Topic de RENAlSSANCE :

[REFORME RSA] Premiers articles votés au sénat (15H/Semaine)

Ca n'a pas trop fait de bruit, mais hier soir à eu lieu au sénat les premiers votes pour la réforme RSA.

Deux articles votés pour le moment :
- Inscription automatique es RSAistes sur la liste des demandeurs d'emplois
- Généralisation du contrat d'engagement sur les droits et devoirs (15 à 20 heures par semaines)

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/plein-emploi-deux-articles-cles-ont-ete-votes-par-le-senat-7900281864

C'est une bonne nouvelle qu'on avance sur ces sujets.

À l'initiative de la rapporteure LR Pascale Gruny, les sénateurs sont allés "plus loin sur certains points". Ils ont ainsi prévu que ce contrat d'engagement fixe une durée hebdomadaire d'au moins 15 heures d'activité (immersions, remises à niveau, rédaction de CV...).

A priori, on sera donc bien sur un temps minimal de 15 heures par semaine.

Ma motocrotte est prête :oui:

Le 11 juillet 2023 à 07:28:09 :
Ma motocrotte est prête :oui:

Comme si on allait vous confier des engins motorisés...

l'inscription automatique des bénéficiaires du RSA sur la liste des demandeurs d'emploi.

Ca veut dire plus (+) de chômeur non?

La plupart des RSAistes n'ont même pas le permis ahiii

Ça va faire comme la réforme du chômage qui a tué tout le secteur de la restauration et hôtellerie :)

Ça va tuer tous les contrats à temps partiel avec cette concurrence déloyale

Le 11 juillet 2023 à 07:30:57 :
Ça va faire comme la réforme du chômage qui a tué tout le secteur de la restauration et hôtellerie :)

Ça va tuer tous les contrats à temps partiel avec cette concurrence déloyale

Pas dans mon domaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

Le 11 juillet 2023 à 07:30:35 :
La plupart des RSAistes n'ont même pas le permis ahiii

Il sera possible de passer le permis sur les 15 heures par semaine, ils l'ont déjà expliqué.

L'objectif est de lever tous les freins à la reprise de l'emploi.

Pendant ce temps là :

950€ par mois sans conditions

Le dream

Le 11 juillet 2023 à 07:29:22 :

Le 11 juillet 2023 à 07:28:09 :
Ma motocrotte est prête :oui:

Comme si on allait vous confier des engins motorisés...

Not ready

Ce pays qui s'effondre... Toutes les décisions depuis maintenant presque 10 ans sont catastrophiques... :hap:

Le 11 juillet 2023 à 07:30:57 :
Ça va faire comme la réforme du chômage qui a tué tout le secteur de la restauration et hôtellerie :)

Ça va tuer tous les contrats à temps partiel avec cette concurrence déloyale

Au contraire, les mecs auront plus d'interêt à rester au RSA et se remettront à bosser.

Le 11 juillet 2023 à 07:34:18 :
Ce pays qui s'effondre... Toutes les décisions depuis maintenant presque 10 ans sont catastrophiques... :hap:

La réforme du chômage qui a fait fuire tous les saisonniers dans la restauration, hôtellerie, travaux agricoles

Le 11 juillet 2023 à 07:34:46 :

Le 11 juillet 2023 à 07:30:57 :
Ça va faire comme la réforme du chômage qui a tué tout le secteur de la restauration et hôtellerie :)

Ça va tuer tous les contrats à temps partiel avec cette concurrence déloyale

Au contraire, les mecs auront plus d'interêt à rester au RSA et se remettront à bosser.

Et quel intérêt guignol aura un patron a recruter une mère en temps partiel? Ou quelqu'un pas au RSA en 15-25h par semaine?

ils avaient pas dit que c'était abandonné cette idée de 15 heures de travail forcé par semaine, autrement dit esclavagisme, juste pour avoir le droit à un minimum vital pour survivre :question:

ces droitards m'écoeurent, ils iront droit en enfer.

Le 11 juillet 2023 à 07:37:54 :
ils avaient pas dit que c'était abandonné cette idée de 15 heures de travail forcé par semaine, autrement dit esclavagisme, juste pour avoir le droit à un minimum vital pour survivre :question:

ces droitards m'écoeurent, ils iront droit en enfer.

Ca n'a jamais été abandonné, la question était de savoir si c'était mis dans le texte de loi afin d'être généraliser à tous les RSAistes, ou si le choix des 15 heures était adapté à chaque RSAiste.

Apparemment, ils vont finalement partir sur une mesure généralisée.

"La vraie solidarité, c'est aider à sortir" du RSA, a plaidé Olivier Dussopt lundi sur Public Sénat.

On peut bosser dans une asso pendant les 15h?
Gros changement de la méta à venir, à voir ce que ça va donner sur la scène compétitive :(

Données du topic

Auteur
RENAlSSANCE
Date de création
11 juillet 2023 à 07:26:08
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 211