Topic de RENAlSSANCE :

[REFORME RSA] Premiers articles votés au sénat (15H/Semaine)

Il est où leo 🤭

[08:27:57] <vwdch98>
Les réactions ici sont assez claires, visiblement, la simple idée de travailler dérange une partie des personnes au RSA. Ces réformes sont là pour remettre ces gens là dans la bonne voie.

Tu perdras ton bullshit job car un rsaiste le fera pour moins cher :)

Le 11 juillet 2023 Ă  08:27:57 :
Les réactions ici sont assez claires, visiblement, la simple idée de travailler dérange une partie des personnes au RSA. Ces réformes sont là pour remettre ces gens là dans la bonne voie.

On entend ça depuis 20 ans, ça va encore bider, y'a trop de gens au rsa, et on continue a en importer

C'est pour rassurer les boomers mais on connaît le truc maintenant

Dans le pire des cas ça va être un appel téléphonique ou on te demande ou tu en est dans ta recherche d'emploi

Le 11 juillet 2023 Ă  07:37:06 :

Le 11 juillet 2023 Ă  07:34:46 :

Le 11 juillet 2023 Ă  07:30:57 :
Ça va faire comme la réforme du chômage qui a tué tout le secteur de la restauration et hôtellerie :)

Ça va tuer tous les contrats à temps partiel avec cette concurrence déloyale

Au contraire, les mecs auront plus d'interĂŞt Ă  rester au RSA et se remettront Ă  bosser.

Et quel intérêt guignol aura un patron a recruter une mère en temps partiel? Ou quelqu'un pas au RSA en 15-25h par semaine?

Ça va empiéter sur les contrats étudiants qui sont en 10-20h par semaine :(

Le 11 juillet 2023 Ă  07:37:54 :
ils avaient pas dit que c'était abandonné cette idée de 15 heures de travail forcé par semaine, autrement dit esclavagisme, juste pour avoir le droit à un minimum vital pour survivre :question:

ces droitards m'Ă©coeurent, ils iront droit en enfer.

this

Pas convaincu que ça marche mais l'idée est bonne.

Le 11 juillet 2023 Ă  08:27:57 :
Les réactions ici sont assez claires, visiblement, la simple idée de travailler dérange une partie des personnes au RSA. Ces réformes sont là pour remettre ces gens là dans la bonne voie.

De quel bonne voie tu parles ?
La délinquance ou l'AAH ou le suicide ?

Le 11 juillet 2023 Ă  07:37:54 :
ils avaient pas dit que c'était abandonné cette idée de 15 heures de travail forcé par semaine, autrement dit esclavagisme, juste pour avoir le droit à un minimum vital pour survivre :question:

ces droitards m'Ă©coeurent, ils iront droit en enfer.

Celui qui va aller en enfer c'est le paresseux qui vit au crochet des personnes qui travaillent.

Le 11 juillet 2023 Ă  08:33:36 :

Le 11 juillet 2023 Ă  07:37:54 :
ils avaient pas dit que c'était abandonné cette idée de 15 heures de travail forcé par semaine, autrement dit esclavagisme, juste pour avoir le droit à un minimum vital pour survivre :question:

ces droitards m'Ă©coeurent, ils iront droit en enfer.

Celui qui va aller en enfer c'est le paresseux qui vit au crochet des personnes qui travaillent.

Comme les retraités :noel:

Yrr c'est juste du bruit, ils ont deja abandonné à paris

Le 11 juillet 2023 Ă  08:01:25 :
Ayaaaaaa j'imagine les gens dépressif sévère / malade qui vont devoir travailler 20h par semaine pour juste de quoi s'acheter a manger :rire:

Genre tu survis Ă  peine et on vient t'emmerder avec 20h de semaine de taf

Ils vont juste aller lĂ  bas pour pointer et dormiront sur place jusqu'Ă  se faire virer
Genre tu vas aller supporter les ordres d'un patron juste pour avoir ton RSA :rire:

Ca va les aider au contraire. Rencontrer du monde, sortir de chez eux, être obligé de ne pas boire dès le matin...

Dans les gens aux RSA, il y a ceux qui ne peuvent pas avancer et ceux qui ne veulent pas avancer. Avec cette réforme, on pousse tout le monde, ils tombent tous. Chaque fois qu'une personne se relève, on la repousse, jusqu'à ce qu'elle avance seule ou qu'elle ne se relève plus.

Pour la minorité qui restera au sol, on pourra les aider comme il se doit et leur donner un encadrement personnalisé, ça sera plus ciblé tout simplement car la grande majorité des escrocs qui bénéficient du RSA pour jouer à des jeux vidéos seront de retour sur le marché du travail.

Le 11 juillet 2023 Ă  08:34:47 :
Yrr c'est juste du bruit, ils ont deja abandonné à paris

This, ça sera pareil pour les autres villes sensibles Marseille lyon Grenoble et toutes les banlieues

Au final cette réforme c'est seulement pour les blancs en province

Perso je suis a Paris je suis serein j'aurais pas a retourner bosser et quitte a le faire je le ferais dans un pays voisin

Le 11 juillet 2023 Ă  08:35:06 :

Le 11 juillet 2023 Ă  08:01:25 :
Ayaaaaaa j'imagine les gens dépressif sévère / malade qui vont devoir travailler 20h par semaine pour juste de quoi s'acheter a manger :rire:

Genre tu survis Ă  peine et on vient t'emmerder avec 20h de semaine de taf

Ils vont juste aller lĂ  bas pour pointer et dormiront sur place jusqu'Ă  se faire virer
Genre tu vas aller supporter les ordres d'un patron juste pour avoir ton RSA :rire:

Ca va les aider au contraire. Rencontrer du monde, sortir de chez eux, être obligé de ne pas boire dès le matin...

Dans les gens aux RSA, il y a ceux qui ne peuvent pas avancer et ceux qui ne veulent pas avancer. Avec cette réforme, on pousse tout le monde, ils tombent tous. Chaque fois qu'une personne se relève, on la repousse, jusqu'à ce qu'elle avance seule ou qu'elle ne se relève plus.

Pour la minorité qui restera au sol, on pourra les aider comme il se doit et leur donner un encadrement personnalisé, ça sera plus ciblé tout simplement car la grande majorité des escrocs qui bénéficient du RSA pour jouer à des jeux vidéos seront de retour sur le marché du travail.

Ayaaaa c'est beau de te voir plein d'espoir, mais tu vas juste continuer a cotiser pour le rsa des kheys et des QLF toute ta vie

Je te rappelle qu'on annonce ça depuis le RMI

Une bonne réforme je vois pas le soucis, normal que tout le monde participe à l'effort collectif
Vous avez préparé la pince à crotte ?

Le 11 juillet 2023 Ă  08:18:59 :

La catastrophe a été initialement de commencer à distribuer du fric sans contrepartie. Un gosse qui obtient tout sans jamais rien faire est une merde et le reste toute sa vie, faut qu il prenne des grandes claques dans la gueule pour progresser. Pour les parasites du rsa, c est exactement pareil, c est pas à coup de billet de 500 qu ils sont aidé mais ça va être à coup de grande claque dans la tête jusqu’à ce que ça saigne si nécessaire . Crois moi , tu vas avancer dans la vie et plus vite que tu penses. Tu vas connaître la fierté et l’amour propre

Cet homme a dit les termes, en dépit de la rage des gauchistes.
On reviens à la situation normal et un pays normal qui ne jette pas son argent par les fenêtre à distribuer de l'argent gratuitement à des gens qui ne veulent pas contribuer au bien commun et à la vie en société.

Le 11 juillet 2023 Ă  08:34:31 :

Comme les retraités :noel:

Rien Ă  voir.
Les retraités ont charbonné toute leur vie pour profiter de leur dernier jours.
Leur retraite est mérité.
Contrairement au sojaboy parasite au RSA incapable de faire quelque chose de leur dix doigts.

Préparez vous à côtiser davantage, cette reforme sera a vos frais. Suivis, immersions, formations, embâuche de conseillers... Les departements vont pas payer ça tout seuls :rire:

Données du topic

Auteur
RENAlSSANCE
Date de création
11 juillet 2023 Ă  07:26:08
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 264