Ma dermite séborrhéique me RUINE la vie
Le 15 juin 2023 à 22:42:17 :
Le problème de la dermite c'est que ça fait de toi un handicapé consommateur à vie chez Big PharmaJ'ai essayé de faire le malin aux moments où j'avais 0 symptômes en arrêtant mes traitements, 3-4 jours plus tard grosses plaques qui tombent de mon cuir chevelu, grosses zones rouges suintantes sur le visage, j'ai l'air d'un infecté de TLOU
Obligé à vie d'acheter le même shampooing en pharmacie, de renouveler mon ordonnance de crème
Le 15 juin 2023 à 22:39:39 Verboten a écrit :
Le 15 juin 2023 à 22:36:53 :
Le 15 juin 2023 à 21:51:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/nuageaustopban?mode=infos a écrit :
Inutile de consulter les médecins ou dermato ils sont incompétents et sont là que pour te prescrire des crèmes de merdes plus dangereuses qu'autre choseJ'ai une dermite légère (très chiante mais pas au degré de l'exemple posté en 1ère page) et mon dermato m'a filé une crème spéciale à préparer par un pharmacien, c'est le seul truc qui marche
J'ai tout essayé, les trucs genre gels kelual etc au mieux allègent les débuts de poussées et calme les démangeaisons mais quand je commence à avoir des plaques dégueulasses je la mets et ça part en quelques heuresFaut juste aller voir les bons dermatos
C'est quoi la crème ?
Alors là aucune idée sinon je l'aurais partagée aux kheys, c'est une préparation pharmaceutique donc c'est une boîte neutre je sais pas ce qu'il y a dedans, c'est illisible sur l'ordonnance
Mais je suppose que ça doit pas être bien sorcier, un bon dermato réputé devrait te sortir le mélange après diagnostic
Oui, c'est l'horreur de cette maladie, ça fait de toi un drogué aux traitements dermato, qui entretiennent ta maladie. Et si t'arrêtes c'est pire car ta peau s'y est habituée
Se laver le visage aggrave la dermite
Surtout avec l'eau du robinet ultra calcaire
Et bonne chance pour se laver sans eau du robinet
Heu j'ai lu que certains ont conseillés sauna ou hamam ???
Soit ce sont de gigantesques batards soit de gros pinpin
Donc ça SURTOUT PAS, et pareil pour les douches : tiédes pas brulantes.
Tu évites la chaleur (et le froid glacial et encore plus les changements brutaux de température).
Tu te lave le visage à l'eau une fois par jour (et tu tamponne délicatement pour sécher)
Tu met TOUJOURS de la creme soleil quand tu es exposé au soleil
Pour la créme, la meilleur est "DERMALIBOURG". Cicalfate c'est bien mais dermalibourg c'est au dessus
Tu peux aussi tenter des cataplasmes de sel de mer morte, ça marche trés bien sur ce type de probléme. Cherche le protocole sur internet
En derniére intention, tu va faire un traitement laser. Prévoit un budget d'au moins 500 euros pour faire 3 séances. Ca marche trés bien
Courage kheyou, moi aussi j'ai flippé au début mais avec une bonne hygienne de vie et en faisant attention, ça diminue trés fortement voire ça disparaît même.
Ah, gére ton stress aussi.
Le 15 juin 2023 à 22:44:41 :
Le 15 juin 2023 à 22:42:17 :
Le problème de la dermite c'est que ça fait de toi un handicapé consommateur à vie chez Big PharmaJ'ai essayé de faire le malin aux moments où j'avais 0 symptômes en arrêtant mes traitements, 3-4 jours plus tard grosses plaques qui tombent de mon cuir chevelu, grosses zones rouges suintantes sur le visage, j'ai l'air d'un infecté de TLOU
Obligé à vie d'acheter le même shampooing en pharmacie, de renouveler mon ordonnance de crème
Le 15 juin 2023 à 22:39:39 Verboten a écrit :
Le 15 juin 2023 à 22:36:53 :
Le 15 juin 2023 à 21:51:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/nuageaustopban?mode=infos a écrit :
Inutile de consulter les médecins ou dermato ils sont incompétents et sont là que pour te prescrire des crèmes de merdes plus dangereuses qu'autre choseJ'ai une dermite légère (très chiante mais pas au degré de l'exemple posté en 1ère page) et mon dermato m'a filé une crème spéciale à préparer par un pharmacien, c'est le seul truc qui marche
J'ai tout essayé, les trucs genre gels kelual etc au mieux allègent les débuts de poussées et calme les démangeaisons mais quand je commence à avoir des plaques dégueulasses je la mets et ça part en quelques heuresFaut juste aller voir les bons dermatos
C'est quoi la crème ?
Alors là aucune idée sinon je l'aurais partagée aux kheys, c'est une préparation pharmaceutique donc c'est une boîte neutre je sais pas ce qu'il y a dedans, c'est illisible sur l'ordonnance
Mais je suppose que ça doit pas être bien sorcier, un bon dermato réputé devrait te sortir le mélange après diagnosticOui, c'est l'horreur de cette maladie, ça fait de toi un drogué aux traitements dermato, qui entretiennent ta maladie. Et si t'arrêtes c'est pire car ta peau s'y est habituée
Tu m'étonnes que la recherche est au point mort.
La situation actuelle fait que le consommateur est abonné à vie à bigpharma.
Mais vous n'avez pas accès au ketoconazole en France ?
Shampoing et crème 2%?
C'est un des rares truc reconnu mondialement pour ça.
après le sport, faut se rincer à l'eau aussi
surtout si les lésions apparaissent sur la trajectoire où la transpiration est suceptible de couler tout au long de la journée, celle sous les bras va couler jusqu'aux côtés du bassin, par ex
si tu trouves des lésions là, ta peau hypersensible a besoin d'être rincée partout, y compris le dos
Merci les clés pour vos solutions
A vrai dire j'en ai déjà testé 90% mais bon, il en suffit d'une pour que ça fonctionne donc je note vos suggestions
Le 15 juin 2023 à 22:49:45 :
Mais vous n'avez pas accès au ketoconazole en France ?Shampoing et crème 2%?
C'est un des rares truc reconnu mondialement pour ça.
J'en ai eu pendant 3 ans au début, c'est comme le reste, ça soulage au début puis à force ça ne fait plus rien
Le 15 juin 2023 à 22:46:20 :
Heu j'ai lu que certains ont conseillés sauna ou hamam ???Soit ce sont de gigantesques batards soit de gros pinpin
Tu évites la chaleur (et le froid glacial et encore plus les changements brutaux de température).
Tu te lave le visage à l'eau une fois par jour (et tu tamponne délicatement pour sécher)
Pour la créme, la meilleur est "DERMALIBOURG". Cicalfate c'est bien mais dermalibourg c'est au dessus
Tu peux aussi tenter des cataplasmes de sel de mer morte, ça marche trés bien sur ce type de probléme. Cherche le protocole sur internet
En derniére intention, tu va faire un traitement laser. Prévoit un budget d'au moins 500 euros pour faire 3 séances. Ca marche trés bien
Courage kheyou, moi aussi j'ai flippé au début mais avec une bonne hygienne de vie et en faisant attention, ça diminue trés fortement voire ça disparaît même.
Bordel
Le 15 juin 2023 à 22:51:58 :
C'est pas un conseil que je donne mais quand je fumais la cigarette magique j'avais plus rien au visage et cuir chevelu + peau de bébé par contre dès que j'ai arrêté c'est revenu, donc dans mon cas ça aidait vraiment à endiguer la maladie, j'sais pas si c'est le cas pour d'autres gens
Bordel n2
Le 15 juin 2023 à 22:56:01 :
Le 15 juin 2023 à 22:51:58 :
C'est pas un conseil que je donne mais quand je fumais la cigarette magique j'avais plus rien au visage et cuir chevelu + peau de bébé par contre dès que j'ai arrêté c'est revenu, donc dans mon cas ça aidait vraiment à endiguer la maladie, j'sais pas si c'est le cas pour d'autres gensBordel n2
Bah c'est mon expérience, sinon y'a le savon Massada de la mer morte qui fonctionne bien pour le visage aussi
Le 15 juin 2023 à 22:46:20 :
Heu j'ai lu que certains ont conseillés sauna ou hamam ???Soit ce sont de gigantesques batards soit de gros pinpin
En fait le sauna ou hammam ça permet de transpirer à fond et c'est important car c'est par la transpiration qu'on élimine les toxines
Or dans le cas de l'op et de beaucoup de personnes qui ont cette maladie, la transpiration ne fonctionne pas normalement, ils transpirent pas/très peu, et souvent des cas de constipation aussi
Les toxines ne sont pas éliminées correctement et sortent par la peau
Donc c'est une vraie solution en dépit de la chaleur
Est-ce que la sècheresse oculaire ou le nez qui coule et qui se bouche souvent a un lien avec la dermite ?
Moi, les plaques sur le visage et le cuir chevelu, ça part facilement et ça ne revient pas si je me lave les cheveux au shampoing en grattant avec mes ongles ou un peigne et si j'utilise un exfoliant avec un gant de toilette tous les jours.
Par contre, ce qui est chiant, c'est que mes douches durent longtemps.
J'ai la dermite aussi. Ce qui marche sur moi c'est les shampoings au sélénium comme l'ancien L'Oréal orange et bleu et maintenant y'a le Selsun Blue que tu peut commander sur internet.
Et pour le visage je me fait prescrire ketoconazole et betneval. A chaque fois que ça commence à reflamber je met.
Faut se laver le visage avec des savons neutres hypoallergenique quand tu te douche et ne pas y passer trois plombes.
Une bonne alimentation un bon sommeil, pas de stress et le soleil font du bien à la dermite.
Par contre faut les cheveux courts (max 12mm) et la barbe bien taillée (max 8mm).
Bon courage la dermite c'est la merde mais si tu suis mes conseils tu va réduire les dégâts a fond crois moi
Les toxines ne sont pas éliminées correctement et sortent par la peau
Donc c'est une vraie solution en dépit de la chaleur
pourquoi pas, faut tester et individualiser, au moins après quelques scéances tu sais très vite si ça fait pop des plaques rouges ou pas
Données du topic
- Auteur
- DermiteSevere
- Date de création
- 15 juin 2023 à 21:46:14
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 228