Topic de TabouretRouge :

[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi

Le gars il neigeait serait bien idiot de braquer les projecteurs sur lui comme ça si il avait un lien avec l’affaire. Les flics doivent pouvoir l’identifier non ?

Par contre il peut savoir des choses…

La « résidence secondaire » de Belzebuth, ça m’a fait tiquer.

Je connais bien la bourgeoisie catholique et clairement on a affaire à un grand-père psychorigide obsédé par l'ordre et l'autorité. Tout le monde avait peur de lui et, ne serait-ce que pour préserver l'image de la famille, j'imagine tout à fait ce genre de personnage bricoler quelque chose pour cacher un accident domestique.

Le 22 juillet 2023 à 13:19:07 :
Je connais bien la bourgeoisie catholique et clairement on a affaire à un grand-père psychorigide obsédé par l'ordre et l'autorité. Tout le monde avait peur de lui et, ne serait-ce que pour préserver l'image de la famille, j'imagine tout à fait ce genre de personnage bricoler quelque chose pour cacher un accident domestique.

Ils étaient minimum 10 contre 1, ça aurait été plus simple de se libérer de son carcan

Avant d’accuser des gens comme ça, faut faire l’effort de suivre l’affaire au moins un minimum :hap:
Des témoins ont vu Emile seul dans la rue au moment de la disparition, c’est donc pas un accident familial

Le 22 juillet 2023 à 13:33:34 :

Avant d’accuser des gens comme ça, faut faire l’effort de suivre l’affaire au moins un minimum :hap:
Des témoins ont vu Emile seul dans la rue au moment de la disparition, c’est donc pas un accident familial

Les témoins peuvent se tromper

Il a pu être récupéré par les grands parents ou autres membres de la famille

etc

Moi aussi je pense de plus en plus, au vu des divers témoignages, au GP qui semble faire peur avec ses colères démesurées. Le maire ne paraît pas totalement clair (lui ou son entourage?) et pour le moins cherche trop à embrouiller cette enquête hyper lente.
Pauvre petit Émile, où que tu sois je t’envoie tout mon Amour…
Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer le travail des enquêteur mais n'y aurait-il pas des pistes à explorer plus avant ? Notamment, et sans vouloir être exhaustive, celles-ci: Petit 1>>>>>>> quid de la téléphonie ? Ces bijoux de technologie ont-ils déjà livrés tous leur secret? Au-delà du recensement des appareils qui ont bornés dans le secteur, ne faudrait il pas scrupuleusement recueillir et analyser les textos échangés via les GSM ? Petit 2 >>>>>>> a-t-on penser à analyser les albums de famille et à interroger tout ce petit monde sur les relations entretenues les uns vis à vis des autres ? Le contexte ne doit absolument pas être négligé sous peine de se retrouver avec un puzzle incomplet. On ne comprend un feuilleton qu'en ayant visionné tous les épisodes. Je n'ai pas la prétention de me lancer dans l'écriture d'un petit précis du bon enquêteur, mais la sagesse est toujours bonne conseillère en pareilles circonstances.

Le 22 juillet 2023 à 13:35:38 :

etc

Le gamin avait l'habitude de se barrer. Le grand-père reprochait aux parents de manquer d'autorité envers Émile. On peut imaginer que ce dernier s'est une nouvelle fois fait la malle. Des témoins ont eu le temps de le voir, mais peu après les grands-parents ont récupéré le petit et le grand-père psycho lui a mis une trempe... mortelle. Ne sachant pas quoi faire, mort de honte et de culpabilité (comment annoncer à la famille qu'il vient de tuer son propre petit-fils ?) il décide de cacher le corps et de prétendre que le petit a pris la fuite (le scénario le plus crédible sachant qu'il avait effectivement cette habitude). La grand-mère est probablement complice, mais les autres ados n'ont pas assisté à la scène et ne sont pas au courant.

+ Pourquoi les chiens s'arrêtent à un endroit précis au milieu du village ? Parce que c'est à cet endroit que le grand-père l'a récupéré avant de le ramener chez lui et de le punir en le frappant (accidentellement) à mort. Traumatisme crânien, ça arrive très vite, il suffit d'une gifle un peu forte ou que le crane du petit ait cogné contre quelque chose.

Cela expliquerait aussi pourquoi le grand-père est aussi effondré depuis la disparition. Bien sûr un vieux dont le petit-fils s'enfuit pendant qu'il est sous sa garde se sentirait coupable, mais ô combien plus s'il a son décès sur la conscience et est seul à connaître la tragique vérité alors que le village entier cherche le petit, espérant le retrouver ? À l'heure qu'il est, le mec est rongé par la culpabilité à en devenir dingue.
Si, il y a des touches d'humour dans les vidéos d'IN. Dans la dernière, quand il évoque les vélos électriques des villes. Je n'ai plus sa formulation mais c'est comme les chips. C'est parodique et amusant, même si ça n'enlève rien au malaise prédominant.
Pour moi ces vidéos ont du sens et le chercher n'est pas du voyeurisme.
Un khey a expliqué que le hameau de l'arrière grand père avait été racheté avec la chapelle par une communauté utopique... J' avais lu qu'il en est de même de la chapelle filmée par IN avec la croix renversée sur la porte mais plus récemment... Ces rachats et rénovations d'immobilier religieux se font nécessairement avec l'accord des municipalités. Et en dehors de la disparition, c'est peut être ça qu'IN critique, le fait que les municipalités facilitent ainsi la venue de personnes très pieuses et dans l'entre soi. Et IN n'a pas du tout l'air d'apprécier leur mysticisme et leurs bondieuseries.
Sinon, la seule chose qui peut expliquer le côté prophétique et trollesque c'est qu'il ait antidaté ses vidéos.
Cordialement, Thérèse
Ok mais comment est ce qu il dissimule le petit? Et quand? Quasi impossible

Le 22 juillet 2023 à 13:45:07 :

etc

Le gamin avait l'habitude de se barrer. Le grand-père reprochait aux parents de manquer d'autorité envers Émile. On peut imaginer que ce dernier s'est une nouvelle fois fait la malle. Des témoins ont eu le temps de le voir, mais peu après les grands-parents ont récupéré le petit et le grand-père psycho lui a mis une trempe... mortelle. Ne sachant pas quoi faire, mort de honte et de culpabilité (comment annoncer à la famille qu'il vient de tuer son propre petit-fils ?) il décide de cacher le corps et de prétendre que le petit a pris la fuite (le scénario le plus crédible sachant qu'il avait effectivement cette habitude). La grand-mère est probablement complice, mais les autres ados n'ont pas assisté à la scène et ne sont pas au courant.

+ Pourquoi les chiens s'arrêtent à un endroit précis au milieu du village ? Parce que c'est à cet endroit que le grand-père l'a récupéré avant de le ramener chez lui et de le punir en le frappant (accidentellement) à mort. Traumatisme crânien, ça arrive très vite, il suffit d'une gifle un peu forte ou que le crane du petit ait cogné contre quelque chose.

Réfléchis 5 secondes, il n’y a pas un petit souci organisationnel au niveau du timing ? :)
Allez un petit effort sachant que les témoins disent avoir vu l’enfant vers 17h15 et que la police a été appelée à 18h :)

Le 22 juillet 2023 à 13:51:59 :
Cela expliquerait aussi pourquoi le grand-père est aussi effondré depuis la disparition. Bien sûr un vieux dont le petit-fils s'enfuit pendant qu'il est sous sa garde se sentirait coupable, mais ô combien plus s'il a son décès sur la conscience et est seul à connaître la tragique vérité alors que le village entier cherche le petit, espérant le retrouver ? À l'heure qu'il est, le mec est rongé par la culpabilité à en devenir dingue.

Et le maire avec son endettement incroyable de la mairie qui est très louche, ça se trouve le GP le tient avec ça…pour avoir dans un enseignement catho toute ma scolarité je peux vous dire que les grenouilles de benitier sont les pires, tout dans l hypocrisie et les apparences…

etc

Se tromper franchement ?
Les premières battus on eu lieu 1h après qu’ils aient vu le garçon, et ils sont deux un ado et un mec de 60 ans, donc pas des enfants ou des vieux séniles...
Je vois pas comment ils peuvent se tromper, à moins qu’il y ait eu comme par hasard un enfant du même âge que Emile qui se baladait seul au meme endroit et au même moment mais bon :)

En cherchant s'il y avait des sectes dans le coin je suis tombée sur cet article :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/experiences-ascensionnelles-stages-survivalistes-et-derives-sectaires-eourres-un-village-isole-devenu-temple-de-l-esoterisme-20220714

Un petit village qui se fait envahir par des communautés chelou et ça créé des tensions avec les autres habitants et la municipalité.
C'est peut être ça, en moindre, qu'IN dénonce.
Qui ferait écho à son fameux commentaire effacé il faut que la vérité se sache (je n'ai plus la formulation exacte non plus).
Et ça expliquerait l'embarras du maire, au cas où il y ait eu boulette familiale...

Il a en effet effacé un commentaire où il disait "il vient toujours un temps où la vérité doit être dites"

Le 22 juillet 2023 à 13:55:13 :
Si, il y a des touches d'humour dans les vidéos d'IN. Dans la dernière, quand il évoque les vélos électriques des villes. Je n'ai plus sa formulation mais c'est comme les chips. C'est parodique et amusant, même si ça n'enlève rien au malaise prédominant.
Pour moi ces vidéos ont du sens et le chercher n'est pas du voyeurisme.
Un khey a expliqué que le hameau de l'arrière grand père avait été racheté avec la chapelle par une communauté utopique... J' avais lu qu'il en est de même de la chapelle filmée par IN avec la croix renversée sur la porte mais plus récemment... Ces rachats et rénovations d'immobilier religieux se font nécessairement avec l'accord des municipalités. Et en dehors de la disparition, c'est peut être ça qu'IN critique, le fait que les municipalités facilitent ainsi la venue de personnes très pieuses et dans l'entre soi. Et IN n'a pas du tout l'air d'apprécier leur mysticisme et leurs bondieuseries.
Sinon, la seule chose qui peut expliquer le côté prophétique et trollesque c'est qu'il ait antidaté ses vidéos.
Cordialement, Thérèse

À quel moment il antidate ses vidéos? Je ne comprends pas

Le 22 juillet 2023 à 14:03:46 :
Il a en effet effacé un commentaire où il disait "il vient toujours un temps où la vérité doit être dites"

:ouch:
C'était une réponse à un com?

Le 22 juillet 2023 à 13:51:59 :

Oui oui il a planqué le corps en 30 minutes avant d’appeler la police sereinement :)
Tout en ne laissant aucune trace de sang ni rien en laissant la scène de frime immaculée :)
Et en prenant le temps de faire semblant de chercher Emile devant les enfants :)
Et là grand mère qui le soutient dans sa démarche alors que elle n’a rien fait, ça colle parfaitement merci l’expert :)

C’est probablement le fait d’un détraqué sexuel connu de la famille mais insoupçonnable, car très sympa et serviable avec tout le monde, reçu par la famille pour un café de temps à autre ou des services occasionnels, habitant à quelques kilomètres de là et ayant, après son méfait, enterré Émile dans son jardin. Le petit, qui le connaissait et ne le craignait pas, voire qui l’aimait bien car il était gentil avec lui, a dû être attiré par des bonbons ou la promesse de jouer avec un animal. Le meurtrier l’a rencontré dans la rue même et l’a embarqué dans sa voiture, c’est pourquoi les chiens ont perdu sa trace à quelques centaines de mètres. Il faudrait que les grands-parents fassent la liste des personnes qu’ils voyaient occasionnellement.

Données du topic

Auteur
TabouretRouge
Date de création
9 juillet 2023 à 13:09:29
Nb. messages archivés
24213
Nb. messages JVC
23381
En ligne sur JvArchive 164