Topic de sylvanoox :

Vous ressentez quoi vis a vis de cette situation ?

Le 01 juillet 2023 à 03:22:12 jeanabdeloui a écrit :
Les émeutes sont justes pour foutre le bordel tout le monde s’en fout de Nahël > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

C’est justement ça qui est inquiétant. Les mecs n’ont aucune autre ambition autre que de profiter du chaos pour piller des magasins, ce qui en soi est déjà un mépris total de la loi inquiétant quand ça se fait à l’échelle de tout un territoire et par dessus ça, on les laisse faire parce qu’on a peur de s’opposer à eux frontalement, et ça revient à leur dire en substance « si vous voulez recommencer la prochaine fois, faites vous plaisir », c’est catastrophique pour tout ce que ça couve et ce que ça illustre.

On a des gens qui agissent sans cause réelle, juste parce qu’ils n’en ont rien à foutre de la majorité de la société qu’ils ne considèrent pas comme la leur et n’importe quel prétexte est bon pour eux.

C’est la première fois que je sens une vrai fracture entre moi et les manifestants :(
C’est peut-être l’âge mais j’arrive pas à comprendre le pourquoi du comment

Le 01 juillet 2023 à 03:33:52 :

Le 01 juillet 2023 à 03:22:12 jeanabdeloui a écrit :
Les émeutes sont justes pour foutre le bordel tout le monde s’en fout de Nahël > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

C’est justement ça qui est inquiétant. Les mecs n’ont aucune autre ambition autre que de profiter du chaos pour piller des magasins, ce qui en soi est déjà un mépris total de la loi inquiétant quand ça se fait à l’échelle de tout un territoire et par dessus ça, on les laisse faire parce qu’on a peur de s’opposer à eux frontalement, et ça revient à leur dire en substance « si vous voulez recommencer la prochaine fois, faites vous plaisir », c’est catastrophique pour tout ce que ça couve et ce que ça illustre.

On a des gens qui agissent sans cause réelle, juste parce qu’ils n’en ont rien à foutre de la majorité de la société qu’ils ne considèrent pas comme la leur et n’importe quel prétexte est bon pour eux.

Ça fait un moment que la situation est hyper tendu, tout le monde attendait l’étincelle qui allait mettre le feu, faut peut-être se posé la question les 200x j’ai l’impression qu’ils n’ont aucune vision futur

La France est devenue pire qu'un pays du tiers monde
J'en ai strictement plus rien à foutre de ce pays, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 juillet 2023 à 00:04:22 :
Une haine non quantifiable envers la caste politique de ces 50 dernières années et différentes "élites".
Concernant les chances ce ne sont que de sombres crétins qui ne comprennent aucuns enjeux de ce qui se passe actuellement.

Hé ben...
Déjà que les impôts sont chers, ça va coûter une fortune de tout réparer

J'ai l'impression que "c'était plus facile" face à une manifestation avec des gens nassables. Je suis surpris que les LBD soient arrivés aussi tard comparé aux gilets jaunes et à la manif cobtre la réforme des retraites.

Il est possible qu'on ait beaucoup à perdre collectivement lors de la gestion de l'après crise.

On peut ressentir de la poudre brulé et du feu
Découragement, je me demande si ca vaut la peine de s’investir et de faire sa vie dans ce pays à la dérive

Moi je jubile pour plusieurs raisons :

1) J'ai bien rigolé avec les snaps, ça me divertit (en vrai l'humour de caillera est quand même drôle)

2) Je vis aux antilles, ça ne me touche pas directement

3) Ça fout Macron dans la merde :bave:

4) Ça montre le vrai visage des chances pour la France :content:

5) Bardella 2027 :) on remercie ces animaux de donner raison à l'ED et la faire monter par la même occasion :oui:

-Y'a juste plus rien qui va, les débiles se servent de la mort d'un gamin pour justifier de piller des magasins et brûler tout ce qu'ils peuvent
-La daronne on dirait elle mène sa meilleure vie, pour la première fois de sa vie on lui accorde de l'importance et ça se voit, limite ça valait le coup de perdre son gamin
-Les débiles et les petits vieux vont encore voter lepen aux prochaines élections, on va se taper un autre tour lepen vs macron 2 et il va encore passer grâce aux idiots utiles du système qu'est l'extrême droite
-Mélenchon prône tout heureux la violence et le carnage tout en demandant gentiment aux casseurs de pas toucher à des infrastructures publiques, résultat une médiathèque et une école flambe quelques heures après, ce type devrait faire de la taule sans déconner

La France entame surement sa dernière décennie dans le top 10 des puissances mondiales, les cerveux fuient le pays et ça se comprend parce qu'on les taxent de fou pour investir qu'une partie dans le pays, l'autre dans le détournement de fond et les emplois fictifs. Le citoyen lambda ne s'informe pas après le 20h de TF1, il se contente de bouffer ce qu'on veut lui montrer et ne remet rien en question, l'élite est en train de récupérer le plus de frics avant de se casser.

Franchement ça m'attriste, ce pays c'est le mien c'est le notre c'est le votre, je suis né ici j'ai grandis ici et j'adore ce pays, imaginer nos ancêtres dans les tranchés pendant la ww1 pour garder la France pour en arriver à cette situation aujourd'hui ça fout le cafard. Et le pire c'est qu'il n'y a aucune solution, c'est juste trop tard maintenant. Non, la réemigration n'est pas une solution, c'est juste un concept d'écervelés d'ED qui cachent leurs haines raciales derrière une idée tout aussi stupide. La vraie solution aurait été de virer les cafards qui pullulent dans le gouvernement mais malheureusement ça n'arrivera pas, on va juste finir par devenir le shithole de l'Europe

en tant que maghrébin je trouve ça dommage que le meurtre du petit soit complètement passé à la trape et qu'il y ait eu des opportunistes qui ont utilisé ça comme prétexte pour foutre la merde. Je suis aussi assez déçu du manque d'analyse pertinente sur ce qu'il se passe. La plupart mettent ça sur le dos de l'islam alors que littéralement tous les imam de france ont dit ce vendredi qu'il fallait arrêter les émeutes et que c'était de la merde

Un mélange de tristesse et de colère.

Tout les jours tu lis des dingueries mais vraiment des trucs de malade, rien que sur ce mois, on a eu...

- Un taré qui attaque des enfants au couteau
- Une école fermer sous la menace de dealers
- Des menhirs de plus de 5000 ans détruits pour construire un Mr. Bricolage
- Une ado qui subit un viol collectif puis qui meure brûlée vive parce que personne ne lui a rendu justice.
- Une gamine de 13 ans qui se suicide en raison d'un harcèlement scolaire et toute une école qui s'en branle.
- Le suicide de Lucas, les collégiens reconnus coupables de harcèlement mais pas de sa mort.

Sans oubliés d'autres aspects plus "politique" comme le Fonds Marianne ou la zone Euro en récession.

Et à chaque fois tu te dis que ça va s'arrange et qu'après tout, c'est pas si terrible que ça.

T'essaye d'oublié, tu passe à autres choses puis dès qu'on te parle de pays étrangers, tu les critiques avec une fierté un peu mal placé pour faire genre la France est un pays solide, genre "Ouais, l'Australie, c'est le NWO", "Ouais, le Japon c'est surcotax stop de bander pour rien les KJ", "Ouais, le Danemark, c'est un pays de golem".

La réalité c'est que ce pays devient un vrai shithole.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488747-americansgghsh.png

Moi ce que je ressens perso, c'est une incompréhension totale, de la part des agissements de ce clown qui nous dirige, mais aussi du peuple qui ne s'est jamais réveillé après toutes ces années (déjà le covid c'était une sacré mascarade), laisser le pays comme ça plus de 24h, c'est une honte sans nom, pensez à tout ces gens qui n'ont rien demandé à qui ont a brûlé leurs voitures, leurs magasins et j'en passe, ce pauvre prêtre tabasser (c'est si facile hein), y a des "pseudo personnalités" qui pourraient faire des vidéos, pour appeler au calme mais non en tendance on préfère écouter le dernier album de Ninho ou regarder Lena Situations et j'en passe...

Bref, cette société à un sérieux problème et surtout en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Si Nahel ne s'est pas arrêté c'est le SEUL responsable de ce qui est arrivé, il y a une loi, c'est la même pour tout le monde, tu refuses d'opérer (et ce après plusieurs délits), après faut pas s'étonner, puis quand tu vois la mère qui a l'air tout juste triste à faire ça des vidéos sur une moto, j'ai pas les mots... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ce serait un blanc qui serait mort, RIEN de tout ça ne serait arrivé, ça prouve bien qu'il y a un problème en France.

Beaucoup de tristesse. Et de rage envers tous ces dirigeants qui ont stigmatisé, marginalisé, décrédibilisé tous ceux qui nous avaient prévenu.

Cette situation était parfaitement anticipable mais pour des raisons idéologiques, parfois politiciennes, les élites politiques, médiatiques et culturelles ont laissé la gangrène se propager et la question est maintenant de savoir s'il faut procéder à une amputation.

Quant à la gauche... au-delà de la responsabilité morale de ses discours anti-français durant ces 40 dernières années, je n'oublierai jamais leur comportement immonde durant ces évènements.

Que c’était couru d’avance et inévitable.
Tu invites le t monde, tu deviens le t monde.

Le 01 juillet 2023 à 03:36:24 :
La France est devenue pire qu'un pays du tiers monde

La France est un pays du tiers monde*

Données du topic

Auteur
sylvanoox
Date de création
1 juillet 2023 à 00:03:02
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
193