Topic de RENAlSSANCE :

[REFORME RSA] Premiers articles votés au sénat (15H/Semaine)

Ayaaaaaa j'imagine les gens dépressif sévère / malade qui vont devoir travailler 20h par semaine pour juste de quoi s'acheter a manger :rire:

Genre tu survis à peine et on vient t'emmerder avec 20h de semaine de taf

Ils vont juste aller là bas pour pointer et dormiront sur place jusqu'à se faire virer
Genre tu vas aller supporter les ordres d'un patron juste pour avoir ton RSA :rire:

Le 11 juillet 2023 à 07:58:10 :

Le 11 juillet 2023 à 07:56:59 :
Je bosserai plus jamais pour ce pays

Rien t'y oblige. Par contre si tu refuse de faire tes 15 heures par semaine, le versement de l'allocation RSA sera stopé.

C'est pas grave j'accepte mon sors :oui:

Le 11 juillet 2023 à 07:30:57 :
Ça va faire comme la réforme du chômage qui a tué tout le secteur de la restauration et hôtellerie :)

Ça va tuer tous les contrats à temps partiel avec cette concurrence déloyale

Dans un temps oui, puis dans un autre temps une grosse partie des rsaistes trouveront un taf mieux rémunéré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516210058-boxxy20.png

Le 11 juillet 2023 à 07:56:29 :

Le 11 juillet 2023 à 07:53:58 :
prochaine étape. Effacer le salaire minimum ou SMIC.
Entre le travailleur gratuit et ceux qui sont à 1300e, les salaires vont vite être tirés vers le bas. La France redeviendra compétitive pour assembler des Tesla à 50k.

Un RSAiste gagne déjà pratiquement autant qu'un smicard tout avantage confondu

Non, il ne cotise pas à la retraite, pas de charges patronales, pas de code du travail ni d'assurances. Pas de 13eme mois, ou comité d'entreprise, pas de cantine ou ticket repas. Il sera l'ESCLAVE de son employeur, qui peut le virer et lui retirer donc son RSA.
Tout ce que cela va faire, c'est que des gens vont embrasser la carrière de délinquant parce qu'il y a 0 intérêt à avoir le RSA. Tu peux bosser en prison et être nourri/blanchi/logé, c'est mieux que le RSA. De même les étrangers ont mieux qu'un RSAïste, 0 obligation.

Bordel 15-20 heures par semaine pour 500e/mois :rire:

J’espère qu’ils vont l’augmenter :rire:

+ ils vont faire comment avec les personnes pas assez handicapées pour l’aah mais trop pour travailler correctement ? :rire:

Les droitards RSAistes en sang :rire:
En gros tout le forum :)

Le 11 juillet 2023 à 08:06:07 :
Bordel 15-20 heures par semaine pour 500e/mois :rire:

J’espère qu’ils vont l’augmenter :rire:

+ ils vont faire comment avec les personnes pas assez handicapées pour l’aah mais trop pour travailler correctement ? :rire:

Ce ne sera pas du travail mais plutot des stages, de l'immersion en entreprise ou de la formation.

Le 11 juillet 2023 à 08:08:18 :
Les droitards RSAistes en sang :rire:
En gros tout le forum :)

Aya les chofs en PLS :rire:

Ce niveau d'ignorance bordel

Ils sont au courant qu'il y a pleins de dépressifs, de malades et j'en passe au RSA ? Ils ne sont absolument pas employables.

Le 11 juillet 2023 à 08:01:25 :
Ayaaaaaa j'imagine les gens dépressif sévère / malade qui vont devoir travailler 20h par semaine pour juste de quoi s'acheter a manger :rire:

Genre tu survis à peine et on vient t'emmerder avec 20h de semaine de taf

Ils vont juste aller là bas pour pointer et dormiront sur place jusqu'à se faire virer
Genre tu vas aller supporter les ordres d'un patron juste pour avoir ton RSA :rire:

On parle de 20H, pas 35. Ca représente maximum 2 jours et demi par semaine. Faut pas faire un caprice pour rien non plus.

Le 11 juillet 2023 à 08:10:33 :
Ce niveau d'ignorance bordel

Ils sont au courant qu'il y a pleins de dépressifs, de malades et j'en passe au RSA ? Ils ne sont absolument pas employables.

Les 20 heures par semaines vont comprendre du suivi psychologique et social.

Le 11 juillet 2023 à 08:11:13 :

Le 11 juillet 2023 à 08:01:25 :
Ayaaaaaa j'imagine les gens dépressif sévère / malade qui vont devoir travailler 20h par semaine pour juste de quoi s'acheter a manger :rire:

Genre tu survis à peine et on vient t'emmerder avec 20h de semaine de taf

Ils vont juste aller là bas pour pointer et dormiront sur place jusqu'à se faire virer
Genre tu vas aller supporter les ordres d'un patron juste pour avoir ton RSA :rire:

On parle de 20H, pas 35. Ca représente maximum 2 jours et demi par semaine. Faut pas faire un caprice pour rien non plus.

Sauf que pour des semi handicapés/inadaptés sociaux, 20h ça fait beaucoup :rire:

Le 11 juillet 2023 à 07:34:18 :
Ce pays qui s'effondre... Toutes les décisions depuis maintenant presque 10 ans sont catastrophiques... :hap:

La catastrophe a été initialement de commencer à distribuer du fric sans contrepartie. Un gosse qui obtient tout sans jamais rien faire est une merde et le reste toute sa vie, faut qu il prenne des grandes claques dans la gueule pour progresser. Pour les parasites du rsa, c est exactement pareil, c est pas à coup de billet de 500 qu ils sont aidé mais ça va être à coup de grande claque dans la tête jusqu’à ce que ça saigne si nécessaire . Crois moi , tu vas avancer dans la vie et plus vite que tu penses. Tu vas connaître la fierté et l’amour propre

J'ai hâte de voir la réaction des banlieues quand ça passera :rire:

[08:18:59] <[DuFoutre]>

Le 11 juillet 2023 à 07:34:18 :
Ce pays qui s'effondre... Toutes les décisions depuis maintenant presque 10 ans sont catastrophiques... :hap:

La catastrophe a été initialement de commencer à distribuer du fric sans contrepartie. Un gosse qui obtient tout sans jamais rien faire est une merde et le reste toute sa vie, faut qu il prenne des grandes claques dans la gueule pour progresser. Pour les parasites du rsa, c est exactement pareil, c est pas à coup de billet de 500 qu ils sont aidé mais ça va être à coup de grande claque dans la tête jusqu’à ce que ça saigne si nécessaire . Crois moi , tu vas avancer dans la vie et plus vite que tu penses. Tu vas connaître la fierté et l’amour propre

Bah oui vivons le paradis qu'est Detroit :)

Le 11 juillet 2023 à 08:21:06 Agigo2 a écrit :
J'ai hâte de voir la réaction des banlieues quand ça passera :rire:

Ils seront épargnés :)
Nofake :)

Le 11 juillet 2023 à 08:21:06 :
J'ai hâte de voir la réaction des banlieues quand ça passera :rire:

Bizarrement la réforme sera abandonnée dans ces zones de banlieues :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

+ FINITO le Smic, Rip petit ange. Puisse tu t'envoler vers un lieu meilleur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/5/1688151942-ange2.png

Le 11 juillet 2023 à 08:21:56 :

Le 11 juillet 2023 à 08:21:06 Agigo2 a écrit :
J'ai hâte de voir la réaction des banlieues quand ça passera :rire:

Ils seront épargnés :)
Nofake :)

Bah dans ce cas pareil pour les grandes villes remplies de logements sociaux, les kheys qui veulent rester au rsa auront juste a déménager

Les réactions ici sont assez claires, visiblement, la simple idée de travailler dérange une partie des personnes au RSA. Ces réformes sont là pour remettre ces gens là dans la bonne voie.

Données du topic

Auteur
RENAlSSANCE
Date de création
11 juillet 2023 à 07:26:08
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 262