Topic de RENAlSSANCE :

[REFORME RSA] Premiers articles votés au sénat (15H/Semaine)

Le 11 juillet 2023 à 12:30:33 :

Le 11 juillet 2023 à 07:26:53 :

À l'initiative de la rapporteure LR Pascale Gruny, les sénateurs sont allés "plus loin sur certains points". Ils ont ainsi prévu que ce contrat d'engagement fixe une durée hebdomadaire d'au moins 15 heures d'activité (immersions, remises à niveau, rédaction de CV...).

A priori, on sera donc bien sur un temps minimal de 15 heures par semaine.

Sa peu Encore être retoqué a l'assemblée ( très fort probable comme a chaque fois que le sénat rajoute un truc)

Il suffit que LR et LREM soient d'accord (ce qui est fort probable) pour que ça passe

Le 11 juillet 2023 à 12:51:08 :
Au lieu de sortir les articles comme ça, à la va-vite, ils devraient demander à ceux qui sont au RSA s'ils sont d'accord.

Pourquoi ils ne seraient pas d'accord :(

Le 11 juillet 2023 à 12:52:51 RENAlSSANCE :

Le 11 juillet 2023 à 12:51:08 :
Au lieu de sortir les articles comme ça, à la va-vite, ils devraient demander à ceux qui sont au RSA s'ils sont d'accord.

Pourquoi ils ne seraient pas d'accord :(

S'ils nerfent le RSA il y a de quoi ne pas être d'accord.

Le 11 juillet 2023 à 12:54:07 :

Le 11 juillet 2023 à 12:52:51 RENAlSSANCE :

Le 11 juillet 2023 à 12:51:08 :
Au lieu de sortir les articles comme ça, à la va-vite, ils devraient demander à ceux qui sont au RSA s'ils sont d'accord.

Pourquoi ils ne seraient pas d'accord :(

S'ils nerfent le RSA il y a de quoi ne pas être d'accord.

C'est des mesures qui visent à permettre aux RSAistes de retrouver de l'activité

ça va mettre plus de deux ans à être mis en place

en attendant RSA cet été et dès septembre je cumule pendant 3 mois RSA et alternance :fete:

Le 11 juillet 2023 à 12:57:09 :
ça va mettre plus de deux ans à être mis en place

en attendant RSA cet été et dès septembre je cumule pendant 3 mois RSA et alternance :fete:

Tu pourras y être soumis plus rapidement si jamais tu es dans un département de test.

Cheat code autoentrepreneur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 11 juillet 2023 à 12:49:31 :
Beaucoup de personnes n'ont pas compris la réforme.

Il ne s'agit pas de travail.
Ce sera de la formation, des stages ou de la découverte d'entreprise.

Le RSAistes restera donc tout au plus quelques semaines dans une entreprise pour en découvrir son fonctionnement. Aucun interêt pour le patron de virer ses employés pour ça. C'est comme si vous disiez que les stagiaires de 3eme mettent en péril vos emplois.

Découverte d entreprise = bossé gratos donc oui les patron vont y gagné.

JE comprend pas, actuellement c'est déjà OBLIGATOIRE d'être inscrit à pole emploi ou d'être en formation quand tu es inscrit à la CAF ! la région a l'obligation de vérifier les dossiers et le droit de te couper le RSA si c'est pas le cas ! donc ça change quoi cette loi? rien du tout !

et ça m'étonnerai que Macron laisse passer une loi qui va faire augmenter les chiffres du chomage car on le rappel que l'année avant la présidentielle il est coutume de durcir les conditions d'inscription au pole emploi ou d'être obligé d'aller en formation, ce qui réduit énormément les chiffres du chomage et sert d'argument d'autorité dans les débats présidentielle

Pour les gens en full time il faut passer à la semaine de 4 jours pour encourager le retour à l´emploi
C'est dur à conduire une moto-crotte? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 11 juillet 2023 à 14:11:56 :
C'est dur à conduire une moto-crotte? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Faut le permis moto :rire2:

Le 11 juillet 2023 à 07:51:14 :

Le 11 juillet 2023 à 07:49:37 :
On vas bien rigoler :hap: ça vas être un bordel pas possible entre les toxico et marginaux enfin les sdf .
Attention je me manque absolument pas des gens cités juste de cette réforme idiote

Parmi les 15h/semaine, il y aura aussi du soutien psychologique et social.
L'objectif est de lever tous les freins à la reprise de l'emploi.

Ayaaa bah tant que vous ne garantirez pas aux mecs d'avoir accès à une vie de couple, et une affection, ils n'auront pas bosser.

Le 11 juillet 2023 à 14:07:06 :
JE comprend pas, actuellement c'est déjà OBLIGATOIRE d'être inscrit à pole emploi ou d'être en formation quand tu es inscrit à la CAF ! la région a l'obligation de vérifier les dossiers et le droit de te couper le RSA si c'est pas le cas ! donc ça change quoi cette loi? rien du tout !

et ça m'étonnerai que Macron laisse passer une loi qui va faire augmenter les chiffres du chomage car on le rappel que l'année avant la présidentielle il est coutume de durcir les conditions d'inscription au pole emploi ou d'être obligé d'aller en formation, ce qui réduit énormément les chiffres du chomage et sert d'argument d'autorité dans les débats présidentielle

Du coup si on paye moins les rsaist on aura une meilleure paye ? :)

Le 11 juillet 2023 à 14:16:25 GoldenShowerr a écrit :
Du coup si on paye moins les rsaist on aura une meilleure paye ? :)

Non :) Et plus de délinquance en prime pour les honnêtes citoyens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Dieu merci, mon meilleur ami est médecin, il est impossible de contrôler ou vérifier un certificat médical :)
De plus vous ne pourrez pas forcer les gens à bosser avec l'injustice et immoralité qu'ils voient tout les jours à la télé/réseaux sociaux.
Personnellement si j'étais forcé à faire ces 20heures, je ferai de l'auto sabotage pour pousser le patron à me virer :)
Allez hop hop les esclaves on va faire 60h par mois pour 500 euros :rire:

Le 11 juillet 2023 à 14:20:49 :
Dieu merci, mon meilleur ami est médecin, il est impossible de contrôler ou vérifier un certificat médical :)
De plus vous ne pourrez pas forcer les gens à bosser avec l'injustice et immoralité qu'ils voient tout les jours à la télé/réseaux sociaux.
Personnellement si j'étais forcé à faire ces 20heures, je ferai de l'auto sabotage pour pousser le patron à me virer :)

Et hop on te coupe le RSA car tu joues pas le jeu :rire:

Données du topic

Auteur
RENAlSSANCE
Date de création
11 juillet 2023 à 07:26:08
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 383