Topic de DermiteSevere :

Ma dermite séborrhéique me RUINE la vie

Le 15 juin 2023 à 21:48:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/4/1686858521-efoijoeo.jpg
Voilà les symptomes :)

Déjà que la miniature ne donne pas envie mais en cliquant c'est bien pire.

Désolé pour toi khey, courage mon pote. :-(

La médecine s'en branle de la dermite séboroïque, la recherche est au point mort.

Il vaut mieux pour eux que cette maladie n'ait jamais un remède definitif comme ça les malades seront obligés d'acheter des produits cosmétiques hors de prix à vie.

Le 15 juin 2023 à 22:26:04 :
cortizone ?

ça enlève les lésions mais ça guéri pas :)

Le 15 juin 2023 à 22:28:26 :
J'ai remarqué que l'air de dehors + le soleil aide à éliminer les problèmes de peau.

Ça doit réguler le sébum de façon naturelle et tuer l'excès de levures sûr la peau avec le vent qui débarrasse le sébum par friction et les UV qui stérilise la peau des excès de microbes dont la melasesia furfur.

La dermite séboroïque est une maladie de sédentaire.

Je pensais aussi avant, mais perso là le soleil a même aggravé le truc. En fait ma peau est si réactive maintenant que le moindre truc crée une réaction, même juste se laver le visage

Le 15 juin 2023 à 22:30:53 :

Le 15 juin 2023 à 22:28:06 :

Le 15 juin 2023 à 22:26:38 :

Le 15 juin 2023 à 22:24:47 :
Rester à la maison avec l'humidité, la poussière, les résidus de spores, les acariens ne fera que renforcer le problème.

Il faut bannir le grattage, se laver les cheveux tous 4 jours m, trop souvent ils devraient gras trop vite et donc ça crée des inflammations.

Le visage se laver tous les jours et hydrater, frotter tout doucement pour ne pas créer des lésions qui vont ensuite déclancher le système immunitaire.

C'est vrai ce que tu dis sur l'humidité et la poussière, quand je vais chez mes parents (maison ancienne) c'est encore pire

Ces conseils sont a chier, peut être la partie sur l'humidité est exact le reste est a chier

Non il a raison j'ai déjà vu la différence, mais bon tu peux pas vivre dehors en permanence non plus. Je testerais ton truc de hammam/sauna y'en a un dans la piscine de ma ville.

Oui , mais ces conseils de se laver les cheveux et visage régulièrement c'est faux. Sauf si c'est à l'eau ça passe. Tu devrais arrêter le savon sur le visage, et le shampooing sur les cheveux. Ça fait plus de 8 ans que j'ai pas utiliser de shampooing et mes cheveux se porte parfaitement bien.

Rester en intérieur est la pire des choses pour les gens atteints de dermite séboroïque.

Le corps a besoin d'être exposés aux éléments naturels pour se restabiliser.

En antérieur y a toujours trop d'humidité, chimpigions, spores, acariens qu'on respirent et qui déclenchent une réaction humanitaire disproportionnée.

Le 15 juin 2023 à 22:31:21 :

Le 15 juin 2023 à 22:28:24 :
J'avais aussi une dermite violente qui a accélerer ma calvitie, j'ai go régime carnivore après 1 semaine j'avais plus rien

Régime carnivore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Looooool le pire des regimes, manger de la viande rouge bon pour la peau = mdr

ce forum bordel :)

Le 15 juin 2023 à 22:31:26 :
La médecine s'en branle de la dermite séboroïque, la recherche est au point mort.

Il vaut mieux pour eux que cette maladie n'ait jamais un remède definitif comme ça les malades seront obligés d'acheter des produits cosmétiques hors de prix à vie.

Quelque soit la maladie les médecins ne sont pas là pour te guérir

Je me rase 2/3 fois par semaine.

Apres le rasage j'applique le serum sur la zone t (menton nez sourcils). Je laisse agir quelques minutes, puis je mets cette creme tres hydratante (cicalfate), il faut appliquer et ne pas frotter pour faire penetrer, ca va aggraver les rougeurs. La creme hydrate et protege la peau.

Pour le shampoing j'utilise petrol hahn en alternance avec le shampoing sebodiane ds le matin uniquement.

Apres de manière generale, je fais attention à ce que je mange et je fais un peu de sport le weekend. Ca me permet de mieux gerer mon stress. Mais bon c'est facile à dire ça...

Le serum
https://noreva-laboratoires.com/produit/serum-lp-seboregulateur8ml/35

Le shampoing
https://noreva-laboratoires.com/produit/shampoing-antipelliculaire150ml/34

Cicalfate
https://www.eau-thermale-avene.fr/p/cicalfate-creme-reparatrice-protectrice

Ca a fonctionné pour moi, si ça peut t'aider ca me fait plaisir.

Le 15 juin 2023 à 21:51:01 NuageauStopBan a écrit :
Inutile de consulter les médecins ou dermato ils sont incompétents et sont là que pour te prescrire des crèmes de merdes plus dangereuses qu'autre chose

J'ai une dermite légère (très chiante mais pas au degré de l'exemple posté en 1ère page) et mon dermato m'a filé une crème spéciale à préparer par un pharmacien, c'est le seul truc qui marche :(
J'ai tout essayé, les trucs genre gels kelual etc au mieux allègent les débuts de poussées et calme les démangeaisons mais quand je commence à avoir des plaques dégueulasses je la mets et ça part en quelques heures

Faut juste aller voir les bons dermatos

Go dermaroller ça marche pour moi quand j'ai une poussée d'eczéma sur les paupières + crème anti démangeaisons

Le 15 juin 2023 à 22:34:36 :

Le 15 juin 2023 à 22:31:26 :

Quelque soit la maladie les médecins ne sont pas là pour te guérir

N'importe quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg

Le 15 juin 2023 à 22:32:21 :

Le 15 juin 2023 à 22:28:26 :
J'ai remarqué que l'air de dehors + le soleil aide à éliminer les problèmes de peau.

Ça doit réguler le sébum de façon naturelle et tuer l'excès de levures sûr la peau avec le vent qui débarrasse le sébum par friction et les UV qui stérilise la peau des excès de microbes dont la melasesia furfur.

La dermite séboroïque est une maladie de sédentaire.

Je pensais aussi avant, mais perso là le soleil a même aggravé le truc. En fait ma peau est si réactive maintenant que le moindre truc crée une réaction, même juste se laver le visage

Il faut y aller tout doucement.

Si cela fait longtemps que tu n'as pas été exposé au soleil alors t'a peau est forcément trop claire donc sensible aux UV et donc si tu passes trop longtemps = coups de soleil = lésions = inflammations.

Il y a eu de bons conseils de donnés mais sache que ces conseils ne permettront que de "contenir" la dermite (sous entendu au moindre écart ça va revenir)

En gros :

- dormir beaucoup et se coucher tot
- transpirer par le sport ou sauna
- régime sans gluten, sans viande rouge, sans graisses saturées (surtout les aliments frits)
- boire beaucoup d'eau
- se laver le visage avec un produit doux, crème hydratante ensuite

Le 15 juin 2023 à 22:36:53 :

Le 15 juin 2023 à 21:51:01 NuageauStopBan a écrit :
Inutile de consulter les médecins ou dermato ils sont incompétents et sont là que pour te prescrire des crèmes de merdes plus dangereuses qu'autre chose

J'ai une dermite légère (très chiante mais pas au degré de l'exemple posté en 1ère page) et mon dermato m'a filé une crème spéciale à préparer par un pharmacien, c'est le seul truc qui marche :(
J'ai tout essayé, les trucs genre gels kelual etc au mieux allègent les débuts de poussées et calme les démangeaisons mais quand je commence à avoir des plaques dégueulasses je la mets et ça part en quelques heures

C'est quoi la crème ?

Ne surtout pas toucher les zones atteintes, ni avec tes mains ni objet genre mouchoir.

Au moindre contact sans lubrifiant (eau, savon etc ...) C'est des microlessions = plus d'inflammations.

Le 15 juin 2023 à 22:40:04 :
Ne surtout pas toucher les zones atteintes, ni avec tes mains ni objet genre mouchoir.

Au moindre contact sans lubrifiant (eau, savon etc ...) C'est des microlessions = plus d'inflammations.

Mouchoir t'es obligé pour te sécher, ou alors tu te laves jamais le visage ?

Car essuyer avec serviette c'est pire, la serviette étant un nid à germes

Le problème de la dermite c'est que ça fait de toi un handicapé consommateur à vie chez Big Pharma

J'ai essayé de faire le malin aux moments où j'avais 0 symptômes en arrêtant mes traitements, 3-4 jours plus tard grosses plaques qui tombent de mon cuir chevelu, grosses zones rouges suintantes sur le visage, j'ai l'air d'un infecté de TLOU https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Obligé à vie d'acheter le même shampooing en pharmacie, de renouveler mon ordonnance de crème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Quelle "maladie" de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 15 juin 2023 à 22:39:39 Verboten a écrit :

Le 15 juin 2023 à 22:36:53 :

Le 15 juin 2023 à 21:51:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/nuageaustopban?mode=infos a écrit :

C'est quoi la crème ?

Alors là aucune idée sinon je l'aurais partagée aux kheys, c'est une préparation pharmaceutique donc c'est une boîte neutre je sais pas ce qu'il y a dedans, c'est illisible sur l'ordonnance
Mais je suppose que ça doit pas être bien sorcier, un bon dermato réputé devrait te sortir le mélange après diagnostic

Régime Seignalet + shampoing puryfing de Davines + miel de manuka pour le visage

De rien :ok:

Le 15 juin 2023 à 22:41:03 :

Le 15 juin 2023 à 22:40:04 :

Mouchoir t'es obligé pour te sécher, ou alors tu te laves jamais le visage ?

Car essuyer avec serviette c'est pire, la serviette étant un nid à germes

Faut juste tapoter doucement mais le mieux c'est de laisser sécher à l'air libre surtout quand y a déjà des lésions.

Ensuite appliquer sa crème pendant que la peau est encore fraîche sans pour autant être humide où sec afin d'éviter les frottements.

Données du topic

Auteur
DermiteSevere
Date de création
15 juin 2023 à 21:46:14
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 239