Topic de RENAlSSANCE :

[REFORME RSA] Premiers articles votés au sénat (15H/Semaine)

Le 11 juillet 2023 à 07:56:29 :

Le 11 juillet 2023 à 07:53:58 :
prochaine étape. Effacer le salaire minimum ou SMIC.
Entre le travailleur gratuit et ceux qui sont à 1300e, les salaires vont vite être tirés vers le bas. La France redeviendra compétitive pour assembler des Tesla à 50k.

Un RSAiste gagne déjà pratiquement autant qu'un smicard tout avantage confondu

absolument faux et tu le sais tres bien, rien n empeche les mythos de ton espece à se foutre au rsa hein

au smic je mets 3 fois plus de coté mais à ecouter les jean golems c est pareil, vous ragez juste de votre taf les aigris

En espérant que la mesure passe.

Mais comment ça va se passer dans les gros quartiers et tout ça ? :hap:

Puis si quelqu'un n'a plus le droit au RSA ça va gueuler comme pas possible à gauche, en 2023 en France on ne peut pas laisser mourir des gens comme ça :hap:

Puis 4,25 millions de gens au RSA ça fait beaucoup de monde a encadrer pour les activités, je vois pas comment c'est possible...

En vrai le RSA paie la paix sociale et en plus il est calculé pour que l'allocataire puisse pas économiser et donc faire tourner l'economie en reinjectant absolument tout

On constate juste que dans les métiers comme la restauration et le reste qui sont mal payés et ou les patrons chialent, Macron veut combler les trous avec les RSAistes

J'imagine que certain départements sont exemptés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 11 juillet 2023 à 08:27:57 :
Les réactions ici sont assez claires, visiblement, la simple idée de travailler dérange une partie des personnes au RSA. Ces réformes sont là pour remettre ces gens là dans la bonne voie.

Non pas dans la "bonne voie", dans la voie du salariat, la bonne voie c'est pas forcément le travail et encore moins le salariat pour tout le monde

Encore plus de gens sur le marché du travail à faible qualification donc les salaires encore plus tirés vers le bas.

Faut supprimer le rsa et basta

Ils iront travailler

Le 11 juillet 2023 à 07:30:35 :
La plupart des RSAistes n'ont même pas le permis ahiii

Ceux qui vivent en zone rurale j'imagine même pas

Oui fin ça c'est pour ceux qui sont aptes physiquement et mentalement.
Une dépression ça s'invente vite et c'est pas vérifiable.
Don't cry les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

Le 11 juillet 2023 à 10:33:49 hakamiah- a écrit :
Faut supprimer le rsa et basta

Ils iront travailler

Deal, vol, escroquerie.
Si tu crois qu'ils vont se dire "oh non ! j'ai plus de R.S.A... je vais de ce pas aller taffer en restauration sans compter mes heures alors !"
bah c'est que tu es vraiment naïf.

Le 11 juillet 2023 à 10:33:49 hakamiah- a écrit :
Faut supprimer le rsa et basta

Ils iront travailler

Ils iront surtout tout cramer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Les emeutes a côté c'est de la pisse de chat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 11 juillet 2023 à 10:39:38 Unikore a écrit :

Le 11 juillet 2023 à 10:33:49 hakamiah- a écrit :
Faut supprimer le rsa et basta

Ils iront travailler

Deal, vol, escroquerie.
Si tu crois qu'ils vont se dire "oh non ! j'ai plus de R.S.A... je vais de ce pas aller taffer en restauration sans compter mes heures alors !"
bah c'est que tu es vraiment naïf.

Bah tu peux pas vivre dans une société ou tu contribues pas sans être un foutu parasite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 11 juillet 2023 à 07:51:14 :

Le 11 juillet 2023 à 07:49:37 :
On vas bien rigoler :hap: ça vas être un bordel pas possible entre les toxico et marginaux enfin les sdf .
Attention je me manque absolument pas des gens cités juste de cette réforme idiote

Parmi les 15h/semaine, il y aura aussi du soutien psychologique et social.
L'objectif est de lever tous les freins à la reprise de l'emploi.

Dans un monde ou dans de plus en plus de taf au SMIC, on demande de plus en plus de rapidité et de tâches multiples et variées. Ça laisse plein de personnes sur le carreau donc ils sont marrant cinq minutes avec leur système, mais la réalité qu’ils ont eux-mêmes, façonner fera toujours qu’il y aura une bonne partie qui ne pourra pas s’adapter malgré les bonnes paroles

C’est ça ou reconnaître handicapé énormément de personnes

J’ai fait deux ans de contrat de réinsertion, ça n’a rien donné c’était la durée maximum
Je suis sorti avec une R.Q T.H. et depuis c’est pas plus mal

Le 11 juillet 2023 à 08:10:33 :
Ce niveau d'ignorance bordel

Ils sont au courant qu'il y a pleins de dépressifs, de malades et j'en passe au RSA ? Ils ne sont absolument pas employables.

Ils seront tous suivis par un conseiller et pourront certainement bénéficier de l'AAH par la suite. Ils sont pas stupides ils vont pas mettre sur le marché du travail des personnes inapte ça va prendre le temps que ça prendra.

J'ai des problèmes de santé + développement de problème psychologique à cause de l'esclave que j'ai subit par le patronat.

Ce sera un désastre complet , je serais même considéré comme "dangereux " par les personnes qui accueille pour faire les ateliers 15h/semaine.

J’ai hâte de voir ba saumon ba crevettes en caissière

Quelque chose me dit que ca n’arrivera pas

Le 11 juillet 2023 à 10:54:49 :
J'ai des problèmes de santé + développement de problème psychologique à cause de l'esclave que j'ai subit par le patronat.

Ce sera un désastre complet , je serais même considéré comme "dangereux " par les personnes qui accueille pour faire les ateliers 15h/semaine.

T'inquiète pas pour ça tu feras une demande à aaH et tu vivras comme un roi

Le 11 juillet 2023 à 10:40:49 :

Le 11 juillet 2023 à 10:39:38 Unikore a écrit :

Le 11 juillet 2023 à 10:33:49 hakamiah- a écrit :
Faut supprimer le rsa et basta

Ils iront travailler

Deal, vol, escroquerie.
Si tu crois qu'ils vont se dire "oh non ! j'ai plus de R.S.A... je vais de ce pas aller taffer en restauration sans compter mes heures alors !"
bah c'est que tu es vraiment naïf.

Bah tu peux pas vivre dans une société ou tu contribues pas sans être un foutu parasite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Les bullshitjobber le font bien
Inutile, improductif et par dessus le marché surpayé

Données du topic

Auteur
RENAlSSANCE
Date de création
11 juillet 2023 à 07:26:08
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 409