LeBonCoin c'est le repère des gros rats en fait ?
Ce qui m'enerve perso ce sont les nouvelles notifs auto lorsque quelqu'un ajoute en favoris
Le type choisit de lui meme de te l'envoyer mais 99% du temp te lache un "vu" lorsque tu lui reponds
Dans l'annonce je mets tout le temps
" prix ferme, non négociable , les personnes voulant négocier se verront raccrocher au nez"
Et c'est ce que je fais, je dis" c'était bien spécifié dans l'annonce "
"Ben oui mais je" même pas le temps de finir sa phrase, je raccroche.
Et bien sûr, jamais mettre son numéro personnel, pour le bon coin j'ai un tel basique à clavier qu'on achète en tabac là, et carte prépayée .
Le 13 juin 2023 à 14:08:06 :
Le 13 juin 2023 à 14:06:23 Pseudomousse a écrit :
Le 13 juin 2023 à 14:04:32 :
bah tu mets non négociable, si quelqu'un négocie tu bloque voilaNon car la population de lbc c'est des sacrés animaux
Ils sont capables de pas t'écrire si tu mets 100euros non négociable, et préférer écrire à un gars qui vend la même chose 110€ et essayer de négocier 10€
Tu veux rire ? Une fois ma copine vendez un truc à genre 15 € sur Vinted. Une personne l'a contactée pour lui demander si elle pouvait mettre son prix à 20... pour que elle, acheteuse, puisse le négocier à 15 (et je vous assure que je fake pas)
Aujourd'hui encore je n'ai pas compris le principe.
Les golems marchent assez facilement. Ce qu'ils veulent c'est le SENTIMENT de faire une bonne affaire, d'avoir négocié le dernier prix.
C'est pareil avec la mode des SUV dont les acheteurs motivent ce choix par "l'impression de dominer la route" alors que ton SUV dacia n'est pas capable d'aller en tout terrain
C'est pour ça que les fausses promo marchent aussi bien
Ou sinon j'ai voulu acheter un bureau. Ca manque pas d'offres sur leboncoin car les gens stockent, renouvellent leur mobilier parce que société consumériste ikéa voilà quoi, donc tout le monde a 36 bureaux chez soi, y a énormément plus d'offre que de demande.
Je veux en acheter un déjà un peu cher, et pour me le livrer à 500 mètres la meuf me demande 15€ supplémentaires.
J'avais fait un topic ici pour demander votre avis, je m'étais fait lynché, tout le monde disait que j'abusais d'hésiter, que le déplacement valait les 15€ etc.
Résultat je vous ai pas écouté, j'ai contacté qqn d'autres et j'ai eu 2 bureaux + un fauteuil + livraison pour moins cher
Le 13 juin 2023 à 14:09:29 :
Cequi m'enerve perso ce sont les nouvelles notifs auto lorsque quelqu'un ajoute en favorisLe type choisit de lui meme de te l'envoyer mais 99% du temp te lache un "vu" lorsque tu lui reponds
vued, c'est le résumé de mon expérience leboncoin
Cequi m'enerve perso ce sont les nouvelles notifs auto lorsque quelqu'un ajoute en favorisLe type choisit de lui meme de te l'envoyer mais 99% du temp te lache un "vu" lorsque tu lui reponds
Tu racontes quoi
Quand je recherche un truc je favoris plusieurs articles pour m’en souvenir
Je m’en branle que le mec reçoive la notif et qu’il me parle
Le 13 juin 2023 à 14:05:40 :
Not ready avec Vinted
A chaque putain de fois. Même la fois ou j'ai vendu une chemise carhartt neuve avec étiquette et jamais portée, ils ont encore réussi à la vouloir à moitié prix ces gros rats
Le 13 juin 2023 à 14:09:24 :
"(c'était pas prévu de ma part pour le coup contrairement à la méthode classique )"Le fameux coup de "finalement que j'ai que x euros sur mois / j'ai pu retirer que x euros au distributeur, ça ira quand même monsieur ?"
Là aussi c'est un sacré niveau de ratisation.
Ou alors si tu vends un ordi ou une console, le gars se pointe avec beaucoup moins que la somme prévue ainsi que son gosse en te faisant culpabiliser que c'est pour son anniversaire et que tu vas briser le petit coeur d'un enfant à pas vouloir accepter de te faire baiser sur le prix
Le 13 juin 2023 à 14:09:48 :
" prix ferme, non négociable , les personnes voulant négocier se verront raccrocher au nez"Et c'est ce que je fais, je dis" c'était bien spécifié dans l'annonce "
Et bien sûr, jamais mettre son numéro personnel, pour le bon coin j'ai un tel basique à clavier qu'on achète en tabac là, et carte prépayée .
meme quand la personne est interessé au prix de vente tu perd des minutes en discussion pour realiser a la fin que le type est en cote d'ivoire
j'ai laché cette plateforme de merde , maintenant je met sur ebay et je m'emmerde plus
Le 13 juin 2023 à 14:09:24 :
"(c'était pas prévu de ma part pour le coup contrairement à la méthode classique )"Le fameux coup de "finalement que j'ai que x euros sur mois / j'ai pu retirer que x euros au distributeur, ça ira quand même monsieur ?"
Là aussi c'est un sacré niveau de ratisation.
Franchement j'avais oublié le rdv, j'étais chez un pote. Le gars m'appelle, je passe au DAB qui refuse de me donner la somme précise (ou je me trompe je sais plus) j'avais un peu picolé bref.
De toute façon il a accepté et en plus l'écran était cassé, il était invendable en boutique donc le rat c'est plutôt le mec qui a osé me vendre un truc cassé et me demander le lendemain de payer la somme manquante comme si tout était normal.
" prix ferme, non négociable , les personnes voulant négocier se verront raccrocher au nez"Et c'est ce que je fais, je dis" c'était bien spécifié dans l'annonce "
Mdr vous êtes vraiment des ours, c'est le but de ce site de faire des affaires hein
Parce que t'as aussi le cas de gens qui surévaluent grandement la valeur de leur matos
Derniere en date : je cherche des poids de muscu en ce moment, je tombe souvent sur des annonces où les gens veulent pas négocier alors que les disques sont rouillés ou vieux, et veulent vendre au même prix voire plus cher que neuf en magasin
Le 13 juin 2023 à 14:08:18 :
Et une autre meuf qui abandonne son labrador parce que "il s'entend pas trop avec notre nouveau chien".Elle l'abandonne mais elle exige que je possède un jardin pour l'adopter...
Je lui ai dit que je pouvais le sortir 3 fois par jour mais elle a rien voulu savoir.
Pour rappel, elle abandonne le chien hein, mais bon
bah elle ra raison pour le coup
un chien en appartement
Le 13 juin 2023 à 14:12:15 :
meme quand la personne est interessé au prix de vente tu perd des minutes en discussion pour realiser a la fin que le type est en cote d'ivoire
j'ai laché cette plateforme de merde , maintenant je met sur ebay et je m'emmerde plus
Ebay y'a moins ce phénomène, mais le site se prends 10% du montant de ta vente
Je comprends pas.
Le 13 juin 2023 à 14:14:35 :
C'est un site pour faire de bonnes affaires, une vide grenier du net, si tu mets ton article 55 balles comme neuf en pensant que l'acheteur va faire une bonne affaire parce qu'il en coûte 60 dans le commerce tu te trompes
Pour faire de bonnes affaires ok, pour être un gros rat qui veut gratter même quand le prix est bon, non
Le 13 juin 2023 à 14:11:17 :
Tu racontes quoi
Quand je recherche un truc je favoris plusieurs articles pour m’en souvenir
Je m’en branle que le mec reçoive la notif et qu’il me parle
Tu peux choisir de lui envoyer ou non, choisir d'envoyer une notif (et donc un message à la personne) = commencer la conversation pour moi
Le 13 juin 2023 à 14:11:14 :
vued, c'est le résumé de mon expérience leboncoin
Aucune manieres sur ce site remplis de kssos
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu22]-
- Date de création
- 13 juin 2023 à 14:01:13
- Nb. messages archivés
- 355
- Nb. messages JVC
- 349