une fois j avais oublié mon passe il a compris le truc.

Par contre en général ils laissent passer les racailles et les clodos, elles ne se font jamais fouttrent d amende, les racailles donnent 0 documents et donc les contrôleurs laissent tomber.

Bien dommage :-(

T'as bien de la chance, moi ma carte avantage était périmée de 3 jours (j'avais vraiment pas fait gaffe), ils m'ont fait repayer le billet + l'amende. :-(
160 euros pour une erreur d'inattention alors que j'avais bien acheté mon billet :-(

Ils m'ont dit "vous pourrez vous faire rembourser", au guichet ils ont rien voulu savoir, ils ont juste rédigé un "dossier" ou un truc comme ça et j'ai jamais revu la monnaie de ma pièce :(

Le 24 juillet 2023 à 15:50:46 :

Le 24 juillet 2023 à 15:47:07 :
si y'a des controleurs sncf ou ratp sur le forum, allez bien niquer vos meres :ok:

Rip le pseudo à 1900 jours :rire:

La tentation était trop grande :)

Le 24 juillet 2023 à 15:56:11 :
Donc même s'ils vous mettent dans la merde, ils s'en branlent car ils vont gratter 5 euros au final sur l'amende qu'ils vous ont mis (ça fonctionne pas exactement comme ça mais y a vraiment un prorata à la RATP par exemple).

A la SNCF aussi tu penses?

Le 24 juillet 2023 à 15:59:37 :

Le 24 juillet 2023 à 15:56:11 :

A la SNCF aussi tu penses?

Aucune idée pour la SNCF mais j'imagine que ça entre dans leurs primes, faut bien les motiver à aligner les prolos qui se sont trompés de billet ou qui ont des cartes périmées :)

Données du topic

Auteur
WhyyThisAnswer
Date de création
24 juillet 2023 à 15:12:26
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 215