Topic de CropCircles2007 :

Mon frère sait pas se défendre...

Vdd son frère est gémeau et l’op je sais pas

Alors l’op il est allé voir un psy ou pas ahi ?

Le 16 juin 2023 à 17:29:34 :
Merci pour tout vos messages les kheys, effectivement y a un truc qui cloche et j'ai fais tout ce que j'ai pu.
Je cherche un moyen de me délister de tout cela :(

:oui:

Le 16 juin 2023 à 17:36:40 :
C'est vrai qu'il a des réaction bizarres :(

Par exemple

Le matin il va pas débarasser ses affaires. Il prend son petit dej genre confiture un peu reversée sur la table et biscottes et il va tout laisser la avec les miettes et la chaise tirée :( parfois c'est juste les miettes sur la table, puis il met son bol dans la bassine deja bien pleine sans la rincer alors que ça prend 2min.

L'autre jour il a pas su recevoir quelqu'un, j'étais a la douche et cette personne est venue plus tot donc je pouvais pas sortir de la salle de bain. Il l'a fait entrer, sans proposer ni de s'assoir ni a boire, de café et lui est parti dans le couloir. La personne était plantée la quand je suis arrivé 15 min apres j'étais super géné :(

Les gens normaux comprennent très vite, voire intuitivement ces règles de bienseances.
T'as des gars comme moi qui doivent en comprendre le concept, pour qui ce n'est pas intuitif, et tout est à revoir et a apprendre pour chaque situation
Et y' a les mecs comme ton frère qui ne semblent même pas avoir de possibilités de progression, en tous cas pas sans aide

Le 16 juin 2023 à 17:43:03 :
Pendant que je fais la bouffe chaque soir + menage + vaisselle lui s'enferme dans sa chambre. Je lui demandais ce qu'il faisait il m'a dit "des exercices de sport" :(

:rire:

:rire:

oui oui, du "sport"

Le 16 juin 2023 à 17:44:21 :

Le 11 juin 2023 à 17:40:19 :
il a besoin d'une FEMME gentille qui le DEFENDE

Il a besoin de surtout arrêter d'être le nice guy

de soins

Le 16 juin 2023 à 17:45:54 :
force à toi
beaucoup d'adulte sont comme ton frère, lâche
le truc c'est qu'il faut faire jaillir son égo de sa personne, ou le laisser seul si c'est vraiment ce qu'il recherche
en tout cas courage, c'est chiant de voir un adulte jouer l'enfant timide qui veut rien faire et pas grandir

Encore des mecs qui viennent traiter des mecs avec de lourds pb psy de "simulateur", le mot n'a pas été écrit, mais c'est tout comme :)

Le gars il vit tout seul, il finira mangé par la vermine, brulé à cause d'un feu produit par les amoncellement de déchet.

C'est pas à l'op de s'en occuper, c'est plus possible pour lui + lien émotionnel et pas formé à ça.

Ton frère c'est sans doute un mec qui va finir en tutelle/curatelle et il faudra que des professionnels/assos etc lui tiennent la main toute sa vie s'il veut au moins espérer être autonome.

Le 16 juin 2023 à 17:47:45 :

Le 16 juin 2023 à 17:45:46 :

Le 16 juin 2023 à 17:43:48 :

Le 16 juin 2023 à 17:41:57 :

Le 16 juin 2023 à 17:40:41 :
Mais pour être sérieux deux secondes
T'habites encore avec ton frère ?

En gros normalement tu devrais "voir" ses défauts, car on dirait que tu cohabites avec lui

J'ai perdu mes 2 parents et mon frere habite avec moi dans l'appart car il voulait pas rester tout seul. Il a jamais voulu prendre son envol.

Ah d'accord, courage à vous ça devait pas être évident
Mais faut que vous vous etendraidez

Sauf que ouais essaye de lui en parler, de lui dire sans être méchant "faut pas que tu dises oui à tout sinon on va profiter de toi"

Ben en fait il a des troubles psy, mais ne les comprends pas.
Il m'aide pas et tout repose sur moi. C'est assez bizarre pour un gars de 30 ans.
Le topic est plus complet si tu as du temps mais t'as raison c'est pour ça que j'aimerais le laisser seul dans sa merde en quelque sorte pour qu'il comprenne et qu'il se dise qu'il n'a pas le choix, qu'il doit se bouger.

Mais j'imagine que tu lui en as parlé avant de la situation ?
Sinon non go le faire

Si oui et qu'il n'a pas compris, montre un peu qu'il doit se débrouiller en effet

Mais peut être que s'il a des troubles psy, faut aller doucement et le comprendre ça peut être trouble autistique, ou autre

En tout cas, parle lui en

ça ressemble grave à un autiste ou un skyzoide

Le 16 juin 2023 à 17:49:02 :

Le 16 juin 2023 à 17:45:54 :
force à toi
beaucoup d'adulte sont comme ton frère, lâche
le truc c'est qu'il faut faire jaillir son égo de sa personne, ou le laisser seul si c'est vraiment ce qu'il recherche
en tout cas courage, c'est chiant de voir un adulte jouer l'enfant timide qui veut rien faire et pas grandir

Merci khey
J'en peux plus. Tout gérer serieux, je suis pas du genre a me plaindre car j'en ai traversé des trucs mais la c'est le summum, j'arrive plus.
Il aura pas le choix, ce soir je vais lui filer la carte du psychiatre, je sais pas si ira mais bon...

Tu peux tenter l'hospi d'office
ou bien le laisser vivre dans la merde et le faire interner après car j'imagine pas le résultat de ton frère après ne serait-ce qu'un mois solo

Le 16 juin 2023 à 17:55:17 :
Je ferais des mises a jours regulières pour donner un peu des nouvelles :hap:

bon courage mon clé, on est nombreux à être émus par ton histoire

Le 16 juin 2023 à 21:34:23 :
La il est étrange
Il se balance sur le dos de la chaise
Bouge les pieds
Souffle
Ouvre la bouche on dirait qu'il a plein de crachat
Mains crispée sur le coté
Tete penchée sur la droite comme si il regardait le sol pendant 20 secondes fixement
Clignement des yeux etranges

C'est pas la première fois que je remarque ça mais il se balance bien plus fort
Quand je casse la glace il dit je sais et ça recommence
Ce cycle sans fin ou il prend pas conscience de son problème
Il est comme ça depuis tout petit mais il est trop habitué a son problème qu'il le voit pas

ça me rend triste.

et t'en a qui vont te dire "nan mais c'est un lâche, il est feignant" :rire:

le problème initial est bien loin de ces jugements et de ces considérations. Critiquer l'aspect final de ces troubles et porter un jugement dessus (comme certains khey le font) c'est franchement antiscientifique

Le 20 juin 2023 à 16:19:19 :
Il est autiste

Le pb des autiste "legers" comme ça c'est qu'il faut batailler pour les faire suivre.
Ils sont pas dans le même monde que nous
Si en plus rien n'a été entrepris avant la fin de l'enfance/ado (on les traitait de simulateurs il y a encore peu) et bah ça va pas aider ces personnes a apprendre les comportements "normaux"

Dépression :d) apathie :d) plus envie de vivre / créer / se bouger :d) "je vous emmerde tous, qui m'aime me suive"
Bref il est au fond du trou très certainement, et le soir quand il te dit qu'il fait du sport il se drogue certainement pour compenser ou binge-watch des séries pour oublier.

Données du topic

Auteur
CropCircles2007
Date de création
11 juin 2023 à 17:37:27
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
212
En ligne sur JvArchive 344