Topic de CropCircles2007 :

Mon frère sait pas se défendre...

Un moment c'est pas à lui qu'il faut acheter un sac de frappe, c'est toi qui doit le boxer, passe à la vitesse supérieure, ça se voit que t'es trop gentil envers lui, alors sois tu le laisse dans sa merde, soit à partir de maintenant tu contrôle sa vie mais bien et ça file droit
Merci pour tout vos messages les kheys, effectivement y a un truc qui cloche et j'ai fais tout ce que j'ai pu.
Je cherche un moyen de me délister de tout cela :(

Le 12 juin 2023 à 01:45:37 :
Un moment c'est pas à lui qu'il faut acheter un sac de frappe, c'est toi qui doit le boxer, passe à la vitesse supérieure, ça se voit que t'es trop gentil envers lui, alors sois tu le laisse dans sa merde, soit à partir de maintenant tu contrôle sa vie mais bien et ça file droit

Je savais pas comment faire a vrai dire, j'ai grandi avec lui et il fallait "toujours faire attention" donc je me dis que je fais en sorte de pas trop le brusquer
Mais la c'est trop.

J'ai vu la medecin et je lui ai parlé de tout ça. Elle m'a dit de le diriger vers un psychiatre en me donnant une carte de visite du psy en question :(

Le 11 juin 2023 à 20:01:34 :
Je ressens un peu la même situation avec mon frère . J'ai beau essayer de le pousser à faire quelque chose , s'en sortir , prendre soin de lui ... Mais quel galère pour le moindre truc , j'ai pris du recul car ça me bouffer trop et pas de changement ( ou très minimed ) de son côté . J'aimerais que ça vienne de lui
Il a des problèmes de santé , donc inquiétude h 24,

Courage l'op pas facile comme situation

Courage khey. Je ressens ce que tu as dit, ça bouffe oui :(
Tu as de la famille ?

C'est vrai qu'il a des réaction bizarres :(

Par exemple

Le matin il va pas débarasser ses affaires. Il prend son petit dej genre confiture un peu reversée sur la table et biscottes et il va tout laisser la avec les miettes et la chaise tirée :( parfois c'est juste les miettes sur la table, puis il met son bol dans la bassine deja bien pleine sans la rincer alors que ça prend 2min.

L'autre jour il a pas su recevoir quelqu'un, j'étais a la douche et cette personne est venue plus tot donc je pouvais pas sortir de la salle de bain. Il l'a fait entrer, sans proposer ni de s'assoir ni a boire, de café et lui est parti dans le couloir. La personne était plantée la quand je suis arrivé 15 min apres j'étais super géné :(

Quand je fais la vaisselle il vient pas m'aider :(

Quand je parle de papiers de succession il m'accompagne pas chez le notaire, il dit rien ou baisse la tete en disant qu'il en fait trop la journée. :(
Je dois m'occuper d'absolument tout et me démerder tout seul.

Le 11 juin 2023 à 17:41:03 :
Le truc c'est que c'est mon grand frere quoi :(
Je joue le role du grand frere en permanence c'est chiant

Embrasse le, faites l'amour
vous verrez c'est hyper agréable
c'est une sensation de dingue

Il touche pas non plus au frigo, j'ai fais un test, les trucs étaient pourris a l'interieur. Les fruits il les trie pas meme quand y a des mouches (j'ai laissé expres). Il attend que je fasse tout.

Le frigo doit etre degelé depuis cet hiver, il ne l'a pas fait et je sais qu'il ne le fera pas. :(

Quand je suis entrain de tout faire genre ménage etc, lui va aller se promener. "a tout a l'heure faut que je sorte il fait beau" :(

Mais pour être sérieux deux secondes
T'habites encore avec ton frère ?

En gros normalement tu devrais "voir" ses défauts, car on dirait que tu cohabites avec lui

Le 16 juin 2023 à 17:40:41 :

En gros normalement tu devrais "voir" ses défauts, car on dirait que tu cohabites avec lui

J'ai perdu mes 2 parents et mon frere habite avec moi dans l'appart car il voulait pas rester tout seul. Il a jamais voulu prendre son envol.

Pendant que je fais la bouffe chaque soir + menage + vaisselle lui s'enferme dans sa chambre. Je lui demandais ce qu'il faisait il m'a dit "des exercices de sport" :(

Le 16 juin 2023 à 17:41:57 :

J'ai perdu mes 2 parents et mon frere habite avec moi dans l'appart car il voulait pas rester tout seul. Il a jamais voulu prendre son envol.

Ah d'accord, courage à vous ça devait pas être évident
Mais faut que vous vous etendraidez

Sauf que ouais essaye de lui en parler, de lui dire sans être méchant "faut pas que tu dises oui à tout sinon on va profiter de toi"

Quand il y a un repas, il parle pas si on lui parle pas. Je dois TOUJOURS parler, surjouer, parler pour 2. C'est lourd.

Le 11 juin 2023 à 17:40:19 :
il a besoin d'une FEMME gentille qui le DEFENDE

Il a besoin de surtout arrêter d'être le nice guy

Le 16 juin 2023 à 17:43:03 :
Pendant que je fais la bouffe chaque soir + menage + vaisselle lui s'enferme dans sa chambre. Je lui demandais ce qu'il faisait il m'a dit "des exercices de sport" :(

C'est plutôt toi le beta de service du coup :rire2:
Il a bien compris la combine et il t'as transformé en sa femme :rire:

Khey poruquoi tu lui en parles pas
il faut qu'il fasse les tâches de la maison asssi quelques fois

Mais c"'est contradictoire car tu dis "il fait tout pour les gens" mais là tu dis "il fait pas à manger"

Je pense pas que quelqu'un de gentil et de serviable t'enverait chier

Le 16 juin 2023 à 17:43:48 :

Le 16 juin 2023 à 17:41:57 :

Ah d'accord, courage à vous ça devait pas être évident
Mais faut que vous vous etendraidez

Sauf que ouais essaye de lui en parler, de lui dire sans être méchant "faut pas que tu dises oui à tout sinon on va profiter de toi"

Ben en fait il a des troubles psy, mais ne les comprends pas.
Il m'aide pas et tout repose sur moi. C'est assez bizarre pour un gars de 30 ans.
Le topic est plus complet si tu as du temps mais t'as raison c'est pour ça que j'aimerais le laisser seul dans sa merde en quelque sorte pour qu'il comprenne et qu'il se dise qu'il n'a pas le choix, qu'il doit se bouger.

force à toi
beaucoup d'adulte sont comme ton frère, lâche
le truc c'est qu'il faut faire jaillir son égo de sa personne, ou le laisser seul si c'est vraiment ce qu'il recherche
en tout cas courage, c'est chiant de voir un adulte jouer l'enfant timide qui veut rien faire et pas grandir

Le 16 juin 2023 à 17:43:57 :
Quand il y a un repas, il parle pas si on lui parle pas. Je dois TOUJOURS parler, surjouer, parler pour 2. C'est lourd.

ça me fait penser à mon frère
sauf que j'ai 24 et lui 23

Mais on habite pas ensemble

Qu’il fasse des cours de boxe ou du sport ça donne confiance. Sinon naturel

Données du topic

Auteur
CropCircles2007
Date de création
11 juin 2023 à 17:37:27
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC