Topic de TabouretRouge :

[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi

Le 22 juillet 2023 à 07:54:01 :

Le 21 juillet 2023 à 23:58:20 :

Le 21 juillet 2023 à 22:16:56 :
Résumé du topic ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642432897-boomeuse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605357390-boomer-grimace.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/4/1643878507-20220203-095313.jpg

:rire:

:rire:

Dans l’hypothèse de la correction par le grand père il reste une question ? Comment a t’il fait pour faire disparaître le corps aussi rapidement.
Les proches et derniers témoins sont suspects n1 pour les enquêteurs. Je pense aussi qu’ils ont deja été écartés. Sur le délire famille/secte il faut arrêter c’est des cathos pas des aztecs ils ne sacrifient pas des enfants (et l’enquête aurait deja abouti).
Ma theorie c est enlèvement en voiture en bas du hameau. Quand au kidnappeur soit un opportuniste comme dit Raoult soit un accident maquillé soit le delire de l italie (un proche d 1 des 2 parents avec complicité de la GM ou GP)

Le 22 juillet 2023 à 14:05:20 :

Le 22 juillet 2023 à 13:55:13 :

À quel moment il antidate ses vidéos? Je ne comprends pas

Les vidéos pour lesquelles il aborde des thèmes qui pourraient paraître avoir un rapport avec la disparition datent d'1 mois avant la disparition.

S'il y a un moyen d'antidater les vidéos et qu'elles aient en réalité été postées après la disparition...
C'est juste un très bon troll.

Le 22 juillet 2023 à 14:45:23 :
Dans l’hypothèse de la correction par le grand père il reste une question ? Comment a t’il fait pour faire disparaître le corps aussi rapidement.

Il l'a mangé
S'il eut une cheminax, on eut vu la fumée s'échapper

Normalement la police a tout fouillé, au quel cas c'est pas normal et la police locale doit du coup avoir son implication dans cette disparition

Le 22 juillet 2023 à 14:41:22 :

Le 22 juillet 2023 à 14:38:07 :

Le 22 juillet 2023 à 14:33:54 :

Le 22 juillet 2023 à 14:30:04 :

Le 22 juillet 2023 à 14:26:46 :

> Le 22 juillet 2023 à 14:21:42 :

>> Le 22 juillet 2023 à 14:06:33 :

> >> Le 22 juillet 2023 à 13:51:59 :

> > >Cela expliquerait aussi pourquoi le grand-père est aussi effondré depuis la disparition. Bien sûr un vieux dont le petit-fils s'enfuit pendant qu'il est sous sa garde se sentirait coupable, mais ô combien plus s'il a son décès sur la conscience et est seul à connaître la tragique vérité alors que le village entier cherche le petit, espérant le retrouver ? À l'heure qu'il est, le mec est rongé par la culpabilité à en devenir dingue.

> >

> > Oui oui il a planqué le corps en 30 minutes avant d’appeler la police sereinement :)

> > Tout en ne laissant aucune trace de sang ni rien en laissant la scène de frime immaculée :)

> > Et en prenant le temps de faire semblant de chercher Emile devant les enfants :)

> > Et là grand mère qui le soutient dans sa démarche alors que elle n’a rien fait, ça colle parfaitement merci l’expert :)

>

> 1. Merci de parler poliment, je ne suis pas ton pote.

> 2. Planquer un corps en 30 minutes à la campagne, sachant que le mec a probablement une énorme baraque. Oui, c'est tout à fait plausible. Appeler la police, ça fait partie de son plan qui au final est assez simple et est effectivement la meilleure solution pour ne pas avoir à admettre à sa famille qu'il vient de tuer son petit-fils.

> 3. Un traumatisme crânien ou une nuque brisée ne laisse aucune trace de sang.

> 4. Faire semblant de chercher Émile (effondré en larmes) ça reste moins douloureux qu'annoncer à son fils qu'on vient de tuer son enfant.

> 5. Ben oui la grand-mère soutient son mari, rien de surprenant non plus, surnom dans un couple catho intégriste où la rombière ne vit que pour son mari.

>

> Bref, c'est tout simplement la meilleure théorie à l'heure actuelle.

Non ça vaut rien ta théorie, et puis des témoins auraient vu le grand père appeler Emile et l’engueuler dans la rue en allant le chercher vu que le type était colérique au point de tuer l’enfant sans vergogne apparemment :)
Il n’y a rien qui va dans ton scénario, aucune cohérence désolé mais tu ferais pas un bon enqueteur, allez on reste dans le rationnel plutôt que d’aller chercher midi à 14h

On parle d'un bled de vingt-cinq habitants, un vieux qui descend de chez lui en speed récupérer un gosse, ça n'ameute pas tout le village. Le reste de ton commentaire n'est pas argumenté, par contre j'ai démonté le tien point par point donc bisous.

Ben justement c’est tout petit, un adulte qui s’agite pour trouver un enfant et qui crie son nom ça alerte les gens du village qui n’ont sûrement que ça à faire que de regarder ce qu’il se passe...
Et puis bon les témoins ont vu Emile à 30 mètres de chez lui, ils ont pas vu le grand père arriver juste après....
Rien ne va dans ton histoire

Pour avoir grandi dans un petit bled, non les gens ne passent pas leur journée le nez à la fenêtre. Rien ne dit que le GP est arrivé juste après, il suffit qu'il arrive dix minutes plus tard ou que le petit soit rentré tout seul chez lui pour que les témoins n'aient rien vu.

+ L'accident maquillé fait partie des thèses retenues par les enquêteurs, tu veux leur envoyer un message méprisant à eux aussi ?

Ce serait quand même une sacrée coïncidence que juste avant la disparition il se soit enfui mais que ce soit au final un accident familial...
surtout que la famille était forcément la première suspecte et après des semaines aucun indice pour les incriminer, on peut raisonnablement écarter cette piste qui est la moins probable possible

- Pas tant que ça. Le petit était connu pour se faire la malle régulièrement et le GP reprochait au père de manquer d'autorité. en gros il pensait qu'Émile était un garnement. Le petit s'est barré encore une fois, le grand-père furieux l'a récupéré, puis la trempe de trop, etc. Au moment de maquiller l'accident, la fugue était simplement le meilleur et le seul alibi crédible pour maquiller son crime.

- Je pense que seul le grand-père et la grand-mère savent. Les ados présents étaient peut-être occupés à faire autre chose ou en train de geeker dans leurs chambres. D'ailleurs, sait-on ce qu'ils ont dit ? Ce serait bien de tirer ça au clair.

Si je me souviens bien les chiens pistent le petit sur un périmètre de 20 mètres autour de la baraque de la famille.

20 mètres bien loin des 50 mètres évoqué par les témoins ou je ne sais qui.

Le 22 juillet 2023 à 14:38:36 :

Le 22 juillet 2023 à 14:35:21 :
3 types de chiens sont venus sur les lieux. Cadavres. Pisteurs (avalanches) et st hubert. Ils auraient signalé si le petit mort ou vif etait encore dans le hameau. Tous les gens qui ont quitté le hameau après la disparition sont tops suspects (cf le couple interrogé récemment). Pour moi comme pour Raoult super improbable que ce soit qq un de local au hameau. Raoult quel scenar tu favorises?

Un taré qui doit avoir une résidence secondaire dans le coin qui a vu l’enfant et en a profité par opportunité pour l’enlever avant de rentrer chez lui tranquillement et quitter le village

Raoult aussi tu es sponsorisé par le maire ?

Les Jean-Michel Gendarmes ont fouillé la baraque, mais sait-on si les chiens sont allés dans la maison ?
Cacher un corps à des beaufs moustachus, c'est easy, par contre les chiens l'auraient senti je pense.

Ce qui me gene dans le scenar du GP c est le timing.
17:15 moment de “l accident”
Entre 17:15 et 18:00 tout le hameau cherche le petit
18:00 appel aux fdos
18:15 les gendarmes sont la

A quel moment le GP ou GM cache la victime et comment? Un puits sérieux c est évidemment le premier endroit que les fdos ont vérifié. Tout le coin a été fouillé de fond en comble. Tu ne fais pas venir pres de mille personnes pour la battue + 2 helicos si tu n as ps fouille méticuleusement le hameau

Les gendarmes n ont perquisitionnes que 2jrs plus tard car à cause du maire ils étaient deter que c’était une fugue….

Le 22 juillet 2023 à 14:56:04 :
Ce qui me gene dans le scenar du GP c est le timing.
17:15 moment de “l accident”
Entre 17:15 et 18:00 tout le hameau cherche le petit
18:00 appel aux fdos
18:15 les gendarmes sont la

A quel moment le GP ou GM cache la victime et comment? Un puits sérieux c est évidemment le premier endroit que les fdos ont vérifié. Tout le coin a été fouillé de fond en comble. Tu ne fais pas venir pres de mille personnes pour la battue + 2 helicos si tu n as ps fouille méticuleusement le hameau

Le 17h15 ça correspond à quoi concrètement, les témoins qui ont vu Émile ou le moment où le GP ameute le village ?

Le 22 juillet 2023 à 14:54:52 :

Les Jean-Michel Gendarmes ont fouillé la baraque, mais sait-on si les chiens sont allés dans la maison ?
Cacher un corps à des beaufs moustachus, c'est easy, par contre les chiens l'auraient senti je pense.

Toujours plus :rire:

Un corps en décomposition je pense qu’on peut difficilement passer à côté vu l’odeur...
Bref cette théorie tient pas, en plus de ça si vraiment le grand-père avait pété un cable, les enfants qui étaient nombreux auraient entendu des cris, Emile pleurer puis plus rien tout d’un coup, personne n’aurait cherché l’enfant ensuite et il y aurait eu des incohérences entre le témoignage des enfants et la version des parents...

Bon les gars, on y va tous de notre petite hypothèse mais je pense qu'on ne devrait pas prendre les infos qui sont sorties dans la presse pour parole d'évangile. À mon avis il y a des témoignages et des alibis qui ne tiennent pas la route, mais évidemment les enquêteurs ne vont pas le crier sur tous les toits... J'espère qu'on en saura plus dans les jours qui viennent.

Si on prend d’un point de tout à fait objectif le trajet des chiens : l’enfant disparaît en bas de la rue.
Si son corps vivant ou mort était là ils l’auraient trouvé.

Donc le plus probable scientifiquement c’est que l’enfant monte dans une voiture en bas de la rue ce qui coupe l’olfaction des chiens.

Maintenant c’est peu probable vu l’isolement que comme pas hasard un pedophile passé jusque à ce moment dans le fin fond des Alpes.

Alors reste l’hypothèse de quelque chose de prémédité par quelqu’un de la famille.

Donc un enlèvement, en voiture, organise.

17:15 c est le dernier temoin et a qques minutes pres le moment ou les gens se rendent compte de la disparition. Si a partir de ce moment la qq un a fait un truc louche (quitter le hameau, disparaitre un long moment) il va etre dans le colimateur grave.
Ce n’est pas le maire qui dirige l enquête c’est le proc et les gendarmes. Les maisons ont été fouillées bien plus tot que 2j après. Et toutes les entrées/sorties du hameau par les locaux vont être enquetees a mort (comme on a vu sur le temoin du matin).
Et les enquêteurs ne sont pas des guignols meme si il peut y avoir des erreurs ici et la vu qu on passe d un scenar de recherche a un scenar de disparition inquietante.
Je pense contrairement a d autres que cette enquête va aboutir. Vu le contexte j’ai bcp de mal a croire au crime parfait. Au max quelques mois.
D’accord avec Franco mais on ne peut aussi pas exclure un accident de voiture maquille ni un enlèvement par un random

Le 22 juillet 2023 à 15:07:13 :
17:15 c est le dernier temoin et a qques minutes pres le moment ou les gens se rendent compte de la disparition. Si a partir de ce moment la qq un a fait un truc louche (quitter le hameau, disparaitre un long moment) il va etre dans le colimateur grave.
Ce n’est pas le maire qui dirige l enquête c’est le proc et les gendarmes. Les maisons ont été fouillées bien plus tot que 2j après. Et toutes les entrées/sorties du hameau par les locaux vont être enquetees a mort (comme on a vu sur le temoin du matin).
Et les enquêteurs ne sont pas des guignols meme si il peut y avoir des erreurs ici et la vu qu on passe d un scenar de recherche a un scenar de disparition inquietante.
Je pense contrairement a d autres que cette enquête va aboutir. Vu le contexte j’ai bcp de mal a croire au crime parfait. Au max quelques mois.

Le dernier témoin c'est qui, le vieux avec son chien qui oubli que son chien n'est en fait pas présent ?

C est l homme de 60 ans et un ado. Oui l histoire zarbi de son chien qui n etait pas la. Enfin le temoignage a l air serieux d après les sources.
Après je ne suis pas dans le secret de l enquête. On peut speculer a l infini sur le fait que les temoins sont daubes, que les chiens ont foire, que les gendarmes sont passes a cote sur les fouilles. Mais a un moment il faut bien refermer des pistes en faisant une certaine confiance dans les infos qui fuitent.

Le 22 juillet 2023 à 15:18:44 :
C est l homme de 60 ans et un ado. Oui l histoire zarbi de son chien qui n etait pas la. Enfin le temoignage a l air serieux d après les sources.
Après je ne suis pas dans le secret de l enquête. On peut speculer a l infini sur le fait que les temoins sont daubes, que les chiens ont foire, que les gendarmes sont passes a cote sur les fouilles. Mais a un moment il faut bien refermer des pistes en faisant une certaine confiance dans les infos qui fuitent.

Mine de rien l'enfer que ça doit être pour ceux du village, chacun regardant ce que fait le voisin, épier les moindres fait et geste...

J'aimerai pas être à leur place.

Données du topic

Auteur
TabouretRouge
Date de création
9 juillet 2023 à 13:09:29
Nb. messages archivés
24213
Nb. messages JVC
23381
En ligne sur JvArchive 326