Topic de DermiteSevere :

Ma dermite séborrhéique me RUINE la vie

Le 19 juin 2023 à 12:04:03 :

Le 15 juin 2023 à 21:46:57 DermiteSevere a écrit :
J'ai entendu parler d'un traitement par injections qui réduit l'activité du système immunitaire (car dermite = surréaction immunitaire), faut que je test :(

Une meuf que je connais avait de l'eczéma, elle a plus rien avec ça :(

Être immunodéprimé n'empêche pas d'avoir de la dermite, hein :(

Être immunodéprimé c'est pas ça, c'est lié à une condition médicale (par exemple le virus du VIH). Donc là oui ça va aggraver la dermite. La dermite est une maladie immunitaire, pour faire court, ça arrive soit quand on est immunodéprimé, soit quand au contraire le système immunitaire réagit trop. Un immunomodulateur est une bonne solution (soit protopic en crème, soit dupilumab en injections). Car il faut traiter la cause (système immunitaire) et non la conséquence (la peau). Les crèmes dermato ne traitent que la conséquence.

Hello la team,
J'ai de la dermatite cheveux et visage depuis plusieurs années et j'ai trouvé un truc simple qui a réduit à 95% les symptômes pour le visage depuis 1 an (presque plus rien aux sourcils, nez, moustache...). je revis!
Après avoir essayé pas mal de chose j'ai finalement changé de savon. Avant j'utilisais un pain de savon de Marseille doux (visiblement encore beaucoup trop agressif), je suis passé au savon sans savon et depuis presque plus rien! En plus c'est facilement trouvable dans n'importe quel supermarché. J'utilise soit le DOVE sans savon à l'huile de jojoba ou le CADUM sans savon.
Avec ça je fais le minimum: Après la douche j'évite de frotter la peau pour sécher et j'hydrate toujours avec une crème.
Pour les cheveux je creuse encore, je vais essayé un champoing ph neutre pour voir. Je vous tiendrai au courant.
Force à vous ;)

Le 26 mai 2024 à 22:02:42 :
Hello la team,
J'ai de la dermatite cheveux et visage depuis plusieurs années et j'ai trouvé un truc simple qui a réduit à 95% les symptômes pour le visage depuis 1 an (presque plus rien aux sourcils, nez, moustache...). je revis!
Après avoir essayé pas mal de chose j'ai finalement changé de savon. Avant j'utilisais un pain de savon de Marseille doux (visiblement encore beaucoup trop agressif), je suis passé au savon sans savon et depuis presque plus rien! En plus c'est facilement trouvable dans n'importe quel supermarché. J'utilise soit le DOVE sans savon à l'huile de jojoba ou le CADUM sans savon.
Avec ça je fais le minimum: Après la douche j'évite de frotter la peau pour sécher et j'hydrate toujours avec une crème.
Pour les cheveux je creuse encore, je vais essayé un champoing ph neutre pour voir. Je vous tiendrai au courant.
Force à vous ;)

Oui c'est la base ça

et pour le shampoing, prend ça (no joke) : Ducray Sensinol

Dermited depuis 10 ans maintenant, voici ma conclusion :
Il faut une hygiène de vie irréprochable pour dompter cet handicap.

une mauvaise nuit => risque de crise
Alcool => crise
Savon de merde ou shampooing de merde => crise
Eau calcaire => risque de crise
Mauvaise nourriture => crise
Déshydratation => crise
Piscine (chlore) => crise

J’ai complètement adapté mon mode de vie à cette maladie. Je fais beaucoup de sport pour évacuer le stress et les toxines de mon corps.
Je mange équilibré à chaque repas (legumes et fruits). Tout est bio.
Je bois (alcool) très rarement et quand je le fais, c’est quelques verres uniquement avec beaucoup d’eau pour évacuer rapidement + pastille de réhydratation.
Je loupe des diners entre amis quand je dois me lever tôt le lendemain.
Je bois 3L d’eau par jour.
Je prends un multivitaminé + collagène en poudre + ortie en poudre pour me supplémenter
J’utilise également l’ortie en poudre sous forme de cataplasme sur mes zones lorsque j’ai des crises.
C’est un anti-inflammatoire naturel + riche en vitamines A, ce qui aide à faire passer la crise.
J’utilise quotidiennement une crème hydratante après la douche.
Savon sans savon Dove et j’alterne entre shampooing Davine (si crise) et shampoing doux Klorane au lait d’amande.

Avec tout ça, j’arrive à « maîtriser » mes crises. Mais pas facile de maîtriser son stress tout le temps, donc ça vient, ça part …

En espérant aider des kheys dans la galère face à cette saloperie.

Essayez d'identifier les aliments qui provoquent vos crises. Vous êtes sans doute allergique à quelque chose, n'oubliez pas que la plupart des produits que nous mangeons sont transformés. Un gars sur youtube expliquait qu'il était allergique ... à la tomate et ça lui provoquait des crises de DS. Courage les khey, j'en suis presque sorti pour ma part, faut tenir bon et rien lâcher même si ça nous bouffe nos plus belles années.
Sinon vous êtes au courant que la D.S c’était un symptôme avant-coureur de la maladie de Parkinson ? :hap:
C'est une mycose, go nutrinazi

Le 12 juin 2024 à 18:30:43 :
Sinon vous êtes au courant que la D.S c’était un symptôme avant-coureur de la maladie de Parkinson ? :hap:

Non c'est ceux qui ont déja Parkinson qui ont plus de chance de développer une DS.

Le 12 juin 2024 à 18:30:43 :

AYA tu m'as filé la coulante en disant ça

Données du topic

Auteur
DermiteSevere
Date de création
15 juin 2023 à 21:46:14
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 202