Topic de RENAlSSANCE :

[REFORME RSA] Premiers articles votés au sénat (15H/Semaine)

Le 11 juillet 2023 à 07:45:00 :
On peut bosser dans une asso pendant les 15h?

Je pense que c'est possible pendant au moins une courte période.
Il y aura probablement une obligation de varier ses activités.

Le 11 juillet 2023 à 07:30:23 :

l'inscription automatique des bénéficiaires du RSA sur la liste des demandeurs d'emploi.

Ca veut dire plus (+) de chômeur non?

Au début mais tous ceux qui traîneront les pieds pour faire leur 15h par semaine seront rapidement radiés des listes (et ne percevront plus le RSA). Au final, Macron y gagne.

On vas bien rigoler :hap: ça vas être un bordel pas possible entre les toxico et marginaux enfin les sdf .
Attention je me manque absolument pas des gens cités juste de cette réforme idiote

Le 11 juillet 2023 à 07:37:54 :
ils avaient pas dit que c'était abandonné cette idée de 15 heures de travail forcé par semaine, autrement dit esclavagisme, juste pour avoir le droit à un minimum vital pour survivre :question:

ces droitards m'écoeurent, ils iront droit en enfer.

Ils font ça pour la bonne cause, pour remettre les parasites dans le droit chemin du travail :)

C'est une question de dignité :)

Le 11 juillet 2023 à 07:49:37 :
On vas bien rigoler :hap: ça vas être un bordel pas possible entre les toxico et marginaux enfin les sdf .
Attention je me manque absolument pas des gens cités juste de cette réforme idiote

Parmi les 15h/semaine, il y aura aussi du soutien psychologique et social.
L'objectif est de lever tous les freins à la reprise de l'emploi.

Le 11 juillet 2023 à 07:47:57 :

Le 11 juillet 2023 à 07:30:23 :

l'inscription automatique des bénéficiaires du RSA sur la liste des demandeurs d'emploi.

Ca veut dire plus (+) de chômeur non?

Au début mais tous ceux qui traîneront les pieds pour faire leur 15h par semaine seront rapidement radiés des listes (et ne percevront plus le RSA). Au final, Macron y gagne.

Jamais même vu que le seul but c'est d'avoir des beaux chiffres les contrats de merde de 15h permettront sûrement d'être comptabilisé de la même manière que les mecs en formation

quel rapport entre la reforme et le taf des saisonniers ?
Pour moi si il n'y a pas de saisonniers c'est parcequ''avec la saison tu dois payer 1400 a 2000 de loyer et tu gagne un bon smic. sachant que tous les logement / camping sont archi full.

Faire un taf saison et devoir payer un logement plus cher que ton salaire c'est MORT

Difficile de comprendre pourquoi certains RSAistes ne veulent pas de la réforme, alors que ça ne représente au final que 2 jours par semaine ???

Le 11 juillet 2023 à 07:32:15 :

Le 11 juillet 2023 à 07:30:35 :
La plupart des RSAistes n'ont même pas le permis ahiii

Il sera possible de passer le permis sur les 15 heures par semaine, ils l'ont déjà expliqué.

L'objectif est de lever tous les freins à la reprise de l'emploi.

adorable

et t'as cru que le permis se finançait par magie?

réalité: y a aucun financement les budgets sont éclatés, résultat t'es inemployable par default merci aurevoir :)

prochaine étape. Effacer le salaire minimum ou SMIC.
Entre le travailleur gratuit et ceux qui sont à 1300e, les salaires vont vite être tirés vers le bas. La France redeviendra compétitive pour assembler des Tesla à 50k.
Aller les larves on va ramasser la merde :ok:

Le 11 juillet 2023 à 07:52:54 :
quel rapport entre la reforme et le taf des saisonniers ?
Pour moi si il n'y a pas de saisonniers c'est parcequ''avec la saison tu dois payer 1400 a 2000 de loyer et tu gagne un bon smic. sachant que tous les logement / camping sont archi full.

Faire un taf saison et devoir payer un logement plus cher que ton salaire c'est MORT

Le chômage
Avant un saisonnier profiter beaucoup du chômage et donc pouvait supporter les contraintes que tu cites pendant sa saison car derrière ça lui donnait une situation stable
C'est plus le cas

Le 11 juillet 2023 à 07:53:58 :
prochaine étape. Effacer le salaire minimum ou SMIC.
Entre le travailleur gratuit et ceux qui sont à 1300e, les salaires vont vite être tirés vers le bas. La France redeviendra compétitive pour assembler des Tesla à 50k.

Un RSAiste gagne déjà pratiquement autant qu'un smicard tout avantage confondu

Bah y'a beaucoup de nouveaux qui arrivent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

Le 11 juillet 2023 à 07:53:01 :
Difficile de comprendre pourquoi certains RSAistes ne veulent pas de la réforme, alors que ça ne représente au final que 2 jours par semaine ???

Ah oui c'est bizarre personne n'a envie de faire 2 jours de tig par semaine
Étonnant

Je bosserai plus jamais pour ce pays

Le 11 juillet 2023 à 07:56:59 :
Je bosserai plus jamais pour ce pays

Nan tu vas ramasser la merde

Le 11 juillet 2023 à 07:56:59 :
Je bosserai plus jamais pour ce pays

Rien t'y oblige. Par contre si tu refuse de faire tes 15 heures par semaine, le versement de l'allocation RSA sera stopé.

En théorie tous les RSAistes sont suivis
Dans la pratique y'en a plein qui sont foutus de côté
Et ça c'était pour les simples rdv, alors une mesure comme ça qui satureraient encore plus le système ça va juste concerner 2/3 bougs + ou - volontaires là où ça ne sera pas abandonné comme d'hab

Le 11 juillet 2023 à 07:57:30 :

Le 11 juillet 2023 à 07:56:59 :
Je bosserai plus jamais pour ce pays

Nan tu vas ramasser la merde

J'étais jardinier paysagiste tu respirer grâce au végétaux que je planté .. remercie moi le niveau 5

Données du topic

Auteur
RENAlSSANCE
Date de création
11 juillet 2023 à 07:26:08
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 259