Topic de sylvanoox :

Vous ressentez quoi vis a vis de cette situation ?

Le 01 juillet 2023 à 01:00:49 :

Le 01 juillet 2023 à 00:58:35 :

Le 01 juillet 2023 à 00:52:52 :

Le 01 juillet 2023 à 00:50:26 :

Le 01 juillet 2023 à 00:30:18 :
Je me sens tellement à l'ultra droite depuis ces evenements que si je m'exprime je risque de me faire signal gouv :)

Vous êtes des milliers dans ton cas mais allez-y, exprimez-vous, vous n'êtes bons qu'à ça

Dire des trucs choquant bien cachés derrière un compte et au final même ces trècs vous n'osez pas les dire

C'est votre seul projet politique, dire des trucs anonymement sur internet

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1674881484287606784

Tu disais khey :noel:

🚨🇫🇷 FLASH | Un groupuscule d'extrême-droite a tabassé des gens dans la rue avec des battes de base-ball, à #Angers.

Eh bien figure-toi que j'ai été presque agréablement surpris de voir des droitix enfin manifester leurs idées dans le réel

en attendant on parle de trois gusses cagoulés sur plusieurs milliers de jeunes enragés

Après vous allez dire

"Wacissteeeeee wacisste discwimination

Et alors ?

C'est pas parce que je trouve un skinhead raciste que je peux pas saluer sa cohérence avec ses idées

Vous vous êtes non seulement racistes, mais aussi lâches et hypocrites

encore une question, si on se casse maintenant en suisse, on aura le statut de réfugié?

Le 01 juillet 2023 à 00:59:02 :
Ce que j’observe en tout cas c’est que les gens se sentent tous très concernés, tout le monde ne fait que de parler de ça depuis 2 jours, même si tout le monde n’a pas les mêmes opinions. Il y a eu des centaines de pages et des dizaines de topics sur le forum, j’ai rarement vu un évènement déchaîner autant d’avis en si peu de temps. On peut donc dire que c’est vraiment important.

Du fait de cette importance, une réforme de fond des banlieues me semble s’imposer une fois que la paix sera revenue mais je doute que le courage politique sera présent pour le faire ; la petite politique du court terme reviendra jusqu’à ce qu’un drame du même genre se présente à nouveau (et ça arrivera forcément si on ne change rien, tant qu’on ne fait rien pour réunir ce qu’on peut considérer comme deux sociétés totalement distinctes et opposées dans le pays, celle des banlieues et « le reste »).

Il faut pourtant briser les ghettos en arrêtant la politique qui a regroupé tous ces gens dans un seul endroit où ils vivent coupés du monde (bien souvent au chômage), il faut davantage les mélanger (mais de façon intelligente, pas avec des simples quotas) et favoriser la fréquentation des différents milieux sociaux entre eux au travers d’évènements.

C’était déjà l’objectif affiché du SNU mais ce ne sera pas suffisant, des évènements culturels pourraient compléter ça ; on pourrait peut-être encourager l’aide aux devoirs entre des lycées d’un bon niveau et ceux d’un plus mauvais niveau, pour renouer le dialogue, peut-être que des sorties scolaires comme aller dans un musée pourraient se faire en mélangeant des lycées. Peut-être que des cours de sport pourraient aussi se faire en mélangeant les lycées. Je n’ai pas forcément les bonnes idées comme ça dans l’immédiat mais la finalité c’est qu’il faut que les gens se parlent à nouveau et cessent de s’ignorer (sans pour autant ralentir intellectuellement les bons élèves qui sont dans les bons lycées ; là est toute la difficulté, d’où mon idée d’activités plus ponctuelles ou limités à des choses qui ne sont pas trop intellectuelles).

Il faut reconstruire tout un projet de société commune.

Ayaa

Le 01 juillet 2023 à 01:04:57 :

Le 01 juillet 2023 à 01:00:49 :

Le 01 juillet 2023 à 00:58:35 :

Le 01 juillet 2023 à 00:52:52 :

Le 01 juillet 2023 à 00:50:26 :

> Le 01 juillet 2023 à 00:30:18 :

>Je me sens tellement à l'ultra droite depuis ces evenements que si je m'exprime je risque de me faire signal gouv :)

Vous êtes des milliers dans ton cas mais allez-y, exprimez-vous, vous n'êtes bons qu'à ça

Dire des trucs choquant bien cachés derrière un compte et au final même ces trècs vous n'osez pas les dire

C'est votre seul projet politique, dire des trucs anonymement sur internet

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1674881484287606784

Tu disais khey :noel:

🚨🇫🇷 FLASH | Un groupuscule d'extrême-droite a tabassé des gens dans la rue avec des battes de base-ball, à #Angers.

Eh bien figure-toi que j'ai été presque agréablement surpris de voir des droitix enfin manifester leurs idées dans le réel

en attendant on parle de trois gusses cagoulés sur plusieurs milliers de jeunes enragés

Après vous allez dire

"Wacissteeeeee wacisste discwimination

Et alors ?

C'est pas parce que je trouve un skinhead raciste que je peux pas saluer sa cohérence avec ses idées

Vous vous êtes non seulement racistes, mais aussi lâches et hypocrites

Je fréquente pas vos tronches irl,donc pas d'hypocrisie avec moi.
Et je mange pas dans vos fast-foods.

De la haine.
Je voudrais un état fachiste où ça file droit

Honnêtement?
Dégouter. :pf:

Entre tout ces cons qui détruisent le pays sous l'excuse de la mort d'un lambda alors que ils s'en foutent d'eux.
Entre tous ceux qui les protéges.
Entre tous ceux qui restent neutre et laisse leur pays ce faire détruire depuis des années.
Entre le gouvernement qui ne fait que inciter cela.
Le manque total de réaction de la part de TOUS LE MONDE, que ce soit la police, autre citoyens, armée, les haut placés, TOUS.

Ce pays a juste prouvé une chose, c'est un pays de faible qui ce fait détruire par juste des guignoles.

Tous ca pour quoi? Car "c'est raciste"? Ou autre connerie du genre?
Ce monde est tellement lobotomiser que les gens ont peur de ce défendre d'un noir ou arabe ou autre, car sinon c'est raciste. Et la minorité de personne qui ce défendent ce font attaquer par ces même idiots.

Le 01 juillet 2023 à 01:02:30 :
Des mortiers devant chez moi. J'explose intérieurement :)

Quelques jours avant l’incident de Nanterre, chez moi, c’était un déferlement de wesh pyj’ battant en retraite (pris en tenaille des deux côtés de la rue par la PN) + tirs de mortier en zone pavillonnaire :hap:

Le seul dommage, une clôture en PVC d’un voisin, quelques lattes défoncées vite fait…

Honnêtement je m’en bat les couilles tout le monde est vacciné

Je viens d'arriver sur ce topic :hap:
Je n'irai pas faire le chaud tout simplement parce que personne n'a fait le service militaire au moins un an, comme c'était imposé avant.
On n'est pas préparé à une guerre, 70/80 ans de paix et de laxisme ça fait mal.

Ça me fait un peu peur quand-même, je suis papa depuis 3 jours, et je ne vois pas du tout les politiques prendre conscience de ce qui se passe réellement. Nous sortir que c'est parce que les jeunes jouent aux jeux vidéo, ou envoyer la police juste pour disperser, et les interpellations vont donner quoi ? Il y a beaucoup de mineurs.

Je ne sais pas si on est réellement en guerre mais à un moment il faut dégommer tous ces parasites.

Ça me fait penser au voyant Alois Irlmaier qui prédisait déjà dans les années 30 une guerre civile en France, qu'il y aurait beaucoup d'étrangers, et que Paris sera à feu.

Et quand je les vois piller des armureries, je crains le pire...

Le 01 juillet 2023 à 01:05:04 :
encore une question, si on se casse maintenant en suisse, on aura le statut de réfugié?

:rire:

Le 01 juillet 2023 à 01:02:22 enfantdeflemme a écrit :

Le 01 juillet 2023 à 00:59:02 Huperthumos a écrit :
Ce que j’observe en tout cas c’est que les gens se sentent tous très concernés, tout le monde ne fait que de parler de ça depuis 2 jours, même si tout le monde n’a pas les mêmes opinions. Il y a eu des centaines de pages et des dizaines de topics sur le forum, j’ai rarement vu un évènement déchaîner autant d’avis en si peu de temps. On peut donc dire que c’est vraiment important.

Du fait de cette importance, une réforme de fond des banlieues me semble s’imposer une fois que la paix sera revenue mais je doute que le courage politique sera présent pour le faire ; la petite politique du court terme reviendra jusqu’à ce qu’un drame du même genre se présente à nouveau (et ça arrivera forcément si on ne change rien, tant qu’on ne fait rien pour réunir ce qu’on peut considérer comme deux sociétés totalement distinctes et opposées dans le pays, celle des banlieues et « le reste »).

Il faut pourtant briser les ghettos en arrêtant la politique qui a regroupé tous ces gens dans un seul endroit où ils vivent coupés du monde (bien souvent au chômage), il faut davantage les mélanger (mais de façon intelligente, pas avec des simples quotas) et favoriser la fréquentation des différents milieux sociaux entre eux au travers d’évènements.

C’était déjà l’objectif affiché du SNU mais ce ne sera pas suffisant, des évènements culturels pourraient compléter ça ; on pourrait peut-être encourager l’aide aux devoirs entre des lycées d’un bon niveau et ceux d’un plus mauvais niveau, pour renouer le dialogue, peut-être que des sorties scolaires comme aller dans un musée pourraient se faire en mélangeant des lycées. Peut-être que des cours de sports pourraient aussi se faire en mélangeant les lycées. Je n’ai pas forcément les bonnes idées comme ça dans l’immédiat mais la finalité c’est qu’il faut que les gens se parlent à nouveau et cessent de s’ignorer (sans pour autant ralentir intellectuellement les bons élèves qui sont dans les bons lycées ; là est toute la difficulté, d’où mon idée d’activités plus ponctuelles ou limités à des choses qui ne sont pas trop intellectuelles).

Il faut reconstruire tout un projet de société commune.

A la base ils étaient dans des zones avec les blancs pauvres mais les blancs ont fuit car la cohabitation était impossible

C’est surtout qu’ils ont eu davantage d’argent et qu’un pauvre qui a davantage d’argent veut habiter dans un endroit moins pourri qu’un HLM. Les immigrés étant moins payés historiquement, ils y sont restés.

Il n’y avait pas de tensions particulières dans les années 70s, c’est bien la preuve que ce n’est pas un problème intrinsèque.

Le 01 juillet 2023 à 01:08:06 :
De la haine.
Je voudrais un état fachiste où ça file droit

Le parfait gelem

Le 01 juillet 2023 à 01:04:08 padopad a écrit :

Le 01 juillet 2023 à 00:59:02 :
Ce que j’observe en tout cas c’est que les gens se sentent tous très concernés, tout le monde ne fait que de parler de ça depuis 2 jours, même si tout le monde n’a pas les mêmes opinions. Il y a eu des centaines de pages et des dizaines de topics sur le forum, j’ai rarement vu un évènement déchaîner autant d’avis en si peu de temps. On peut donc dire que c’est vraiment important.

Du fait de cette importance, une réforme de fond des banlieues me semble s’imposer une fois que la paix sera revenue mais je doute que le courage politique sera présent pour le faire ; la petite politique du court terme reviendra jusqu’à ce qu’un drame du même genre se présente à nouveau (et ça arrivera forcément si on ne change rien, tant qu’on ne fait rien pour réunir ce qu’on peut considérer comme deux sociétés totalement distinctes et opposées dans le pays, celle des banlieues et « le reste »).

Il faut pourtant briser les ghettos en arrêtant la politique qui a regroupé tous ces gens dans un seul endroit où ils vivent coupés du monde (bien souvent au chômage), il faut davantage les mélanger (mais de façon intelligente, pas avec des simples quotas) et favoriser la fréquentation des différents milieux sociaux entre eux au travers d’évènements.

C’était déjà l’objectif affiché du SNU mais ce ne sera pas suffisant, des évènements culturels pourraient compléter ça ; on pourrait peut-être encourager l’aide aux devoirs entre des lycées d’un bon niveau et ceux d’un plus mauvais niveau, pour renouer le dialogue, peut-être que des sorties scolaires comme aller dans un musée pourraient se faire en mélangeant des lycées. Peut-être que des cours de sport pourraient aussi se faire en mélangeant les lycées. Je n’ai pas forcément les bonnes idées comme ça dans l’immédiat mais la finalité c’est qu’il faut que les gens se parlent à nouveau et cessent de s’ignorer (sans pour autant ralentir intellectuellement les bons élèves qui sont dans les bons lycées ; là est toute la difficulté, d’où mon idée d’activités plus ponctuelles ou limités à des choses qui ne sont pas trop intellectuelles).

Il faut reconstruire tout un projet de société commune.

la bien pensance continue, adorable. :cute:

Excuse moi de vouloir être pragmatique et d’essayer de trouver des idées pour qu’une société commune redevienne possible.

Si tu pars du principe qu’une société commune est impossible, tu n’as pas beaucoup voyagé et tu n’as pas compris que l’aspect ghetto et isolement est fondamental dans l’opposition actuelle entre les deux types de sociétés et que la France est l’un des pires pays d’Europe à ce sujet.

Ce sont des gens qui ne se fréquentent jamais. Ca ne peut évidemment pas donner des gens qui s’intègrent.

Dans les pays où ce système de ghettos n’a pas été mis en oeuvre (c’est à dire où les immigrés ont été davantage dispersés sur l’ensemble du territoire, où ils étaient donc en minorité dans chaque quartier par rapport aux locaux, et pouvaient difficilement rester entre eux sans se mélanger), il y a eu une intégration bien mieux réussie et beaucoup moins de violences ou d’opposition.

Sinon tu proposes quoi ? La guerre civile ou autres idées qui causeront davantage de violences et de problèmes à long terme que d’avantages ?

Dans deux semaines on en parle plus
sérieux, cette affaire est un vrai dilemme.
D’un côté t’en as un qui refuse de se plier à l’autorité et qui brûle des feux rouges (ce qui pourrait causer de futurs morts, un futur accident) on a essayé de neutraliser cet individu, ça a tourné en vinaigre.
De l’autre, l’action exécuté face au fuyard était la pire, on aurait pu neutraliser d’une autre façon, mais au moins, ça n’a pas mit d’autres vies en danger.
Les deux côtés ont tort, (surtout le policier quoi, il aurait pu genre lancer une sorte de boule piquante…j’sais pas.)
Dure cette affaire, espérant qu’une « paix » revienne.

Le 01 juillet 2023 à 01:34:45 whocars a écrit :
Dans deux semaines on en parle plus

Jusqu’à ce que ça recommence parce que les cités se sentiront solidaires à nouveau de quelqu’un qui « vient de chez eux » qui aura encore eu un problème contre « ceux qui ne viennent pas de chez eux », au lieu de considérer qu’ils forment une seule société (avec des variantes et des différences, certes, mais où les différents groupes n’ont pas à être ennemis entre eux et où la loi doit être respectée pour tous, sans exception).

Les ghettos autant que les zones de non-droit doivent être brisés. Le prosélytisme et le harcèlement religieux également. Les gens doivent apprendre à se respecter. Les gens issus de l’immigration doivent se répandre davantage sur le territoire dans des quartiers où ils sont minoritaires, au lieu de s’enfermer dans un repli sur soi dans des quartiers où ils sont majoritaires et où il ne se mélangeront à personne.

Et même si c’est indirect, il est plus que temps (pour les immigrés comme pour tout le monde) de prendre enfin les bonnes mesures pour que l’économie se porte mieux (les méthodes sont connues, le problème c’est qu’elles sont impopulaires parce que ça implique moins de « facilités » pour les travailleurs, mais c’est le prix à payer pour favoriser la création d’entreprises et l’embauche, il suffit de regarder ce que font les pays autour de nous qui n’ont pas un chômage aussi important).

Profiter de la mémoire politique nulle des gens, c’est ne rien régler aux différents problèmes de fond. C’est juste de la lâcheté.

Le 01 juillet 2023 à 01:40:20 Chocopoire0 a écrit :
sérieux, cette affaire est un vrai dilemme.D’un côté t’en as un qui refuse de se plier à l’autorité et qui brûle des feux rouges (ce qui pourrait causer de futurs morts, un futur accident) on a essayé de neutraliser cet individu, ça a tourné en vinaigre.De l’autre, l’action exécuté face au fuyard était la pire, on aurait pu neutraliser d’une autre façon, mais au moins, ça n’a pas mit d’autres vies en danger.Les deux côtés ont tort, (surtout le policier quoi, il aurait pu genre lancer une sorte de boule piquante…j’sais pas.)Dure cette affaire, espérant qu’une « paix » revienne.

Le problème n’est ni le policier ni le délinquant.

Enfin si, c’est la faute du délinquant à la base mais on ne pourra jamais éliminer totalement toute la délinquance dans un pays. C’est triste à dire mais il y aura toujours des mecs qui brûlent des feux rouges, etc.

Le problème ici c’est que les mecs de cité se sont sentis solidaires du mec de cité tué (et ce alors qu’il n’était pas un exemple puisqu’il était délinquant) et qu’ils considèrent que cette solidarité est supérieure au respect de la loi.

Ca illustre à quel point les cités sont totalement coupées et isolées du monde réel. Les mecs de cité (il y a des exceptions heureusement) croient littéralement que la loi n’est pas faite pour eux et que tous ceux qui ne vivent pas en cité sont leurs ennemis. Les gamins qui ont pillé des magasins en plein jour à visage découvert illustrent aussi ça. Ils ne se rendent absolument pas compte qu’ils ne respectent rien, pour eux c’est naturel d’être en opposition à tout le reste.

C’est cette croyance en l’existence de deux sociétés ennemies qui s’est construite sur 20 ou 30 ans qui est le vrai problème, pas la délinquance routière de base qui arrive hélas tous les jours et souvent avec des gens qui ne sont pas spécialement issus de l’immigration (la preuve par exemple avec Palmade dernièrement).

Shithole, avec fermeté :(

Données du topic

Auteur
sylvanoox
Date de création
1 juillet 2023 à 00:03:02
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 263