Vous ressentez quoi vis a vis de cette situation ?
Dire que c'est prévu pour 2025
Pas de haine mais du désarroi envers les humains.
Les chofs qui font gneugneu les arabes...
Les gauchos qui font gneugneu la police...
Les journalistes qui enveniment en permanence le truc...
Le manque de nuance dans le débat public..
Les rues explosés et pillés; certains passants lynchés tout ça par des merdeux qui s'en foutent de nahel et qui réagissent a des stimulus dans leur boule rose malade qui leur sert de cerveau ...
Les gauchos qui les portent en éternel victime avec un syndrome de la Tourette bien ancré en eux ...
Nahel le petit ange innocent...
Zemmour qui boucle sur les mêmes arguments depuis 1 an et demi. Ça commence à vraiment faire de la peine ...
Je me dis qu'on est foutus quand je vois le niveau général
Le 01 juillet 2023 à 02:11:31 ElCodito a écrit :
Pas de haine mais du désarroi envers les humains.Les chofs qui font gneugneu les arabes...Les gauchos qui font gneugneu la police...Les journalistes qui enveniment en permanence le truc...Le manque de nuance dans le débat public..Les rues explosés et pillés; certains passants lynchés tout ça par des merdeux qui s'en foutent de nahel et qui réagissent a des stimulus dans leur boule rose malade qui leur sert de cerveau ...Les gauchos qui les portent en éternel victime avec un syndrome de la Tourette bien ancré en eux ...Nahel le petit ange innocent...Zemmour qui boucle sur les mêmes arguments depuis 1 an et demi. Ça commence à vraiment faire de la peine ...
Ca fait plaisir de voir un peu de nuance sur ce genre de topic.
Et tu as raison : la plupart s’en foutent de la « victime », ils ont juste saisi l’occasion du chaos pour faire de l’argent en pillant des magasins.
Et la preuve que ce n’est pas en rapport avec la religion c’est que pour les musulmans, le vol est quelque chose qui est puni bien plus sévèrement que chez les cathos puisqu’ils coupent la main des voleurs. Evidemment, ils ne font pas ça en France, mais ça prouve qu’ils ont du mépris pour ça.
Les gens qui font ça ne sont donc même assimilables à des musulmans comme le disent les fachos pour justifier qu’ils ne s’intègrent pas, ce sont juste des rapaces opportunistes.
Mais s’ils ont autant de facilité à mépriser les lois, c’est qu’ils n’ont pas l’impression de former une société commune avec les autres. C’est ce qui distingue un pauvre qui a grandi éduqué dans la culture française dominante (qui lui permet de sentir qu’il forme une société commune) et un pauvre qui a grandi en cité dans une culture minoritaire coupée de la culture dominante (qui lui donne l’impression qu’on s’en fout des autres).
Je veux rester optimiste, je pense qu’il y a encore moyen de sauver la situation, mais il faut vraiment faire un virage à 180 degrés sur la politique appliquée avec les immigrés.
Pas de haine mais du désarroi envers les humains.Les chofs qui font gneugneu les arabes...Les gauchos qui font gneugneu la police...Les journalistes qui enveniment en permanence le truc...Le manque de nuance dans le débat public..Les rues explosés et pillés; certains passants lynchés tout ça par des merdeux qui s'en foutent de nahel et qui réagissent a des stimulus dans leur boule rose malade qui leur sert de cerveau ...Les gauchos qui les portent en éternel victime avec un syndrome de la Tourette bien ancré en eux ...Nahel le petit ange innocent...Zemmour qui boucle sur les mêmes arguments depuis 1 an et demi. Ça commence à vraiment faire de la peine ...
Et tu as raison : la plupart s’en foutent de la « victime », ils ont juste saisi l’occasion du chaos pour faire de l’argent en pillant des magasins.
Et la preuve que ce n’est pas en rapport avec la religion c’est que pour les musulmans, le vol est quelque chose qui est puni bien plus sévèrement que chez les cathos puisqu’ils coupent la main des voleurs. Evidemment, ils ne font pas ça en France, mais ça prouve qu’ils ont du mépris pour ça.
Les gens qui font ça ne sont donc même pas assimilables à des musulmans comme le disent les fachos pour justifier qu’ils ne s’intègrent pas, ce sont juste des rapaces opportunistes.
Mais s’ils ont autant de facilité à mépriser les lois, c’est qu’ils n’ont pas l’impression de former une société commune avec les autres. C’est ce qui distingue un pauvre qui a grandi éduqué dans la culture française dominante (qui lui permet de sentir qu’il forme une société commune) et un pauvre qui a grandi en cité dans une culture minoritaire coupée de la culture dominante (qui lui donne l’impression qu’il peut s’en foutre des autres).
Je veux rester optimiste, je pense qu’il y a encore moyen de sauver la situation, mais il faut vraiment faire un virage à 180 degrés sur la politique appliquée avec les immigrés.
Et dire que le président chie sur la présomption d’innocence pour essayer de calmer en vain les émeutes de la racaille, ça fait pitié
Le 01 juillet 2023 à 02:29:58 :
Les gens qui font ça ne sont donc même assimilables à des musulmans comme le disent les fachos pour justifier qu’ils ne s’intègrent pas, ce sont juste des rapaces opportunistes.
Mais s’ils ont autant de facilité à mépriser les lois, c’est qu’ils n’ont pas l’impression de former une société commune avec les autres. C’est ce qui distingue un pauvre qui a grandi éduqué dans la culture française dominante (qui lui permet de sentir qu’il forme une société commune) et un pauvre qui a grandi en cité dans une culture minoritaire coupée de la culture dominante (qui lui donne l’impression qu’on s’en fout des autres).
La où je suis pas d'accord c'est que c'est pas à toi de dire qu'une personne est musulmane ou non. La plupart, même s'ils n'y connaissent absolument rien, se revendiquent musulmans.
J'ai vu des chiffres aussi, quasi 1k interpellations hier avec moyenne d'âge 17 ans.
Je veux dire, les responsables c'est pas que les gosses. En tant que parents tu les laisses pas trainer dehors toute la nuit au vu de la situation. Ca devrait être une tarte de maçon dans la tronche et au lit.
J'ai du mal à être optimiste sur le long terme.
Je veux dire, l'éducation pour moi c'est quand même les fondements. Toutes ces générations sont foutues j'ai l'impression.
Ils peuvent plus retrouver un amour pour la république et leurs gosses recevront leur éducation...
Le 01 juillet 2023 à 02:43:18 ElCodito a écrit :
Le 01 juillet 2023 à 02:29:58 :
Le 01 juillet 2023 à 02:11:31 ElCodito a écrit :Pas de haine mais du désarroi envers les humains.
Les chofs qui font gneugneu les arabes...Les gauchos qui font gneugneu la police...Les journalistes qui enveniment en permanence le truc...Le manque de nuance dans le débat public..Les rues explosés et pillés; certains passants lynchés tout ça par des merdeux qui s'en foutent de nahel et qui réagissent a des stimulus dans leur boule rose malade qui leur sert de cerveau ...Les gauchos qui les portent en éternel victime avec un syndrome de la Tourette bien ancré en eux ...Nahel le petit ange innocent...Zemmour qui boucle sur les mêmes arguments depuis 1 an et demi. Ça commence à vraiment faire de la peine ...
La où je suis pas d'accord c'est que c'est pas à toi de dire qu'une personne est musulmane ou non. La plupart, même s'ils n'y connaissent absolument rien, se revendiquent musulmans.
J'ai vu des chiffres aussi, quasi 1k interpellations hier avec moyenne d'âge 17 ans.Je veux dire, les responsables c'est pas que les gosses. En tant que parents tu les laisses pas trainer dehors toute la nuit au vu de la situation. Ca devrait être une tarte de maçon dans la tronche et au lit.
J'ai du mal à être optimiste sur le long terme.Je veux dire, l'éducation pour moi c'est quand même les fondements. Toutes ces générations sont foutues j'ai l'impression.Ils peuvent plus retrouver un amour pour la république et leurs gosses recevront leur éducation...
Bah en l’occurence, c’est pas moi qui le dit, j’observe juste les pays qui appliquent la loi coranique, ils sont impitoyables avec ça.
Après, les mots ont quand même un sens, c’est comme si je disais que je suis chrétien sans jamais faire preuve de charité, à ce moment là tu peux dire que tu es tout ce que tu veux en changeant le sens des mots.
Ils sont sans doute de « tradition musulmane » mais c’est davantage par envie d’appartenir à un groupe que par réelle envie de suivre une moralité. Le problème de ces gens c’est qu’ils ne sont pas intégrés à la France mais ils ne sont pas non plus intégrés au pays d’origine de leurs ancêtres. C’est pour ça qu’ils sont à ce point paumés.
Quant aux parents, c’est un phénomène complexe. C’est possible que la crise économique s’étant accentuée, beaucoup ferment les yeux sur le fait que les gamins ramènent de l’argent sans chercher à savoir d’où ça vient, même s’ils se doutent bien que c’est « sale ».
Après l’amour pour la république, c’est une vision un peu romancée des choses, je pense pas qu’il y ait eu vraiment beaucoup de gens dans l’histoire de France qui aient eu un « amour » pour la république.
Un simple respect de son prochain et des lois suffisent. Même pas nécessairement par moralité : ne serait-ce que par la crainte de la punition ; le problème ici c’est qu’ils savent qu’ils seront impunis ; il faudrait des travaux d’intérêt général systématiques pour tout ce qui n’est pas des crimes parce que c’est davantage contraignant que la prison où ils peuvent glander et fumer autant que chez eux. En outre, je crois que la prison va davantage les tirer vers le bas en leur faisant fréquenter de vrais criminels et autres extrémistes religieux.
C’est pas impossible qu’on réussisse à leur apprendre le respect en les forçant à fréquenter la partie de la société qu’ils ne fréquentent jamais, en brisant les ghettos, et en réussissant à les mettre au travail avec des entreprises qui ne sont pas toutes en faillite à cause d’une politique économique globale qui détruit la compétitivité et complexifie exagérément la gestion et les normes par rapport à ce que c’était il y a 30 ans.
Si pas des TIG, des camps de redressement à la dure. C’est possiblement techniquement, ça existe déjà, il faut juste augmenter les effectifs et arrêter le laxisme qui consiste à n’envoyer quasi personne là bas et à ne même pas poursuivre les gens qui sont condamnés à des TIG mais qui ne s’y présentent pas.
C’est tout à fait normal qu’ils n’aient aucun respect pour les lois s’ils n’ont jamais de conséquence à leur opposition à ces lois. Et si leurs parents sont incapables de les ramener dans le chemin, c’est à la Justice de le faire.
Je suis pas chamboulé
C'est andecotique et très banal si on regarde un peu plus largement l'histoire et la situation dans beaucoup de pays
je trouve pas que la France aille particuliermeent mal
Le 01 juillet 2023 à 03:06:47 Galopingre a écrit :
Je suis pas chambouléC'est andecotique et très banal si on regarde un peu plus largement l'histoire et la situation dans beaucoup de paysje trouve pas que la France aille particuliermeent mal
Une part non négligeable de la population n’a plus aucun respect pour la loi et les forces de l’ordre, se considère être une « société à part » et l’Etat interdit aux forces de l’ordre d’agir de façon trop directe face à eux parce qu’il craint une riposte avec des armes de guerre (sous entendu : il ne saurait pas y faire face ou pas sans dégâts collatéraux élevés; ou autrement dit, ce serait le début d’une guerre civile).
Ca fait quand même pas mal de trucs inquiétants si on extrapole sur ce que ça signifie en profondeur.
Le 01 juillet 2023 à 03:16:15 :
Le 01 juillet 2023 à 03:06:47 Galopingre a écrit :
Je suis pas chambouléC'est andecotique et très banal si on regarde un peu plus largement l'histoire et la situation dans beaucoup de paysje trouve pas que la France aille particuliermeent mal
Une part non négligeable de la population n’a plus aucun respect pour la loi et les forces de l’ordre, se considère être une « société à part » et l’Etat interdit aux forces de l’ordre d’agir de façon trop directe face à eux parce qu’il craint une riposte avec des armes de guerre (sous entendu : il ne saurait pas y faire face ou pas sans dégâts collatéraux élevés; ou autrement dit, ce serait le début d’une guerre civile).
Ca fait quand même pas mal de trucs inquiétants si on extrapole sur ce que ça signifie en profondeur.
Le matrixage du khey est réel
Les émeutes sont justes pour foutre le bordel tout le monde s’en fout de Nahël
D’un autre côté ça fait toujours plaisir de voir la police ramasser
La même police qui vous arrêtait quand vous sortez pendant plus de 20 minutes il y a deux ans
La police a préféré se concentrer sur des cibles faciles et la petite délinquance pendant des années, elle en paye les frais aujourd’hui
Le 01 juillet 2023 à 03:17:44 Galopingre a écrit :
Le 01 juillet 2023 à 03:16:15 :
Le 01 juillet 2023 à 03:06:47 Galopingre a écrit :Je suis pas chambouléC'est andecotique et très banal si on regarde un peu plus largement l'histoire et la situation dans beaucoup de pays
je trouve pas que la France aille particuliermeent mal
Le matrixage du khey est réel
J’essaye de rester nuancé (si tu regardes mes propos ailleurs, tu verras que je ne suis pas dans les oppositions binaires de la gauche ou de la droite) mais dire que ce qu’il se passe est banal ou anecdotique je trouve que c’est vraiment de l’angélisme ou sous-estimer grandement les choses.
On est bien d’accord que ça va se tasser et on n’en parlera plus d’ici 2 semaines mais rien n’aura été réglé et ce sera prêt à recommencer au moins problème semblable, d’autant plus qu’il y a eu un laxisme manifeste et que les policiers ne sont pas allés au contact direct.
Ce n’est pas tant les émeutes en soi qui sont graves que ce qu’elles révèlent sur la société : une fracture vraiment importante entre deux blocs qui ne se comprennent ni ne se respectent plus du tout. La scission d’une société n’est pas quelque chose d’anodin et je ne suis pas « matrixé » au point de croire qu’une guerre civile est pour demain matin mais je vois qu’il est grand temps de prendre des mesures et pas se contenter d’attendre que les gens oublient.
Je suis très inquiet parce que c'est vachement plus violent que les manifs des retraites et parce qu'on sait pas pendant combien de temps ça va continuer
Je sais pas si on peut parler de premices d'une guerre civile
Données du topic
- Auteur
- sylvanoox
- Date de création
- 1 juillet 2023 à 00:03:02
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 193