Mon frère sait pas se défendre...
Le 11 juin 2023 à 18:08:37 :
aya
courage si j'avais un frangin comme ça je serais H24 en train de me faire du souci pour luidéjà que je m'inquiète pour ma soeur de 14 ans parce qu'elle est trop gentille avec tout le monde (et que des garçons de cette âge pourrait profiter d'elle si elle se defend pas) là à 30 piges j'imagine pas
faut qu'il fasse des sports de combat et qu'il go psy, je vois pas d'autres solutions
c'est pas grave d'être bienveillant, c'est même une qualité
mais à laisser tout le monde briser ses limites on se détruit c'est tout
Je me fais énormément de souci pour lui. Car la j'habite à ses cotés parce que tout seul je vois pas ce qu'il ferait. Ça se répercute aussi sur les prises de décisions, il prend AUCUNE décision.
Il ne fait pas les taches ménagères, il a aucun automatisme. Le problème est profond et je ne sais pas comment déméler cela.
Ta soeur comprendra a coup sur (quand on grandit on évolue de ce coté tkt j'étais pareil). Apprend lui bien les bases et tout ira bien.
Le 11 juin 2023 à 18:10:27 :
Le 11 juin 2023 à 17:42:42 :
Y a tellement d'injustice, serieux plein de gens profitent grave.
Faut mettre un stop, il se fait bouffer.comment il est devenu comme ca? Il s'est forcément passé quelquechose.
Il a toujours été comme ça.
Je pense qu'il est autiste, mais c'est pas facile car il veut pas aller de psychiatre.
Je pense faire une lettre a son médecin traitant pour tout expliquer mais je sais pas si il me croira, ou si c'est légal
Je viens de relire certains messages et je me demande si en effet il aurait pas un peu d'autiste ou un problème psy assez sérieux par rapport à la confrontation
Peut-être une phobie sociale ?
Ou une dépression sévère ?
Il faudrait le pousser vers un psychiatre mais je crois avoir compris qu'il refuse
En tous cas courage clé ça doit pas être facile pour toi d'être H24 derrière lui
Le 11 juin 2023 à 18:13:43 :
Le 11 juin 2023 à 18:11:44 leonre4remaken a écrit :
peut etre qu'il a juste envie d'être gentil tu te mêle de quoi céléstinEtre maladivement gentil n'apporte rien de bon, y aura toujours des parasites pour te ponctionner a mort, eux ils s'en tapent de te mettre dans la merde
C'est clair. Puis la ça va au dela. On est mal entourés, on est entourés de fdp en majorité donc faut vraiment montrer les crocs.
Le 11 juin 2023 à 18:16:22 :
Je viens de relire certains messages et je me demande si en effet il aurait pas un peu d'autiste ou un problème psy assez sérieux par rapport à la confrontationPeut-être une phobie sociale ?
Ou une dépression sévère ?
Il faudrait le pousser vers un psychiatre mais je crois avoir compris qu'il refuse
En tous cas courage clé ça doit pas être facile pour toi d'être H24 derrière lui
J'y pense de plus en plus.
Il est tellement renfermé que je sais plus trop quoi faire.
C'est pas facile, je vais pas te mentir je pense faire un burn out tellement je dois m'occuper de tout.
Paparasse, il veut pas.
Cuisiner, il fait pas.
Vaisselle, une fois sur 5.
Les courses, il achète jamais ce qu'il faut.
Chose bizarre aussi
Il va acheter des trucs qu'il aime pas. Par exemple il se ramène avec des quenelles de veau alors qu'il aime pas ça.
Il a demandé a travailler dans un bureau en quittant son autre poste et il me dit qu'il a jamais aimé ça.
Très radin aussi.
Non c'est très dur de rester a ses cotés, je suis épuisé.
Le 11 juin 2023 à 18:15:49 :
Faut mettre un stop, il se fait bouffer.comment il est devenu comme ca? Il s'est forcément passé quelquechose.
Je pense qu'il est autiste, mais c'est pas facile car il veut pas aller de psychiatre.
Je pense faire une lettre a son médecin traitant pour tout expliquer mais je sais pas si il me croira, ou si c'est légal
Comment tes parents vous ont traités petits? Il a subi du harcèlement scolaire? Comment sont ses relations sociales avec les autres? Il a des amis?
Le 11 juin 2023 à 18:17:30 :
Triste histoire khey je compatis malheureusement la sélection est naturelle. Mais tes parents ils ont foutus quoi?
Oui selection c'est ce que je me dis si après tout ces efforts il change pas.
Mes parents sont plus la mais il ont pas fait ce qu'il fallait.
Je disais a ma mère souvent qu'il participait peu et qu'il faudrait lui faire des trucs mais elle l'a trop couvé et voila. Paix a son ame mais elle a merdé et aurait du le faire suivre.
Le 11 juin 2023 à 18:21:41 :
Triste histoire khey je compatis malheureusement la sélection est naturelle. Mais tes parents ils ont foutus quoi?Oui selection c'est ce que je me dis si après tout ces efforts il change pas.
Je disais a ma mère souvent qu'il participait peu et qu'il faudrait lui faire des trucs mais elle l'a trop couvé et voila. Paix a son ame mais elle a merdé et aurait du le faire suivre.
Et papa n'a pas fait grand chose nn plus?
Le 11 juin 2023 à 18:20:48 :
Je pense faire une lettre a son médecin traitant pour tout expliquer mais je sais pas si il me croira, ou si c'est légalComment tes parents vous ont traités petits? Il a subi du harcèlement scolaire? Comment sont ses relations sociales avec les autres? Il a des amis?
On a pas été traités de la meme façon.
Maa mère était dure avec moi, donc j'ai appris. J'ai été victime d'harcelement scolaire et j'en ai souffert tres longtemps, mais je me suis relevé plus fort, personne ne m'a aidé.
Ma mère a toujours vu mon frere comme un petit garçon "il est fragile". Tout ce qu'elle racontait de "dur" a moi, elle ne lui disait pas, ou sous une autre version pour pas le brusquer. Il a pas été harcelé ou alors il en a pas eu conscience.
Il a pas de relation sociales, il parle pas.
Je parle TOUJOURS pour lui. Si on lui parle pas, il parle pas.
Il a juste des amis facebook qu'il voit 1 fois par an.
Le 11 juin 2023 à 18:22:56 :
Triste histoire khey je compatis malheureusement la sélection est naturelle. Mais tes parents ils ont foutus quoi?Oui selection c'est ce que je me dis si après tout ces efforts il change pas.
Je disais a ma mère souvent qu'il participait peu et qu'il faudrait lui faire des trucs mais elle l'a trop couvé et voila. Paix a son ame mais elle a merdé et aurait du le faire suivre.Et papa n'a pas fait grand chose nn plus?
Alcolo qu'est ce que tu veux
Le 11 juin 2023 à 18:17:13 :
Le frère de l’op est cancer
Gémeaux t'y étais presque clé
Le 11 juin 2023 à 18:16:12 :
Il peut venir couper mes haies la semaine prochaine ?
No fake il te dirait meme pas non
Le 11 juin 2023 à 18:24:28 :
Je disais a ma mère souvent qu'il participait peu et qu'il faudrait lui faire des trucs mais elle l'a trop couvé et voila. Paix a son ame mais elle a merdé et aurait du le faire suivre.Et papa n'a pas fait grand chose nn plus?
Mais oui t'es pas aidé tes parents n'ont pas réussi à le développer correctement et mtn c comme un parasite qui restera accroché à toi dommage...
Le 11 juin 2023 à 18:24:09 :
Le 11 juin 2023 à 18:20:48 :
Je pense faire une lettre a son médecin traitant pour tout expliquer mais je sais pas si il me croira, ou si c'est légalComment tes parents vous ont traités petits? Il a subi du harcèlement scolaire? Comment sont ses relations sociales avec les autres? Il a des amis?
On a pas été traités de la meme façon.
Maa mère était dure avec moi, donc j'ai appris. J'ai été victime d'harcelement scolaire et j'en ai souffert tres longtemps, mais je me suis relevé plus fort, personne ne m'a aidé.
Ma mère a toujours vu mon frere comme un petit garçon "il est fragile". Tout ce qu'elle racontait de "dur" a moi, elle ne lui disait pas, ou sous une autre version pour pas le brusquer. Il a pas été harcelé ou alors il en a pas eu conscience.
Il a pas de relation sociales, il parle pas.
Je parle TOUJOURS pour lui. Si on lui parle pas, il parle pas.
Il a juste des amis facebook qu'il voit 1 fois par an.
Je comprends tout, j'ai l'explication: Une maman poule
Le 11 juin 2023 à 18:26:57 :
Mais oui t'es pas aidé tes parents n'ont pas réussi à le développer correctement et mtn c comme un parasite qui restera accroché à toi dommage...
Ouais. Je vais essayer d'inverser la tendance, on verra bien.
Sinon ben je ferais ma vie et puis tant pis
Le 11 juin 2023 à 18:27:36 :
Le 11 juin 2023 à 18:26:57 :
> Le 11 juin 2023 à 18:17:30 :
>Triste histoire khey je compatis malheureusement la sélection est naturelle. Mais tes parents ils ont foutus quoi?
Oui selection c'est ce que je me dis si après tout ces efforts il change pas.
Ouais. Je vais essayer d'inverser la tendance, on verra bien.
Sinon ben je ferais ma vie et puis tant pis
a son age ca va etre cho de changer, surtout s'il n'a toujours pas pris conscience de sa personnalité
Données du topic
- Auteur
- CropCircles2007
- Date de création
- 11 juin 2023 à 17:37:27
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 212